Auteur Sujet: Les œuvres Type-Moon  (Lu 330628 fois)

Hors ligne Freyin

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #825 le: 18 juin 2012 à 16:53:06 »
C'est vrai que la seconde partie de la série manque clairement de rythme dans les affrontements. J'ai comme beaucoup été pas mal déçu ... Je m'attendais à autre chose, bien plus sombre avec de gros affrontements mais il n'en est rien malheureusement.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #826 le: 18 juin 2012 à 17:19:56 »
D'une c'est du Fate de deux c'est une adaptation en animé... fallait pas s'attendre a un truc de la mort. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Freyin

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #827 le: 18 juin 2012 à 17:30:11 »
Justement si Benji, vu ce qui devait s'y passer je m'attendais à un truc de la mort dans les affrontements  [:lol]

Cela ne m'a pas empêché d’apprécier la série et d'avoir des moments qui m'ont vraiment plu.


Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #828 le: 18 juin 2012 à 18:43:04 »
Ouais possible. Le drama audio que j'ai entendu me semblait plus pêchu. [:aie]
Par contre je retiens ce qu'a dit chevkraken concernant le manga. Je lirais pas les romans je pense. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Darth Sidious

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #829 le: 18 juin 2012 à 19:04:10 »
Citer
C'est vrai que la seconde partie de la série manque clairement de rythme dans les affrontements. J'ai comme beaucoup été pas mal déçu

J'ai eu la même impression : autant la première partie m'avait emballé autant la deuxième j’ai trouvé qu'il y avait un manque de rythme et des épisodes un peu mou du genoux..

Mais globalement, au final, j'ai bien apprécié  [:jap]

Citer
Par contre je retiens ce qu'a dit chevkraken concernant le manga. Je lirais pas les romans je pense

Je ne connaissais pas le manga ( autant j'étais au courant de la trad du roman, mais ça me gonfle de lire un roman sur un écran.. [:lol])

D'une manière général il faut quand même bien cherché pour trouvé autre chose que les animés  en ce qui concerne le  "type moon".

J'ai eu de la chance de tomber sur une trad du visual novel de Fate stay night  qui m'a fait changer d'avis sur le reste de la série mais par contre pour trouver Fate/Hollow ataraxia ou autre dérivé bon courage [:fufufu]
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #830 le: 18 juin 2012 à 19:12:26 »
Tout simplement par ce que c'est encore en cours de trad Hollow/Ataraxia mais je l'ai choppé. [:lol] (a ma connaissance)
T'as Tsukihime de traduit aussi. Et je me suis choppé aussi Mahoutsukai no Yoru mais j'attends la trad dans quelques années. [:aie]

Je l'aurais mise cette vidéo bon sang. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Darth Sidious

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #831 le: 18 juin 2012 à 19:31:02 »
Citer
T'as Tsukihime de traduit aussi

Yep mais de mon coté j'ai jamais réussit à l'installer :'(

Citer
Et je me suis choppé aussi Mahoutsukai no Yoru mais j'attends la trad dans quelques années.

 Ca à l'aire sympa ( même si il n'y aura  pas de scéne de cul dans le VN, j'ai vu que c'était tout publique   [:aie] [:lol])

Citer
Je l'aurais mise cette vidéo bon sang
Yanagi Nagi !!! [:love] [:love] [:love]
« Modifié: 18 juin 2012 à 19:33:12 par Darth Sidious »
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #832 le: 18 juin 2012 à 19:55:21 »
Tant mieux qu'il y ai pas de cul, j'avais pas spécialement envie de voir celui d'Aoko (déjà que bon j'ai passé celui de Rin), même si elle est vraiment bien foutue. [:aie] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #833 le: 18 juin 2012 à 22:15:31 »
Tout simplement par ce que c'est encore en cours de trad Hollow/Ataraxia mais je l'ai choppé. [:lol] (a ma connaissance)
T'as Tsukihime de traduit aussi. Et je me suis choppé aussi Mahoutsukai no Yoru mais j'attends la trad dans quelques années. [:aie]

Je l'aurais mise cette vidéo bon sang. [:lol]
[:hurle]SENSEI !!!
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #834 le: 18 juin 2012 à 23:17:32 »
Citer
D'une c'est du Fate de deux c'est une adaptation en animé... fallait pas s'attendre a un truc de la mort.
l'adaptation de la série de 2006 était largement meilleure. Le scénar Fate était parfaitement adapté sans aucun trahison.

Et les combat avaient de l'impact, si l'animation était pas top, la mise en scène, les bruitage et les ziqs tuaient tout.

Le Saber/berserker de Fate Zero dans le roman, c'est un peu l'équivalent du Saber/Gilgamesh de FSN voire même le Shirou/Archer de UBW.
Et là, l'anime nous vire les meilleur moment du combat

Là, on a eu une première saison qui a beacoup trop trainé en longueur et au contraire une saison 2 qui coupe beaucoup trop de chose, l'adaptation est catastrophique.

j'ai maté le dernier épisode et c'est juste un viol du roman. non seulement, tout le Saber/Berserker est sacrifié mais en plus, la rencontre de Kiritsugu avec le graal trahit totalement le personnage.

Et que dire de la fin où Kiritsugu arrive comme un cheveux sur la soupe passant encore pour un enfoiré alors que dans le roman, on voit qu'il arrive et hésite un bout de temps a faire ce souhait et le fait pour une raison précise.

Pour le manga, j'ai vu que le début (jusqu'au premier combat contre Berserker) mais sur cette partie, ça surpasse même le roman. Par contre, il faut savoir qu'a cause d'un style graphique s'éloignant du style de Takeuchi(mais bien plus travaillé) et à cause du fait que le manga change l'ordre de certain éléments pour un meilleur rythme, le manga a pas super marché auprès des fans et n'a pas de scantrad passé le chapitre 3 (début épisode 2).


edit:
Sinon, j'ai aussi commencé à lire la version manga de Kara no Kyoukai, et encore une fois c'est le jour et la nuit. le manga c'est comme pour Fate Zero une version +++ du roman (plus compréhensible, quelques passages explicatif supplementaire)

Ufotable avait vraiment massacré l'histoire de Kara no Kyoukai en un gros truc incompréhensible avec des tonne de sène d'action filler mais par contre tout ce qui était scénar viré.
Aoprès avoir lu le début du roman et vlu les 3 premiers chapitres du manga, je peut clairement dire que l'adaptation anime de Kara no Kyoukai est moins bonne que celle de Tsukihime

C'est simple, le premier film n'adapte que 3 court extrait du premier chapitre, et cela même de façon incomplete. et 70% du film n'est que du filler en plus.

Pour le film 2 par contre, l'adaptation de UFOtable était assez bonne, mais encore une fois, le manga est un petit cran au dessus avec des details supplémentaires.

Pour le film 3, ce n'est pas une catastrophe, mais il y a des grosses modif sur Fujino.

En lisant le manga, je me suis rendu compte que l'anime a tourné les evenements de façon a faire de Fujino une victime devenu folle à cause de ses tortionnaires avant tout alors que le manga est plus proche du roman et où ce qui motive Fujino est une énorme envie de vengeance et qu'elle prend un vrai plaisir à tuer, à faire souffrir et a tout ses esprits au cours de sa traque où elle piège ses victime lachement. Le manga nous dit aussi qu'elle a toujours été masochiste car elle aime apprendre des choses de la douleurs.

Par contre que ce soit dans le film ou dans le roman, je me pose une question, comment une élève d'un lycée pour fille en internat(donc sortant très rarement) a put se retrouvé violé à plusieurs régulièrement par des type sans rapport avec cette école. Que ça arrive une fois ok, mais régulièrement....
la seule raison que je trouve à ça c'est que Fujino se soit volontairement preté au jeu justement car elle aime la douleur et a cherché a apprendre des choses de la douleur d'être violée





« Modifié: 19 juin 2012 à 05:12:32 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Darth Sidious

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #835 le: 19 juin 2012 à 10:28:43 »
Citer
l'adaptation de la série de 2006 était largement meilleure.

Personnellement j'ai pas accroché du tout à l'animé de 2006 ( because =Shirou [:haha pfff]) contrairement au VN et ses 3 routes.

Citer
Sinon, j'ai aussi commencé à lire la version manga de Kara no Kyoukai, et encore une fois c'est le jour et la nuit. le manga c'est comme pour Fate Zero une version +++ du roman (plus compréhensible, quelques passages explicatif supplementaire)

Tient j'ignorais que Kara no Kyoukai c'est du type moon [:miam], faudra que je regarde le manga mais les OAV m'avais laissé un bon souvenir, et une qualité graphique impeccable  [:aloy]
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Sojiro

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #836 le: 19 juin 2012 à 13:16:40 »
Personnellement j'ai pas accroché du tout à l'animé de 2006 ( because =Shirou [:haha pfff]) contrairement au VN et ses 3 routes.


Ohh un copain   :D Enfin bon après FSN je l'ai vu à sa sortie sans même savoir ce qu'était type moon ni un visual novel ni tout le background etc, mais j'ai préférer Fate Zero, même si comme je le répétais quand j'avais vu le nombre d'épisodes max et les quelques épisodes du début lent ou facultatif ( épisode Rin ) je le sentais que la fin aller devoir être boucler trop rapidement [:mouaisok] Mais bon pour moi t'enlève l'épisodes Rin et tu rajoute 1-2 épisodes ( pour faire un bon Saber-Berserker et une fin plus complète et c'est un sans fautes [:aloy]
Mais ceci dit, perso j'ai pas bouder mon plaisir du tout durant tout Fate Zero, bien plus que FSN. L'ambiance plus sombre et les choix plus cornélien qui est imposé aux protagoniste m'a beaucoup plus parlé que FSN, puis la qualité graphique aussi  [:jump]
Après j'ai pas lu les romans donc j'ai pas à comparer à chaque fois et je prend l'anime comme il est ( et parfois faut faire ça même quand on a vu le bouquin/mangas en se disant que c'est simplement différent sinon on peut rien apprécier )
« Modifié: 19 juin 2012 à 13:18:38 par Sojiro »

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #837 le: 19 juin 2012 à 17:27:17 »
Par contre que ce soit dans le film ou dans le roman, je me pose une question, comment une élève d'un lycée pour fille en internat(donc sortant très rarement) a put se retrouvé violé à plusieurs régulièrement par des type sans rapport avec cette école. Que ça arrive une fois ok, mais régulièrement....
la seule raison que je trouve à ça c'est que Fujino se soit volontairement preté au jeu justement car elle aime la douleur et a cherché a apprendre des choses de la douleur d'être violée

Asagami Fujino doublée elle aussi par Mamiko Noto. [:love]
Je note aussi le manga Kara no Kyoukai, je l'avais vu lui au détour d'un site. [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #838 le: 19 juin 2012 à 19:36:25 »
Citer
et parfois faut faire ça même quand on a vu le bouquin/mangas en se disant que c'est simplement différent sinon on peut rien apprécier
On va dire c'est qu'il y a la façon de faire les choses. la façon dont l'anime traite certain persos est catastrophiques, il changent pour certains, totalement de personnalité.

Par exemple, le master de Caster, dans le roman, c'est un vrai psychopate de genie qui a au début de la série  plus de 30 victimes a son actif et n'a jamais laissé une seule trace de ses meurtres en 5 ans.

C'est aussi un personnage qui choisi avec soin tout ses mots quand il parle à son servant car il sait que c'est un élément certe très pratique mais aussi très dur à gerer.

Et l'anime le fait passer pour un demeuré.

Et que dire de Kiritsugu qui est aussi massacré. Combien ont cru qu'il avait une aventure avec Maiya quand il la retrouve à l'hotel? Et combien croient qu'il tue la représentation d'Iris car il veut sauver le monde plus que tout? Sans oublier qu'on se demande sans arret pourquoi il est aussi con dans son attitude avec Saber.

Même chose pour Iris, dans le roman, elle deteste Maiya au début, on s'attarde bien là dessus, au moment de l'attaque de Kayneth, c'est sensé être très tendu entre elles (et au passage elle en veut aussi à Kiritsugu pour son attitude envers Saber)

Si on rajoute les problèmes de rythme, les anachronismes (Fate Zero se passe en 1996) et les rajouts inutiles (l'ép avec Rin), non c'est dur à passer.

Le pire, c'est que j'ai commencer à lire Fate Zero un peu après avoir commencé l'anime justement car l'anime n'arrivait pas à me satisfaire. Comme quoi, les defauts, on peut les voir sans ça.

Citer
mais les OAV m'avais laissé un bon souvenir, et une qualité graphique impeccable
Perso, j'ai detesté les films, en dehors de quelques scène d'action, de la réalisation et du film 5, il n'y a rien à sauver.
Le scénar est peu clair, assez creux, souvent incompréhensible, c'est mou et les persos rencontré n'ont aucune profondeur.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sojiro

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #839 le: 19 juin 2012 à 19:48:20 »
On va dire c'est qu'il y a la façon de faire les choses. la façon dont l'anime traite certain persos est catastrophiques, il changent pour certains, totalement de personnalité.

Par exemple, le master de Caster, dans le roman, c'est un vrai psychopate de genie qui a au début de la série  plus de 30 victimes a son actif et n'a jamais laissé une seule trace de ses meurtres en 5 ans.

C'est aussi un personnage qui choisi avec soin tout ses mots quand il parle à son servant car il sait que c'est un élément certe très pratique mais aussi très dur à gerer.

Et l'anime le fait passer pour un demeuré.



Ca je suis d'accord mais vu que moi je savais pas que c'était "censé" être un génie du crime, bah pour moi ça passe bien au final, ça fait juste le psychopathe,sadique, pour qui tuer amuse mais sans pour autant pousser des réflexions pointues sur ça ni établir de grand plans, trouve un servant un peu comme lui et donc le considère limite comme un exemple, comme son maître même si c'est censé être lui et attend toujours la prochaine action de son servant car il sait qu'il va adorer car ça va être cruel et "tsugoooiii" ' , ils ont peut être voulu rendre ça un peu plus "marrant" et moins sérieux pour ce perso, pour atténuer le côté gore pur et dur. Ca change totalement le caractère de la relations et les caractères des persos eux même tu vois ( et j'aurais surement préférer un génie du crime aussi, même si là encore il aurait fallu plus de temps pour installer un tel perso correctement ), mais c'est juste différent, toi tu es fixé sur le bouquin donc tu vois que dans le sens "ce qui est différent, moins bien, ce que je rate etc etc ". Je fais un peu pareil quand je lis un mangas avant un anime et que je vois plein de changements donc je dis pas que tu as tort pour autant, je te comprend très bien même ;)



Et que dire de Kiritsugu qui est aussi massacré. Combien ont cru qu'il avait une aventure avec Maiya quand il la retrouve à l'hotel?



Ca d'accord, j'ai pas du tout capté ça, donc là t'as raison.

Et combien croient qu'il tue la représentation d'Iris car il veut sauver le monde plus que tout?

Là je suis pas d'accord par contre, ça se voit très bien, et même si kiri est inexpressif, on ressent quand même sa méthode de pensée et ce qu'il veut réellement, je trouve pas qu'il fait abruti du tout, là c'est plus un point de vue subjectif. Moi je l'ai très bien ressenti qu'il aurait préférer rester avec Iris et Illya pour son bonheur perso mais pour rester dans sa logique mathématique ( choisir de sacrifier 200 vies pour en sauver 300 par exemple ) il sacrifie son bonheur personnel et celui de ces 2 êtres qu'ils aiment pour le monde entier. Après oui ça aurait surement pu être mieux fait, plus appuyé, toussa toussa, mais on en revient au problème d'avoir pris trop de temps en première partie et pas en seconde ( il reste 1 épisode tout de même faut pas oublié. )


Le scénar est peu clair, assez creux, souvent incompréhensible, c'est mou et les persos rencontré n'ont aucune profondeur.

Encore pas d'accord du tout. Par exemple, Rider, j'ai A DO RE, et l'épisode de y'a 10 jours d'ailleurs, reste un des meilleurs de tout Fate pour moi que j'ai vu. Même si y'aurait eu moyen de rendre ça encore plus épique mais j'ai adorer en tout cas perso. Et pas mal de persos ne m'ont pas paru creux pour moi. Comme quoi les goûts et les couleurs..

Après je dis pas que tout était parfait, mais je suis très loin de ton avis totalement négatif. Je reste cependant sur un sentiment d'un léger gâchis qui aurait pu passer de bon à très bon voir excellent avec quelques changement de rythme et détail en plus, mais moi je me suis pas ennuyé en tout cas  [:dawa].
« Modifié: 19 juin 2012 à 19:52:45 par Sojiro »

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #840 le: 19 juin 2012 à 19:53:59 »
Euh non Kiri il se casse.... il abandonne Ilya aussi hein, c'est pour ça qu'elle en veux a Shirou car en fin de compte Kiri s'est racheté une conduite avec Shirou. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #841 le: 19 juin 2012 à 20:43:12 »
Citer
Ca je suis d'accord mais vu que moi je savais pas que c'était "censé" être un génie du crime, bah pour moi ça passe bien au final,
Au début je le savais pas non plus (j'ai commencé le roman pendant l'épisode 3 car je trouvais que l'anime était mou et chiant) et j'avais été très deçu par ce persos que je trouvais trop basique.

J'ai aussi trouvé idiot de nous présenter tout les master et Servant d'un coup d'ailleurs cassant tout suspens possible pour la suite.  (heuresement, le manga corrige ce defaut),


Citer
Là je suis pas d'accord par contre, ça se voit très bien, et même si kiri est inexpressif, on ressent quand même sa méthode de pensée et ce qu'il veut réellement, je trouve pas qu'il fait abruti du tout, là c'est plus un point de vue subjectif. Moi je l'ai très bien ressenti qu'il aurait préférer rester avec Iris et Illya pour son bonheur perso mais pour rester dans sa logique mathématique ( choisir de sacrifier 200 vies pour en sauver 300 par exemple ) il sacrifie son bonheur personnel et celui de ces 2 êtres qu'ils aiment pour le monde entier. Après oui ça aurait surement pu être mieux fait, plus appuyé, toussa toussa, mais on en revient au problème d'avoir pris trop de temps en première partie et pas en seconde ( il reste 1 épisode tout de même faut pas oublié. )
Justement, sa logique mathématique n'a rien a voir avec son choix.
Kiritsugu est dans le roman juste conscient que Iris est dejà morte et que le graal de toute façon ne lui offrira qu'une illusion.
Bref, il est juste conscient qu'il n'y a pas d'autre choix que de rejeter le graal. Mais le monde, il s'en fout.
Au moment où il a tiré sur Ilya, Kiritsugu est devenu un être brisé, totalement vide et incapable d'avoir la moindre émotion.

Citer
Encore pas d'accord du tout. Par exemple, Rider, j'ai A DO RE, et l'épisode de y'a 10 jours d'ailleurs, reste un des meilleurs de tout Fate pour moi que j'ai vu. Même si y'aurait eu moyen de rendre ça encore plus épique mais j'ai adorer en tout cas perso. Et pas mal de persos ne m'ont pas paru creux pour moi. Comme quoi les goûts et les couleurs..
Je parlais de kara no kyoukai là.

Fate Zero c'est son rythme et des des persos sauf exception peu charismatiques. C'est simple, les seul passages de Fate Zero que j'ai apprecié c'est ceux de Waver et Rider (qui sont clairement charismatiques)

Kaiya et Berserker avaient du potentiel mais ils ont été gachés
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #842 le: 19 juin 2012 à 20:50:26 »
Euh non Kiri il se casse.... il abandonne Ilya aussi hein, c'est pour ça qu'elle en veux a Shirou car en fin de compte Kiri s'est racheté une conduite avec Shirou. :D

Ah... les petites filles de l'aristocratie allemande. Sacré caractère. 8)
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Sojiro

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #843 le: 19 juin 2012 à 21:31:23 »

Kaiya et Berserker avaient du potentiel mais ils ont été gachés

Sur ça on est entièrement d'accord  [:jap]


Sinon sur Kiri ils ont peut être voulu le rendre différent  [:fufufu]

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #844 le: 20 juin 2012 à 03:33:33 »

Citer
Sinon sur Kiri ils ont peut être voulu le rendre différent
ben le problème c'est que ça correspond pas trop à ce qu'on en voit par la suite dans les flash back de Shirou et quand il le trouve dans les ruines.

Fate Zero ça fait partie d'un tout et modifier Kiritsugu là, c'est c'est une erreur car ça colle pas avec la suite.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #845 le: 20 juin 2012 à 06:41:13 »
Ah... les petites filles de l'aristocratie allemande. Sacré caractère. 8)

Euh je te rappelle qu'elle avait déjà 8 ans environ avant que la guerre ne commence... donc petite fille pas trop dans Fate Stay Night qui se passe 10 ans après cette même guerre. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #846 le: 20 juin 2012 à 17:53:53 »
Certes, mais vu de mes 36 balais, une fille de 18 ans c'est encore toute jeune. De la "petite" qu'il faut voir comme une figure de style.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Sirius

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #847 le: 23 juin 2012 à 21:35:06 »
Bien bilan de la série après avoir vu les 25 épisodes.

Je n'ai pas envie d'être trop dur envers une série doté d'un tel soin technique... Mais tout de même.
Kiritsugu , gros problème de la série hein. Même Koga dans Saint Seiya Omega m'intéresse plus. Tout sonne faux , tout est si surjoué et parodique.

Berserker, Lancer et compagnie, des pétards mouillés qui souffrent du nombre d'épisode. Après on ne peut pas conjuguer qualité technique et 50 épisodes. Les épisodes flashback sur le personnage principal où j'étais obligé d'allumer la TV pour survivre auraient pu être utilisés à meilleur escient.

Gilgamesh, Rider et même Saber sauvent cette deuxième saison. Le dernier assaut de Rider sur Archer, c'était un rayon de soleil, magnifique. Ah et Kirei aussi, que j'adore tout simplement.

OST sublime , merci à Madame. Certains passages resteront dans ma mémoire !
« Modifié: 23 juin 2012 à 21:37:43 par Sirius »

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #848 le: 24 juin 2012 à 00:55:43 »
A mon avis c'est pas le nombre d'épisode le problème, c'est la mise en scène. Même si c'est pas aussi fort que sur Kara no Kyoukai, on sent que c'est le même staff et c'est très contemplatif, sans oublier des scène d'actions qui abusent terriblement des ralentis.

Car bon, l'adaptation de FSN par Deen adapte un scénar bien plus long que les 4 tomes de Fate Zero et rajoute 4 épisodes basé sur d'autre scénar (ou originaux) sans trancher dans le lard.

Je sais pas pour vous mais Assassin, Berserker ou Rider de FSN m'ont fait plus d'effet que Caster Zero, Lancer Zero ou Berserker Zero et pourtant, ils apparaissent au max 4 épisodes chacun seulement
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #849 le: 24 juin 2012 à 07:44:52 »
Bon bah voila, épisode qui m'a fait retrouver mes marques. [:jump]
Allez maintenant qu'on sait les motivations de tout le monde, on peu passer a une adaptation au sécateur d'Heaven's Feel. [:petrus jar]

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 24 juin 2012 à 07:48:55 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: