Auteur Sujet: Les œuvres Type-Moon  (Lu 333314 fois)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35678
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Les œuvres Type-Moon
« Réponse #400 le: 19 décembre 2011 à 10:57:38 »
 [:lol]
Rigolo en plus, elle ressemble effectivement de plus en plus a quelqu'un au fur et a mesure que ça avance... au grand dam de ses deux Servant... [:aie]


A noter qu'on voit le meilleur "profil" de Bazett dans un plan très fan service. :D (Ankoku Benji teinté pendant le dernier Heaven's Feel style! [:disko])
Spoiler (click to show/hide)

Et on y voit aussi Phantasmoon LE FILM!!!! Et tout cet épisode est très auto référencé, genre la rencontre Shiki/Aoko (avant-après le DA), le fait qu'Illya n'a pas eu de route dans F/SN a son grand désespoir (et du mien), Fate Hollow Ataraxia avec Caren, la relation Lancer/Bazett + l’apparition de Chibi Gil enfin on connait la cause exacte des hurlements nocturnes qui réveillent Shiki au début de Tsukihime.[:petrus jar]
« Modifié: 19 décembre 2011 à 11:24:30 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sirius

Les œuvres Type-Moon
« Réponse #401 le: 24 décembre 2011 à 14:15:48 »
Bien aujourd'hui, diffusion du dernier épisode de Fate Zero Acte 1. En espérant qu'il soit un peu plus haletant que ses quelques prédécesseurs .

Même si la série, dans sa globalité, est une franche réussite me concernant !


Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Les œuvres Type-Moon
« Réponse #402 le: 24 décembre 2011 à 14:30:41 »
Acte premier sert surtout pour établir le terrain de jeu, les personnages et en guise d’introduction dans l’histoire… les préparatifs quoi. Acte 2 sera combat sur combat (enfin, je suppose).
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Sojiro

Les œuvres Type-Moon
« Réponse #403 le: 24 décembre 2011 à 15:11:48 »
Vous êtes sur qu'il sort ? Y'a peut être une pause nawel, car tous les autres séries/anime/scan sont en pause pendant cette période.

Sinon perso à part l'épisode spécial Rin qui était franchement facultatif et pas des plus intéressant du tout à mon goût j'ai pas eu d'épisodes ou je me suis ennuyé, le blabla quand c'est pour approfondir un perso lié à l'histoire dont on en connait peu et qui est intéressant ne me dérange pas du tout  [:aloy]

Donc une grande réussite pour moi aussi cet acte 1.
« Modifié: 24 décembre 2011 à 15:20:50 par Sojiro »

Hors ligne Freyin

Les œuvres Type-Moon
« Réponse #404 le: 24 décembre 2011 à 15:19:06 »
Réponse à 16h30 les amis ^^

Mais d'autres série comme Fairy Tail ont eu un épisode de sortie aujourd'hui donc il y a pas d'inquiétude à avoir pour le dernier épisode de l'acte 1. Pour ma part j'ai été franchement satisfait aussi, même le blabla était intéressant. Il y a certainement des épisodes qui resteront marquant comme l'épisode 5. Le plus dur va être d'attendre le début de l'acte II que j'espère plus palpitant encore au vu des combats qu'il y a à venir ^^

Hors ligne Ulquiorra

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 724
  • Total likes: 0
  • Contre les dictatures forumiques
    • Voir le profil
Les œuvres Type-Moon
« Réponse #405 le: 24 décembre 2011 à 18:07:47 »
Et bien oui les gens on a droit a notre fate hebdomadaire, et c'est  ici que ca se passe :

http://www.nicovideo.jp/watch/1324700502
Le ridicule ne tue pas, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort XD

Marcus

Hors ligne Char

Les œuvres Type-Moon
« Réponse #406 le: 24 décembre 2011 à 20:01:05 »
Thanks pour le lien ^^
Épisode vu:
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Sojiro

Les œuvres Type-Moon
« Réponse #407 le: 24 décembre 2011 à 20:15:50 »
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 24 décembre 2011 à 20:20:24 par Sojiro »

Hors ligne Sirius

Les œuvres Type-Moon
« Réponse #408 le: 24 décembre 2011 à 20:19:37 »
Episode 13 convenable. Le duo Ryunosuke/Caster est vraiment atypique, j'adore  [:disko] . Bon toutes les parties sur Rider m'ont parues assez creuses. S'il ne pouvait que se battre lui ce ne serait pas un mal. Kirei, Gilgamesh ou Lancer sont vraiment ceux qui tiennent les propos les plus percutants  je trouve.

Ah et pour parler réalisation un peu, j'ai trouvé l'assaut de Saber sur cette espèce de monstre marin vraiment impressionnant. J'adore l'effet rendu sur les tentacules (on dirait le Kraken dans POC).

La bande annonce de la deuxième saison donne réellement envie. Le servant le plus absent de cette première saison est sans doute Berserker. Ce qui fait de lui le personnage dont j'attends le plus pour les épisodes à venir.

Vivement !
« Modifié: 24 décembre 2011 à 20:21:58 par Sirius »

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Les œuvres Type-Moon
« Réponse #409 le: 25 décembre 2011 à 17:34:25 »
Épisode vu (après les débauches de Noël, maintenant quelques débauches de Caster).

Mon bilan concernant les treize épisodes est le même : je les ai adorés tout les treize. Plus de bavardage que de combats, il est vrai, mais c’est uniquement pour nous préparer à ce qui va venir… des combats épiques, car elles le seront !

Spoiler (click to show/hide)

J’ai hâte de voir le suite… en avril.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35678
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Les œuvres Type-Moon
« Réponse #410 le: 28 décembre 2011 à 17:48:17 »
C'est un artiste incompris ce Caster quand on y pense. [:petrus jar]
Enfin perso je préfère Médée quand même. [:fufufu] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #411 le: 31 décembre 2011 à 20:24:38 »
Plus de bavardage que de combats, il est vrai,

Cela dit, pour une adaptation de roman, ce n'est pas surprenant.

J'ai vu les épisodes 10 et 11.

Le 10 centré sur Rin est sympa et mignon, le fait d'avoir un point de vue "externe" à la guerre et aux agissements de la team caster est intéréssant, même si on peut éventuellement parler d'épisode de remplissage, je l'ai bien aimé. Et puis comme à la fin Trucosuke l'a dans l'os, je ne peux qu'être content (quand on y pense, ce gars-là est un psycho mais questions capacités de master, j'ai des gros doutes, limite le grimoire de chez les Tohsaka il est plus dangereux XD). Je suis toujours un peu dans le doute concernant le père de Rin. D'un côté le manipulateur froid et crevard, le mec qui  pense au prestige de la famille et qui a pas l'air de s'inquiéter d'un master qui kidnappe des dizaines de mômes (allô, pas de souci ?), de l'autre il a toujours l'air assez gentil et bienveillant envers Rin, je veux dire, plus que ce qui constituerait le "strict nécéssaire".

Le 11 est une confrontation verbale assez savoureuse, la pauvre Saber se fait littéralement crucifier devant l'assurance des convictions de Rider (qui reste sur le fond pas fondamentalement inattaquable). Quand à Gil, il fait ce qu'il y a de mieux à faire : il s'en fout. Au demeurant, son ego est tel que ça en devient quand même assez drôle. C'est aussi pour ça qu'on l'aime !
Impressionnant Noble Phantasm de Rider, une bien chouette scène. Je me demande s'il peut invoquer différents terrains par rapport aux contrées qu'il a visitées. Assassin fait ce qu'il fait de mieux depuis le début : regarder et mourir misérablement (bon, ok, le job d'un assassin n'est pas d'être flamboyant et il n'avait rien à gagner à se battre sérieusement dans une bataille perdue d'avance)
Seul gros point noir, des dessins très en dessous de d'habitude.
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35678
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #412 le: 01 janvier 2012 à 00:41:30 »
Ah j'ai vu des screens des derniers Carnival Phantasm... il y aura tous les persos ou presque dans le café des Necos. On y voit par exemple Alexandre qui lève une choppe de bière en compagnie de Gil et de Fujinee, ou les sœurs Aozaki réunies non loin de Kokuto, Shiki Tohno et Shirou. [:petrus yes]

Notons également qu'il y aura un épisode de Fate Prototype avec l'Archetype Saber et la nana  avant qu'ils décident d'inverser les sexes pour les heros.

Enfin j'ai vu l'épisode 9 de CP en Raw et c'est bien la course pour le graal... a noter une participation active d'Assassin cette fois qui a trouver le moyen de se déplacer. [:lol]

Edit : Ah et Melty Blood Actress Again Current Code est sympa, la Arcueid sérieuse est terrifiante. [:homer1]
« Modifié: 01 janvier 2012 à 11:08:17 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #413 le: 01 janvier 2012 à 14:47:51 »
Edit : Ah et Melty Blood Actress Again Current Code est sympa, la Arcueid sérieuse est terrifiante. [:homer1]
Ah ! Voilà de quoi me réjouir.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35678
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #414 le: 02 janvier 2012 à 09:04:07 »
En hommage au festival qui se termine bientôt...

 :D

Voila j'en ai terminé, l'ultime adieu dans l'Ahnenerbe avec tout plein de personnages j'aurais préféré que ce soit plus long mais on garde le running gag de Lancer qui morfle mais cette fois il est pas tout seul Waver l'accompagne. [:lol]

Bon j'ai vu Fate Prototype... je reste partagé. [:fufufu]

Sajyou Ayaka etait une magus plus puissante que ne l'est Shirou.


Et le proto Saber est bof pour ce qu'on voit de lui...


Par contre on a une galerie de sacré psycho dans les autres master pour le peu qu'on en voit dans ces 12 min. Bref tout ce qu'on voit actuellement était déjà là dès le début quoi. [:petrus jar]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sirius

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #415 le: 02 janvier 2012 à 12:46:24 »
C'est excatement ce Fate Prototype ? Ca donnera naissance à une série ?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35678
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #416 le: 02 janvier 2012 à 13:09:38 »
Ils disent que non. En fait c'est ce a quoi devait ressembler Fate Stay Night a l'origine quand ça devait etre un roman. Ils ont décidé d'en faire un visual novel et ils ont donc procédé a des changements notamment de sexe pour les héros parce qu'une fille héroïne d'un VN a petite tendance éro ça le fait moyen pour les amateurs de ce genre de production. :D

C'est pour ça que je pense fortement que Mahou Tsukai no Yoru n'en contiendra pas... :D

Sinon dans les bonus du dernier BR on a droit a ça...

C'est Maaya Sakamoto ça ou je m'appelle plus Benji. [:lol]

Edit : En fait tout juste, c'est elle qui raconte cette histoire écrite par Kinoko Nasu en personne sur un projet de comptine ou que sais je. (mes oreilles sont fiables)
« Modifié: 02 janvier 2012 à 13:13:52 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #417 le: 02 janvier 2012 à 15:59:45 »
J’aime bien le costume d’Arcueid dans l’affiche d’annonce (en guise de fin) du petit film.
Spoiler (click to show/hide)
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Kentaro

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #418 le: 02 janvier 2012 à 21:33:22 »
Pour ma part je viens de terminer la première saison de la série. Et je dois dire que j'ai été assez charmé.

J'ai bien apprécié le rythme assez long de l'histoire qui évite finalement à ce consacré qu'au combat. Pis bon, les servant ont tous une sacré classe (ah Archer et Assasin  [:shinobu1] )
Un plus aussi pour cet animé, et le faite que chaque servant est une représentation historique (enfin, de ceux qu'on connais le nom) C'est d'ailleurs plus pour ça que pour l'histoire en elle même que je suis allé jusqu'au bout. Même si j'ai été très déçut de savoir qui été Saber.......
D'ailleurs en parlant d'elle, la relation avec son maitre est une bonne idée, mais la durée de la saga étant courte, je trouve que les choses s'accélère trop rapidement en ce sens vers la fin.

Du plus de bon que de mauvais, je vais devoir maintenant regarder le film, en espérant que ça ne fasse pas trop remake avec la série (d'après ce que j'ai lu, c'est la même histoire mais vu sous un autre angle, comme dans le jeu vidéo.)
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35678
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #419 le: 03 janvier 2012 à 21:24:26 »
Oh la vache précise que tu parle de Fate Stay Night, j’étais perdu un court instant. [:lol]
Le film c'est loin d'etre une redite parole de connaisseur. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #420 le: 03 janvier 2012 à 21:51:38 »
Oh la vache ...
Mot fétiche de Benji pour 2012. :D
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35678
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #421 le: 03 janvier 2012 à 21:54:08 »
Non même pas vrai d'abord.... la prochaine fois j'inventerais. :o
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #422 le: 03 janvier 2012 à 21:57:22 »
Ah oui, l'effet de l'originalité... bien vu ça [:fufufu] .
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Max

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #423 le: 03 janvier 2012 à 22:03:46 »
Oh la vache précise que tu parle de Fate Stay Night, j’étais perdu un court instant. [:lol]
 [:aloy]

Enfin, suis un peu, il a dit "assassin a du charisme" ! [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35678
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #424 le: 03 janvier 2012 à 22:06:15 »
Euh Max tu me connais quand on parle d'Assassin je pense a Jack the Ripper moi maintenant.
http://typemoon.wikia.com/wiki/Jack_the_Ripper
Le summum en la matière j'avoue. [:aloy] [:lol] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: