Auteur Sujet: Les œuvres Type-Moon  (Lu 333414 fois)

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #750 le: 19 mai 2012 à 11:01:48 »
D'un autre côté, Natalia l'a appris qu'il devait devenir une "machine" sans émotions s'il voulait devenir un excellent tuer de mages et que quasi tous les moyens sont bon pour atteindre son but, tout en suivant l'axiome que "les besoins de la majorité dépasse de loin les besoins des quelques-uns ou même d'un seul individu".
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Darth Sidious

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #751 le: 19 mai 2012 à 13:43:12 »
Citer
D'un autre côté, Natalia l'a appris qu'il devait devenir une "machine" sans émotions s'il voulait devenir un excellent tuer de mages et que quasi tous les moyens sont bon pour atteindre son but, tout en suivant l'axiome que "les besoins de la majorité dépasse de loin les besoins des quelques-uns ou même d'un seul individu".

Je trouve qu'il y a une différence entre dézinguer du mage no name au quel il n'a aucune attache et dézinguer sa mère/père  de substitution. En plus il a tué son père de sang froid avant de recevoir son enseignement.   

Citer
Pour moi, Kiritsugu est mille fois plus boulet que Shirou.

Boulet je sais pas , par contre Kirei Kotomine  et lui se ressemblent : ils sont tous les deux  "déviants" [:aloy]
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Sojiro

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #752 le: 19 mai 2012 à 15:09:58 »
Chevkraken : On sent pas du tout que tu adore Shirou et déteste Kiru  [:aie]  [:lol]

Hors ligne Vyscillius

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #753 le: 19 mai 2012 à 17:54:22 »
En fait, j'ai compris ce qui me dérangeait à propos de Shirou maintenant.
C'est pas qu'il est faible, c'est que je déteste sa personnalité dans F/SN. Il refuse de mettre Saber en danger en se mettant lui-même en danger. Il essaie de faire de son mieux lorsqu'il est tout faible, il a tendance à me taper sur le système pour des raisons inconnues.
Alors que dans UBW, il va au bout de ses idéaux et se bat réellement de manière bad-ass, disons qu'il a son moment de gloire.

Mais je ne juge pas que sur les performances après tout, dans  F/SN, il coupe un bras à Berserker en matérialisant Caliburn, il renvoie le Eenuma-eeish de Gil, il affronte Kotomine mais je sais pas, j'ai du mal avec le personnage. Sans doute parce qu'il est là en tant que support et il n'assène pas le finish quoi.

Pour ce qui est de Kiritsugu, alors il est complètement faillé mais lui au moins fait son boulot. Net et sans bavure. (Bon d'accord, en mode deg et gros enculé mais bon...)
Mieux vaut fermer sa gueule et avoir l'air con plutôt que de l'ouvrir et de n'émettre plus aucun doute à ce sujet.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #754 le: 19 mai 2012 à 18:19:49 »
il renvoie le Eenuma-eeish de Gil

Ah? Quand ça? [:fufufu]

Sinon épisode vu, on approche de la fin plus que 6 épisodes. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Vyscillius

Re : Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #755 le: 19 mai 2012 à 20:24:06 »
Ah? Quand ça? [:fufufu]

F/SN Episode21 si mes souvenirs sont bons. Il matérialise Avalon grâce à ses souvenirs des paroles d'Archer et l'épique OST d'Emiya, à l'aide de Saber il renvoie l'Eish de Gil. Pour moi le moment le plus épique de Shirou dans F/SN.
Celui-là et le moment où on entend "La Sola" dans le même épisode et que Saber sort "J'ai récupéré toute ma mana"  [:lol]
Mieux vaut fermer sa gueule et avoir l'air con plutôt que de l'ouvrir et de n'émettre plus aucun doute à ce sujet.

Hors ligne Darth Sidious

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #756 le: 20 mai 2012 à 23:07:01 »
Hop la épisode vu

Spoiler (click to show/hide)

Bref dans le prochain j’espère que ça va saigner !
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #757 le: 21 mai 2012 à 04:13:16 »
Citer
c'est que je déteste sa personnalité dans F/SN. Il refuse de mettre Saber en danger en se mettant lui-même en danger.
Pour moi, Shirou ne se met réellement en danger qu'une fois, lors du premier combat contre Berserker. Après, je trouve son attitude assez logique.

Le fait qu'il continue d'aller à l'école l’évite d'être soupçonné d'être un Master (un changement d'attitude brusque c'est suspect) et tenter de se debrouiller un max sans son servant, c'est le eilleur moyen de garder leffet de surprise dans un affrontement et aussi de permettre à son servant de récupérer quand on voit la faiblesse de Saber dans Fate.


Citer
Pour ce qui est de Kiritsugu, alors il est complètement faillé mais lui au moins fait son boulot. Net et sans bavure.
Je ne sais pas, le final de l'attaque de Kayneth sur le manoir me donne pas l'impression de travail bien fait. C'est a cause de son attitude que Kayneth peut s'enfuir.
Surtout que bon, expliquer son plan à Saber, ça lui aurait pas couter grand chose.
Kiritsugu semble vouloir se mettre Saber à dos.
Pareil, pour un pro voulant éviter les victimes inutiles, éliminer Kayneth et Sola Ui qui ont abandonné, c'est pas très pro.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sojiro

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #758 le: 21 mai 2012 à 04:43:29 »


Le fait qu'il continue d'aller à l'école l’évite d'être soupçonné d'être un Master (un changement d'attitude brusque c'est suspect) et tenter de se debrouiller un max sans son servant, c'est le eilleur moyen de garder leffet de surprise dans un affrontement et aussi de permettre à son servant de récupérer quand on voit la faiblesse de Saber dans Fate.


C'est vrai qu'aller se friter tout seul contre des master/servant quand on sait qu'on a aucun pouvoir qu'on contrôle juste pour faire le pseudo justicier qui veut protéger tout le monde alors qu'au final on les mets surtout plus en danger car on va devoir se faire sauver ensuite, ce qui provoquera une situation délicate vu qu'imprévu, c'est vraiment le top du top  ::) Ca me fait penser où dans les mangas t'as la gonzesse qui va faire la rebelle a aller vouloir sauver ses amis et qu'au final elle fout bien sur tout le monde encore plus dans la merde car faut la sauver elle et rapidement, ce genre de perso, c'est gonflant je trouve. Les boulets me dérangent pas, mais les boulets conscient de leur "bouletisme" ( mais sont-il toujours boulet si ils sont lucide sur leur "bouletisme", vaste question philosophique   [:petrus] ) Par exemple le Master d'Alexander là, il se sait moins fort qu'un Kirei ou Tokio ou magus de haut niveau, il fait pas son baka à aller en territoire ennemi tout seul pour faire le rebel trop courageux pour se prendre 3 gifles et avoir besoins d'aides  [:aie] Bon après Shirou m'est un peu plus sympathique dans UBW en effet ( même si il paraît encore plus cheaté vu que ça va plus vite )

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 21 mai 2012 à 04:52:02 par Sojiro »

Hors ligne Vyscillius

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #759 le: 21 mai 2012 à 10:18:05 »
Voilà, exactement ce que je pense d'Emiya. Merci Sojiro.

Episode vu, il était sympa. Hate que le prochain épisode sort
Spoiler (click to show/hide)
Mieux vaut fermer sa gueule et avoir l'air con plutôt que de l'ouvrir et de n'émettre plus aucun doute à ce sujet.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #760 le: 21 mai 2012 à 17:49:38 »
Les semaines a venir vont être collectors je sens. [:petrus jar] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #761 le: 21 mai 2012 à 19:21:48 »
Citer
C'est vrai qu'aller se friter tout seul contre des master/servant quand on sait qu'on a aucun pouvoir qu'on contrôle juste pour faire le pseudo justicier qui veut protéger tout le monde alors qu'au final on les mets surtout plus en danger car on va devoir se faire sauver ensuite
On a pas dû voir la même série, jamais Shirou ne va se friter de Servant ou Master seul. En plus Shirou n'a pas aucun pouvoir.

Et la seule fois où il faut aller le sauver c'est quand Kotomine le piège, mais Kotomine n'était pas supposé un master, il n'en avait pas le droit (et Rin aussi se fait avoir pourtant Rin n'est ni faible ni idiote)

Déjà, il a son pouvoir de renforcement qui mine de rien arrive a transformer un poster en une barre de fer assez solide pour resister à plusieurs coup de Gaebolg (et lui permet aussi de renforcer son propre corps). Après, il a une capacité de régeneration assez meumeu et comme si ça ne suffisait pas, il est entrainé à plusieurs art de combat.

il ne faut pas oublier que Shirou était l'ancien capitaine de l’équipe de tir à l'arc de son lycée, qu'il pratique le kendo a un bon niveau (Taiga est supposé être un vrai expert en kendo et elle a formé Shirou). Shirou c'est un athlète qui s'entraine tout les jour, il est totalement capable de faire face à un Master si il arrive à se retrouver au corps à corps.
Et comme si ça suffisait pas, au cours de la série, il s'entraine à la fois auprès de Rin et de Saber pour encore monter en puissance.

Vu ses capacités, il n'a aucun interet à se la jouer furtif, il a besoin que ses ennemis viennent à lui au corps à corps pour esperer pouvoir gagner.

Quand il appelle Saber contre Rider, je vous rapelle qu'il s'est fait avoir par surprise et qu'il savait très bien qu'il avait ses marques de commandement en cas de coup dur pour appeler Saber (Shirou est le seul Master a utiliser les marques de commandement dans sa stratégie, mine de rien).
Pour moi, c'est la meilleur stratégie, trop sur reposer sur Saber alors qu'elle était blessée (pour rapel, rien qui libérer la barrière de vent face à Assassin l'a fait s'évanouir) c'était courir à la defaite.
Surtout qu'en plus, ça aurait été griller l'identité et les pouvoir de son servant dès le depart, lui enlevant un gros avantage.

Mine de rien, si il n'était pas allé à l'école seul, il n'aurait pas découvert le plan de Shinji et n'aurait même pas su que ce dernier était un master.

En faisant ça, il a forcé Shinji a dévoiler son identité et en plus à se mettre en danger, resultat, quant il a appellé Saber, vu que Shinji était là, il a put s'occuper de lui pendant que Saber s'occupait de Rider.

Bref, la stratégie de Shirou a été payante.

D'ailleurs, Shirou arrive a tenir un peu face à Rider tout seul et il arrive totalement à lutter face à Kuzuki(qui est le seul Master a avoir tué un servant, faut pas l'oublier, donc une vraie brute). Et même contre Rin, il est pas minable

C'est con,  mais Shirou serait resté chez lui et aurait attendu d'être attaqué, ça aurait été aussi risqué voir pire, car le terrain de l'école qui est grand et bourré de recoin lui donne un avantage pour se cacher et fuir.

Comparer Shirou à Waver c'est un peu n'importe quoi, Shirou est beaucoup plus puissant que Waver. Il ne faut pas oublier que dans Heaven Feel, Shirou arrive a affronter Kotomine en pur corps à corps et qu'il arrive a fuir voir même un peu à contrer Rin qui est vraiment le magicienne le plus puissant de FSN (et qu'elle est plus plus puissante que Tokiomi).
Waver c'est un magicien debutant qui en plus n'a aucun entrainement au combat
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sojiro

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #762 le: 21 mai 2012 à 20:24:20 »
Je vais le répéter une 19 eme fois à chaque fois que je débat avec toi, quand je parle de fate, je parle que de ce que j'ai vu, donc FSN, UBW et FZ, le reste moi pas connaître.


Et j'ai dis pouvoir contrôler ( j'aurais peut être dû le mettre en gras tiens ) et Shirou au début de FSN ne maîtrise rien, et il est très  mauvais par rapport à FSN aux autres master au début ( l'argument du tir à l'arc était vraiment sérieux ? C'est comme si je disais que dans DBZ, chichi est plutôt forte car elle arrive a faire peur à Goku et qu'elle arrive a soulever une télé  [:petrus] ) Shirou dans les 3/4 de FSN il sert qu'a se prendre des gifles et se faire sauver, après dans Heaven Feel ou autre c'est peut être autre chose. Enfin bref, j'ai l'impression que tu es bien bien fan  du Shirou et que tu vois tout de la manière la plus positive au monde ( et que même quand il fait n'importe quoi et qu'au final "ça passe" car bien sur c'est le héros, tu fais comme si sa stratégie était bonne alors que la plupart du temps il y va juste de façon impulsive en suivant son "coeur"  [:aie] ), c'est comme parler à un militant politique  :D  Bon après chacun ses goûts de persos hein, je dis pas non plus que j'ai raison, vu que c'est subjectif les goûts, moi je le trouve totalement stéréotypé Shonenien le Shirou    [:aloy]


C'est vrai qu'aller se friter tout seul contre des master/servant quand on sait qu'on a aucun pouvoir qu'on contrôle


On a pas dû voir la même série, jamais Shirou ne va se friter de Servant ou Master seul. En plus Shirou n'a pas aucun pouvoir.


C'est mal d'argumenter en prenant la partie de phrase qu'on veut sans prendre le reste  :haha:  [:aie]
« Modifié: 21 mai 2012 à 20:31:30 par Sojiro »

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #763 le: 22 mai 2012 à 04:35:41 »
Citer
Shirou dans les 3/4 de FSN il sert qu'a se prendre des gifles et se faire sauver
Non mais serieux, faut arreter ça. faut pas inverser.  Shirou a eu besoin d'être sauvé 1 seule fois (quand Kotomine le trompe), 2 à la limite (bien qu'avec Ilya, il aurait put fuir tout seul).
Ca represente 2 épisodes sur 24.

Même si ça façon d'agir était idiote, il a sauvé Saber dans le premier fight contre Berserker. Si Saber mourrait de toute façon, ils y passaient tous, vu que Archer n'était pas en état d'intervenir.

Contre Rin, il arrive très bien à utiliser son environnement pour lutter(encore plus dans la version manga où il arrive à l'immobiliser et l'empecher d'utiliser ses pouvoirs)

Premier combat contre Rider, il sauve Rin d'un pieu manquant de lui transpercer le crane puis occupe Rider le temps que Rin mette la fille en sécurité et arrive.

Combat contre Assassin, il arrive pile poil au bon moment pour empecher Saber de faire la connerie de sortir son noble phantasme alors qu'elle n'est pas en état et espionné.

Second combat contre Rider, il profite que Saber s'occupe de Rider pour courser Shinji

Chez Ilya, je rapelle qu'il avait reussi à s'échapper avant l'arrivé de Rin, Archer et Saber (qui sont surement ceux qui ont fait qu'ils ont été detecté vu que Saber est incapable de dessimuler sa presence). Donc non, il avait besoin de personne pour s'enfuir.

Combat contre Berserker, il est utile à toute les étape du combat, il élabore la stratégie pour coincer berserker, l'attire avec ses flèches dans le piège et quyand celui ci echoue, il matérialise Caliburn et pourte Berserker.

Dans l'arc Caster, encore une fois, il est utile à tout les niveau. lors de l'embuscade, qu'il font à Kuzuki, qlors de l'assaut de la zone et même lorsqu'il affronte Kuzuki sans être minable

Dans le premier affrontement contre Gil, même si il prend cher, il arrive à renvoyer Enuma Elish.

Et pour finir, lors de l'affrontement final, il se farcie Kotomine.

Au final, Shirou a totalement remplit son travail de soutien de son Servant là où un Waver n'a servi à rien.


Citer
si sa stratégie était bonne alors que la plupart du temps il y va juste de façon impulsive en suivant son "coeur"
Ben, en dehors du moment où il se prend la hache de Berserker pour sauver Saber, Shirou n'a jamais agit de façon impulsive comme tu le dit.


Shirou est quelqu'un de reflechi, il est naif mais pas débile.

Pour rappel:
1.Il anticipe le retour de Lancer pour le tuer et se prépare
2.Même si il n'avait pas pensé que Rin essayerait de le tuer, si il a decidé d'aller à l'école c'est pour éviter de paraitre suspect et car il connait les règles de la guerre et qu'il est interdit d'impliquer des civils et que donc, il devrait être en sécurité (dans la version manga, il le dit même mot pour mot que c'est pour ça). C'est une decision reflechi logique auquel Saber acquiese
3.Lors de la première confrontation contre Rider, il pense à plusieurs reprise a utiliser une marque de commandement pour appeller Saber, mais se ravise, considerant que pour l'instant il peut se debrouiller tout seul. Ca montre qu'il a totalement conscience de la situation et attend l'extreme limite pour sortir son atout.
4.Il choisi d'interdire à Saber d'aller attaque Caster, car non seulement Saber n'est pas en état de se battre mais en plus, Rin considère aussi que ce serait suicidaire car il y a 2 servant et Caster est sur  son territoire
5.Quand il se fait caputrer par Ilya, il reste pas pas tranquille à attendre d'être sauver, il imagine un moyen de s'enfuir et le met à execution.
6.c'est lui qui élabore le stratégème qui permet de faire une embuscade à Berserker
7. C'est lui qui reflechi au meilleur moyen de battre Berserker et contrer Kuzuki et qui comprend ce que voulait dire Archer avec ses dernières paroles.

Citer
donc FSN, UBW et FZ
Ben, en dehors du combat Kotomine/Shirou, tout le reste que j'ai cité c'est dans Fate et UBW. Dans UBW quand il trouve Rider butée, c'est Kuzuki qui l'a tué, pas Caster et il suffit de voir comment il frappe Saber et fait un trou dans la route dans l'anime pour voir de Kuzuki c'est une super brute et que lutter avec lui, c'est pas facile.



Citer
Et j'ai dis pouvoir contrôler

Ben justement, il le controle son pouvoir de renforcement, il le controle totalement, pour rappel, il utilise ce pouvoir pour réparer des objet depuis 7 ans et s'entraine tout les jours à l'utiliser depuis.Et son statut d'Athlete et d'expert en different art de combat aussi il le maitrise. c'est important, plein de magiciens sont des brêle en combat physique. Shirou, lui ne l'est pas.
C'est con mais vu la puissance physique de Shirou, il arriverait a coincer au corps à corps, Waver, Shinji, Ilya, Uryu, Kariya ou Tokiomi, il les poutrerait facilement.

Tu croit vraiment que Kotomine ou  Rin se seraient formé aux art martiaux si c'était inutile d'avoir de puissante capacités physiques?

Quant à sa capacité de tir à l'arc oui, je suis serieux, elle a été utile contre Berserker je le rapelle(et elle doit être bonne vu que Shirou est devenu un Archer) Et les Masters sont des humains, une simple flèche peut les tuer. Si dans FZ les balles rebondissent sur Kotomine, c'est qu'il s'est fait un sort de renforcement avant de passer à l'attaque, c'est pas une competence naturelles aux masters.


Citer
moi je le trouve totalement stéréotypé Shonenien le Shirou
Shirou c'est tout de même le heros de Shonen reflechi, c'est pas un Naruto, un Goku un Ichigo ou un Seiya
Shirou c'est plus un Kenshin.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sojiro

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #764 le: 22 mai 2012 à 05:02:23 »
J'ai lu qu'en diagonale car juste avant de dodo, j'éditerais demain en lisant vraiment mais le gros prob c'est que UBW ça dure même pas 1h30, FSN c'est un anime en entier, et le Shirou de FSN est un sacré boulet pour moi, donc même si dans UBW il se rattrape un peu ( et il doit encore plus se rattraper dans heaven feel que je connais pas ) bah son bouletisme infect de FSN l'emporte pour moi.

Par contre..  j'ai juste vu Shirou c'est comme Kenshin... J'invoque la puissance de la terre entière, que les modos me donnent leur pouvoir pour que j'envoie un ban Genkidama à chevkraken   [:sparta2]
« Modifié: 22 mai 2012 à 05:07:48 par Sojiro »

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #765 le: 22 mai 2012 à 17:23:07 »
Si dans FZ les balles rebondissent sur Kotomine, c'est qu'il s'est fait un sort de renforcement avant de passer à l'attaque, c'est pas une competence naturelles aux masters.

Tout a fait en plus c'est typiquement son job de faire ça. :D (rappelons que les sort de boost il en utilise pas mal, même quand il faut sauter du deuxième étage d'un château alors que certains y vont sans rien.)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #766 le: 22 mai 2012 à 17:46:47 »
Citer
et le Shirou de FSN est un sacré boulet pour moi
Le truc c'est qu'il faudrait me dire en quoi c'est un boulet car comme je l'ai cité au dessus, en dehors de 2,3 rare passages (qui representent 10% de l'anime au max), il ne cesse d'être utile, d'établir des plans efficaces qui sont reflechi.

Alors, oui, Shirou a bon coeur, c'est pas un anti heros, voir quelqu'un de gentil réussir, ça peut gonfler mais ça en fait pas un boulet.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Vyscillius

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #767 le: 22 mai 2012 à 18:33:21 »
Je crois que c'est surtout à cause de ça chev. Shirou n'est pas spécialement un boulet mais c'est le héros "gentil", "simple", "serviable" en gros, il est "brave". Je résume : il n'a pas de charisme dans F/SN. Il n'a pas le charisme du "héros-type", c'est un autre genre qui ne plait pas à tout le monde.
Alors oui, il calcule mais d'un point de vu extérieur, quand on regarde sans trop y réfléchir, on a l'impression qu'il se contente de suivre son coeur et de protéger les innocents. Il est trop "bon". Le pire, c'est qu'il n'est pas niais, on se rend compte qu'il possède un minimum d'intelligence et c'est sans doute ça qui énerve. Comme de base, il n'a aucune chance de se farcir un Servant et qu'il ne veut pas tuer les autres Master, dès qu'il est proche du but, il ne peut porter le coup fatal (hormis quelques fois où il est badass, j'avoue) et c'est assez frustrant.

C'est pour ça qu'il est plus intéressant dans UBW, il est beaucoup plus agressif, on n'a pas le temps de voir son côté gentillet et il a plus l'allure du héros. Il ressemble plus au héros "puissant", déterminé et avec un lourd passé. Il l'est aussi dans F/SN mais le problème étant que les gens ont tendance à s'arrêter à "gentillet" vu le rythme assez lent (à mon goût) de F/SN.

Pour ce qui est de Kiritsugu, le mec est complètement félé. Il veut tout faire à sa manière sans impliquer qui que ce soit mis à part Maya. Il fait tout dans SON plan et le reste, ils se démerdent. Il est convaincu que seul son plan sera ingénieux et qu'il faut savoir "trahir" (comment vous diriez le verbe "fool" en français? dans le contexte "to fool someone"?) ses amis pour mieux surprendre ses ennemis.
Après, c'est un style différent, comme je l'ai dit auparavant, il fait son boulet net (de manière dégueulasse) et sans bavures (sales quoi) mais qu'importe, il élimine ses adversaires là où Shirou ne peut pas le faire (F/SN et UBW, je ne parle pas de HF)
Mieux vaut fermer sa gueule et avoir l'air con plutôt que de l'ouvrir et de n'émettre plus aucun doute à ce sujet.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #768 le: 22 mai 2012 à 18:40:26 »
"Tromper". :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #769 le: 22 mai 2012 à 18:45:56 »
Ouais, ça je peut comprendre

Citer
Comme de base, il n'a aucune chance de se farcir un Servant et qu'il ne veut pas tuer les autres Master, dès qu'il est proche du but, il ne peut porter le coup fatal
Bah, en même temps c'est normal, il est tout a fait possible de gagner la guerre sans tuer aucun Master. A la base, c'était même le but, l'invocation de servant devait éviter de s'entretuer entre mage. il ne tue que quand il n'a pas le choix.

C'est un truc qu'on a tendance à oublier. Tuer un master, c'est toléré mais mais déjà commencé à ignorer les règles.

Shirou, c'est juste quelqu'un de reglo, si la guerre était faite uniquement avec des magicien comme lui, Waver ou Rin, jamais elle n'aurai été corrompu.

Perso, je préfère ce genre de perso à un Kiritsugu où aux persos de Fate Zero qui sont taré pour la plpart, leur attitude me semblent plus natruelle, plus humaines.

Citer
comment vous diriez le verbe "fool" en français?
Tromper

edit: zut dejà dit.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Vyscillius

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #770 le: 22 mai 2012 à 19:05:31 »
Merci les gens pour "tromper"  [:lol]

En y réfléchissant, t'as raison, dans F/SN, on a pas de Masters désirant tuer les autres Masters. Les plus fêlés tuent le Servant puis le Master ensuite, pas l'inverse. Mis à part Shinji mais vu comment il est pathétique... Et bien entendu Kotomine mais c'est une anomalie donc...

Pour les Masters de F/Z, ce n'est pas qu'ils sont tarés (sauf certains) mais ils pensent que la meilleure manière de gagner la guerre est d'éliminer le Master (et ils n'ont pas tort) étant beaucoup plus vulnérable que le Servant. Et généralement, les Masters font partis de "l'élite", des gens donc complètement à part du monde "réel" (suffit d'entendre le speech de Tokiomi) avec leurs airs suffisants. Limite, le Master le plus sain d'esprit avec Waver est Karyia. Il a toujours envoyé son Berserker et il ne cherche pas à tuer au départ, c'est après la discussion qu'il décide fermement d'éliminer Tokiomi (et il a pas tort)

Après, le fait de tuer les autres Masters montrent aussi à quel point ils désirent voir leur rêve/voeu exaucé. Pour certains, c'est louable mais pour d'autre... Genre Karyia qui est prêt à tuer Tokiomi pour libérer Sakura, je trouve ça "louable" par rapport à Tokiomi qui veut le graal pour l'honneur de la famille...
Mieux vaut fermer sa gueule et avoir l'air con plutôt que de l'ouvrir et de n'émettre plus aucun doute à ce sujet.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #771 le: 22 mai 2012 à 19:30:57 »
Bon autant Chev est un fan de Shirou autant moi je suis fan de Kotomine.. et autant que je me souvienne il tue personne dans l'histoire d'origine. Bazett est visiblement encore vivante et sous les bons soins de Caren. Il a juste besoin de la souffrance des gens donc logiquement tuer quelqu’un est pas vraiment dans son intérêt a la base. Voir le coup des orphelins dans le sous sols de son église dans Fate. [:aie]

Edit : Accessoirement les Einzbern, les Tohsaka et les Matou sont les 3 familles fondatrices, donc le Graal c'est un peu la consécration pour chacune d'entre elle. :D
Et en fait Tokiomi l'a dit, il le veux pour percer le mystère des "origines" chose que tout Magus normalement constitué cherche. Einzbern le veut pour recréer/récupérer la 3eme magie et les Matou bah c'est juste la folie de Zouken qui mène la barque.
« Modifié: 22 mai 2012 à 19:36:51 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #772 le: 22 mai 2012 à 19:43:04 »
Citer
et autant que je me souvienne il tue personne dans l'histoire d'origine.
Ouais, enfin, il pour but la fin du monde et a sacrifié des orphelin à Gilgamesh tout de même (c'est dit dans l'oeuvre d'origine)

Et pour bazett

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 22 mai 2012 à 20:22:21 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Vyscillius

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #773 le: 22 mai 2012 à 20:00:35 »
Faudrait pas mettre les balises spoil pour la petite histoire de Kotomine/Bazett/Caren/Gilgamesh? Je pense pas que Soj' soit au courant de tout ça ^^"

Mais Kotomine, c'est vrai qu'il tue personne, déjà il sauve Karyia  [:lol] Cependant, il a tout de même dit à Lancer de tuer Rin et il laisse Lancer tuer Shirou au début de F/SN (à moins que Lancer soit sous contrôle de Bazett à ce moment-là, je ne sais plus trop)
Spoiler (click to show/hide)
Après, il a essayé de tuer Irisviel mais échoue donc finalement, il a tué personne, il a juste échoué à chaque fois  [:lol]
Mieux vaut fermer sa gueule et avoir l'air con plutôt que de l'ouvrir et de n'émettre plus aucun doute à ce sujet.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #774 le: 22 mai 2012 à 20:25:39 »
Bah c'est Hollow Ataraxia. [:lol]

On pourrait même dire que Gil est redevenu gosse que ça serait pareil c'est un spin off/fan disc le truc. [:aie] (de même que la filiation de Caren par rapport a Kirei, c'est certes accepté mais ça n'a jamais été dis concrètement, je crois.)

Bref ouais Kotomine est très mauvais quand il faut tuer des gens, il y arrive jamais, on va dire. [:onion laule]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: