Auteur Sujet: Les œuvres Type-Moon  (Lu 334191 fois)

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3175 le: 03 février 2018 à 21:26:48 »
film Heaven Feel vu au grand Rex (qui était hyper rempli notamment grace à pas mal de public venant d'angleterre et d'italie).

Alors pour faire simple, le film est bon même si non exempt de defauts, sur la partie qu'il traite, il est meilleur que la série UBW et même Fate 2006.

Pour aller dans les détails sans spoil.

Pour le positif:
-Le film a le meilleur rythme de toute la franchise, de loin, il va bien plus vite que UBW et même que Fate 2006 et c'est appreciable, tant le recit est plus digeste et agréable à suivre et ne gardant que le necessaire on évite aussi tout les excès de contemplatif du studio.
En fait, ça me fait regretter, que les 2 autres scenar n'aient pas aussi été traité en film.
Un film basé sur les 3 premiers jours puis 2 film pour Fate et 3 pour UBW ça aurait été bien plus efficace que ce qu'on a eu.

La réalisation est de qualité, plus sobre et maitrisé que celle de la série UBW, même si on est pas au niveau de genie de celle de Kara no Kyoukai 1 et 5 nottament en étant un peu trop sage dans ses quelque scène d'actions(loin de valoir le Shirou vers Gilgamesh, le Shirou vs Kuzuki 1 ou les Lancer vs Archer de la série UBW ou les combats du film UBW)

Les décors ont le bon gout (chose voulue par le directeur artistique) d'être moins photoréaliste que dans la série et ça jure moins, c'est plus chaud, l'ambiance générale est vraiment bonne et moins froide et crée moins ce décalage entre décors et persos qui m'avait géné dans la série, surtout qu'on a pas de 3D moche, là. Il y a aussi un superbe travail sur les effet de saisons.

On a un peu d'humour bien placé et le film approfondi avec talent le background de de Sakura par rapport au VN dont la relation avec Shirou est bien géré. Rin de son côté redevient le personnage qu'elle était dans le VN et les version de Deen(et pas cette immonde parodie de la série UBW)

le mitigé:
-La musique... On est aux antipodes de la série UBW, Yuki Kajiura a pondu une OST de qualité qui est bien utilisé, mais malheuresement, il n'y a aucun thèmes marquant(là où la série UBW en avait 2,3 même si la plupart du temps, ils étaient mals utilisés).
Mais vu que le film se repose moins sur la musique que Fate 2006 et le film UBW(où la musique était omniprésente et est donc un élément majeur de la série) et sert juste à illustrer les moments forts, c'est moins génant.
Je suis juste un peu deçu que le lendemain d'avoir vu le film, j'ai déjà oublié toute les musiques du films.
-Le film est un peu planplan et manque d'epicness ( staff étant même obligé de rajouter des scène d'action absentes du VN) car le film reste avant tout dans la mise en place des evenements pour la suite qui sera surement le gros morceau.
En fait à cause de ça, le film est assez peu marquant et j'aurais clairement besoin de le revoir avant de voir la suite car en dehors de 4,5 scène, j'ai déjà tout oublié.

Le negatif:
A certains moment(3 au total), le film réinterprete des passages du VN pour le cool et comme dans la série UBW, c'est ultra pas logique avec l'univers.
C'est pas juste une incohérence avec le VN, c'est juste pas logique et soit on comprend pas vraiment ce qui se passe, soit on se dit que c'est n'importe nawak ou de la facilité scenaristique.

Pour moi, le film mérite un 15/20, il fait tout a fait son boulot d'intro, une intro qui est la meilleure de la franchise. Mais à cause de son manque d'épicness, d'une OST peu marquante et de quelques incohérences, ce n'est pas le chef d'oeuvre que les premières critiques nous ont vendues.
Reste qu'avec 2 autres films qui vont suivre, si on évite les incohérences et qu'on remonte la barre en epicness, on a potentiellement devant nous la meilleure version animé non parodique de Fate.

Vivement la suite.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35692
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3176 le: 03 février 2018 à 22:07:07 »
Ça me rassure ton retour. [:jap]
Sinon pour le rythme maitrisé, beaucoup de gens avant toi en avait parlé. Le coté négatif je pense déjà avoir une scène en tête...  [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3177 le: 03 février 2018 à 22:56:37 »
Pareil, est-ce que ce serait...
Spoiler (click to show/hide)
...dont tu parles?
Do you believe in gravity?

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3178 le: 04 février 2018 à 02:32:11 »
bon après, même si objectivement le film Heaven Feel est meilleur que celui UBW(qui est tout de même un poil rushé même en ayant vu Fate 2006), j'ai préféré le film UBW car ce dernier envoie du bien plus lourd pour la baston(70% de l'interet de FSN) et l'OST absolument bluffante de Kenji Kawai.

Mais par contre par rapport à la série UBW voir même Fate 2006 au même niveau d'avancement dans l'intrigue, le film Heaven feel et meilleur(et pourtant, vous savez que je prefère carrement Fate 2006 à UBW, que je suis pas fan d'Ufotable, que je voue une haine au perso de Sakura,que Heaven feel est la route que j'aime le moins et que je commence a en avoir ras le bol de l'exploitation de Fate)

C'est pour ça que j'attend surtout la suite, ce film n'est qu'une intro, ça se sent et la suite promet du lourd.

Pour les passages il y a bien ce passage, mais pas que:
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 04 février 2018 à 02:41:35 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35692
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3179 le: 05 février 2018 à 14:21:49 »
Sacrée "Umu!", première fois que je la vois les cheveux détachés, perso.

 [:love]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne SSK

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3180 le: 05 février 2018 à 15:03:31 »
Je commence à m'habituer à ses yeux, c'est grave là [:daria]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3181 le: 05 février 2018 à 20:12:00 »
Très surprenant cet épisode de Last Encore...
Spoiler (click to show/hide)
Do you believe in gravity?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3182 le: 06 février 2018 à 12:44:08 »
Il l'a toujours été.  [:hurle]


Ne ne connaissant pas du tout le jeu Extra, il paraît que l'animé offre quelque chose de très inattendu dans le traitement de son univers et de ses personnages.
Spoiler (click to show/hide)

Sinon, on devine bien qu'on est dans un animé Shaft où on retrouve facilement leurs "gimmicks" entre les plans maniaques répétés sur le visage d'un prota (Nero évoquant presque Hitagi), le cou qui part en vrille, le compositeur des Monogatari et son foutu piano, et même...
Spoiler (click to show/hide)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35692
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3183 le: 06 février 2018 à 12:53:27 »
Bah ils ont dit que c’était un scenar inédit et c'est le cas, j'avais donc pas rêvé lors du stream du nouvel an. :D

Sasuga "Umu!" en tout cas... par contre ses tétés sont plus gros quand même. Techniquement Shaft oblige ça envoi. [:jump]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3184 le: 06 février 2018 à 13:58:09 »
Euh de ce que je crois comprendre, sa poitrine est franchement déjà pas mal dans l'animé.
Sinon l'opening est ... spécial mais beau !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3185 le: 07 février 2018 à 13:58:40 »
Fate/Extra Last Encore, épisode 2 :
Aaaaaah bah voilà, c'est tout de suite NETTEMENT plus clair !!!

Spoiler (click to show/hide)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3186 le: 07 février 2018 à 14:32:31 »
Ah ah, oui, Nasu est en train de poser un gigantesque puzzle. [:lol]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3187 le: 07 février 2018 à 14:57:59 »
On commence déjà à théoriser sur certains points obscurs de l'univers de ce Extra.  :o
Spoiler (click to show/hide)







Assurément, Sieg est un excellent MC n'en déplaise aux mauvaises langues.

J'ai donc terminé le spin off Fate/Apocrypha mettant plus ou moins en avant des Servants inédits pour moi, et c'était...
Spoiler (click to show/hide)


Certes, la forme y est, les derniers combats sont superbes (cet épisode 22!), de bonnes musiques (et je préfère toujours le premier op), quelques personnages (quelque...) se montrent intéressants... mais ils sont évidemment mis au second plan pour une écriture se concentrant sur une tripotée de personnages débiles, remplies de bullshit, sans saveur, avec en tête, Sieg.
Ok, on a souvent décrié ce personnage sur ce topic, mais ma haine me conduisant soit à tuer quelqu'un, soit à écrire ce message, fait que ma moralité me pousse à choisir la seconde option. Oui, c'est un personnage de merde, oui c'est un gary sue, oui il n'a aucune personnalité (une mono expression insupportable), oui il survit par des plots armor ou des power up qui sortent de nulle part. Oui le personnage n'a aucun intérêt dans l'intrigue, ou le symbolisme du combat final (pauvre Shirou), hormis de servir une romance nuisible avec Jeanne d'Arc (personnage tout aussi stupide), voir Astolfo (parce que...?). Bref, ce personnage mérite d'être détesté jusqu'à la fin des temps.

Les autres personnages mis en avant sont tout aussi inintéressants (les membres de la famille nazi roumaine qui non content de se plaindre de leur situation financière délicate, ils n'ont pourtant pas peur de bousiller leurs avions pour le FAMEUX PLAN
Rappel:
Spoiler (click to show/hide)
... qui mérite de devenir un mème au même rang que le plan de Gohan dans DBS pour la sélection des participants au battle royal tellement que c'est hilarant, et pourtant c'était présenté avec le plus grand premier degré. "En fait, c'est ma petite soeur qui a fait le dessin..." ). Ce qui est triste, les autres Master qui ont disparu par "plot" avaient une bien meilleure tête (et je n'ai pas trop compris ce qu'ils deviennent à la fin, le délire de leur "mise de côté" était déjà floue dans l'explication) que les gamins insupportables du clan Yggmachin... à ceci près que Fat Hitler est le seul personnage a avoir une vraie évolution, en plus d'un développement moins prévisible que le voulait dans son archétype de personnage.

Et je ne dirais rien sur la fin du dernier épisode, ou clairement, l'auteur voulait que ses chouchous aient une happy end comme il se doit quitte à mettre la cohérence dans un trou noir (coucou Sieg, coucou Jeanne, coucou Astolfo).  :o
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3188 le: 07 février 2018 à 15:09:06 »
On commence déjà à théoriser sur certains points obscurs de l'univers de ce Extra.  :o
Spoiler (click to show/hide)

Oui, en effet, j'ai carrément vu des théories comme quoi
Spoiler (click to show/hide)

Sinon, rien à dire de plus pour Apo, Sieg a complètement gâché le show, je suis sûr qu'Apocrypha aurait été bien meilleur sans lui.
Do you believe in gravity?

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3189 le: 10 février 2018 à 00:38:06 »
J'ai terminé le VN de Tsukihime.

Et c'était très bien.  [:pfft]
Le VN a énormément de défaut : Narration qui fleure l'amateurisme, des arts vraiment moches, des musiques inexistantes... mais sur ses qualités, il est globalement mieux exploité que Fate/stay night, à savoir une histoire, des personnages et une ambiance au top. ça a été très long, la deuxième route m'a emmerdé, mais à partir de la troisième, j'ai vachement prit mon pied.

En terme de VN "principaux" de Type-Moon, je dirais : Fate/hollow ataraxia > Tsukihime > Fate/stay night.

La prochaine étape sera Kagetsu Tohya et Melty Blood. Et ensuite Mahotsukai no Yoru quand sa traduction sera complète.
Enfin, c'était vraiment une bonne expérience, vivement le remake... qui sortira en même temps que Half-Life 3. [:trollface]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3190 le: 11 février 2018 à 23:42:48 »


Finalement, j'ai craqué et j'ai commencé et terminé la route Heaven's Feel du visual novel de Fate/Stay Night.
C'était comment? Et bien, c'était une bonne expérience, des trois routes, elle a l'ambiance que j'ai préféré, qui en plus m'offrait une sacré tension, le ton restait incroyablement glauque et brutal, offrant un sacré contraste en comparaison des deux routes.
Spoiler (click to show/hide)

En plus d'une intrigue très différente à Unlimited Blade Work (si on compare UBWà Fate), Heaven's Feel permettait de développer et mettre en avant quasiment les personnages que je regrettais un manque d'approfondissement (surtout un) et faut dire...
Spoiler (click to show/hide)

Si la route 3 (comme les autres, mais en moins marqué) a de gros problèmes de rythmes et de moments chiants, son plus gros défaut se résume en un personnage, qui pas de chance, est le point central de cette route...
Spoiler (click to show/hide)

Comment les autres routes, le rapport à l'éroge/hentai n'est jamais à propos, même si la première scène de fesses fait limite sens (bien que j'apprécie autant la version censurée) contrairement aux autres qui sont juste abusées (et ne font que d’attiser ma haine pour un certain personnage)... et je parle pas du détail abordé dans l'épilogue qui est juste crétin.
Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé la route 3, mais il est dur de la mettre en première position en la comparant aux autres routes, vu que la force de FSN, c'est qu'elles sont complémentaires avec leurs qualités/défauts.

J'ai bien aimé la route 1 pour le rapport Saber x Shirou (oui oui), sa fin et son combat final, que j'ai aimé la route 2 pour le Rin x Shirou (presque la fille plus adaptée à Shirou, même si j'aimais beaucoup son rapport avec Saber), des moments marquants et un ton "shonen" que j'apprécie et trouve crédible (comme la route 3 qui déconstruit ce ton shonen).
Shirou est un excellent MC, son évolution et ses réactions sont crédibles. La plupart des autres personnages/Servants sont bien amenés et même les antagonistes ont tous une nuance pour être appréciés (sauf... un, qui fait tout pour être détestatable). Les CG/sprites ont plutôt bien vieillis, même si le style Takeuchi reste d'une autre époque; et les musiques sont plutôt cools. Il y a même des choix de mise en scènes qui font de l'effet.

Je serais presque tenté d'enchainer avec sa "suite" Fate Hollow/Ataraxia qui met aussi en avant le personnage de Rider que j'apprécie beaucoup (loin d'être une simple silhouette sexy)... mais avant, j'ai envie de commencer Fate/Zero.
 [:pfft]
« Modifié: 11 février 2018 à 23:50:45 par Weldar »
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3191 le: 12 février 2018 à 12:09:12 »
Très décevant l'épisode 3 de Last Encore...
Spoiler (click to show/hide)
Do you believe in gravity?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3192 le: 12 février 2018 à 12:45:20 »
Idem, c'est un gros "meh" la fin de l'épisode 3...
Spoiler (click to show/hide)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35692
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3193 le: 12 février 2018 à 12:50:33 »
Spoiler (click to show/hide)

Bon vous me rassurez pas pour le 3 quand même. [:shinobu1]

Edit : Et je rappelle que pour certains servant, ce sont pas forcement les mêmes que dans notre univers... cf Miyamoto Musashi qui est surprise quand dans notre réalité ce soit un homme. :D
« Modifié: 12 février 2018 à 12:55:28 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3194 le: 12 février 2018 à 13:07:45 »
Je pense que quitte à choisir, Shinji...
Spoiler (click to show/hide)

Certes, ce n'est pas le même personnage si on le compare à l’œuvre de base...
Spoiler (click to show/hide)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35692
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3195 le: 12 février 2018 à 13:31:00 »
A l’occurrence
Spoiler (click to show/hide)
  :D

Puis Max, te le dira, le genderswap dans FGO est bien moins important qu'on le crois, il était d'ailleurs un peu blasé de n'avoir quasiment que des servants masculins. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3196 le: 12 février 2018 à 13:40:17 »
Ouaip, FGO n'a pas tant de genderswap que ça. C'est pas du tout gênant. :o

Pour revenir à l'épisode de Last Encore et sur...
Spoiler (click to show/hide)
Do you believe in gravity?

Hors ligne Sergorn

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3197 le: 12 février 2018 à 14:14:05 »
Moi j'en retiens que pour l'instant Aprocrypha c'était bien mieux que ce machin.  [:poutpout]

-Sergorn

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3198 le: 12 février 2018 à 15:03:34 »
Ah certainement pas, Apocrypha est de loin un des pires Fate jamais créés. [:lol]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3199 le: 12 février 2018 à 15:05:07 »
A l’occurrence
Spoiler (click to show/hide)
  :D

Certes, mais ça tourne autour de la même origine du personnage.  :o
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Tags: