Auteur Sujet: Les œuvres Type-Moon  (Lu 333270 fois)

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1050 le: 11 octobre 2014 à 23:23:38 »
UBW épisode 1 :
Un épisode joli et correct, mais trop long, on s'ennuie.
Et j'espère apprécier le Shiro de UBW.

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1051 le: 11 octobre 2014 à 23:58:18 »
Citer
Et sinon j'ai vu Fate premier anime et la mentalité "complexe" de Shirou j'aurais très bien pu m'en passer, c'est du héros 100% Loyal Bon avec tous les stéréotypes des héros à la con

Je n'ai jamais dit qu'elle était complexe, mais

Spoiler (click to show/hide)

Unlimited Blade works c'est avant tout un combat entre 2 idéaux, hors l'un des 2 idéaux, il n'est pas présenté dans Unlimited blade works, mais dans Fate.

Citer
oui pour l'instant vous faites surtout de la voyance, vous avez au moins une interview pour étayer vos dires ?

Pas des interview mais clairement pas mal d'élements allant dans notre sens dont le site officiel de la série

Déjà, si le studio est à l'écoute de la majorité des fans de la licence (et dieu sait qu'il l'est), il ne va pas s'amuser à refaire ce que Deen a fait ajoutant d'un autre scénario pour le compléter.

Après, si l'anime s'apelle Unlimited blade works (et pas Fate stay night uniquement) c'est pas pour rien

Et comme je l'ai dit, le site officiel jap de la série présente l'adaptation comme un projet multisupport, la série TV n'étant qu'un des 3 éléments.

Pour l'adaptation de Fate le format choisit à été un portage Ios, ce sera une vrai adaptation vu qu'elle ne comportera ni UBW, ni Heaven feel

l'adaptation de Unlimited blade works, ben le format, c'est une série TV

Et l'adaptation est présenté comme étant en film.

Quel serait l'interet de faire un projet multi support qui on chacun le nom d'une des routes si l'adaptation commençait a mixer les routes.

D'ailleurs, la promo n'est clairement pas faite pour un public ne connaissant pas la série, mais bien pour les fans, avec des event avec des goodies, des trailer montrant des personnages qu'on devrait éviter de montrer, des extrait de passages cultes de unlimited blade works et Heaven Feel.

La série n'est clairement pas marketé pour un nouveau public.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1052 le: 12 octobre 2014 à 01:41:08 »
Meilleur que le precedent, nottament car le design des autres persos est plus réussi que celui de Rin.

reste cependant qu'on se fait pas mal chier, c'est lent, c'est très lent, lenteur renforcé par la quasi absence de musique et que cette dernière n'est pas du tout marquante (on est loin de la bande son de kenji kawaii). Je remarque aussi que la back story de Shirou se retrouve traité bien rapidement, plein d'éléments sont virés preuve que c'est lent car c'est trop lent car en plus, ils sont même pas capable de bien nous présenter les choses.

spoil sur l'anime de 2006(et le jeu)
Spoiler (click to show/hide)

On ne nous dit même pas pourquoi une de ses amies (pourtant pas dans sa classe) vient lui faire ses repas le matin et le soir.
J'ai aussi clairement préféré la façon dont Shirou se retrouve confronté à Lancer dans la version 2006.

La course en FPS dans un couloir en 3D, c'est pas heureux (comme les carton au début  de l'épisode) et le second round dure trop longtemps vu comme Shirou est faible.

Reste le Saber vs Lancer clairement meilleur que le combat de la semaine dernière mais en partie gaché par un gae blog vraiment dégueulasse, l'effet est totalement immonde, le type aux FX devrait se calmer, la sobriété, parfois c'est mieux (franchement, il était meilleur en 2006, c'est dire).

Par contre, j'apprecie davantage sakura à son équivalent dans la version 2006 pour l'instant

Sinon, depuis le début de l'adaptation, je trouve tout de même dommage un truc , la version 2006 (et la version 2010) reprenait plein de scène directement du jeu en s'inspirant de la mise en scène des CG. Car bon, la composition de ces CG était super classe.

Pour moi, c'est un 13/20

Citer
Mais vu les commentaires des connaisseurs, je ne m'attendais pas du tout à une présentation aussi complète - enfin oui et non, je me doutais bien qu'Ufotable ne passerait pas à côté. Bref, j'ai bien aimé, au delà du fait qu'on s'emmerde quand même beaucoup durant la première demi-heure.
Bah, ils adaptent le jeu, pour l'instant, les 2 scénario divergent justement à la fin de cet épisode. normal qu'on ait ça.
Après, comme je l'ai dit, on perd tout de même des élements sur la back story et ses pouvoirs.

Citer
Pour tous vos débats, si quelqu'un n'a pas compris la base de la personnalité de Shirô à la fin de cet épisode, c'est un abruti.
La base, certes, mais il ne peut avoir conscience de l'étendu de sa personnalité. On est loin du Shirou de Fate qui au début
Spoiler (click to show/hide)

« Modifié: 12 octobre 2014 à 01:43:31 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sojiro

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1053 le: 12 octobre 2014 à 04:41:33 »
Oui c'est pas Fate premier anime c'est UBW, merci de nous le rappeler  [:dawa] Et bien heureusement qu'on va pas se taper le full Shirou du premier anime qui va nous donner envie de le gifler pendant 20 épisodes tellement il est niais, je regarderai pas si je dois me le retaper :o

Pour pour le côté technique qui serait mieux dans 2006 ça mérite même pas que j'argumente tellement je trouve ça à l'ouest vu comme c'est bien mieux foutu et joli, on peut ne pas aimer la 3D ou certains FX ( question de goût, moi j'aime bien ) mais de là à dire qu'au final c'est moins beau que l'anime de 2006 faut pas déconner  [:haha pfff]

Sinon je suis au moins d'accord sur le côté lent, je me suis quand même fait chier un bon moment sur l'épisode 1 ( le prologue était un peu lent mais là c'est plus normal ), j'espère que le rythme sera un peu plus soutenu dans les prochains épisodes qui seront plus court, même si c'est que de la parlote.
« Modifié: 12 octobre 2014 à 05:06:58 par Sojiro »

Hors ligne Max

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1054 le: 12 octobre 2014 à 09:07:19 »
oui,  effectivement l'épisode était un peu long et chiant, surtout la première moitié, je pense d'ailleurs que c'est pour ça qu'il s'agit d'un double. (et la 3D sur les cartons au début, comment dire... nope ? [:aie]) Mais bon au moins on est  fixé sur la mentalité de Shirou et on a le principal

Spoiler (click to show/hide)

Tiens a titre de comparaison je viens de remater la version de deen, et en dehors du fait que bouh c'est quand même pas bien beau (mais yay kenji kawaii), je dois dire que le fonctionnement de Gae Bolg est quand même expliqué de façon plus claire. Certes ici on essaye de nous l'expliquer visuellement, mais sans savoir avant je ne suis pas sûr que j'aurais compris.

Par contre la scission des routes n'est pas vraiment satisfaisante entre les deux animes (oui, je sais, normal). Je ne sais pas quel est le choix dans la novel (a/courir après b/compter les pâquerettes), mais là on a l'impression que les choses changent juste parce que Shirou a couru moins vite (ou s'est perdu entre la cour et et la rue, ou est resté planté à regarder les étoiles)  [:aie] Mais là je parle d'un point de vue meta, ça tient plus du chipotage.
« Modifié: 12 octobre 2014 à 09:32:49 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35677
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1055 le: 12 octobre 2014 à 09:17:14 »
Une chose est sure c'est qu'on voit pas du tout que Shirou est un benêt dans cet épisode a vouloir rendre service a tout le monde et que même Issei ne lui conseil pas de changer son attitude. [:fufufu]

Le principal est là je trouve perso, après des trucs comme le rôle exact de Fuji-nee, là on sait que c'est une prof et que Shirou la considère comme sa sœur, ça sous entends donc qu'elle s'est un poil occuper de lui dans sa jeunesse. Après Sakura je me souviens plus exactement par contre hormis le fait qu'elle l'aime beaucoup on va dire. :D

Bref dans mon sens il ne développe ce qu'il y a développer dans cet Arc c'est tout. Après si les gens veulent vraiment compléter leur savoir sur tels ou tels détails, il y a le Wiki extrêmement complet mais a haut risque de spoiler. C'est une bonne alternative pour les gens qui sont un poil curieux mais qui n'ont pas envie d'investir de nombreuses heures sur le VN. (toujours a leur propres risques et périls niveau spoil) [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1056 le: 12 octobre 2014 à 09:50:37 »
C'est rigolo, moi je n'ai pas trouvé ça chiant du tout. :)) Shirô avait sur sa tête le sceau "va mourir", donc ça donnait une impression derniers jours du condamné.
En plus on apprend en une demi-heure : qu'il a un talent magique pour réparer les choses et plus, qu'il a survécu à un incendie et a été adopté par celui qui l'a retrouvé, que son père adoptif était magicien et qu'il connaît donc l'existence de ces choses, que Sakura a le béguin pour lui et lui fait à manger tous les jours, qu'il est attaché à la dite Sakura, que la prof est la fille de son propriétaire, que vu qu'il la surnomme, il la connaît bien, qu'il rêve d'être un super-héros et protéger tout le monde, qu'on exploite sa gentillesse, qu'il a un cercle d'invocation dans son atelier...
Bref, tout ça en une demi-heure, mine de rien, ça remplit énormément.
Quand Lancer commence à aller à sa poursuite, je suis resté scotché à mon écran, je le reconnais, et ce jusqu'à la fin du combat Saber vs Lancer.
Je suis d'accord pour dire que le Gae Bolg n'est pas vraiment expliqué (mais il peut encore l'être).

Je déconseille vraiment aux néophites d'aller voir le wiki sous peine d'être spoilés, sinon. :))
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35677
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1057 le: 12 octobre 2014 à 10:01:23 »
Bah j'ai précisé deux fois le risque de spoil et c'est vraiment pour ceux qui veulent a tout prix savoir des trucs. :D

Par contre :
qu'il a un cercle d'invocation dans son atelier...

Spoiler (click to show/hide)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1058 le: 12 octobre 2014 à 12:52:21 »
Citer
Pour pour le côté technique qui serait mieux dans 2006 ça mérite même pas que j'argumente tellement je trouve ça à l'ouest vu comme c'est bien mieux foutu et joli, on peut ne pas aimer la 3D ou certains FX ( question de goût, moi j'aime bien ) mais de là à dire qu'au final c'est moins beau que l'anime de 2006 faut pas déconner
Je n'ai pas parlé de l'aspect technique, mais de la mise en scène. Le gae bolg y est bien plus percutant et facile à comprendre.
Et celà sans les effet graphiques vraiment dégueulasse qu'il y a au moment où l'attaque est lancé (c'est laid, on comprend rien, ça casse le rythme)

Et pour la confrontation entre Shirou et Lancer, j'apprecie que la version 2006 soit bien plus à sens unique avec Shirou prenant bien plus cher. pareil pour l'execution de Shirou. C'est plus percutant, la mise en scène était meilleur en 2006

Et encore une fois, pour la mise en scène, reprendre des illust bien classe du jeu pour certain plan clé, c'était vachement cool.

Autre chose (certe un détail) ou je préfère la version 2006, la posture des combattant lors des combats. le staff de la version 2006 avait déjà bossé sur Kenshin et ça se sent, les posture et coup des combattant sont plus crédible

Tu vois, c'est un peu comme si on comparait la réalisation de l'anime sailormoon de 1991 à celui de 2014 ou saint seiya 86 et Omega saison 1.Techniquement, les version recentes sont bien entendu supérieur, mais niveau mise en scène, c'est pas toujours certain (surtout dans le cas de sailormoon).
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sojiro

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1059 le: 12 octobre 2014 à 17:53:00 »
Ne compare jamais, o grand jamais, des productions Toeï à d'autres productions, surtout les récentes, les nouvelles productions Toeï sont de même qualité que leur production de y'a 25 ans voir parfois moins bonne, y'a que ces boulets pour faire ça, du coup les comparer aux bon studios actuel c'est une des plus grosses insultes au monde :o

Sinon je vois ce que tu veux dire, mais entre une mise en scène légèrement moins bonne et une technique laaargement supérieur bah désoler mais pour moi la balance reste positive. D'accord avec Gae Bolg qui doit être un peu plus explicitement expliqué par contre, à part ça et les petites lenteurs ( mais bon c'est le début ) c'est un sans faute pour moi l'instant, les ost je mets toujours plusieurs épisodes à les apprécier ou non donc pas d'avis pour l'instant.

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1060 le: 12 octobre 2014 à 19:42:47 »
bizarrement, je pense le contraire, une mise en scène peut rattrapper une technique defaillante (le Shaka vs Ikki de Yamauchi, le Harbinger vs Titan de Omega S2 et ou premier d'Omega saison 2), le contraire bah, ça fail, car une bonne animation mal utilisé (combat manquant de lisibilité) ça donne automatiquement un résultat plat (Les OAV lost canvas en sont un bon exemple pour moi, le budget est certe élevé, mais la mise en scène est très plate)

Et le cas de cet unlimited blade works la technique prend tout de même des raccourci (plus qu'un Gundam G reconquista pour cette saison que que le film UBW). c'est du assez au niveau, mais c'est loin d'être l'anime techniquement le plus solide de la saison

L'utilisation de FX et effet de particule 3D plus facile à animer que des dessin pour donner une impression de mouvement sur des scène fixe, alors qu'en fait rien n'est animé
Les effet de particules et explosion qui dans pas mal de cas servent à dissumuler une animation pas si fluide que ça (Archer vs Lancer) ou ayant des dessins moins détaillés (l'enchainement très rapide entre Saber et Lancer a un gros downgrade en dessins, mais grace à la rapidité et aux effet de particule ben ça se voit pas)

ce genre de technique peut facilement faire paraitre une image plus belle, d'ailleurs, la série de 2006 le faisait déjà dans une moindre mesure (et profitait aussi que l'image était en SD pour ne pas trop détaillé), d'ailleurs quelqu'un s'est amusé sur youtube a a utilisé divers filtres et on voit beaucoup moins les defauts et l'anime parait moins daté (bon, il n'y a pas de miracle non plus, mais bon, la série fait un ans ou 2 plus jeune)
On a aussi sur la version 2014 des décors qui sont pour la plupart des renders 3D (et donc facilement réutilisables),

bref, on voit clairement que la série utilise tout de même des artifices pour économiser son budget.

Après, en dehors de la bande son et du Gaebolg(je préfère la version 2006 sur ces points), j'ai tout de même apprecié le Lancer vs Saber(pas comme le lancer vs Archer).

tiens, version 2006 (justement la version par le type qui a retravaillé l'image avec des filtres), pour ceux ne l'ayant plus en tête



bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Max

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1061 le: 12 octobre 2014 à 20:11:03 »
d'ailleurs quelqu'un s'est amusé sur youtube a a utilisé divers filtres

Oui, exactement le même genre de filtres que tu trouve tellement nases sur Ufotable bizarrement, mais en cinq fois plus violent. Mais c'est pas grave, on a juste l'impression que les persos sont à côté d'une supernova en permanence.
J'en chialerais !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1062 le: 12 octobre 2014 à 20:14:59 »
Bon sang, j'avais oublié à quel point c'était mou du genou. :)) Mes souvenirs avaient enjolivé la chose, en fait ça fait un peu pitié >.<. A part la musique et la meilleure explication du Noble Phantasm de Lancer, le reste... Bon, les filtres n'arrangent pas la chose, c'est sûr. [:aie]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sojiro

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1063 le: 12 octobre 2014 à 20:19:07 »

L'utilisation de FX et effet de particule 3D plus facile à animer que des dessin pour donner une impression de mouvement sur des scène fixe, alors qu'en fait rien n'est animé
Les effet de particules et explosion qui dans pas mal de cas servent à dissumuler une animation pas si fluide que ça (Archer vs Lancer) ou ayant des dessins moins détaillés (l'enchainement très rapide entre Saber et Lancer a un gros downgrade en dessins, mais grace à la rapidité et aux effet de particule ben ça se voit pas)

ce genre de technique peut facilement faire paraitre une image plus belle, d'ailleurs, la série de 2006 le faisait déjà dans une moindre mesure (et profitait aussi que l'image était en SD pour ne pas trop détaillé), d'ailleurs quelqu'un s'est amusé sur youtube a a utilisé divers filtres et on voit beaucoup moins les defauts et l'anime parait moins daté (bon, il n'y a pas de miracle non plus, mais bon, la série fait un ans ou 2 plus jeune)
On a aussi sur la version 2014 des décors qui sont pour la plupart des renders 3D (et donc facilement réutilisables),

bref, on voit clairement que la série utilise tout de même des artifices pour économiser son budget.


Mais je m'en fiche de savoir le pourquoi du comment de la réalisation, si ils arrivent à économiser tout en faisant plaisir à ma rétine ça me va très bien, c'est pas moi qui investi l'argent je m'en fous des détails de la réalisation, je suis spectateur je m'arrête à ce que je vois, point. Tu cherches trop compliqué dans tous les domaines.

bizarrement, je pense le contraire, une mise en scène peut rattrapper une technique defaillante (le Shaka vs Ikki de Yamauchi, le Harbinger vs Titan de Omega S2 et ou premier d'Omega saison 2), le contraire bah, ça fail, car une bonne animation mal utilisé (combat manquant de lisibilité) ça donne automatiquement un résultat plat (Les OAV lost canvas en sont un bon exemple pour moi, le budget est certe élevé, mais la mise en scène est très plate)


Je vois pas en quoi ça contredit ce que j'ai dis plus haut, je vais te parler en chiffre/note si tu veux vu que tu aimes bien ça, en gros je disais que si un anime à 16/20 en mise en scène et 10/20 en réalisation technique et que le second a 14/20 en mise en en scène et 17/20 en technique et bien le second sera meilleur globalement, ce qui me paraît logique mais pas pour toi on dirait.

Après Fate premier 2006 j'ai apprécié moyen à cause du contenu ( Shirou.. ) et toi tu as adoré donc tu dois surement ne pas être très objectif, tout comme moi d'ailleurs, même si cette nouvelle prod est globalement ( donc chipoter sur un point qui serait plus négatif ne rend pas cette phrase fausse ) de meilleur facture niveau réalisation y'a pas a tortillé sur ça normalement :o
« Modifié: 12 octobre 2014 à 20:22:59 par Sojiro »

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1064 le: 12 octobre 2014 à 20:26:02 »
Le fight Lancer VS Saber 2006 n'est plus impressionnant ou captivant que celui de UBW.
Par contre, c'est sûr que le Gae Bolg 2006 est meilleur.
Le Gae Bolg version UBW me bousille la rétine...

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1065 le: 12 octobre 2014 à 21:11:19 »
Oui, exactement le même genre de filtres que tu trouve tellement nases sur Ufotable bizarrement, mais en cinq fois plus violent. Mais c'est pas grave, on a juste l'impression que les persos sont à côté d'une supernova en permanence.

bah, tu sais, je trouve ça naze aussi, je dit juste que ca cache les defauts d'image et fait paraitre ça moins daté .
Après c'est du cache misère bien degueux (comme chez Ufotable, c'est pour ça que je critique la réa) qui pourrait plaire à ceux qui aime ce genre de truc chez Ufotable

Personnellement j'aurais eu ça sur les bluray, j'aurais gueulé

Citer
je suis spectateur je m'arrête à ce que je vois, point. Tu cherches trop compliqué dans tous les domaines.
Ben, je les voit trop justement ces artifices, j'aime l'animation sans artifice moi. on me balance des artifices, ça m'arrache les yeux (la version 2006 avait un dragon en 3D bien moche 2 minutes, mais Fate Zero nous a imposé un berserker en 3D tout le long, c'est pire pour moi)

Citer
en gros je disais que si un anime à 16/20 en mise en scène et 10/20 en réalisation technique et que le second a 14/20 en mise en en scène et 17/20 en technique et bien le second sera meilleur globalement, ce qui me paraît logique mais pas pour toi on dirait.
Sauf que 10/20 en technique c'est absolument pas mérité pour l'anime de 2006, à l'époque, il méritait un bon 15/20 et encore maintenant, il mérite au moins 12.

Et pour la technique, l'utilisation des artifice pour dissimuler les defaut (animation et design, de la 3D massive fait à mes yeux baisser la note de l'animation à 16 et perdre un point de plus à l'animation.

Je dirais donc plus anime 2006:

mise en scène 16/20
technique:12/20 (15 si on replace dans l'époque)

anime 2014
mise en scène 13,5/20
animation:16/20

Si on les compare côte à côte, bien sur que la version 2014 est meilleur, mais si on les replace dans leur époque de prod, ce n'est pas pareil.

Citer
Après Fate premier 2006 j'ai apprécié moyen à cause du contenu ( Shirou.. ) et toi tu as adoré donc tu dois surement ne pas être très objectif, tout comme moi d'ailleurs, même si cette nouvelle prod est globalement ( donc chipoter sur un point qui serait plus négatif ne rend pas cette phrase fausse ) de meilleur facture y'a pas a tortillé sur ça normalement
Dans mon cas, c'est surtout que je deteste, le style de mise en scène brouillon bourré de FX degeux de Ufotable.

C'est un style qui dissimule ses failles sous des artifices.
le fait que ce soit ufotable a l'animation des opening de tales of Xillia est une des raison qui fait que le jeu ne m'interesse (je trouve vraiment les opening degueux comparé à ce que fait prod IG)

On aurait eu le staff de l'OAV fate prototype ou de la série Canaan, là, j'aurais applaudi

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sojiro

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1066 le: 12 octobre 2014 à 21:19:29 »
Oui donc même si on est pas vraiment d'accord sur les notes on est au moins d'accord que l'anime actuel est globalement meilleur qualité ( oui il est plus récent donc logique mais on est jamais sur, pourrait avoir d'autres studio qui ont la maladie de la Toeï  [:aie] ) mais tu le descend comme si il était beaucoup moins bien foutu, c'est l'impression que tu donnes en tout cas, y'aurait pas un petit problème ?

Après j'ai jamais dis que c'était au niveau des meilleurs prod IG, mais c'est pas parce que c'est pas the best of the best que c'est tout pourri et que faut le critiquer autant que les bouses techniques que nous sort la compagnie magique à 4 lettres.
« Modifié: 12 octobre 2014 à 21:22:59 par Sojiro »

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35677
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1067 le: 12 octobre 2014 à 21:24:01 »
Que ça vous empeche pas de regarder Canaan hein!

 :D

Edit : Et je vous vois venir, non je suis pas hors sujet. [:pfft]
« Modifié: 12 octobre 2014 à 21:26:37 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1068 le: 13 octobre 2014 à 01:27:33 »
mais tu le descend comme si il était beaucoup moins bien foutu, c'est l'impression que tu donnes en tout cas, y'aurait pas un petit problème ?

Bah, comme je l'ai dit, c'est car je considère la mise en scène plus importante que l'animation et que j'ai une sainte horreur de l'utilisation de FX ne servant à rien excepté a épater la galerie (les FX doivent être utilsé de façon intelligente de manière limité)

Je ne vais pas le cacher d'un point de vue mise en scène, je trouve le Lancer vs Saber de 2006 bien plus réussi que le 2014, on comprend d'avantage ce qui se passe, les postures des combattants sont plus crédible, les persos ne font pas de mouvement totalement inutiles juste pour faire quelque chose d'animé. Il n'y a pas de cafouillage sur le positionnements des persos pendant l'action (dans la version 2014, faut s'accrocher pour comprend comment sont positionné les persos dans la cour)

Le 2014 offre un combat acceptable surtout sauvé par l'animation, mais ne réussissant pas à me faire vibrer pour autant, avec en plus ayant une musique moyenne et un final raté.

Je ne peut même pas dire que je le trouve supérieur à celui de la version 2006, il est juste appreciable (comme l'est celui de la version 2006 qui n'est pas non plus un grand combat de la série)

Après j'ai jamais dis que c'était au niveau des meilleurs prod IG, mais c'est pas parce que c'est pas the best of the best que c'est tout pourri et que faut le critiquer autant que les bouses techniques que nous sort la compagnie magique à 4 lettres.
Tu sais que je suis un grand fan de la toei. car quand il le veulent, le staff de la toei est capable de nous offrir ce qui se fait de mieux. Ils ont vraiment des metteur en scène de génie et aussi pas mal des meilleurs animateurs .
la toei a un paquet d'excellent animateur car quand on est animateur chez la toei, soit on reste un gros nul qui bossera 30 ans chez eux sans jamais avoir de poste a responsabilité pour combler sur les projet à 2 balles (Yashima), soit on devellope un veritable talent car on bosse avec des limites de plan clés et que malgré tout on veut bien bosser.

Pour rester dans du Fate ça et ça c'est issu d'un animateur toei





Je suis près a supporter une dizaine d'épisodes à l'animation moyenne de la toei pour 2 à 10 minute d'animation dont je me rapellerait tourjours et un épisode à la mise en scène me décrochant la machoire. Et la toei arrive souvent a me faire ça

et chez Ufotable, les seul anime qui ont réussi a me décrocher la machoire pour leur animation, c'est les scène d'action des 5 de kara no kyoukai (le passage face aux zombie dans le film 5, surtout), le film Magic sister et Futakoi alternative (dont l'animation est du chef animateur de Fate version 2006)

A noter que le film 5, majocco et Futakoi alternative ont tous le même réalisateur (comme quoi la mise en scène joue)

j'ai aussi été bluffé chez ce studio par le gros fight du film 1 kara no kyouai, mais plus par la mise en scène et l'utilisation de la ziq que par le combat
« Modifié: 13 octobre 2014 à 03:45:37 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sojiro

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1069 le: 13 octobre 2014 à 02:19:11 »

Tu sais que je suis un grand fan de la toei.


T'as vraiment des points de vus..particuliers dans..tous les domaines en fait, je suis sur que tu pourrais aller me sortir qu'un anime Toeï serait mieux réalisé qu'un Shingeki  [:petrus]

« Modifié: 13 octobre 2014 à 02:21:23 par Sojiro »

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1070 le: 13 octobre 2014 à 18:12:40 »
tiens, je viens un peu de comparer les version bluray et DVD de la série de 2006 (j'ai acheté le premier coffret bluray quand il est sorti) et en fait, je me demande si la version DVD ne vaut pas le coup.

Si la version bluray nettoie l'image et rend les décors et les plan rapprochés plus beau, on voit clairement davantage que les plan éloignés n'ont pas été conçu pour une diffusion HD alors que sur la version DVD, à cause de la résolution de l'image, c'est un peu flou et on remarque beaucoup moins le manque de détail des dessins.

Au passage, félicitation à Kaze qui offre une trad vraiment excellente à la série et une compression niquel.
« Modifié: 13 octobre 2014 à 18:19:12 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1071 le: 18 octobre 2014 à 05:48:21 »
Oh la vache, je viens de voir le prix que Aniplex (prodcteur de Kara no kyoukai, Fate Zero et unlimited blade works) vend les anime type moon qu'ils ont produit aux USA (ils font l'exportation eux même vu qu'ils ont une branche aux USA).

Et c'est presque aussi hors de prix qu'au japon. Fate Zero était vendu à 120 dollars la saison de 13 épisode et chaque film kara no kyoukai était vendu 70 dollars(ils se sont écoulé à 10000 exemplaire) en première édition (puis réédité à 140 dollars l'intégral).

Ils rentabilise clairement leur budget à ce prix
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35677
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1072 le: 18 octobre 2014 à 21:21:19 »
Ah oui quand même. [:chiyo1]

Sinon épisode 2, somme toute classique, encore une dernière touche d'explication puis on va passer a quelque chose qui bouge plus! [:jump] (eargasm pendant 20 minutes.)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1073 le: 19 octobre 2014 à 19:37:15 »
En fait Aniplex essaye depuis quelques années d'imposer les prix japonais au niveau international, Wakanim en avait parlé pour Madoka.
Aniplex a imposé que le bluray avec les 2 film resumé dessus soit vendu à 70€.

Sinon, épisode 2 vu:

Episode d'explication de truc que l'on sait déjà (même si on est neophyte, le fonctionnement de la guerre nous a déjà été expliqué dans l'épisode 0), déjà c'était long quand ça prenait 10 minutes dans la série de 2006, mais là étiré sur 20 minutes...

A zapper

Au passage, dans cette version, Kotomine a la même maladie que son papounet, il aime tourner en rond en faisant des explication
« Modifié: 20 octobre 2014 à 00:01:39 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Max

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1074 le: 20 octobre 2014 à 08:19:30 »
Bon, ça y est l'exposition est enfin finie  [:aie]

Je ne m'y suis pas vraiment ennuyé mais pas fâché qu'on puisse enfin s'y mettre, mine de rien on y est depuis près de deux heures !
J'en chialerais !

Tags: