Auteur Sujet: Les œuvres Type-Moon  (Lu 330778 fois)

Hors ligne Kentaro

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #425 le: 03 janvier 2012 à 22:47:22 »
Citer
Oh la vache précise que tu parle de Fate Stay Night, j’étais perdu un court instant. [:lol]

Citer
Pour ma part je viens de terminer la première saison de la série. Et je dois dire que j'ai été assez charmé.

 :o
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #426 le: 03 janvier 2012 à 22:55:50 »
Point invalide mon cher, vu que la première saison de Fate Zero vient de finir. [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Kentaro

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #427 le: 03 janvier 2012 à 23:08:38 »
Citer
    Pour ma part je viens de terminer la première saison de la saga. Et je dois dire que j'ai été assez charmé.

C'est mieux comme ça  :o
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #428 le: 03 janvier 2012 à 23:10:34 »
De toute façon j'avais compris a la base, en lisant ton message.  [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Char

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #429 le: 03 janvier 2012 à 23:10:44 »
Le plus simple c'était encore de dire "j'ai terminé Fate/Stay Night"
Enfin moi je dis ça... ^^"

Hors ligne Max

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #430 le: 03 janvier 2012 à 23:13:23 »
Même pas, ça aurait pu vouloir dire "j'ai débloqué toutes les illus hentai du jeu" XD
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #431 le: 03 janvier 2012 à 23:55:59 »
Qui sont au nombre de 28 allez 29 si on compte la spéciale Tiger Dojo dans le onsen avec Fujinee et Illya a oualpe. [:lol]
Ça doit pas faire 25% des images du jeu. [:fufufu]

Tsukihime semble plus généreux. [:aie]

 :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Char

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #432 le: 04 janvier 2012 à 00:18:14 »
Même pas, ça aurait pu vouloir dire "j'ai débloqué toutes les illus hentai du jeu" XD
Oui certes

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #433 le: 12 janvier 2012 à 21:59:48 »
J'ai revu l'épisode 9 de Carnival Phantasm sous titré cette fois, qu'ils sont bête de faire un Kotomine débordant de compassion craignant pour la vie des concurrents. [:lol]

Attendons le reste, y compris Fate Prototype. [:petrus jar]
« Modifié: 12 janvier 2012 à 22:13:40 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Kentaro

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #434 le: 16 janvier 2012 à 22:56:02 »
Après Fate/Stay Night, je viens de terminer son film Fate/Unlimited Blade Works.

Et franchement, c'est une vrai claque que je me suis pris.

Au départ, j'ai bien cru que j’allais revoir en vitesse accéléré une nouvelle fin de la série, mais après une petite demi heure, le rythme, bien que toujours rapide, commence à poser le scénario. Et là, quelle classe. Les couleurs et l'animation sont au top, le scénario bien mené, et suffisamment différent quand à la musique je la trouve bien utilisé. Et le must reste les combat. Je pense pouvoir dire qu'il se sont bien déchainé.

Un grand moment d'animation pour ma part. Le seul défaut que j'ai put lui trouver et le design final de Archer...Comment détruire toute sa classe en un seul plan  [:homer1]
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #435 le: 17 janvier 2012 à 00:05:37 »
Ouais vu que c'est le même mec, c'est normal. Vous n’êtes vraiment pas prêt pour le 3eme scénar alors. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #436 le: 28 janvier 2012 à 21:07:30 »
Je ne savais pas que Shirou était prêt à tricher pour gagner un concours. Tsss, tsss, tsss… [:pfff]
Et le côté germanique de Ilya ressort bien quand elle dit : « Panzer Vier, Feuer ! » :D
Les deux tourtereaux se la coulent en douceur, Sasaki Kojiro peut enfin avoir un rôle un peux plus important (et purée comme c’est bien trouvé ce qu’il a fait… Faut le faire !)
AH, et maintenant je sais qu’une bicyclette peut très bien battre n’importe quel moyen de transport point de vue vitesse (faut juste avoir le ‘bon’ chauffeur). [:lol]

Par contre, les deux héros n’ont pas de bol quand même. [:sweat]  L’un se prend une épée sacrée dans la figure et l’autre la colère du dragon d’une True Ancestor.

Dommage que la série soit finie. Mais je me suis délecté aux quatre derniers épisodes. Lancer mort pour de bon… ou non ?
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #437 le: 28 janvier 2012 à 21:18:32 »
 [:lol]
Regarde aussi Fate Prototype c'est moins comique (voir pas du tout) mais je pense que tu trouvera ça intéressant. [:aloy]

Et les deux héros... on pense qu'un des deux y arrive mieux que l'autre et en fait ils sont tous les deux minables. C'est pas bien de tricher avec les filles. :o
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #438 le: 28 janvier 2012 à 21:39:03 »
[:lol]
Regarde aussi Fate Prototype c'est moins comique (voir pas du tout) mais je pense que tu trouvera ça intéressant. [:aloy]
Je regarderais dès que j'en ai l'occasion.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #439 le: 28 janvier 2012 à 21:43:46 »
Bah c'est ce qu'aurait dû être Fate Stay Night en fait. Il a écris ça il était encore au lycée, tout a l'heure c'est antérieur a tous ses autres écris. [:lol]

J'avais lu ça (et peut être mal compris) pour Kara no kyoukai, après j'ai lu qu'avant ça il avait écris Mahoutsukai no Yoru et maintenant ça. [:aie]

Edit : D'ailleurs si tu remarque bien Sakura EST au courant des agissement de Shirou... elle est derrière ce dernier et Rin dans le ciné et je pense qu'elle est au resto aussi. [:fufufu]
« Modifié: 28 janvier 2012 à 22:38:37 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #440 le: 04 février 2012 à 15:34:53 »
J’ai cherché après Fate Prototype, mais la seule chose que je trouve est un épisode daté de janvier 2012, avec une durée de 12 à 13 minutes et qui semble plus un « trailer » qu’un épisode véritable. De plus, les sous-titres en anglais sont probablement fait par des japonais, car ils ne sont pas parfait (et mon japonais n’est pas parfait, donc VO raw, c’est exclue).

Tu n’aurais pas un lien à me soumettre où je pourrais voir les épisodes ? (ou l’épisode, car si c’est de janvier 2012, c’est très récent).

Mais t’as bien raison, c’est très sombre, glauque et violent… très mature donc. C’est pas pour me déplaire, dois-je avouer. En plus, Gilgamesj (je crois que c’est encore et toujours lui) dans sa nouvelle tenue et avec ses deux armes qui font arc et son « Fruit du Ciel », me semble très intéressant. Bah, le plus ancien roi de la civilisation mérite bien cet honneur.


Edit : D'ailleurs si tu remarque bien Sakura EST au courant des agissement de Shirou... elle est derrière ce dernier et Rin dans le ciné et je pense qu'elle est au resto aussi. [:fufufu]
Exact ! Elle est bien au ciné derrière Rin et Shirou et nous la voyons en dehors du restaurant au il mange avec Saber (c'est juste avant que la petite Ilya se met en colère car monsieur a oublié de l'emmener au parc d'attraction).
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #441 le: 04 février 2012 à 15:47:26 »
J’ai cherché après Fate Prototype, mais la seule chose que je trouve est un épisode daté de janvier 2012, avec une durée de 12 à 13 minutes et qui semble plus un « trailer » qu’un épisode véritable.

Normal, c'est ça. [:lol]
Rien n'est dit qu'ils feront quelque chose de ça, c'est juste ce a quoi ressemblait Fate Stay Night a l'origine, avant qu'ils ne décident d'en faire un Visual Novel. [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #442 le: 04 février 2012 à 16:36:08 »
Dommage. Cela semblait prometteur. La voix de Gilgamesj est le même, non ? Et celui du prêtre ressemble fort à celle de Kotomine.

*Soupire* j'aimais bien cette première version du "Gate of Babylon", qui est correctement appelée « bab-ilu », la « Porte du Dieu », le vrai nom de la ville de Babylone. Tandis que son « Enki »… [:onion tears]
Rien à redire, Gil reste ze max !

EDIT : Je préfère le "costume" de Prototype à celui de la série classique. Cela fait beaucoup plus sumérien (Je parle de Gil, bien sûr).
« Modifié: 04 février 2012 à 16:40:18 par Dragon des Mers »
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #443 le: 04 février 2012 à 23:07:02 »
Bah ouais mais la légende veu que dès qu'ils ont songé a en faire un visual novel, le fait d'avoir une héroïne risquait de heurter les habitué du genre. [:aie] (puis elle semble vaguement dépressive... quoi que Shirou c'est pas mieux. [:lol])

Sinon Sakura est aussi tapie dans l'ombre dès que Shirou et Saber entrent au restau, on la voit planquée sur la gauche de la scène. On la voit a peine mais elle est là, c'est bien son personnage en fait, dans le VN Shirou découvre qu'elle est pas ce qu'elle prétends être. A savoir une fille complétement corrompue et avide d'enivrer ses sens pas la jeune fille parfaite en tout point et pure (comme votre serviteur sur ce dernier point). :D
« Modifié: 04 février 2012 à 23:11:46 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #444 le: 05 février 2012 à 09:05:43 »
Tiens j'ai vu le trailer de Fate prototype (enfin, un micro truc de 3 minutes).

En ce qui concerne Saber, elle me convient très bien telle qu'elle est maintenant. Cela dit en ce qui concerne Lancer et Gilou, par contre, ces versions originales enterrent complètement leur version actuelle je trouve.

 Je suppose que celui de lancer était tout simplement un peu trop compliqué à dessiner, quand à Gilou, le côté antique est effectivement plus réussi (non parce que Fate/Stay Night, moi j'ai passé la saison à être certain qu'il était un autre personnage Arturien, genre Mordred (oui j'ai été influencé par l'armure dorée du film Excalibur) et du coup j'ai fait "eh ?" en apprenant son identité. Et au moins son attaque fait "archer" pour le coup (non parce que l'Ea, cet espèce de rouleau à pâtisserie multiple, c'est une offense au bon goût).
« Modifié: 05 février 2012 à 09:16:54 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #445 le: 05 février 2012 à 09:13:26 »
Par contre ce que j'aime pas c'est le "recyclage" de design... le n°2 avec son command spell sur la langue, il ressemble pas du tout a Cornelius Alba avec des cheveux courts...
http://typemoon.wikia.com/wiki/Cornelius_Alba
Un perso psycho que n'aurait pas renié cette vieille Mav'. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #446 le: 05 février 2012 à 12:48:01 »
Kara no Kyoukai, encore une bonne production de Type Moon. Bah, parmis les mages de Kara no Kyoukai, c'est surtout Araya Souren qui reste mon favori. :D
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #447 le: 26 février 2012 à 12:44:05 »
Oh j'avais pas lu ça. [:lol]
Perso j’apprécie Touko qui est largement une exception dans sa famille (voir dans l'association vu son privilège) même si sa sœur est une véritable sorcière et pas une simple magus. Mais Araya est intéressant. [:aloy]

Sinon...

Un petit bilan a grosso modo un mois/un mois et demi de la reprise... Nous avons : Encore 6 Servants en course dont 1 qui fait beaucoup de grabuge et donc au moins 3 d'entre eux s'associent pour le vaincre. Un Master et demi hors course... bref cette saison sera agitée. Qui gagnera le graal? [:petrus jar]

Certains sont chanceux d'ailleurs ils savent ce qu'ils va se passer donc je les prierais de ne rien dévoiler aux autres membres dont j'en fait parti. :D
« Modifié: 26 février 2012 à 12:46:04 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #448 le: 26 février 2012 à 14:32:32 »
Certains sont chanceux d'ailleurs ils savent ce qu'ils va se passer donc je les prierais de ne rien dévoiler aux autres membres dont j'en fait parti. :D
Promis juré [:jap]
Hmmm... je reste dubitatif par rapport à ces propos. [:fufufu]
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Sojiro

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #449 le: 26 février 2012 à 18:14:38 »


Certains sont chanceux d'ailleurs ils savent ce qu'ils va se passer donc je les prierais de ne rien dévoiler aux autres membres dont j'en fait parti. :D

Spoiler (click to show/hide)

Tags: