Auteur Sujet: Les œuvres Type-Moon  (Lu 333445 fois)

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #975 le: 02 février 2014 à 09:32:26 »
Je crois que la "fierté" mal placé de Saber doit son origine avant tout dans le fait qu'elle incarne l'esprit d'un roi à part entier. Dans Zero, Alex le Grand et Gil ont aussi leur fierté royale, bien que ce premier ne le met pas si souvent en évidence que le deuxième. En défense de Gil : les scénaristes ont fait au mieux pour mettre en avant le caractère de Gil comme nous le retrouvons dans L'Enuma Elisj ; un roi qui sait qu'il est un demi-dieu et qui est orgueilleux.

Mais ici n'est pas la discussion et j'arrête se petit HS. ^^
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #976 le: 02 février 2014 à 09:40:23 »
En même temps si on suit le raisonnement de Saber dans FSN, elle souhaite avant tout plus être roi. [:aie] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #977 le: 02 février 2014 à 19:26:59 »
Je ne pense pas que parler du caractère de Saber dans le sujet Typemoon soit HS.

Après, sa fierté, quelque en soit la raison montre surtout qu'elle est idiote. Elle enchaine connerie sur conneries (que ce soit dans FSN ou Fate Zero), faut pas s'étonner qu'elle ait pas sut diriger son royaume, vu son manque de jugeotte.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sojiro

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #978 le: 02 février 2014 à 22:58:13 »
D'un côté si t'as un master newbie qui te fait plus de problèmes qu'autres choses en première impression je vois pas pourquoi t'irais lui faire confiance ni te fier à lui  [:pfft]

Bon sinon je suis absolument pas d'accord avec tout ton post précédent sur Shirou, mais vu comme tu apprécies beaucoup ce perso tu exacerbes ses qualités et réduits ses défauts et moi je fais surement l'inverse, puis en plus de base t'aimes le genre de perso qui de base me gonfle, donc c'est normal qu'on soit pas d'accord, au moins c'est cohérent  [:aie] Puis en plus pour FSN j'ai que la trame globale en tête mais pas tous les détails vu que pas revu depuis, et j'avais pas assez adoré pour regarder un deuxième fois ( j'avais quand même apprécié, mais sans plus ).

En tout cas si on pouvait avoir un héros qui n'a pas son alignement totalement en Loyal bon, pas forcément dark mais nuancé au moins, j'aimerai bien pour le nouvel anime  [:aloy]  [:dawa]
« Modifié: 02 février 2014 à 23:04:10 par Sojiro »

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #979 le: 02 février 2014 à 23:07:18 »
Shirou autant que Saber sont des boulets. [:lol]
Mais au moins Shirou évolue un peu selon les scenarios, mais il en tient une couche, il est totalement dépassé par les événements la plupart du temps. Saber reste cette grande andouille pleines d'idéaux, ces mêmes idéaux qui a fait que sa cours l'ai trahit. [:aie]

Après des mecs comme Kiritsugu qui tirent vers l'anti-héros bof bof, il part d'un bon sentiment mais le tourne a l’excès et renie tout a la fin. Même sa propre fille d'où le ressentiment de cette dernière pour Shirou qu'il a eu ce que elle n'a pas eu.

Bref je pense que Ayaka serait effectivement la plus intéressante, elle est certes aussi atteinte de problème d'égo surtout... mais au moins elle sait ce qu'elle fait. Et son evolution sera plutôt celle de sa prise de confiance en soi.[:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #980 le: 03 février 2014 à 08:18:01 »
En même temps si on suit le raisonnement de Saber dans FSN, elle souhaite avant tout plus être roi. [:aie] [:lol]
Très juste ! Ce qui n'enlève pas pour autant qu'elle à ce (à manque d'un terme plus approprié) "charisme" d'une autorité que l'on ne remets pas facilement en question. (Je crois qu'il en font même une petite scène bien marrante dans Carnival Phantasm  :D).

Shirou autant que Saber sont des boulets. [:lol]
Mais au moins Shirou évolue un peu selon les scenarios, mais il en tient une couche, il est totalement dépassé par les événements la plupart du temps. Saber reste cette grande andouille pleines d'idéaux, ces mêmes idéaux qui a fait que sa cours l'ai trahit. [:aie]
Nous pouvons donc dire qu'au final, ils se sont trouvés ces deux là.  [:lol]

Enfin, attendons plus de nouvelles concernant le chara design, puis nous aviserons.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #981 le: 28 septembre 2014 à 19:43:28 »
Allez hop une petite rez, a l'approche dans moins d'une semaine de l'adaptation en série de Unlimited Blade Works!

Une petite vidéo de mon personnage favoris s'impose!


La réalisation a l'air propre! Comme d'hab avec Ufotable si j'ose dire! [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #982 le: 29 septembre 2014 à 13:06:07 »
perso, je trouve que la réa en fait trop, trop d'effet de lumière, trop de dégradé photoshop.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sirius

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #983 le: 29 septembre 2014 à 13:32:22 »
Je suis assez d'accord. C'est très (trop) tape-à-l'oeil.

Hors ligne Max

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #984 le: 29 septembre 2014 à 14:06:47 »
Je sens que les mouches vont devoir faire le plein de vaseloche.

Franchement ça va vous êtes durs c'est pas carnaval non plus :))
J'en chialerais !

Hors ligne Sojiro

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #985 le: 29 septembre 2014 à 15:45:56 »
En voyant les commentaires je m'attendais à des explosions partout et j'ai vu Kirei se balader dans une église  [:petrus]

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #986 le: 29 septembre 2014 à 21:52:20 »
bah, j'en ai vu un peu plus aussi (un extrait du archer/lancer) mais pour juste une scène où un perso se balade dans une eglise, en faire autant c'est pas bon signe (et puis, je connais UFOtable, les op PSvita de Fate sont horrible pour ça)

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sirius

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #987 le: 30 septembre 2014 à 16:57:06 »
Que ce soient des scènes de bastons ou de parlote n'a pour moi aucun rapport avec les couleurs, les contrastes et les effets utilisés.

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #988 le: 05 octobre 2014 à 01:51:41 »
Vu c'est moins catastrophique que ce que je pensait, mais c'est pas glorieux.

1. c'est pas interessant, on passe trop de temps sur des truc chiants
2.Ca manque de vie
3.Le chara design est moche et très générique
4.La musique est transparente
5.Les persos sont mal intégrés dans les décors
6.Ca abuse bien trop d'effet toshop
7.Les fight sont ultra confus, pas super intense et pas si bien animé que ça (si il manque clairement des animation clé dans les fight du film, c'est encore plus flagrant ici)
8.le staff a lu le script ou quoi? On est supposé être en janvier (Kotomine le dit au téléphone) et on se tape des décors avec une végétation luxuriante, bien verte et une Rin partant à l'école à 6 heure du mat alors qu'il fait jour... Entre ça et Kiritusugu qui utilisait un portable au top de la modernité de 2012 en 1996 dans Fate Zero, ça montre à quel point, le staff s'en fout de la cohérence

en positif je mettrait, au moins les combats dynamique (pas comme Fate Zero), mais c'est le seul bon point de cet épisode

Pour moi, ce prologue mérite un petit 6/10, clairement pas plus, les 2 premier ep de la série de 2006 m'avait bien plus interessé à l'époque (en fait même quand je les ai revu il y a 2 mois ils m'ont plus interessé)

Si ça s'améliore pas, vaudra mieux se contenter du film pour UBW, car là, c'est limite soporifique
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne SSK

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #989 le: 06 octobre 2014 à 00:49:00 »
46 minutes de bonheur visuel, ça change des anime light produits par Tôei Inanimation. Excellente entrée en matière pour le novice que je suis.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Sergorn

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #990 le: 06 octobre 2014 à 00:50:42 »
Je plussoie mon camarade. :o

Premier Fate que je regarde et j'ai beaucoup aimé cette entrée en matière. Je dois reconnaître un début un lent, mais ça fait une intro très efficace au final. Hate de voir la suite.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #991 le: 06 octobre 2014 à 02:48:22 »
Commencer par l'adaptation du second scénario, c'est pas malin... vous allez manquer plein d'infos sur les persos principaux. (genre saber)

si vous voulez pas mater la première série en entier, matez au moins les OAV fate reproduction (même si les combats sont tronqué voir pour certains absents)

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #992 le: 06 octobre 2014 à 07:39:13 »
J'ai beaucoup aimé. C'est rigolo, c'est vraiment le prologue du VN avec Rin. Bien sûr avec quelques nuances et il va plus loin, mais je ne pensais pas le voir adapté, et c'est sympathique. Comme ça, on bascule progressivement, j'aime beaucoup.
Le combat de fin entre Archer et Lancer... [:petrus hand] En plus je kiffe le détail où on voit Archer murmurer
Spoiler (click to show/hide)

UBW a toujours été ma route préférée, et son adaptation commence bien ! ^^
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #993 le: 06 octobre 2014 à 09:31:00 »
UBW a toujours été ma route préférée, et son adaptation commence bien ! ^^

On se demande pourquoi. [:lol]
Bon moi j'ai encore été moins fins que nos amis Serg' et SSK! J'ai même pas regardé, le prologue via le point de vue de Rin etait pas le truc le plus sexy dans la VN, et le subir qu'une fois c'est bien. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #994 le: 06 octobre 2014 à 10:10:50 »
Regarde au moins ce passage Benji :o
« Modifié: 06 octobre 2014 à 10:28:01 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #995 le: 06 octobre 2014 à 10:22:47 »
Muuuh ça a été mirroré ça! [:pfft]
Après objectivement c'est pas comme si je découvrais et Ufotable et les combats de servants, mais c'est cool. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #996 le: 06 octobre 2014 à 10:28:31 »
Ah oui mince, j'avais vu que c'était mirroré en plus mais j'ai pas copié le bon lien  [:aie]
rectifié
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #997 le: 06 octobre 2014 à 10:32:38 »
Ah ça se voit sur la pose de la technique de Lancer. [:pfft] (j'avais d'ailleurs oublié qu'il la préparait effectivement au moment où ils ont été interrompus)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #998 le: 06 octobre 2014 à 18:17:01 »
perso, j'ai moyennement apprécié le combat, la musique est moyenne, le déroulement est assez confus, il y a beaucoup trop de FX et même perfois l'impression que les persos se téléporte comme si il manquait des animation clé.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Max

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #999 le: 06 octobre 2014 à 18:28:06 »


C'est une bonne nouvelle, il y a des gens avec qui je préfère ne pas être d'accord à vrai dire.
« Modifié: 06 octobre 2014 à 18:30:34 par Max »
J'en chialerais !

Tags: