Auteur Sujet: Les œuvres Type-Moon  (Lu 329695 fois)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35632
  • Total likes: 809
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #475 le: 19 mars 2012 à 22:15:22 »
Je faisais allusion sur le fait que Araya est un moine bouddhiste et doit, par conséquent connaître les préceptes du bouddhisme. L'une des plus importantes et de ne pas faire du mal aux six formes d’existences (les Gâtis). Hors ce qu'il fait subir a ces gens  dans sa spirale à paradox n'est pas vraiment bouddhique. L'idée qu'il veut tous les libérer de la souffrance, l'est, biens sûr incontestablement, mais faire revivre leur dernière souffrance perpétuellement afin de voir s'il y a un facteur qui pourrait changer... c'est une approche plus scientifique/empirique.

C'est cela que je voulais dire.

Je sais. Mais comme Kotomine, il a subis un trauma qui l'a fait douter et a finis par plus croire a ce qu'il croyait. Il n'a qu'une idée, atteindre son but peu importe les moyens. [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #476 le: 20 mars 2012 à 06:04:44 »
C'est ça qui rend le perso d'Araya si intéressant (opinion personnelle).
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #477 le: 20 mars 2012 à 15:24:37 »
Ouais, enfin kotomine n'a jamais subit de Trauma, il était vide dès le départ.

Sinon, le film 6 de Kara no Kyoukai ne lui fait pas honneur (vu qu'il vire 80% de son background) mais Kurogiri était un méchant très interessant dans le roman vu qu'en fait, il est foncièrement gentil
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35632
  • Total likes: 809
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #478 le: 21 mars 2012 à 08:38:10 »
Ouais enfin la mort de sa femme a été le déclencheur quand même, jusque là il se voilait bien la face, enfin les évènement de Fate Zero lui on montrer comment faire pour avoir un peu de bonheur dans sa vie et donner un sens a son existence. :D

Sinon et si on faisait un tournois genre les servant de Fate Zero face a ceux de FSN? [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #479 le: 21 mars 2012 à 16:36:16 »
Je prends Gilgamesj dans ce cas là. Ceci est non- négociable.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #480 le: 21 mars 2012 à 18:17:21 »
Ouais enfin la mort de sa femme a été le déclencheur quand même, jusque là il se voilait bien la face, enfin les évènement de Fate Zero lui on montrer comment faire pour avoir un peu de bonheur dans sa vie et donner un sens a son existence. :D

Sinon et si on faisait un tournois genre les servant de Fate Zero face a ceux de FSN? [:fufufu]

Ce n'est pas tout à fait ça. Sa femme s'est suicidé justement à cause de sa façon d'être. elle avait un don d'empathie et a essayé de le sauver, sans succès. Elle s'est suicidé en espérant provoquer chez lui de la tristesse et des sentiments.
Mais ça n'a pas marché, il a eu des regret, oui, mais c'est car il ne l'avait pas tué de ses mains.

Sinon, pour le tournoi, ce serait serré.

Lancer: Lancer est plus puissant que Lancer Zero
Saber: c'est serré. Saber dans Fate Zero est plus puissante que la saber de Shiro, mais sous le commandement de Rin ou Sakura, Saber bah la Saber de Fate Zero.
Archer: si Giilgamesh est serieux, il gagnerait mais sinon, Archer a autant de chance de gagner.
Rider: Normalement la victoire devrait revenir à Iskandar mais si Rider se bat au max avec le blood fort andromeda et Bellephron, ça peut devenir sérré.
Caster: C'est Médée qui gagne sans aucun doute.
Assassin:que ce soit Kojiro ou True Assassin, ils sont plus puissant que les assassin de Fate Zero.
Berserker:Heraclès est normalement plus puissant
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Max

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #481 le: 21 mars 2012 à 18:53:02 »
Je prends Jeanne D'Arc.

Non, je ne suis pas obsédé.  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35632
  • Total likes: 809
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #482 le: 21 mars 2012 à 19:09:52 »
Ce n'est pas tout à fait ça. Sa femme s'est suicidé justement à cause de sa façon d'être. elle avait un don d'empathie et a essayé de le sauver, sans succès. Elle s'est suicidé en espérant provoquer chez lui de la tristesse et des sentiments.
Mais ça n'a pas marché, il a eu des regret, oui, mais c'est car il ne l'avait pas tué de ses mains.

Ouais c'est vrai. D'ailleurs le sentiment qu'il a envers sa femme il éprouve encore une fois dans Fate zero je crois bien. (mais chut)

Je prends Jeanne D'Arc.
Non, je ne suis pas obsédé.  [:aie]

Il t'as tant plus que ça son design? [:lol]
C'est sur que Jeanne comparée a Jack the Ripper loli style c'est le jour et la nuit. [:lol]


Quant a moi je dirais....
Saber : bah c'est la même.
Lancer : J'avoue que les noble phantasm de Zero Lancer sont chiant mais le Gaebolg de notre chien de Culain a un sérieux avantage si il le sort en premier.
Berserker : Avantage Heracles mais son adversaire a tout de même le combat dans la peau, ça serait pas si simple je pense.
Rider : Ouais là faut vraiment que Medusa sort son Belephoron de suite sinon en puissance pure elle fait pas vraiment le poids face a Hiskandar.
Archer : Je dirais "Machin" si Gil ne sort évidement pas son Ea. (le connaissant il le fera pas)
Caster : Le bouquin de Gilles est chiant mais je préfère Médée (pour des raisons évidentes) même si elle est certainement un poil plus faible statiquement.
Assassin : Avantage True Assassin c'est clair.

Et pour Avenger : Bah c'est Bazett qui gagne. [:aie] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #483 le: 21 mars 2012 à 19:45:07 »
Faut voir aussi "contre qui" tel servant tombe. Bon j'ai toujours pas vu les derniers épisodes de zero (inutile de me dire que le roman est mieux, je ne le lirai pas). Par exemple le Berserker de Zero arrive a en remontrer un peu a Gilgamesh, je ne suis pas sûr que Heracles fasse autre chose que de perdre ses vies une par une dans le même cas de figure (surtout qu'il m'a pas donné l'impression d'être super agile). Par contre Heracles est p'tet plus adapté à d'autres adversaires.

A contrario, ce que j'ai vu du bouquin de Gilles, okay, mais si Medée s'amuse à faire uniquement du pilonnage orbital, je ne suis pas certain de l'utilité de faire des monstroplantes par dizaines.

Citer
Il t'as tant plus que ça son design? [:lol]

Ben... http://fav.me/d4gcft5

Oui^^. Par contre je sais pas si j'ai bien compris mais son noble fantasme c'est un peu l'arnaque en fait, shiryu style, non ?
« Modifié: 21 mars 2012 à 19:50:18 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35632
  • Total likes: 809
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #484 le: 21 mars 2012 à 19:55:20 »
Bah Berserker de Zero a un talent qui fait que sa façon de se battre c'est du réflexe vu qu'il n'as plus aucune conscience de ce qu'il fait. Donc c'est adversaire extrêmement dangereux couplé a sa capacité a transformer n'importe quoi en Noble Phantasm de rang C je crois (le niveau des lame d'Archer dans Fate Stay night). Après le mec en face a 12 vies et une force hors du commun en affrontement direct.. je pense que ça serait un combat dantesque. [:fufufu]

Entre Médée et Gilles bah parait il que le livre du dernier lui confère de l’énergie quasi illimitée... et Médée des capacité magique certes importante mais limitée dans le temps. Donc les pilonnages faut pas en abuser. [:aie]

Edit :
Ben... http://fav.me/d4gcft5
Oui^^. Par contre je sais pas si j'ai bien compris mais son noble fantasme c'est un peu l'arnaque en fait, shiryu style, non ?

Ah ouais en effet. [:love]
Ah je sais pas, j'ai pas trop lu sur elle a part qu'elle est de classe Ruler, une "sous classe" de Saber. [:fufufu]
« Modifié: 21 mars 2012 à 19:57:43 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #485 le: 21 mars 2012 à 20:23:48 »
Si j'ai bien tout saisi, Ruler est une classe dûe à sa position d'arbitre, mais si Jeanne est invoquée comme servant standard, elle est considérée comme de classe Saber.

Après je lis pas le jap, mais en regardant ce lien http://gallery.minitokyo.net/view/554010 elle a des stats pas trop dégueulasses quand même.
« Modifié: 21 mars 2012 à 20:26:01 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35632
  • Total likes: 809
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #486 le: 21 mars 2012 à 20:43:48 »
Plutôt ouais...
Citer
N. Phantasm:    A++
Strength:    B    
Agility:    A
Mana:    A    
Luck:    C
Endurance:    B       

Class skills:
  Magic Resistance    EX
Personal skills:
  Charisma    
  Revelation    
  Saint    
Noble Phantasms:
  La Pucelle    

Grosso modo les stats de sa classe quoi. :D (là où elle fait fort c'est la résistance magique, déjà que Saber pas grand chose pouvait l'atteindre avec son rang A mais là c'est au dessus. [:lol])

教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #487 le: 21 mars 2012 à 21:20:00 »
Aha, ainsi. Dans ce cas :

Saber : Saber vs Saber Alter. (ex-æquo),
Caster : Je dirais Gilles, vu que sont livre lui confère une puissance quasi illimitée et il peut faire appel à des êtres venant d'une autre dimension
                        aux allures Lovecraftiennes.
Lancer : Le chien de Culain.
Berserker : Héraklès !
Rider : Pas photo, Iskander et sont Ionioi Hetairoi.
Assassin : Pour moi, Kojiro.
Archer : les doigts dans le nez pour notre grand roi mésopotamien.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Max

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #488 le: 21 mars 2012 à 21:48:39 »
Dites, je suppose que le lancer de Stay Night il est plus développé dans le visual novel, parce que dans l'anime, je ne me rappelle que de son design inintéressant combinée à une personnalité inintéressante et des combats inintéressants.
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35632
  • Total likes: 809
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #489 le: 21 mars 2012 à 21:59:47 »
 [:lol]
Bah c'est dans Unlimited Blade Works que j'ai appris a l’apprécier, perso. Dans Heaven's Feel hélas il dure pas très longtemps. [:aie]

Edit : Après par essence c'est un brave mec, héros oblige. [:petrus jar]
« Modifié: 21 mars 2012 à 22:02:45 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #490 le: 22 mars 2012 à 03:10:14 »
Pour les Caster: Gilles de Rais niveau stat, il est trop largement moins puissant que Médée. Il faut se rendre compte que Médée a naturellement un niveau de Mana suffisant pour faire jeu égal avec le noble phantasm de Gilles et a une variété de pouvoir bien plus grosse.
Si on rajoute à ça ses capacités de téléportation de Medée et sa cape lui permettant de voler, elle posède de trop gros avantages sur Gilles

Gilles de Rais un "héros" trop recent pour espérer battre un magicien de l'ère mythologique, même avec un livre de magie antique.

Pour Berserker, la victoire d'Heraklès est certaine car seul attaque de rang supérieur à B peuvent le blesser. Donc à moins de sortir sa veritable arme, aucune des attaques de Berserker Zero ne peuvent lui faire le moindre dégat.

Et au corps à corps, les stat d'Heraklès sont supérieur à celles de Berserker Zero.

Citer
Iskander et sont Ionioi Hetairoi
C'est carrement pas la technique la plus utile contre Rider vu que son Bellephron est de rang anti armée (et est donc fait pour detruire des masses d'ennemi à la fois).
Seul Via Expugnatio peut vraiment lui assurer la victoire
Il ne faut pas aussi oublier que Rider possède son mystic eyes de petrification, hors au vu de la puissance des ame heroique dans le reality marble d'iskandar, ils devraient tous être petrifié instantannement (ce sont des ames heroiques de rang E- hors toute ame heroique de rang en mana inférieur à B est instantanément petrifié par son mystic eyes)

D'ailleurs, en ayant réexaminé les stat d'Iskandar, je peux même dire que sa victoire est impossible si Rider a recours a son mystic eyes. Il n'a lui aussi que C en Mana, ce qui fait qu'il serait aussi instantannement petrifié par le mystic eyes de Rider


Pour Lancer, niveau stat il est assez similaire à Lancer Zero(que ce soit stat ou noble phantasm) mais ses rune lui donne un gros avantage vu qu'il maitrise les 18 runes (il n'en utilise que 4 dans Fate) des runes lui permettant de booster ses stat, diminuer celles de son adversaire, se soigner legèrement... Et si ça ne suffisait pas, il a battle continuation qui lui permet de survivre même mort pendant plusieurs minutes.

Le seul avantage de Lancer Zero est une plus grand rapidité qui peut lui donner l'avantage si il agit en premier.

Faut pas oublier que les Servant de Fate normal son sous exploité par les scénario qui servent avant tout à mettre Shirou et ses alliés en avant. Berserker est toujours sacrifié parfois sans explication(comment Saber a put lui enlever 7 vie d'un coup), Lancer utilise très peu ses runes(son principal point fort) et ne se bat jamais serieusement, Rider se retrouve souvent a affronter Saber qui est son ennemi naturel(Saber, Gil et Caster sont les seul servant contre qui elle n'a aucune chance) et utilise très peu son mystic eyes les plus defavorable pour elle

Sinon Lancer, je l'ai toujours trouvé classe, c'est un grand classique (le heros macho et viril) mais ça pete la classe.
Dans Fate unlimited Code, on apprend par exemple que Lancer n'avait pas de voeu contrairement aux autres servant, il ne participe à la guerre que pour le plaisir du combat et la gloire de mourir une nouvelle fois au champs de bataille.
Lancer c'est un homme un vrai, un heros à la Conan ou à la Guin (de Guin saga), un vrai barbare.
Cuculaan, c'est tout de même le seul heros qu'il a fallut jeter dans une cuve d'eau glacé avec 50 vierges (qui ne l'étaient plus après) pour qu'il se calme de son état de berserk.
C'est aussi le seul heros qui quand son fils est venu lui rendre visite pour lui présenter son épouse a donné "par accident" un coup de sa lance dans le vagin de l'épouse.


 
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35632
  • Total likes: 809
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #491 le: 22 mars 2012 à 08:46:51 »
Comme quoi c'est pas si net c'est combat de Servant. [:lol]
Encore que pour Medusa elle réussit a s'en sortir face a Saber Alter dans Heaven's Feel. [:petrus jar]

Le pire concernant Héracles au final c'est que sa classe Berserker ne l'avantage pas tant que ça en fait, certes il a un sacré boost en stat mais il perds beaucoup de sa maitrise au combat. [:aie]
Bon après j'avais oublié ou je ne savais pas que pas grands chose ne peu l'atteindre enfin si vu que ce sont des attaques supérieures a B logique quelque part. [:fufufu]

En tout cas chevkraken t'est un sacré connaisseur dis donc. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #492 le: 22 mars 2012 à 09:00:19 »
Je rejoins Benji, devraient,  tu connais ta matière. [:jap]
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35632
  • Total likes: 809
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #493 le: 22 mars 2012 à 09:03:11 »
Et là on va apprendre que c'est Kinoko Nasu lui même. [:homer1] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #494 le: 22 mars 2012 à 09:05:02 »
Imagine ! [:lol]
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35632
  • Total likes: 809
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #495 le: 22 mars 2012 à 12:03:37 »
J'imagine surtout Max dans ce cas qui le harcèlerait pour dessiner Jeanne. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #496 le: 22 mars 2012 à 12:05:01 »
En fait, Gilles de Rais, c'est moi XD.
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35632
  • Total likes: 809
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #497 le: 22 mars 2012 à 12:07:14 »
 [:lol]
Allez un dessin de nous en nos persos préférés. [:petrus jar] [:aie]

Edit : Non mieux un dessin de nous avec nos perso féminins préférés... Max et Jeanne, DdM et Caren enfin Moi et .... hum... [:aie]
« Modifié: 22 mars 2012 à 12:09:42 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #498 le: 23 mars 2012 à 00:26:46 »
j'ai commencé une VN basé sur Tsukihime mais non, je ne suis pas Nasu Kinoko :D :D. Je suis juste doué pour fouiller sur le net pour recolter toute les infos utiles.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #499 le: 23 mars 2012 à 05:54:52 »
Moi et Caren... [:onion shy]  (Quoi que, je ne rigolerais pas tous les jours ! [:sweat] Elle tient trop de son père.)
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Tags: