Auteur Sujet: Les œuvres Type-Moon  (Lu 332860 fois)

Hors ligne Max

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #600 le: 11 avril 2012 à 20:33:52 »
nan c'est l'opening de l'anime FSN qui m'agace. Inutile de me demander pourquoi ^^U
J'en chialerais !

Hors ligne Vyscillius

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #601 le: 11 avril 2012 à 20:42:50 »
Ah wai? Pourtant l'OP de la saison1, c'est juste une reprise de l'OP de la VN ,non?
Faudrait psychanalyser tout ça... [:fufufu]
Mieux vaut fermer sa gueule et avoir l'air con plutôt que de l'ouvrir et de n'émettre plus aucun doute à ce sujet.

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #602 le: 11 avril 2012 à 20:46:58 »
Pour la musique de Kawaii, j'aime bien le thème "Eiyuu Ou".
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Freyin

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #603 le: 11 avril 2012 à 21:07:34 »
Je viens de tomber sur la couverture du newtype du mois de mai ^^


Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #604 le: 11 avril 2012 à 21:14:38 »
Citer
élimine Assassin puis sort un Excalibur
Eliminer Assassin c'est déjà bien Assassin c'est pas une merde. C'est officiellement le meilleur épéiste que FSN (meilleur que Saber) et officiellement sur son terrain(chose qu'il est dans FSN), il peut battre Berserker(qui est son boss final dans son scénar dans Unlimited Code), c'est dire à quel point il est puissant.

Surtout que son Tsubame gaeshi est surement une des plus puissante attaque en 1 contre 1 de FSN.
C'est la seule attaque totalement inévitable si elle est bien executé. la victoire de Saber n'est dû qu'au fait que Assassin avait laissé son sabre être abimé et qu'il n'a pas put l’exécuter parfaitement.

Citer
elle est censée être la plus puissante seulement on voit bien dans son combat contre Zero Lancer qu'elle a beau être forte, rapide, technique, elle a du mal à s'en défaire
Saber n'est pas la plus puissante, la classe Saber est dit être la plus puissante, mais ce n'est pas tout a fait exact, c'est la plus équilibré surtout.
Lancer Zero est beacoup plus rapide et agile qu'elle.
En plus la puissance de Saber a aussi des désavantages. elle ne peut pas sortir Excalibur dans un lieu trop petit, sinon, elle en subirait aussi les dégats. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle ne le sort pas contre Assassin dans UBW

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #605 le: 11 avril 2012 à 21:17:23 »
Trop mignonne la chibi-saber avec son petit air trop sérieux. [:dawa]
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Vyscillius

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #606 le: 11 avril 2012 à 21:25:51 »
Wow, génial cette couveture. Nice.

Je parle également de la Chibi, osef de la Saber super bien dessinée 8D


@chevkraken

Ah oui, t'en connais vraiment un rayon sur Fate/, c'est un plaisir de lire tes commentaires (sans ironie je précise)
Pour ce qui est de Assassin, c'est toujours le même souci. Je suis d'accord avec toi, il est surpuissant mais dans l'anime et le film, ils ont tourné ça d'une telle façon qu'il a l'air juste "pas trop mauvais mais sans plus". A chaque fois qu'il sort son Tsubame Gaeshi, il le loupe donc forcément au bout d'un moment, le spectateur se dit "mwai, il est pas fort le pauvre Assassin". Après, j'adore sa manière de se battre donc je crache pas dessus pour le plaisir.

Pour la classe Saber, c'est ce que j'avais constaté dans Fate/Extra, Gawain est surtout très équilibré comme personnage, il n'a pas de stats "sur-folles". Sinon j'imagine que tu cautionnes le fait qu'il n'y a pas de "Servant le plus fort", non? Chaque servant possède ses avantages et inconvénients en fonction de la situation et du terrain après tout. Finalement c'est comme dirait mon frère quand il joue à LoL "Ils sont tous forts, suffit de savoir les jouer"  [:lol]
Mieux vaut fermer sa gueule et avoir l'air con plutôt que de l'ouvrir et de n'émettre plus aucun doute à ce sujet.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #607 le: 11 avril 2012 à 21:43:04 »
Bien dessinée? [:lol]

Le plus puissant Servant c'est un des Berseker de Fate Extra. [:jump]
Spoiler: image enorme (click to show/hide)
Tellement puissant qu'on a juste du pot que son master soit une vraie bille.... et que du coup toutes les sats sont au minimum. [:petrus jar]

On a toujours sous entendu que l’originale par son statut pouvait a elle seule battre 5 servants, perso je doute... [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Vyscillius

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #608 le: 11 avril 2012 à 21:53:17 »
Bien dessinée? Bah.... C'est pas mal pour cette série déjà xD. Ca reste dans l'univers quoi. Bien entendu, c'est pas au même niveau que Zetman ou Death Note quoi. Mais voilà, c'est pas pareil.

Pour ce qui est de Berserker de Fate/Extra, quand je l'ai vue j'ai cru que j'allais me faire own mais finalement non. Mais ses stats originales sont assez monstrueuses tout de même.
Spoiler (click to show/hide)

Bah si tu parles de Extra, je t'assure qu'elle peut se farcir 5servants vu que c'est du 1 vs 1  [:petrus]
Mieux vaut fermer sa gueule et avoir l'air con plutôt que de l'ouvrir et de n'émettre plus aucun doute à ce sujet.

Hors ligne Max

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #609 le: 11 avril 2012 à 23:28:55 »
Ah wai? Pourtant l'OP de la saison1, c'est juste une reprise de l'OP de la VN ,non?
Faudrait psychanalyser tout ça... [:fufufu]

Ou alors ça voudrait juste dire que je n'ai pas écouté les musiques du VN, tout simplement ^^U

Citer
Bien dessinée? [:lol]

Ben, si on parle de la Saber en Couv, là, je la trouve "vachement super bien dessinée", même.
« Modifié: 11 avril 2012 à 23:32:11 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #610 le: 12 avril 2012 à 02:20:32 »
Pour Arcueid, c'est pas si simple, Arcueid en mode normal serait incapable de se farcir 5 servant même avant sa rencontre avec Shiki.

La Arcueid qui équivaut à 5 servant (servant moyen, pas des super servant genre ceux qu'on a dans FSN, là elle en vaut peut être 3) c'est Arcueid d'avant sa rencontre avec Roa.

Car pour avoir cette puissance, elle doit non seulement ne pas refrener sa soif de sang mais en plus récupérer l'energie que lui a volé Roa.

Citer
Sinon j'imagine que tu cautionnes le fait qu'il n'y a pas de "Servant le plus fort", non? Chaque servant possède ses avantages et inconvénients en fonction de la situation et du terrain après tout.
J'aimerais te dire oui, car les classes ont en effet leurs points forts et faibles mais dans les fait, ce n'est pas le cas.
Gilgamesh et Heraclès restent largement au dessus des autres niveau puissance.
Gilgamesh, son plus gros defaut, c'est son caractère, car serieux, il est invincible.
Quant à Berserker, officiellement, les seuls servant qui ont une chance de gagner contre lui en 1 contre 1 en dehors de Gilgamesh sont Kojiro et Lancer (Kojiro sur son terrain et Lancer boosté avec ses runes uniquement)
Et vu ses stat, dans Fate Zero en dehors de Gilgamesh, aucun servant n'auraient un chance contre lui. Au mieux, Saber et Rider pourraient lui enlever quelques vies.

En plus certaines classes sont clairement désavantagé par rapport aux autres tout de même.
Il est quasiment impossible pour les 2 caster d’espérer gagner un combat en un contre un autre servant.
Leurs stats genérales sont trop faibles pour ça. Un Caster a vraiment besoin de préparer le terrain et d'avoir un master sur lequel il peut compter pour espérer gagner.
Même chose pour True Assassin et Assassin Zero(surtout lui). La classe Assassin est faite pour l'attaque surprise uniquement.

Sinon, Fate extra, j'ai trouvé le jeu vraiment très mauvais(sur tout les points)

Pour Fate Zero, je trouve quelques pistes sympa (Tragedy and Fate, Let's the star fall down), mais il n'y a rien qui me remue comme dans les OST de Kenji kawai ou pour rester sur du Yuki Kajiura, son travail sur Noir, Hack sign ou Xenosaga II et III(qui sont vraiment les OST où son travail me transporte).

Pour mai hime, je me rapelle de 2,3 thème excellents mais se repetant beaucoup trop, j'avait l'impression que l'OST se limitait à quelques morceaux tournant en boucle. D'ailleurs c'est ce qui a fait que je me suis mit à ne plus vraiment aimer son travail post 2003, j'ai l'impression de toujours entendre la même OST que ce soit sur Portrait de petite Cosette, Mai hime, Mai Otome, el cazador, Tsubasa reservoir chronicles, Pandora hearts ou Madoka.

Fate Zero se demarque un peu, mais, je sais pas, il n'y a aucun thème vraiment marquant cette fois ci, je trouve ni aucun morceau me prenant au tripes.J'ai l'impression que Kajiura n'est pas à l'aise avec l'univers.

D'ailleurs c'est dommage car Kara no Kyoukai a surement été une des seul OST recentes de Kajiura que j'ai vraiment aimé (surtout film 1 et 5, les autres sont largement moins bonnes) mais bon, FZ et KnK c'est pas la même chose.

tien au passage, vous avez déjà vu des extrait de la série FSN en version bluray? Perso, je trouve que la HD fait un bien fou à la série







bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sojiro

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #611 le: 12 avril 2012 à 02:51:54 »
J'avais trouver ça dommage dans UBW d'ailleurs ( le film vu que j'ai pas jouer au VN ) que Berserker-Héracles se fasse poutrer aussi facilement/rapidement par Gil, alors qu'on le voit dans FSN quand même comme une sacré grosse brute ultra balèze

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #612 le: 12 avril 2012 à 08:45:53 »
Ouh ça sent l'objectivité là. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #613 le: 12 avril 2012 à 10:59:18 »
Moi c'est l'inverse, j'ai écouté une OSt de Kara no Kyokai (le 5 je crois)et je me suis fait chier comme un rat mort : de l'ambiance, des bruitages, quelques variantes d'un main theme sympa mais pas trop mélodique... bref, pas grand chose. Mai-Hime c'est quand même bien plus varié et il y a plus de themes basées sur une mélodie (OST de série oblige, mais bon c'est vrai que les OST de film sont souvent très "illustratives" et sans intérêt musical réel.
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #614 le: 12 avril 2012 à 21:56:04 »
Je reviens sur Médusa (Rider) elle est plus puissante dans HF parce qu'elle a surtout son vrai master en quelque sorte. Shinji est un peintre a comparé de Sakura. Le Master joue beaucoup sur les perfs des Servant donc rien n'est inscrit dans le marbre. Un autre exemple? Saber quand Rin passe le contrat, elle a juste rien a voir avec la Saber de Shirou voir celle de Kiritsugu. :D

Bref je crois pas a la prétendue domination des Gil et autre Berserker. Ce dernier d'ailleurs serait paradoxalement plus dangereux sans son état de Berserk en fait. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Vyscillius

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #615 le: 12 avril 2012 à 22:33:51 »
Oui, Heracles en mode Saber serait juste...bah divin. [:sweat]
Pour ce qui est Gil, c'est vrai qu'il a juste à sortir Ea mais il ne le fait pas car il a trop de respect pour cette arme pour l'utiliser contre des simples paysans et bouffons.
Pour ce qui est de l'efficacité des Servants en fonction des Master, c'est clair que Saber aurait pu mieux tomber tout de même (surtout pour F/SN lol)
Par contre pour ce qui est de Garcher, je sais plus si le fait qu'il soit incomplet relève du fait qu'il soit un counter-guardian ou que l'invocation de Rin soit incomplète (comme il le dit dans UBW-film)

Pour finir sur les perfs des Servant, je suis conscient que Heracles est monstrueux mais j'aime pas son chara-design  :'( Mais je proclame tout de même "l'égalité" des chances. Bien que les Servants aient une puissance inégale en 1vs1 de type arène, dans la guerre, ils ont des capacités qui les mettent plus ou moins à l'avantage. Comme Garcher de Hollow Ataraxia qui se révèle très bon en mode sniper mais qui (malheureusement pour lui) privilégie le corps à corps (sans jamais utilisé Crane Wing d'ailleurs bizarrement). Finalement, la guerre est très stratégique de par les inégalités de puissance et finalement, même un servant de superbe classe peut se faire vaincre s'il ne fait pas attention.
Mieux vaut fermer sa gueule et avoir l'air con plutôt que de l'ouvrir et de n'émettre plus aucun doute à ce sujet.

Hors ligne Max

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #616 le: 12 avril 2012 à 23:52:15 »
Tiens j'ai commencé à regarder carnival phantasm.

Evidemment, vu que je n'y connais rien à Tsukihime, la majeure partie des séquences les concernant me passe un peu au dessus de la tête. Mais le premier épisode sur la guerre du Graal façon épreuves débiles restait assez sympa. Le coup du pic pirate avec le Gate of Babylon je le sentais venir gros comme une maison mais ça m'a bien fait rire quand même  [:lol]
Bon, comme on peut s'en douter, pas l'anime du siècle mais c'est plaisant de retrouver les persos dans un contexte plus léger ^^.

J'ai vu l' "épisode" de Prototype aussi, en bonne qualité et en entier. Hm, le prêtre avait son charme aussi, en tout cas ces séquences là sont bien réalisés. Je l'ai déjà dit mais je trouve le lancer de cette version particulièrement superbe, surtout comparé au shtroumpf de FSN. Et j'aurais bien aimé voir Gilou avec cette tenue plutôt qu'avec cette armure médievale totalement anachronique (bon, j'aime bien quand même, hein)
J'en chialerais !

Hors ligne Vyscillius

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #617 le: 13 avril 2012 à 00:43:50 »
Pour ce qui est de Carnival Phantasm, je me suis mis à mater l'anime Tsukihime après le 2nd épisode de CP  [:lol]
Bon en toute honnêteté, il est très très moyen l'anime Tsukihime, toutes les scènes d'actions sont lentes, absence de sang, dur d'accrocher. La VN et le manga doivent être bien mieux mais ayant joué aussi à Battle Moon Wars, je cerne un peu le truc. Sinon certains épisodes sont vraiment à mourir de rire, je pense au 8 et au 9 mais également à Iliya's Castle.

Pour Prototype, je ne suis on ne peut plus d'accord avec toi, Lancer est génial. Il a l'air un poil plus agressif que les "anciens" par contre. Et pour ce qui est Gil, j'adore la façon dont est présentée son Noble Phantasm (idem pour le "mystérieux Porteur de l'Epée Sacrée") et pareil, j'aime beaucoup son design. Il a l'air plus axé CaC que Gil (F/SN) et beaucoup moins fier. S'ils en font un anime ou un film un jour, je serai à l'appelle.
Mieux vaut fermer sa gueule et avoir l'air con plutôt que de l'ouvrir et de n'émettre plus aucun doute à ce sujet.

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #618 le: 13 avril 2012 à 05:59:31 »
Pour ce qui est Gil, c'est vrai qu'il a juste à sortir Ea mais il ne le fait pas car il a trop de respect pour cette arme pour l'utiliser contre des simples paysans et bouffons.
Ou il a trop honte de sortir une arme qui ressemble à un rouleaux à tarte glorifié. [:lol]
C'est l'un des deux points mineurs que je trouve à ce personnage. Le deuxième étant la remarque justifiée de Max ci-dessous. Je préfère de loin son arc, qui à beaucoup plus de la gueule et qui va mieux pour un Servant de la classe 'Archer').

Et j'aurais bien aimé voir Gilou avec cette tenue plutôt qu'avec cette armure médievale totalement anachronique (bon, j'aime bien quand même, hein).
Là, son costume fait bien plus sumérien/akkadien/babylonien que son armure. (son armure a des fioritures orientales, mais ça reste une armure du 13ième quoi).
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #619 le: 13 avril 2012 à 09:31:38 »
Ah il y a un anime Tsukihime? On m'aurait menti? [:aie]
CP c'est le bien, on y rigole au moins et vivement l'adaptation animée, pour mon plaisir inavoué, de...
http://typemoon.wikia.com/wiki/Fate/kaleid_liner_PRISMA%E2%98%86ILLYA
 [:jump]

Putain quelle fut pas ma surpise de voir que était sorti... pensait que c’était le 16 avril la sortie et pas le 12.... [:jump] (tain c'est long)

Edit : Il y aura de la magie dans l'air... surtout ce soir.

 [:jump]
« Modifié: 13 avril 2012 à 09:35:29 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #620 le: 13 avril 2012 à 10:05:21 »
Je reviens sur Médusa (Rider) elle est plus puissante dans HF parce qu'elle a surtout son vrai master en quelque sorte. Shinji est un peintre a comparé de Sakura. Le Master joue beaucoup sur les perfs des Servant donc rien n'est inscrit dans le marbre.

Je repensais à ça et je me disais que finalement, Caster/Zero n'est peut-être pas si nul, parce qu'il faut bien avouer que Ryuunosuke, c'est quand même un gros touriste. A moins que la, euh, complicité idéologique des deux ait renforcé son pouvoir mais n'empêche, en tant que Master c'est un peu une blague ce garçon.
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #621 le: 13 avril 2012 à 10:38:51 »
Bah ouais. Le mec c'est juste un mec comme toi et moi, c'est pas un Magus quoi. Il a eu juste du cul de tuer dans le tas des gens prédisposé ce qui a favorisé le contrat. Après comme j'ai dis les Caster (vu que Médée c'est grosso modo pareil) ont pas vraiment besoin de ça. Ils trouvent toujours par définition un moyen de subvenir a leur besoin energétique. [:aie] (en tuant des gens ou en épuisant leur energies vitales en grosse quantité.)

Plus Zero Caster comme l'a dit Chev, a un bouquin surpuissant, mais c'est pas trop sa spécialité a la base, n'oublions pas qui il est. [:lol] (selon le wiki il serait le plus apte a se battre au corps a corps que les autres caster que nous connaissons en fait vu son passé. [:fufufu])
« Modifié: 13 avril 2012 à 10:40:25 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Vyscillius

Re : Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #622 le: 13 avril 2012 à 13:32:47 »
Ou il a trop honte de sortir une arme qui ressemble à un rouleaux à tarte glorifié. [:lol]

Bah il me semble qu'il dit que c'est une arme créée par les dieux et qui peut révéler la vérité, c'est pourquoi il ne l'utilise jamais sauf contre Saber (qu'il trouve digne de recevoir l'attaque d'Ea, bawi logique) Après, ya même des moments où il lui parle au rouleau à tarte  [:lol]

Ah il y a un anime Tsukihime? On m'aurait menti? [:aie]
CP c'est le bien, on y rigole au moins et vivement l'adaptation animée, pour mon plaisir inavoué, de...
http://typemoon.wikia.com/wiki/Fate/kaleid_liner_PRISMA%E2%98%86ILLYA
 [:jump]

Non, c'est vrai j'avoue, y'a pas d'anime Tsukihime, y'a juste un truc infâme du même nom mais faut pas y porter attention, ct'un fake!  >:(
Sinon, on a déjà eu droit à Kaleido Ruby et à Phantasmoon alors Illya... xD. Déjà, la pauvre Illya a le rôle de la "méchante" dans l'Ex-season.

Bah ouais. Le mec c'est juste un mec comme toi et moi, c'est pas un Magus quoi.

Ah bon? Vous aussi vous êtes des tueurs en série psychopathe qui recherchez la plus belle couleur au monde?  [:lol]
« Modifié: 13 avril 2012 à 14:08:29 par Vyscillius »
Mieux vaut fermer sa gueule et avoir l'air con plutôt que de l'ouvrir et de n'émettre plus aucun doute à ce sujet.

Hors ligne Max

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #623 le: 13 avril 2012 à 16:09:31 »
Bon, effectivement, après visionnage de CP 5, Berserker est le plus fort !  [:lol] Et je retire aussi ce que j'ai dit sur Lancer, il ne m'a jamais fait beaucoup d'effet mais il fait un admirable punching ball (le pauvre ramasse à chaque épisode XD) !
J'en chialerais !

Hors ligne Vyscillius

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #624 le: 13 avril 2012 à 16:33:55 »
La mort de Lancer, c'est un beau running gag de la série haha. Ils vont même faire une petite private joke à la "OMG, they killed Lancer!=> You bastards!" (traduit d'ailleurs par "You aren't humans!" mais on s'en fout, tout le monde voit la référence :P)
Mais le meilleur reste à venir Je me gausse.
Mieux vaut fermer sa gueule et avoir l'air con plutôt que de l'ouvrir et de n'émettre plus aucun doute à ce sujet.

Tags: