Auteur Sujet: Les œuvres Type-Moon  (Lu 333246 fois)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35676
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #925 le: 07 avril 2013 à 22:34:40 »
Ah un autre trailer pour le prochain Kara no Kyoukai.

 :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35676
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #926 le: 06 mai 2013 à 23:04:07 »
Effectivement ça s'annonce Benji friendly ça.

 [:jump] (visiblement Kotomine tiens un resto. Ça c'est de la reconversion. [:onion tears])
« Modifié: 06 mai 2013 à 23:06:12 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #927 le: 07 mai 2013 à 04:42:46 »
Ca a l'air pas trop mal Kaleid Prism Ilya, mais ça pue quand même le clone de Nanoha (déjà que c'était un peu le cas en manga, mais là c'est pire), surtout quand on sait que c'est Shin Oonuma le réalisateur et que c'est l'élève de Shimbo (qui avait fait la saison 1 de Nanoha) dont il partage une bonne partie du style
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35676
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #928 le: 07 mai 2013 à 08:21:56 »
Bah sans offenses mais ça me passe un peu au dessus de la tête de savoir qui fait quoi. [:onion sweat]
Ce qui compte c'est de voir si ça va me plaire ou pas. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #929 le: 08 mai 2013 à 21:02:16 »
non, mais je veux dire que franchement ça a vraiment beaucoup l'air d'une redite, d'un simple clone, là. Et la mise en scène n'aide pas.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Max

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #930 le: 08 mai 2013 à 21:04:53 »
Je regarde seulement s'il y a Jeanne.
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35676
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #931 le: 08 mai 2013 à 22:04:03 »
Tu peux passer ton chemin Max alors. C'est un univers alternatif de Fate Stay Night. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #932 le: 09 mai 2013 à 01:09:03 »
oui, c'est un magical Girl à la Nanoha dérivé du perso gag de Hollow ataraxia, Kaleido Ruby.En gros, ça raconte ce qui se passe dans l'univers parallèle d'où vient Kaleido Ruby.

Sinon, Si la personne qui réalise a son importance c'est aussi que Shimbo et Oonuma ont une patte très reconnaissable, un peu comme Yamauchi et Hatano ou Nagamine
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Max

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #933 le: 09 mai 2013 à 08:50:50 »
Je ne pensais pas qu'on me répondrait sérieusement là-dessus, surtout qu'on en a déjà parlé.
J'en chialerais !

Hors ligne Sankai

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #934 le: 02 octobre 2013 à 23:24:28 »
C'est dommage en effet pour Arcueid qui perds son coté vieille démodée. Parce que Ciel fait son age avant qu'elle acquiert son immortalité et Akiha aussi.

Jeanne est un personnage important de Fate/apocrypha  mais pour avoir une traduction francais, on peut se gratter, déjà que des traductions anglaises sont forts rares. Le personnage est priceless en plus. J'aime beaucoup qu'un Lancer soit mis en valeur et ai le role de grosse menace assez balaise.  [:aloy]

Kara no Kyourai Mirai Fukuin, j'ai hate de voir le resultat.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35676
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #935 le: 02 octobre 2013 à 23:28:12 »
 :D
Moi KnK je l'attends de pied ferme. [:jump] (Mana. [:petrus yes])
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sankai

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #936 le: 02 octobre 2013 à 23:33:51 »
Ouep, Shiki avec quelques années en plus, elle est plutot ..wouah.

Un certains personnage m'interesse beaucoup aussi.

Fate extra CCC, c'est plutôt intéressant au final. Même Gilgamesh me fait rire dedans vu comme il troll Lancer. Et pour une fois qu'on a un Gilgamesh qui fait preuve d'un coté généreux.

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #937 le: 14 janvier 2014 à 04:36:29 »
tiens, pour ceux que ça interesse, voici un petit topo sur les différents persos de Fate Prototype (si jamais ça se fait)

Je met tout en spoil different, histoire que vous puissiez en lire qu'une partie sans vous spoiler trop du reste si vous le voulez pas.

Senjou Ayaka
Spoiler (click to show/hide)

Saber
Spoiler (click to show/hide)

Archer
Spoiler (click to show/hide)

Rider
Spoiler (click to show/hide)

Caster
Spoiler (click to show/hide)

Maitre d'Archer
Spoiler (click to show/hide)

Master de Rider
Spoiler (click to show/hide)

Kuzuki Soichirou
Spoiler (click to show/hide)

Misaka Reiroukan
Spoiler (click to show/hide)

Sancraid Phahn
Spoiler (click to show/hide)

Assassin
Spoiler (click to show/hide)

Lancer
Spoiler (click to show/hide)

Berserker
Spoiler (click to show/hide)

Senjou Manaka
Spoiler (click to show/hide)


Demain, je vous fais d'après tout mes recoupements d'infos un résumé du déroulement supposé de Fate prototype.



bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #938 le: 14 janvier 2014 à 07:16:11 »
En tout cas moi ça m'intéresse merci chevkraken !

tiens, pour ceux que ça interesse, voici un petit topo sur les différents persos de Fate Prototype (si jamais ça se fait)

Si je comprends bien ils ont fait un trailer de Fate Prototype juste pour parler de l'univers de FSN ?

Hors ligne Sankai

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #939 le: 14 janvier 2014 à 13:03:04 »
Rien ne dit qu'ils ont pas un projet avec fate/prototype dans les cartons.

Apres je suis peut-etre optimiste.

Deja qu'ils doivent sortir le remake de tsukihime, le nouvel anime fate et peut-etre un eventuel tsukihime 2. Pas leur priorite quoi.

Ils sont entrain de sortir une histoire ou Manaka est le personnage principal, l'epoque ou elle participa a la guerre du graal en tant que master de Saber. [Fate/Prototype: Fragments of Blue and Silver]
« Modifié: 14 janvier 2014 à 13:07:32 par Sankai »

Hors ligne Max

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #940 le: 14 janvier 2014 à 13:14:12 »
Peuvent pas faire Apocrypha en anime d'abord ?  :o
J'en chialerais !

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #941 le: 14 janvier 2014 à 16:11:10 »
bah, là, le remake de l'anime Fate par le studio de Fate Zero, je le trouve useless.

Autant une adaptation de Heaven Feel, ça aurais convenu (vu que l'ambiance de Heaven Feel est proche de celle de Fate Zero), autant une nouvelle adaptation mixant les différent scénar avec Fate en temps que ligne directrice (Saber est au centre du trailer et le staff a dit qu'ils ne comptaient pas adapter une seule route dans leur version), ça a déjà été fait et bien fait.

Là, ça sent l'anime purement commercial uniquement pour le public le plus hardcore de la VN qui a prit l'habitude de cracher sur le Studio Deen.(pour eux, l'anime de 2006, c'est comme Omega chez la masse des fan français de Saint seiya)

Et franchement ça me plait pas. j'ai pas envie de voir l'anime de 2006 et le film UBW traité comme l'anime Tsukihime, ils ne le méritent pas. Ils ont pas mal de points où ils sont aussi bons voir meilleur que l'anime Fate Zero ou la VN (le Archer vs Berserker)

Et puis bon, Kenji Kawaii c'est autrement plus classe que Kajuira




bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sankai

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #942 le: 14 janvier 2014 à 16:16:13 »
On ne sait pas quelle route l'anime adaptera encore, ils ont laisser un flou sur la chose. Il y a des fortes chances que ce soit la route heaven feel.

Autant je trouve l'anime FSN supérieur a Tsukihime qui etait un peu trop molasson selon moi. L'anime deen est assez honnête, seul la partie caster je l'ai trouvé too much a cause de Sakura en tenue SM. Sinon le reste est pas mal voir bon par moment.

UBW souffre d'etre un film donc devoir sacrifier certaines choses, je trouve quand même UBW plutôt bon et on se fait pas chier devant.

Apocrypha n'est pas encore fini, ils sont encore qu'au "début" de la guerre. Puis c'est un univers alternatif, donc je sais pas si ça aura une adaptation sitot. Parce que avoir deux lancers en gros boss d'une guerre du graal, ça fait franchement plaisir et que a défaut d'avoir une série animée, des oavs serait peut-être plus pertinent.
« Modifié: 14 janvier 2014 à 16:25:55 par Sankai »

Hors ligne Max

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #943 le: 14 janvier 2014 à 17:36:36 »

Et puis bon, Kenji Kawaii c'est autrement plus classe que Kajuira

J'ai envie de te dire, ça dépend des fois, mais en ce qui concerne Fate en particulier effectivement l'OST de Kawaii surclasse nettement les deux de Kajiura sur Zero.

SInon quand tu parles de l'adaptation des 3 routes en même temps tu parles de l'anime de DEEN ? Je croyais qu'elle adaptait grosso-modo la route de Sèïbaah (c'est une vrai question, hein).

Citer
Apocrypha n'est pas encore fini, ils sont encore qu'au "début" de la guerre.
Certes mais bon 3 volumes je sais que c'est pas des tômes à la Tolkien, mais ça laissse déjà un peu de marge pour commencer à envisager la chose. De mémoire, Hataraku Maou-sama en anime ne couvre également qu'une partie des novel et se termine au milieu de pas grand chose ^^.

Citer
Puis c'est un univers alternatif, donc je sais pas si ça aura une adaptation sitot
Je doute que ce soit plus alternatif que Prisma Illya, cela dit :)) (bon ok, c'est p'tet pas le mêeme public)

Et pis j'men fous, je veux je veux épicétou !  [:onion no] Une énième adaptation de Stay/Night perso ça m'intéresse pas des masses. :o


« Modifié: 14 janvier 2014 à 17:51:28 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #944 le: 14 janvier 2014 à 17:40:37 »
Il refont FSN ?! (au quel cas les 3 routes sont celles du visual novel, Max ;) ).

Prototype, je fantasme sur le faux trailer depuis plus d'un an, j'adorerais le voir animé un jour. *_*
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sojiro

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #945 le: 14 janvier 2014 à 17:43:35 »
Perso j'ai pas été fan fan de FSN mais bien plus de Fate Zero, mais bon y'avait beaucoup d'autres choses à adapté plutôt que de faire un remake ( même si il serait hypothétiquement bien mieux foutu ) [:fufufu] Heaven Feel par exemple comme disait Kraken, bien que je ne connaisse pas qui a l'air pas mal à ce que j'ai entendu.

Après y'a rien de bien sur sur la direction prise à ce que j'ai compris pour l'instant non ?

Mais si ce qu'ils font sera aussi soigné que Zero, je prend dans tous les cas  [:miam]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #946 le: 14 janvier 2014 à 17:47:59 »
Heaven's feel, c'est la route de Sakura, et Kraken semble dire que peut-être on aura des bouts, mais ce ne sera pas elle dans son ensemble... Mais s'ils en mettent des bouts, il y a des passages ultra glauques dedans.

Bon le remake va par contre avoir un avantage au moins : virer la scène horrible du dragon CG (non mais ils ne sont pas obligés de montrer la scène de cul, mais une simple suggestion d'elle est dix mille fois mieux ^^;).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Max

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #947 le: 14 janvier 2014 à 17:51:05 »
(au quel cas les 3 routes sont celles du visual novel, Max ;) ).

Je ne sais pas ce que tu as compris mais ce n'est certainement pas ce que j'ai voulu dire.  [:aie]

Après, vas-y  remplis moi avec ton gros prana, j'ai envie de dire que déjà dans le contexte d'un eroge ça fait sourire, en dehors je ne suis pas sûr que ça soit mieux  [:aie]
« Modifié: 14 janvier 2014 à 17:53:03 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #948 le: 14 janvier 2014 à 18:07:37 »
Ca a été confirmé par le staff que le nouvel ne se focaliserait pas sur une seule route(ça n’intéresse pas le staff) et qu'ils allaient mélanger plusieurs routes, on leur a posé la question.
Donc, ce ne sera pas uniquement Heaven feel, c'est certain.

Le trailer met Saber au premier plan et Nasu Kinoko a toujours répété que Fate c'est la route principale (surtout qu'il faut finir sur la fin de Fate pour que ce soit raccord avec l'épilogue de realta nua).
Il faut donc s'attendre à ce que l'anime mix UBW et HF avant rebirfuquer sur la fin de Fate

Je les voit bien faire ça:
Spoiler (click to show/hide)

De toute façon, aucun scénario n'est assez dense pour faire un anime de 24 épisodes à lui tout seul (mais plutôt 17/18)

Citation de: Max
Je croyais qu'elle adaptait grosso-modo la route de Sèïbaah (c'est une vrai question, hein).
Oui et non. C'est principalement la route de Saber mais enrichi de plusieurs passages car dans le jeu l'arc Fate est très incomplet pour rien spoiler sur la suite, il fait limite baclé.
Le Rin vs Shirou dans l'école et l'attaque de Rider a ce moment par exemple n'arrive pas dans la route de Saber, mais dans UBW uniquement.
Et dans la route de Saber dans la VN Archer, Assassin et Lancer se font tuer hors screen et Caster se fait oneshooter dès son apparition.
bref, la moitié des servant sont totalement gachés.
l'anime rajoute donc des passage totalement inédit (le Archer/Berserker et le Lancer/Gilgamesh) et L'arc Caster est inspiré de UBW sauf qu'il en ont profité pour aborder la relation Sakura/Rin qui n'est présente que dans HF (car dans UBW Caster n'enlève pas Sakura)

on pourrait dire que l'anime de 2006, c'est 100% du scénar de Saber, 40% de UBW, 10% de HF et 10% de passages inédits

Citation de: Mysthe
virer la scène horrible du dragon CG
Si c'est pour nous foutre de la 3D pas très bien intégré pendant les combats de l'autre côté, je suis pas sur de préférer.
le dragon, ça durait 2 minutes, Berserker, on l'a eu longtemps
J'ai vraiment pas aimé la façon dont ils ont fait Berserker dans Fate Zero

« Modifié: 14 janvier 2014 à 18:12:21 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sankai

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #949 le: 14 janvier 2014 à 18:12:20 »
Parce que tout le tintouin avec Casta n'existe pas dans la route Fate, elle se fait degager vite a coup de pompes par un certains servant megaloman. Deen n'adapte pas a cent pour cent la route Fate, elle y inclus des éléments de UBW. La moitié des servants dans la route fate, ils sont expulsés de l'histoire off-screen.

Ca me ferait plaisir de voire une Reida badass comme dans HF.

Heaven feel pour etre adapter, il aurait fallu sans doute une censure trop grossière, vont-ils faire comme le manga?

Bah l'univers de Fate/apo est sacrement alternatif (la guerre du graal a été annulé a Fuyuki a la troisième guerre vu que les irrégularités ont été grillés)et on connais pas encore l'identité de tous les masters, le manga avec Ilya en heroine, ça fait vachement longtemps qu'il a commencer.

J'ai l'impression que Type Moon veut faire quelque chose avec prototype.
« Modifié: 14 janvier 2014 à 18:14:17 par Sankai »

Tags: