Auteur Sujet: Les œuvres Type-Moon  (Lu 332813 fois)

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #625 le: 13 avril 2012 à 19:07:25 »
Pour la victoire hyper simple de Gilgamesh sur Berserker dans UBW, ça bien du fait que Gilgamesh utilise la chaine qu'il avait utilisé pour paralyser le taureau divin qu'il a affronté dans la légende.

Toute personne ayant du sang divin ne peut normalement pas s'en détacher, ce qui mine de rien correspond à Saber, Lancer, Rider et Berserker.

A partir du moment où il a utilisé cet arme, Berserker avait perdu.

Pour l'anime Tsukihime, il y a toiut de même une chose à sauver, c'est la musique, qui est excellente.(et son ambiance aussi)
D'ailleurs excellente ambiance, très bonne bande son, chara design plus réaliste que dans l'oeuvre d'origine, réalisation de qualité mais toute la part scénario foiré, ça me rappelle Kara no Kyoukai

Citer
Moi c'est l'inverse, j'ai écouté une OSt de Kara no Kyokai (le 5 je crois)et je me suis fait chier comme un rat mort : de l'ambiance, des bruitages, quelques variantes d'un main theme sympa mais pas trop mélodique... bref, pas grand chose
J'ai réécouté l'OST seule (ce que je n'avais pas fait pour le 1 et le 5) et je suis assez d'accord au final, c'est vraiment les variante du main thème qui m'ont marqué. Mais l'OST de kara no Kyoukai est une OST vraiment faite de bout en bout pour coller à une scène. La plupart des thèmes rendent pas si on les écoutent seuls.
Mais dans le film, l'OST fait vraiment un effet bluffant, j'ai rarement vu une OST correspondant à ce point au film, à la limite comme si chaque morceau était composé juste pour une scène.

Sinon, pour Gilgamesh et son armure doré, c'est un clin d'oeil au jeu Tower of Druaga, où Gilgamesh, le heros porte une armure dorée. D'ailleurs, l'anime Tower of druaga a fait un clin d’œil retour en prenant Tomokazu seki dans le rôle de Gilgamesh jeune (alors que Gil avait un autre doubleur dans Namco x Capcom)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Vyscillius

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #626 le: 13 avril 2012 à 20:39:48 »
Pour la victoire hyper simple de Gilgamesh sur Berserker dans UBW, ça bien du fait que Gilgamesh utilise la chaine qu'il avait utilisé pour paralyser le taureau divin qu'il a affronté dans la légende.

Toute personne ayant du sang divin ne peut normalement pas s'en détacher, ce qui mine de rien correspond à Saber, Lancer, Rider et Berserker.

A partir du moment où il a utilisé cet arme, Berserker avait perdu.[/spoiler]

Oui, Enkidou, c'est ça? Nommé sous le meilleur ami de Gil. On dirait pas comme ça, mais ct'un sentimental le Gil  [:lol] C'est vrai qu'il "aime" Saber après tout.
Mais il me semble que Berserker est proche de brisé Enkidou, non? Après tout, c'est un demi-Dieu et plus le sang est divin, plus la chaine est puissante. En d'autres termes, sur des humains "normaux", elle n'est pas plus puissante qu'une chaine normale (ce qui est déjà pas mal tout de même)

Concernant Tsukihime, oui l'OST est très belle. Mais t'as beau mettre le plus beau morceau du monde sur une scène chiante à mourir, ça n'arrange rien ^^".


Citer
Sinon, pour Gilgamesh et son armure doré, c'est un clin d'oeil au jeu Tower of Druaga, où Gilgamesh, le heros porte une armure dorée. D'ailleurs, l'anime Tower of druaga a fait un clin d’œil retour en prenant Tomokazu seki dans le rôle de Gilgamesh jeune (alors que Gil avait un autre doubleur dans Namco x Capcom)

Il me semble que le doubleur de Gilgamesh dans NxC c'est Akira Ishida qui est le seyuu de Athrun Zala dans Gundam SEED (et d'autres séries genre Satoshi Hiwatari de DN Angel, le NPC dans la computer room dans Angel Beats ou encore notre fameux Ryuunosuke dans F/Zero). En parlant de seiyuu, celui de Gil dans F/SN_F/Z il a fait quand même beaucoup de voix connus : Yzak Joule dans Gundam SEED, Domon Kasshu dans G Gundam, Gil dans F/SN, doit y en avoir encore bien d'autres mais pas en tête. Pareil pour le seiyuu de Seiya qui a fait Amuro.
« Modifié: 13 avril 2012 à 23:10:54 par Vyscillius »
Mieux vaut fermer sa gueule et avoir l'air con plutôt que de l'ouvrir et de n'émettre plus aucun doute à ce sujet.

Hors ligne Max

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #627 le: 13 avril 2012 à 22:47:59 »
"Le lion Saber a faim, donnons-lui un Lancer à manger".   [:aie] [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne Vyscillius

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #628 le: 13 avril 2012 à 23:12:05 »
"Le lion Saber a faim, donnons-lui un Lancer à manger".   [:aie] [:lol]

hahaha, c'est un de mes passages préférés celui-là. Lancer quoi... Il a rien demander mais il crève tout le temps, en plus tout le monde lui coupe la parole, luck E quoi  [:lol]
Mieux vaut fermer sa gueule et avoir l'air con plutôt que de l'ouvrir et de n'émettre plus aucun doute à ce sujet.

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #629 le: 14 avril 2012 à 00:40:01 »
Oui, Enkidou, c'est ça? Nommé sous le meilleur ami de Gil. On dirait pas comme ça, mais ct'un sentimental le Gil  [:lol].
Pas seulement son meilleur ami. Les textes sumériennes datant du troisième millénaire avant notre ère concernant l’épopée de Gil, laissent sous-entendre une filiation bien plus profonde et intime que meilleur ami.

Il me semble que le doubleur de Gilgamesh dans NxC c'est Akira Ishida qui est le seyuu de Athrun Zala dans Gundam SEED (et d'autres séries genre Satoshi Hiwatari de DN Angel, le NPC dans la computer room dans Angel Beats ou encore notre fameux Ryuunosuke dans F/Zero). En parlant de seiyuu, celui de Gil dans F/SN_F/Z il a fait quand même beaucoup de voix connus : Yzak Joule dans Gundam SEED, Domon Kasshu dans G Gundam, Gil dans F/SN, doit y en avoir encore bien d'autres mais pas en tête. Pareil pour le seiyuu de Seiya qui a fait Amuro.
Également, à ne pas oublier, un de mes deux personnages favoris de TLC : Asmita. [:dawa]
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Vyscillius

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #630 le: 14 avril 2012 à 01:45:55 »
Effectivement, j'avais jamais maté les TLC à vrai dire. Jles ai certes lus mais comme tu dis, Asmita est bien doublé par Akira Ishida, c'est qu'il fait pas mal de gros rôles mine de rien. Ca lui va bien, sa voix fait assez calme et charismatique. (enfin pas aussi charismatique que notre bon vieux Char Aznable  [:lol])
Par le même coup, j'ai remarqué que le seiyuu de Kagaho est le même que Lelouch, non?

Je sais que je vais HS mais bon :x
Mieux vaut fermer sa gueule et avoir l'air con plutôt que de l'ouvrir et de n'émettre plus aucun doute à ce sujet.

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #631 le: 14 avril 2012 à 03:22:24 »
Citer
Concernant Tsukihime, oui l'OST est très belle. Mais t'as beau mettre le plus beau morceau du monde sur une scène chiante à mourir, ça n'arrange rien ^^".
La mise en scène reste très soignée, Certaines scène reste d'ailleurs excellentes et bien pensée, comme dans Kara no Kyoukai d'ailleurs (lui aussi a son lot de passages bien chiants).

Après, le scénar est tellement incomplet et incohérent (comme dans KnK) que c'est clair que ça sauve pas la série.
 

Sinon, Akira Ishida et Tomokazu Seki sont tout 2 ultra connu, le rôle le plus connu d'Akira Ishida c'est surement Kaworu dans Evangelion(même si moi, je l'ai connu avec Xellos dans Slayers).

Tomokazu Seki est même encore plus populaire, il a été plusieurs fois élu doubleur masculin le plus populaire du japon.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35670
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #632 le: 14 avril 2012 à 09:59:09 »
Le doubleur de Gil s'illustre bien dans Lucky Star aussi.

Il y a aussi Jouji Nakata (Kotomine) dans l'extrait. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #633 le: 14 avril 2012 à 10:50:29 »
A côté de leurs activités concernant le Graal, Gil et Kotomine font un job à côté... vaut vivre quand même dans notre monde cher. (J'aime le fiat qu'il ont fait du doubleur de Gil le manager du magasin. Il reste dans une position de supérieur).
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35670
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #634 le: 14 avril 2012 à 17:59:03 »
Épisode vu! [:jump]
J'en connais un qui va être ravis. [:petrus jar]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #635 le: 14 avril 2012 à 18:00:51 »
On la voit ? On la voit ? Obligé qu'on la voie !  [:onion no]

Sinon, très drôle le "final dead lancer". Vraiment, lancer, LE perso de Carnival Phantasm  [:lol] (Assassin dans son camion c'était drôle aussi)
J'en chialerais !

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35670
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #636 le: 14 avril 2012 à 18:04:07 »
Ouais Lancer c'est en hommage au fait qu'il meurt dans les 3 routes surtout. [:lol]
Non en fait je parle de DdM qui est fan de Gil. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sirius

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #637 le: 14 avril 2012 à 18:09:05 »
Episode convenable mais prévisible.

Hors ligne Vyscillius

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #638 le: 14 avril 2012 à 18:46:32 »
Le 15 est sorti? :o
Mieux vaut fermer sa gueule et avoir l'air con plutôt que de l'ouvrir et de n'émettre plus aucun doute à ce sujet.

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35670
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #639 le: 14 avril 2012 à 19:00:37 »
Ça fait un peu depuis 17h30 qu'il est diffusé. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Ulquiorra

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 724
  • Total likes: 0
  • Contre les dictatures forumiques
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #640 le: 14 avril 2012 à 19:38:21 »
C'est bien gentil de dire ca mais alors pourquoi pas le dire que l'episode est dispo des 17h30 alors au lieu de se fendre la poire.
Le ridicule ne tue pas, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort XD

Marcus

Hors ligne Max

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #641 le: 14 avril 2012 à 19:44:12 »
Je suppose que comme l'épisode est sensé être diffusé à la même heure toutes les semaines, et que les trois intervenants réguliers suivent le topic d'assez près, Benji était parti du principe que ça coulait de source. APrès je veux pas répondre à sa place.
« Modifié: 14 avril 2012 à 19:50:50 par Max »
J'en chialerais !

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35670
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #642 le: 14 avril 2012 à 19:48:03 »
Ah depuis le temps vous savez pas que c'est a cette heure là? Maintenant ouais. [:lol]
Bon après je l'ai juste vaguement sous entendu sur la CB tout a l'heure que ça commençait. :-[
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Vyscillius

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #643 le: 14 avril 2012 à 19:53:19 »
Bah non, moi je savais pas que c'était diffusé à cette heure-ci, je suis tout le temps à la ramasse  [:lol]
Merci de l'info, je me coucherai moins con ce soir  [:aie]
Mieux vaut fermer sa gueule et avoir l'air con plutôt que de l'ouvrir et de n'émettre plus aucun doute à ce sujet.

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35670
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #644 le: 14 avril 2012 à 19:55:59 »
Et la diffusion via Nico Nico dure une semaine, donc vous avez le temps. No stress les mecs. [:aloy]
Après vous pouvez évidement chercher les autres moyens de vous les procurer mais ça ne me regarde pas là. [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #645 le: 15 avril 2012 à 11:14:01 »
Épisode vue.

Enjoyable, le combat entre les héros et Caster, qui enfin voit sa Jeanne adorée.
Dommage de ne pas pu revoir Ionioi Hetairoi en action. Voir l'armée Macédonienne se battre contre le monstre de Caster, cela aurait été épique  [:bave] (même s'il n'aurait pas su gagner).
« Modifié: 15 avril 2012 à 12:05:40 par Dragon des Mers »
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Vyscillius

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #646 le: 15 avril 2012 à 22:56:02 »
Episode enfin vu.
+ : Gil vs Berserker bien entendu   [:love], le NP de Saber (bon je pense que tout le monde a compris sans que je dise le nom), la petite discussion entre Iskander et Gil, on a enfin vu Jeanne (que j'aurai aimé avoir en tant que Saber par simple curiosité)
- : J'ai pas pu voir Berserker utilisé la Gatling Gun :'(, j'aime pas la reprise de Yakusoku Sareta je la trouve plus triste que l'ancienne et du coup se marie moins à l'action (je déteste surtout le chorus qu'on entend derrière), ma théorie sur Lancer qui ne pouvait lever la malédiction que par sa mort s'est prouvée fausse.

Enfin dans l'ensemble, un épisode que j'ai apprécié et bien entendu, quelques frissons lors du NP (il est vraiment très bien fait ce saligaud)
« Modifié: 15 avril 2012 à 23:01:44 par Vyscillius »
Mieux vaut fermer sa gueule et avoir l'air con plutôt que de l'ouvrir et de n'émettre plus aucun doute à ce sujet.

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35670
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #647 le: 16 avril 2012 à 10:02:14 »
Episode enfin vu.

"Enfin vu" tu dis? Tu la juste vu un peu plus de 24 heures après sa diffusion, faut pas déconner non plus. [:lol]
Perso je risque d'attendre bien 2 ans avant qu'on traduise Mahoutsukai no Yoru donc bon. [:jap]

Edit : Ah bah la démo a été faite...

 [:aie]
« Modifié: 16 avril 2012 à 10:13:09 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Vyscillius

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #648 le: 16 avril 2012 à 19:09:18 »
"Enfin vu" parce que maté un anime qu'on suit avec impatience même 24h après sa sortie, c'est long  [:lol]
C'est comme maté le prochain épisode de Unicorn 24h après sa sortie, ça fait tellement longtemps qu'on l'attend, la patience atteint ses limites :(
Mieux vaut fermer sa gueule et avoir l'air con plutôt que de l'ouvrir et de n'émettre plus aucun doute à ce sujet.

Hors ligne Max

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #649 le: 17 avril 2012 à 13:08:47 »
Bon p'tit épisode. Déjà j'ai pu voir Jeanne dix secondes donc c'est bien.

Alors ça y est, Saber nous a gratifié de sa fameuse "Eksu-Calibaaah !". D'ailleurs je me demande toujours pourquoi tant de mystère là-dessus, parce que bon à la rigueur tant qu'on savais pas son identité, ok, mais "hey,j'suis le roi Arthur, mon noble Phantasm c'est Excalibur et c'est une épée qui fait super mal quand elle tape !'" Ben c'est quand même pas une super surprise, quoi ! [:lol].
Niveau master, Kariya a été très décevant. Voire nul. Autant Archibald contre Kiritsugu c'était quand même très bon autant, là, le pauvre, on se dit vraiment que c'était la peine qu'il se donne tant de mal.

Sinon j'aime bien Gilou qui se fait vanner par Iskandar suite à la destruction de son trône volant XD.
J'en chialerais !

Tags: