Auteur Sujet: Les œuvres Type-Moon  (Lu 333294 fois)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #875 le: 02 février 2013 à 19:40:06 »
Il y a des sous-entendus mais qui à mon avis sont incompréhensibles si tu ne sais pas déjà qui il est. :) Mais regarde le film après la série, il est très bon. ^^
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35677
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #876 le: 02 février 2013 à 19:41:30 »
Et juste pour info (bis) Jouji Nakata il double aussi NeroChaos...

Etonnant non? [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Ryo Saeba

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #877 le: 03 février 2013 à 00:17:32 »
Jouji Nakata est présent dans chacune des oeuvres de Type-moon parce qu'ils sont ultra fans de lui (comme toute personne qui se respecte :o ).

Sinon pour Fate/Stay night, je recommande le visual novel. L'anime est plus que médiocre et laisse de coté les deux meilleurs route (Unlimited Blade works et Heaven's feel), ce n'est rien d'autre qu'une introduction à l'univers de Fate. Il y a le film pour UBW mais l'histoire est tellement condensé qu'il ne présente que peu d'intérêt. Heaven's feel n'est malheureusement toujours pas adapté en anime et est nécessaire pour bien comprendre Fate/Zero (qui spoile un max HF), c'est la route qui dévoile tout les dessous de la guerre et celle où le personnage de Kotomine est enfin exploré.

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #878 le: 03 février 2013 à 02:38:07 »
Arrete un peu Ryo Saeba.

L'anime Fate Stay night est très bon. Il n'est médiocre que si on est un gros fanboy de la VN ne supportant pas qu'une adaptation doive faire des choix pour réussir à adapter l'histoire.
Cette manie de cracher dessus qui est courante sur le net est relou. Avant que la VN soit traduite en anglais, l'anime était adulé. A sa reception, il a été très bien reçu.
Mais à partir du moment où Typemoon est devenu un des studio les plus populaire auprès des otak, la mode a été de cracher sur l'anime car ça ne vaut pas la VN.

 En plus il est assez complet, car non, ce n'est pas simplement l'adaptation du scénar Fate, non seulement l'anime montre les combat de l'arc où Shirou n'est pas présent(le jeu est de son point de vue, donc, ils n'y sont pas) mais en plus l'anime a un très bon arc inédit inspiré de UBW permettant d'abordé les servant delaissé dans Fate et empechant l'anime de sembler incomplet comme le scénar Fate. Il y a aussi l'épisode 14 qui à lui tout seul suffit à justifier l'anime car
Spoiler (click to show/hide)

Faut arreter cette manie de cracher sur l'anime de 2006 juste car il n'aborde pas tout les scénar, les scénar sont totalement incompatible, il était impossible de tous les adapter. Et Fate est la seule route du jeu pouvant être adapté sans qu'il y ait besoin de connaitre les autres routes la route Canonique pour les auteurs (c'est pas pour rien que l'epilogue du jeu PS2 est l'épilogue de Fate).

Quant au film UBW, encore une fois, les fan hardcore de la VN devrait arreter de raconter n'importe quoi. Si on a déjà vu la série, le film est totalement compréhensible. Je l'ai montré a plein de potes qui connaissent juste la série et n'ont jamais touché les VN et ils ont tout compris. Rien d'incompréhensible.
Rien que l'intensité de ses fight, ses musiques et sa réa qui depote en fait un indispensable

Au passage, l'anime Fate Zero, sauf sur quelques rare passage a carrement massacré le roman, lui bien plus que l'anime de 2006. 
Plein de persos ont vu leur personnalité totalement modifié dans l'adaptation. l'anime de 2006, et UBW, si ils zappent certains passages n'ont jamais massacré les caractère des persos et les passages adaptés.

Sinon, Galac, si tu as l'occaz une fois la série fini, mate l'OAV de 10 minute Fate Prototype. C'est une sorte de trailer de ce qu'aurais être dû Fate si l'auteur en était resté à son projet d'origine et n'avait pas fait une VN a scénar multiple et des heroines feminine à draguer.
Perso, après l'avoir vu (et avoir lu sur le wiki des infos complémentaires sur les persos vu dans le trailer), je me suis rendu compte du gachis qu'est la VN car Fate prototype annonçait en une seule histoire le meilleur des 3 scénario sans les faiblesses de ces derniers + des persos plus mature+ des pouvoirs encore plus puissants+ une touche de Fate Zero+ des persos plus fidèles aux legendes dont ils sont tiré, ce qui rend le concept plus cohérent.

Nasu devrait un jour nous sortir son Fate Prototype, ce serait cool.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Max

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #879 le: 03 février 2013 à 09:51:41 »
Il y a des sous-entendus mais qui à mon avis sont incompréhensibles si tu ne sais pas déjà qui il est. :)

Je confirme. J'ai pas vu le film et j'ai découvert ça en lisant un wiki...  [:aie]
Effectivement il y a des indices a posteriori.
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 03 février 2013 à 09:54:21 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Sojiro

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #880 le: 03 février 2013 à 16:22:31 »
Perso j'ai largement préféré Fate Zero à FateStayNight,  le premier je l'ai vraiment trouvé excellent et en plus doté de moyens techniques assez exceptionnel pour un anime tv ( parce qu'on dirait que chaque épisode est un OAV/Film  [:miam] ) puis j'ai plus apprécié le côté un peu plus sombre et subtil de FZ par rapport à FSN, ceci dit j'ai quand même apprécié FSN, mais plus classiquement quoi, un anime sympa mais pas exceptionnel du tout pour moi, Fate Zero je le mets dans la catégorie au dessus des très bon.

Le film est sympa, ça va très vite mais d'un côté si t'as vu FSN juste avant, tant mieux que certains passages aillent vite sinon t'aurais une grosse impression de longueur et de redîtes, mais bon c'est vrai que 30 bonnes minutes supplémentaires auraient été sympa pour le film pour éviter de faire tout en mode avance rapide.. Mais c'est très beau en tout cas  [:miam]

Faut dire que j'apprécie pas Shirou ( je crois qu'il ma gonflé dès le départ  [:aie] ), et vu que c'est le héros de FSN, forcément ça aide pas à surkiffer..
« Modifié: 03 février 2013 à 16:25:06 par Sojiro »

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #881 le: 03 février 2013 à 17:38:53 »
Ce sont surtout des logiques différentes en fait. La série et le film se basent sur le visual novel, où le but est quand même, il faut le savoir, de se taper les trois filles du jeu (une fin différente par fille). Les choses ne sont pas montrées crûment comme ça dans la série (mention pour le dragon CG horrible de la série). Prototype avait une héroïne. Mais ils ont jugés que le lecteur mâle s'identifierait moins avec une héroïne, et que les scènes de cul, c'aurait été un coup à la raser. :o Et Shirô souffre selon moi du syndrome héros fade pour favoriser l'identification.
Fate Zéro est un roman qui s'éloigne complètement du but "s'envoyer en l'air avec une des filles", et qui donc se concentre sur d'autres choses. Les buts sont fort différents.
Cela dit, malgré l'aspect cul du visual novel, l'histoire est travaillée, donc j'aime quand même. ^^ Fate Zéro j'aime aussi, mais c'est fort différent en fait.
« Modifié: 03 février 2013 à 17:41:17 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35677
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #882 le: 03 février 2013 à 18:19:18 »
Ce sont surtout des logiques différentes en fait. La série et le film se basent sur le visual novel, où le but est quand même, il faut le savoir, de se taper les trois filles du jeu (une fin différente par fille).

Mauvaise réponse! T'as tout compris a l'histoire toi tiens.
C'est pas un but, c'est un a coté de l'histoire. Tu choisis pas, ça fait parti du scénario. Tes seuls réels choix scénaristique se limite juste a trouver la réponse qui te fait pas mourir de façon atroce et précipitée. L'intrigue du visual novel est conservée dans la série et le film c'est juste qu'ils ont enlever les scènes adultes complètement optionnelles.
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #883 le: 03 février 2013 à 18:22:39 »
Et où ai-je dit qu'on choisit ? :o Par contre désolé Benji, mais il faut être naïf pour oublier cet aspect, hein. ^^; D'ailleurs la scène est si optionnelle qu'ils ont dû la remplacer par un dragon immonde qui s'intègre mal...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35677
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #884 le: 03 février 2013 à 18:24:47 »
Non je m’excuse mais ces scènes là apporte strictement rien a l'histoire global. Il y a pas d’énorme révélation. C'est un a coté, un "bonus" quoi. C'est tellement optionnel qu'ils ont sorti sur PS2 et ressortis ensuite sur PC la version sans les scenes de cul. :D
« Modifié: 03 février 2013 à 18:26:37 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #885 le: 03 février 2013 à 18:28:35 »
Mais Benji, ce n'est pas parce qu'il y a du cul que c'est le maaaaallll hein. Je l'ai dit, scènes de cul ou non, il y a une vraie histoire bien construite. Mais bien sûr que le scénario est fait pour qu'on ait une scène de cul avec chacune des filles, faut être naïf pour ne pas le voir. :o Et c'est là la grosse différence avec Fate Zéro (et le pourquoi Prototype a sacrément évolué).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35677
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #886 le: 03 février 2013 à 18:37:00 »
Toujours est il que c'est une raison de merde... "t'as plus de prana bouge pas, je vais t'en fournir... ouvre bien grand." Franchement c'est d'un débile.
EN tout cas maintenant il en ont finis avec ça, Mahoutsukai no Yoru n'a pas de scène de cul et c'est tant mieux, voir Aoko a poil franchement c’était pas mon désir le plus cher. (même si elle est bien gaulée)

J’espère qu'ils feront pareil pour le remake de Tsukihime, z'ont déjà bien dérivé vers le fan service a la con avec Fate Extra CCC a défaut de mettre du vrai cul. Même Neco Arc Chaos ironise dans le dernier Carnival Phantasm en disant que Type Moon avait bien changé. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #887 le: 03 février 2013 à 19:13:36 »
Ah je n'ai pas dit que la raison qui amenait à la dite scène était extraordinaire, et j'ai beaucoup ri. ^^ Je te crois sur parole qu'ils ont changé leur ligne éditoriale. :)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #888 le: 04 février 2013 à 02:36:21 »
Perso j'ai largement préféré Fate Zero à FateStayNight,  le premier je l'ai vraiment trouvé excellent et en plus doté de moyens techniques assez exceptionnel pour un anime tv ( parce qu'on dirait que chaque épisode est un OAV/Film  [:miam] )
Euh, non, faut pas exagerer. techniquement Fate Zero a pas mal de faille, c'est très loin d'un standard film.
Entre la 3D bas de gamme pour Berserker, les combats abusant de plan resséré ou assez statique et de ralenti pour offrir des scène facile à animer et même certains épisode techniquement raté. Sans oublier des ombrage bien plus simplifiés que dans la série de 2006(ou UBW). Les passages où l'animation depotent sont rare
D'ailleurs justement, l'anime FSN date de 2006 aussi, ça explique en partie la différence technique.





Citer
puis j'ai plus apprécié le côté un peu plus sombre et subtil de FZ
Sombre, oui, subtil... non
FSN est carrement plus subtil que Fate Zero qui y va avec des gros sabots et a des persos n'ayant quasiment aucune nuance.

 par rapport à FSN, ceci dit j'ai quand même apprécié FSN, mais plus classiquement quoi, un anime sympa mais pas exceptionnel du tout pour moi, Fate Zero je le mets dans la catégorie au dessus des très bon.

Le film est sympa, ça va très vite mais d'un côté si t'as vu FSN juste avant, tant mieux que certains passages aillent vite sinon t'aurais une grosse impression de longueur et de redîtes, mais bon c'est vrai que 30 bonnes minutes supplémentaires auraient été sympa pour le film pour éviter de faire tout en mode avance rapide.. Mais c'est très beau en tout cas  [:miam]

Citer
Faut dire que j'apprécie pas Shirou ( je crois qu'il ma gonflé dès le départ  [:aie] ), et vu que c'est le héros de FSN, forcément ça aide pas à surkiffer..
Ouais, ça doit jouer, moi, c'est plutôt les persos du genre de Saber qui me gonflent (et Kiritsugu qui est une pleureuse aussi.).
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sojiro

Re : Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #889 le: 04 février 2013 à 02:42:47 »
Euh, non, faut pas exagerer. techniquement Fate Zero a pas mal de faille, c'est très loin d'un standard film.
Entre la 3D bas de gamme pour Berserker, les combats abusant de plan resséré ou assez statique et de ralenti pour offrir des scène facile à animer et même certains épisode techniquement raté. Sans oublier des ombrage bien plus simplifiés que dans la série de 2006(ou UBW). Les passages où l'animation depotent sont rare
D'ailleurs justement, l'anime FSN date de 2006 aussi, ça explique en partie la différence technique.


Euh bah disons que quand je voyais un épisode de FZ puis un épisode d'Oméga direct après, mes yeux saignaient assez souvent, et pour moi FZ niveau qualité anime TV ça fait partie des très bon, je disais qu'on dirait presque que chaque épisode était un OAV/film, mais bien sur j'ai pas dis que chaque épisode était du Miyazaki non plus, mais ça reste de la très bonne qualité pour de l'anime TV je trouve.

J'aime bien Kiri et Kirei aussi donc c'est sur que FZ c'est plus ma came, un peu trop de bons sentiments à mon goût le rouquin ^^

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #890 le: 04 février 2013 à 08:24:02 »
Euh bah disons que quand je voyais un épisode de FZ puis un épisode d'Oméga direct après

AH oui non mais il faut pas faire ça hein  [:lol]

Cela dit, je me rappelle d'un ou deux épisode de FZ complètement ratés niveau dessins, et étant donné la qualité maximale plutôt très haute, le moins que l'on puisse dire, c'est que ça se voit  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35677
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #891 le: 04 février 2013 à 18:34:10 »
Moi je l'ai fait hier avec AKB0048 d'abord et Oméga après bah j'ai eu mal au yeux sur la Médée du début. [:aie]

Cela dit, je me rappelle d'un ou deux épisode de FZ complètement ratés niveau dessins, et étant donné la qualité maximale plutôt très haute, le moins que l'on puisse dire, c'est que ça se voit  [:aie]

L'épisode du banquet des rois par exemple. Franchement Saber elle avait rien pour elle là. [:trollface]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #892 le: 05 février 2013 à 05:00:36 »
Citer
Euh bah disons que quand je voyais un épisode de FZ puis un épisode d'Oméga direct après, mes yeux saignaient assez souvent, et pour moi FZ niveau qualité anime TV ça fait partie des très bon, je disais qu'on dirait presque que chaque épisode était un OAV/film
Mais faut pas comparer avec Omega.

la Toei, même si elle a du staff de genie, il sont une minorité et en plus Omega est pas leur série favorite niveau budget(Pas comme Precure qui bénéficie assez souvent d'épisodes de qualité film).

Fate Zero techniquement reste très en dessous de ce qu'offre des studio comme la Gainax, Kyoani, Prod IG, Madhouse, Bones ou A1 pictures ou même la Sunrise.

C'est un titre qui est techniquement bon, mais pas plus. En gros c'est un titre du niveau de ce que produit des Studio comme Satelight, Shaft ou PA works.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Ryo Saeba

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #893 le: 07 février 2013 à 22:29:14 »
Arrete un peu Ryo Saeba.

L'anime Fate Stay night est très bon. Il n'est médiocre que si on est un gros fanboy de la VN ne supportant pas qu'une adaptation doive faire des choix pour réussir à adapter l'histoire.
Cette manie de cracher dessus qui est courante sur le net est relou. Avant que la VN soit traduite en anglais, l'anime était adulé. A sa reception, il a été très bien reçu.
Mais à partir du moment où Typemoon est devenu un des studio les plus populaire auprès des otak, la mode a été de cracher sur l'anime car ça ne vaut pas la VN.

Non, je persiste et signe, il est médiocre compré au VN; et  tout juste bon si on le prend complètement à part. Je l'ai regardé bien avant de jouer au VN (vu qu'il n'y avait pas encore de traductions) et c'était déjà mon avis à l'époque. Il faut arrêter un peu de cataloguer tout les gens qui ne sont pas de ton avis de "fanboy". T'es ultra lourdingue.

L'anime possède d'énormes tares ne serait-ce qu'au niveau de l'animation (c'est du DEEN quoi). Et l'espèce de melting pot entre UBW et HF qu'ils ont essayé de faire à un moment était loin d'être convaincant. Ils ont choisi d'adapter Fate, ils auraient du s'en tenir à ça.

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #894 le: 08 février 2013 à 05:36:34 »
Citer
Et l'espèce de melting pot entre UBW et HF qu'ils ont essayé de faire à un moment était loin d'être convaincant.
En dehors de la tenue de Sakura, qu'est ce qui n'est pas convaincant.

Citer
Ils ont choisi d'adapter Fate, ils auraient du s'en tenir à ça.
Mais bien sur...

Pour rappel, si ils avaient juste adapté Fate, on aurait eu 3 servant mourrant hors caméra et un 4ème se faisant oneshooter dès son apparition. C'est sur que ça n'aurait pas du tout paru baclé...

Et c'est pas comme si le moment le plus fort de l'anime et qui est culte auprès des fan de FSN (VN comme anime) comme étant un des 3 meilleur combat de tout Fate stay night est exclusif à l'anime et qu'il a tellement plus qu'il est à l'origine d'un terme de language otaku récurrent et que le staff de la VN a lui même inséré dans des guide officiel sorti après des éléments de ce combat.

Le scénar Fate est incomplet prit indépendamment. Adapter Fate et juste Fate, ça aurait été daubesque. Le staff de l'anime nous a offert une oeuvre relativement complete qui se suffit à elle même et explose le scénario Fate prit tout seul.
A ton avis, pourquoi le manga fait aussi un mix de plusieurs routes?


Citer
Non, je persiste et signe, il est médiocre compré au VN
Toute les adaptations sont médiocres comparé au materiaux d'origine. J'ai lu Fate Zero, et l'anime est juste pourri (pas juste médiocre) comparé au roman. En dehors des scènes concernant Rider et les Kotomine/Archer tout le reste est massacré.
Le Hobbit, le film est une insulte au roman et à Tolkien...
Et en plus dans le cas de Fate stay night, excuse moi, mais si l'univers est très riche et l'histoire bonne, il y a une chose sur laquelle la série supasse totalement le VN, c'est la qualité d'écriture.
Nasu Kinoko, c'est un fantastique créateur d'histoire et d'univers, mais un très mauvais écrivain. Ses VN sont bourré de lourdeur, de changement de style et d'effet de style digne de fanfics.

Quant à ta remarque sur l'animation. Je suis désolé, mais...

une bonne qualité d'animation ne fait pas automatiquement des bons anime (sinon, Fractale, High school of the dead, K-ON et Sword art online serait des merveilles), la qualité technique n'est pas ce qui est le plus important (et un fan de saint seiya devrait le savoir). Quand la mise en scène est bonne, osef de l'animation.
Surtout que son irregularité technique surement le seul defaut que l'ont peut reprocher à l'anime FSN. Et oui, juste irregularité car certaines épisodes était très solide techniquement.

Citer
c'est du DEEN quoi

Et excuse moi, mais Deen, faut pas exagérer, c'est pas la Toei, Xebec ou le studio Pierrot non plus. c'est un anime du début 2006, l'animation de la série était pas catastrophique pour l'époque mais moyenne(et encore, moyenne haute), ça valait pas du Bones, du Madhouse, du prod IG ou du Kyoani mais ça valait ce que faisait tout les autres studio.

Et puis t'as pas dû voir Sankarea et Korewa zombie desu ka pour dire que Deen ne fait que des anime avec une réalisation à chier.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne ayun

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #895 le: 08 février 2013 à 19:18:41 »
Tiens quelqu'un peut me rafraîchire la mémoire

Spoiler (click to show/hide)
Carpe diem

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35677
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #896 le: 08 février 2013 à 21:42:15 »
Ouais. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sankai

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #897 le: 09 février 2013 à 18:02:45 »
Je sais pas ce que Nasu a fumé pour mettre Gilgamesh en servant jouable de fate extra CCC, alors qu'il dit lui même que Gilga est cheaté et déséquilibré. Gilgamesh étant une gamebreaker des guerres du graal. Une des lois du nasuverse dit que Gilgamesh est cheaté  [:aie].

Je trouve que l'anime a eu la mauvaise idée de vouloir adapter Fate, UBW et Heaven Feel alors que le soucis, c'est que chaque route est très différente l'une des autres, Shiro HF est une badass, celui de fate, un gamin et celui de UBW, un héros.  Le truc aurait été d'adapter fate et ajoutant quelques passages faisant pas partie de UBW et Heaven Feel. Parce que Sakura en tenue sm, c'est limite alors que le personnage a background intéressant.

FZ le roman est bien meilleur que l'anime qui a mal adapté certains passages.
« Modifié: 09 février 2013 à 18:07:34 par Sankai »

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #898 le: 09 février 2013 à 21:12:04 »
bah, rajouter quelques passage inspiré de UBW dans Fate pour l'anime, ça rend justement Shirou un peu moins gamin (enfin bon, je dirait naif plutôt que gamin, surtout au debut, car à la fin il est devenue quelqu'un de mature).

Quant à celui de HF, je dirait desabusé plutôt que Badass. il est limite suicidaire.


Et je dt bien inspiré, car ils pas tout betement repris un bout de UBW sans modifs. On a plus l'arc Caster tel qu'il aurait put se dérouler dans Fate si il avait eu lieu.

Le coup de la tenue SM, vu le fetichisme de Caster (la tenue qu'elle met à Saber dans UBW) c'est un clin d'oeil, je pense.
Et puis bon, Sakura mine de rien, je trouve qu'elle a des tendance maso à être aussi soumise et à chercher des excuses à Shinji (d'ailleurs Carnival Phantasm parodie cette attitude)

Perso, je pense que si on avait pas eu l'arc Caster dans l'anime, ça aurait été bien vide et ça aurait semblé pas fini.

Des passages inédits, on en a aussi eu, l'épisode 14 par exemple.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne ayun

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #899 le: 10 février 2013 à 19:58:19 »
Ouais. :D

Merci mais j'aurais peut-être du préciser que j'aurais aimé savoir à quelle moment aussi, petit malinois  :D
Carpe diem

Tags: