Auteur Sujet: Les œuvres Type-Moon  (Lu 330704 fois)

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #950 le: 14 janvier 2014 à 18:15:45 »
il y a déjà un CD drama.

Après fate Prototype, ça risque de choquer les fan de la première heure car Senjou Ayaka a un petit harem masculin (Saber, Archer, Rider, Lancer)

fini, le harem feminin, maintenant Fate, c'est pour les filles.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Max

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #951 le: 14 janvier 2014 à 18:18:31 »
Et puis aussi l'équipe d'animation va se pendre en essayant de dessiner Lancer  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne Sankai

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #952 le: 14 janvier 2014 à 18:19:54 »
Je trouve sa trop louche que type moon fasse reference a fate/prototype depuis des années et qu'il nous en parle, sorte des cd drama. Il y a peut-etre un truc a faire avec sa.

Ils ont bien sorti fate extra et fate extra CCC de leurs cartons (futur possible de l'univers tsukihime, melty blood et fate stay night, futur présagé par dust of osiris) et carnival phantasm (qui est une espece de portenawak).

Bah je pense pas que ça derange beaucoup les gars de type moon de faire des harems masculins. Leurs series ont quand meme un public feminin assez conséquent.

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #953 le: 14 janvier 2014 à 18:28:13 »
Pour l'animation de Lancer, c'est un perso secondaire qui aurait max 2 combat Le premier ayant déjà été en partie animé dans le trailer, donc, ça devrait pas être trop galère

Au passage, je préfère  le style du studio de Fate prototype (staff de Carnival Fantasm) que celui de Fate Zero.

Carnival Phantasm était ultra attendu chez les fan, c'est un manga datant de 2005 ultra populaire
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sankai

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #954 le: 14 janvier 2014 à 18:42:29 »
La popularité de carnival phantasm joue pas mal pour son adaptation.

Spoiler (click to show/hide)
Generalement le budget est pas le soucis des animes fates, meme ceux de Deen reste correcte graphiquement avec des personnages en armure comme Gilgatroll ou Saiba.

Les jeux fate/extra sont par contre des purs projets sorti derriere les fagots.
« Modifié: 14 janvier 2014 à 21:02:15 par Sankai »

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #955 le: 14 janvier 2014 à 19:06:31 »
met en spoiler pour le rôle de Lancer pour Fate Proto. au cas où quelqu'un voudrait se garder la surprise si adaptation il y a à un moment.

Au passage voici mon résumé présumé des evenement de Fate Prototype

Partie 1.

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 14 janvier 2014 à 19:32:35 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #956 le: 16 janvier 2014 à 20:58:43 »
Alors avant tout, un petit cadeau, c'est une demo de Visual novel Tsukihime que j'ai fait il y a 5 ans

https://mega.co.nz/#!1gNgkBgY!Lf1gkikkBIRzmCegijnAo3D9Yg0qqPu9RYa5dtp3Cmg

C'est une version alternative du jeu où Arihiko, le meilleur pote de Shiki Tohno serait le héros.

Les dessins sont de ma soeur, de mon côté, j'ai écrit l'histoire, coloré une partie des artworks et programmé la VN et toute les ziq sont des réorchestration du jeu, de l'anime ou de Meltyblood (sauf l'ending qui est un thème original) composés par un musicien que j'ai rencontré en ligne.

Je ne sais pas si je ferais la suite un jour (ma soeur n'est plus dispo), mais j'aimerais votre avis.

Et maintenant, la suite du résumé supposé de Fate Prototype
Spoiler (click to show/hide)

Sinon, le roman prologue Fate Proto sur Manaka est fini mais un nouveau basé sur le Master de Lancer viens de sortir. Au passage des nouveau designs ont été devoilé il y a quelque temps et il est maintenant clair et net qu'il risque d'y avoir beaucoup de school life dans Fate Proto vu que nombre des Servant(Rider, Lancer, Saber, Archer) et Master(Ayaka, Misaka) ont un design en uniforme scolaire
« Modifié: 16 janvier 2014 à 21:05:01 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #957 le: 30 janvier 2014 à 17:48:23 »
Il a été confirmé il y a 2 jours que le nouvel anime n'adapterai aucun des 3 scénario et serait une histoire original reprenant les personnages et l'univers de FSN mais que le déroulement de la guerre serait inédit.

et au passage voici 2 comparaison de design que j'ai fait sur les 2 même scènes

Spoiler (click to show/hide)

Perso, je trouve le chara design de UBW largement supérieur
« Modifié: 30 janvier 2014 à 17:53:38 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sankai

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #958 le: 31 janvier 2014 à 01:17:31 »
C'est vrai que le chara-design de UBW est carrément meilleur et plus joli a regarder, celui de Ufotable est moins beau par moments (Genre Berserker avec des yeux de poissons, Gilga qui a vraiment une sale tête par moment des trucs dans le genre et GArcher a une tête pas classe du tout sur l'image ).

Pour le moment, j'attends des vrais confirmations, je vois trop de sources se contredisant les unes les autres.
« Modifié: 31 janvier 2014 à 01:19:48 par Sankai »

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #959 le: 31 janvier 2014 à 02:56:07 »
non, ça a été confirmé hier.

Le nouvel anime sera un scénario original incorporant des idées des different scénarios ainsi que des élément inédits suggérés par Nasu Kinoko mais le staff ne cherche pas à faire une adaptation de la VN, mais une suite à Fate Zero, l'ambiance sera donc bien plus sombre que dans FSN(et l'humour présent uniquement par touche) et ils compte énormément réécrire le personnage de Shirou qu'ils trouvent relativement raté dans la VN.

Saber, Shirou, Taiga et Rin auront un nouveau design plus moderne pour leur look civil.

bref, autant le dire tout de suite, cette adaptation ne m’intéresse plus du tout, vu que je trouve tout le côté "mature" de la licence foiré tant ça a la subtilité d'un semi remorque et se limite à un defilé de psychopate et de truc malsain. (ce qui est malheuresement la definition de mature des animes récents)
C'était utile sur Heaven Feel pour mieux comprendre l'univers(il est dit dans le jeu que Heaven Feel est un complement pour mieux comprendre l'univers, c'est son but)
Dans F/Z c'était logique vu que la guerre avait été une horreur que la génération de Shirou allait corriger(logique de nombreux parcours iniatitique), mais adapter cette recette à tout FSN, c'est une terrible erreur, car c'est detruire la psychologie originale de l'oeuvre (le Shirou de Fate est supposé être le vrai Shirou et Nasu Kinoko a dit que FSN, c'était l'histoire et la représentation des idéaux de Shirou).

Ce qui est cool dans FSN, c'est que c'est des baston épique entre heros mythologique avec un background magique interessant, de la ziq épique et des sentiments. C'est tout.
Bref, un shonen bien travaillé (comme l'est un titre comme Negima par exemple) qui par bien des points me rapelle saint seiya.

Vouloir en virer l'essence Shonen, c'est ne pas avoir compris la licence qui prone une logique et un deroulement de shonen pendant ses 2 tiers qui sont le devellopement du heros. On parle tout de même d'une oeuvre enchainant les combats, où le personnage veut devenir le protecteur du monde et progresse comme dans n'importe quel Shonen (Heaven Feel n'étant que l'antithèse servant a montrer le côté sombre de l'univers et une alternative montrant ce que deviendrais Shirou si il échouant a devenir un heros)

Bref, renier tout cet aspect Shonen, C'est juste faire plaisir à une poignée de fan qui ont une vision deformé de la licence car ils adore Fate Zero et Heaven feel.

Sinon, Je viens de lire (j'avais pas percuté sur ça avant) qu'en fait, Fate Zero et FSN sont pas cohérents entre eux.

Dans FSN, La femme de Kiritsugu n'est jamais venu à Fuyuki (Illya le dit et Saber dit qu'elle ne l'a jamais rencontré)

Et du côté de Kotomine, dans la VN, il connaissait la magie avant d'être l'élève de Tokiomi, il l'avait appris en secret pour essayer de sauver sa femme. Là où dans Fate Zero, c'est Tokiomi qui lui a enseigné la magie
« Modifié: 31 janvier 2014 à 04:34:37 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #960 le: 31 janvier 2014 à 08:32:55 »
Je sens surtout qu'il vont faire comme genre Prototype mais avec les perso de FS/N. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #961 le: 31 janvier 2014 à 10:55:49 »
Jeanne..............................
J'en chialerais !

Hors ligne Sankai

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #962 le: 31 janvier 2014 à 13:35:40 »
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #963 le: 31 janvier 2014 à 13:42:30 »
Bah concernant Tsukihime comme le remake du jeu est prévu cette année, je pense qu'on va avoir une adaptation si les gens suivent la chose... Je sais pas si Mahoyo a bien marché niveau vente ça serait bien qu'ils adaptent ça aussi. Pas toujours les mêmes trucs adaptés quoi, maintenant qu'on arrive a la fin de Kara no Kyoukai avec plus ou moins de réussite. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sankai

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #964 le: 31 janvier 2014 à 13:50:43 »
Oui, surtout que Mahoyo serait pas mal pour faire connaitre le VN et une nouvelle adaptation de Tsukihime plus fidèle au support de base aussi.

Surtout que ça fait des années qu'ils nous font miroiter un Tsukihime deux, s'ils nous sorte une suite de cette saga bien sur.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #965 le: 31 janvier 2014 à 14:33:22 »
C'est peut être pas pour rien qu'ils ressortent Tsukihime des placards. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Ryo Saeba

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #966 le: 31 janvier 2014 à 16:10:18 »
non, ça a été confirmé hier.

Le nouvel anime sera un scénario original incorporant des idées des different scénarios ainsi que des élément inédits suggérés par Nasu Kinoko mais le staff ne cherche pas à faire une adaptation de la VN, mais une suite à Fate Zero, l'ambiance sera donc bien plus sombre que dans FSN(et l'humour présent uniquement par touche) et ils compte énormément réécrire le personnage de Shirou qu'ils trouvent relativement raté dans la VN.

C'est une erreur de traduction/interprétation, rien n'a été confirmé au sujet d'une nouvelle route. On sait juste qu'il y aura de nouvelles scènes (tout comme dans Zero), ce qui ne vaut pas dire pour autant qu'ils ne vont pas suivre l'une des routes du VN. Et ils ne cherchent pas à faire une suite à Fate/Zero, Nasu l'a confirmé sur son blog. Voilà le post:

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #967 le: 31 janvier 2014 à 22:53:41 »
Spoiler (click to show/hide)
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #968 le: 01 février 2014 à 00:20:02 »
J'ai même envie de dire que tant que Nasu Kinoko ne réécrira pas FSN, Fate Zero restera un spin off qui ne peut pas vraiment s’insérer dans la même continuité, vu que comme je l'ai dit au dessus, il existe des incohérence entre les 2, parfois de taille.


bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sojiro

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #969 le: 01 février 2014 à 18:17:59 »
Dommage que ta confirmation n'était pas vrai Kraken, vu que je suis exactement à l'opposé de ton avis, l'humour pipi-caca de shonen me gonfle et me fait sourire 1 fois tous les 4 jeudis ( j'aime beaucoup l'humour de certains mangas, mais c'est très rarement ceux des shonens ), le Shiro de FSN typiquement shonen me surgonfle aussi et j'ai largement préféré FZ, et perso je trouve plus réaliste des persos torturés qui sont dans un alignement neutre bon ou neutre mauvais ou chaotique neutre que des héros typique shonen alignement Loyal Bon qui sont réalistes que pour des enfants ou des adultes mal dans leur peau qui sont content de voir un héros qui veut faire le bien mais qui est faible et qui est ultra timide envers les nanas et qui finit par vaincre l'adversité grâce à sa bonté, son courage et le pouvoir de l'amour/amitié, moi ceux là me gave, j'en ai vu assez pour toute ma vie :o

Après je ne suis pas de près l'univers Fate, donc à vrai dire je m'en tamponne que cela ne respecte pas l'oeuvre ou je ne sais quoi, tant qu'au final l'anime qui sort me plaît  [:aloy]

Et pas besoin de me mettre dans la catégorie kik00lol qui aime le dark/mature artificiel c'est faux :o ( argument de qualité le "c'est faux"  8) )
« Modifié: 01 février 2014 à 18:23:32 par Sojiro »

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #970 le: 01 février 2014 à 21:19:22 »
ben comme d'hab, c'est clairement ta vision de ce qui est realiste qui me semble fausse. Si ta vision était la vision normale de comment sont les gens, ben tout les soldat d'une armées seraient des psychopates aimant le sang.

Shirou ou Rin sont bien plus réaliste et correspond davantage à la norme qu' Kiritsugu un Kotomine ou un Ryunosuke.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #971 le: 01 février 2014 à 21:33:13 »
Je sais pas pour les autres mais j'aurais largement préféré Rin en tant qu'héroïne que Shiro.
Voir Shiro s'entêter à protéger un esprit guerrier parce que c'est une femme et se dégoter un harem au fur et à mesure, c'était pas fameux...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #972 le: 01 février 2014 à 21:36:52 »
Autant que ce soit Sajyou Ayaka directement quitte a que ce soit une fille une héroïne. [:pfft] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #973 le: 01 février 2014 à 23:20:35 »
Autant que ce soit Sajyou Ayaka directement quitte a que ce soit une fille une héroïne. [:pfft] [:lol]
Au moins nous aurions un Roi Arthur masculin. ^^
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #974 le: 02 février 2014 à 01:28:12 »
Je sais pas pour les autres mais j'aurais largement préféré Rin en tant qu'héroïne que Shiro.
Voir Shiro s'entêter à protéger un esprit guerrier parce que c'est une femme et se dégoter un harem au fur et à mesure, c'était pas fameux...
L'avantage d'un Shirou, c'est qu'on a un perso qui progresse.
Rin, c'est une roxor en magie (elle est plus puissante que son papounet) et dans un face à face (non attaque surprise), elle est capable de battre Kotomine.
Ce n'est pas vraiment le genre de perso interessant en perso principal.

Shirou a l'avantage de ne pas connaitre la guerre et de faire des erreurs à cause de ça, ça le rend imparfait.

Et pour Shirou, je ne dirais pas qu'il s'entête à vouloir protéger Saber, il ne l'a fait qu'une fois, contre Berserker.
Après, on lui a fait la moral et il a pas recommencé.

Son choix de continuer d'aller à l'école comme si de rien n'était n'est pas idiot, comme il le dit si bien, si il y a en effet un master à l'école, si il change ses habitudes, ben il paraitra suspect auprès de ce master.
Et il est tout a fait au courant qu'il a les marques de commandement au cas ou ça se passerait mal.

Pareil, son choix de lui interdire d'aller se battre au temple Ryudo ne viens pas du fait qu'il pense que c'est une femme et qu'elle devrait pas se battre, mais uniquement parce qu'il ne veut pas aller attaquer sans avoir d'info sur son adversaire, chose avec laquelle Rin est d'accord.

Mais Saber est tellement conne qu'elle est pas capable de piger ça et elle désobeit et fonce dans un piège alors qu'elle n'est même pas assez puissante pour se battre (elle s'evanouit rien que de libérer la barrière de vent.
Pire même elle a faillit donner son identité à un ennemi alors qu'elle avait refusé de la donner à son maitre.

Si il a quelqu'un qui se montre bon à rien, c'est plus Saber que Shirou. Shirou fait des erreur par ignorance, decide de s'améliorer et n'agit plus de façon hative pour plus faire de connerie. il tente aussi de se rendre utile en devellopant ses pouvoirs.
Saber, elle fait des conneries uniquement car elle est incapable de d'écouter les arguments de son maitre (utiliser son cerveau, c'est pas son truc à Saber) et qu'elle pense que celui çi la considère comme une faible femme.
Et sa fierté mal placé lui fait faire des conneries

A croire que personne n'a lu ce qu'il disait dans le jeu ou la série à ce moment.

d'ailleurs, c'est comme l'idéalisme extreme et la naiveté de Shirou. les gens ont vraiment tendance à l'augmenter.
Je tiens à rapeller que si Shirou veut éviter de tuer si possible, il ne refuse pas automatiquement de le faire et n'a pas confiance en tout le monde.

Quand Shinji lui revèle qu'il est un maitre et lui propose une alliance, il ne lui fait pas confiance. Et quand il coince ce même Shinji dans l'école, il le choppe et lui menace de l'étrangler si il abandonne pas. En disant très bien qu'il s'est preparé à tuer.

Le passage en question


Autant que ce soit Sajyou Ayaka directement quitte a que ce soit une fille une héroïne. [:pfft] [:lol]
idem, en dehors du Shirou/Archer qui est très bon (les 2 persos sont une réussite), tout semblait mieux foutu et plus solide dans Fate Prototype
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: