Auteur Sujet: Les œuvres Type-Moon  (Lu 333102 fois)

Hors ligne Max

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1075 le: 22 octobre 2014 à 22:19:32 »
Au fait petite question pour être sûr que j'ai bien tout suivi : a la fin de l'épisode... 0 je crois, Archer donne le pendentif en forme de coeur à Rin, mais, à ce qu'on a vu, Shiro a bien toujours le pendentif en sa possession, c'est ça ?

Spoiler (click to show/hide)
J'en chialerais !

Hors ligne SSK

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1076 le: 22 octobre 2014 à 22:43:44 »
Je ne lirai pas le spoil au cas où, mais j'avais noté le "problème" aussi. Shirô ramasse et garde le pendentif sans qu'Archer le récupère, alors qu'il le rend bien à Rin dans l'épisode 0.

Sinon épisode 2... heureusement qu'il dure que 20 minutes [:lol]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1077 le: 25 octobre 2014 à 22:07:43 »
L'épisode 3... [:onion love] On est enfin passé dans l'action, c'est agréable à voir, vraiment (les flèches d'Archer !! Saber qui encaisse tout! les bonds de Berserker !). En plus la musique vers la 11ème minute du combat entre Saber et Berserker... [:petrus hand] Des ajouts par rapport au VN, pas mal trouvés même si je reste circonspect pour le roi des bishôs. Mais je kiffe les oiseaux d'Illya !
Bref, j'ai vraiment aimé, bon épisode.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne SSK

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1078 le: 25 octobre 2014 à 22:31:08 »
Ouep, rien à dire, très bel épisode, l'action est enfin au rendez-vous. Bien dessiné, bien mise en scène, bien animé, j'en redemande.

Pareil pour le thème de Saber, j'ai A-DO-Ré [:jump]

Par contre, surpris de voir Archer dégainer un arc comme par magie. Je pensais qu'il en était incapable (cf combat contre Lancer), et que ce point ferait l'objet d'un développement ultérieur. Visiblement j'ai mal compris ?
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Max

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1079 le: 25 octobre 2014 à 22:34:52 »
Disons que ça tient à la nature de son pouvoir, et effectivement c'est un peu délicat d'en parler.
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2466
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1080 le: 25 octobre 2014 à 22:35:07 »
Excellent épisode, anéfé. Le combat était top.

Par contre, surpris de voir Archer dégainer un arc comme par magie. Je pensais qu'il en était incapable (cf combat contre Lancer), et que ce point ferait l'objet d'un développement ultérieur. Visiblement j'ai mal compris ?

Si Archer n'a pas utilisé d'arc contre Lancer, ce n'était pas pour privilégier le combat rapproché et ainsi protéger plus efficacement Rin ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1081 le: 25 octobre 2014 à 22:36:32 »
Il préfère souvent le corps à corps, mais il sait au besoin sortir son arc. ^^; Et oui, difficile de trop en expliquer sans spoiler.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne SSK

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1082 le: 25 octobre 2014 à 22:42:11 »
C'est à dire qu'en le voyant matérialiser des sabres sous le regard surpris de Lancer, et couplé au fait qu'il ne semblait pas connaître la nature de son pouvoir quand Rin l'a questionné à ce sujet, j'en ai déduis qu'il avait un espèce de blocage l'empêchant d'invoquer sa véritable arme ^^"
« Modifié: 25 octobre 2014 à 22:44:05 par SSK »
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Max

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1083 le: 25 octobre 2014 à 23:16:09 »
Bon c'était du bonheur cet épisode. J'ai un nouveau respect pour Berskerker et le combat Illya (featuring Irisviel magic) contre Rin était vraiment sympa !
« Modifié: 25 octobre 2014 à 23:24:31 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1084 le: 26 octobre 2014 à 00:19:48 »
UBW épisode 3 :
De l'action, c'est tout ce que je voulais.
Surtout Illya, j'ai été surpris.
Par contre, c'est interdit d'attaquer les masters ?
Si c'est pas le cas, Archer aurait dû attaquer Illya. [:fufufu]
Seul bémol : Shiro...

Bilan : bon épisode.

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1085 le: 26 octobre 2014 à 02:39:31 »
Ouep, rien à dire, très bel épisode, l'action est enfin au rendez-vous. Bien dessiné, bien mise en scène, bien animé, j'en redemande.


bien dessinné, j'ai trouvé que la gueule de berserker était totalement raté, mais bon, 80% des persos ont un chara design foireux dans cette version, on va dire que c'est le style de dessin.

mais le bien animé... non, non, non et non...

Dès qu'on quitte les gros plan, c'est mal animé, serieux, vous voyez pas que les persos se téléporte sans arret au court d'une attaque(il manque des étapes dans quasiment tout les mouvements)? qu'on evite bien souvent de nous montrer les moment dur à animé... que les effet de lumière servent à dissmuler les faiblesses de l'animation? Qu'on a berserker en 3D dans le plan où Saber court avec la camera derrière son épaule?
Que les grosses explosiions qui aurait demandé d'animer le décors partant en lambeaux sont hors screen. que les oiseaux sont en fucking 3D pas jolie.

Ce combat, il pue l'économie à tout les niveaux, sauf que le studio essaye de le dissumuler aux yeux de la majorité.

J'ai vu des combats mieux animés dans des série TV de la toei (genre Heartcatch Precure ou Smile Precure) et la majorité des combats qu'offrent des studio comme Bones, gainax, A1 Picture, Prod IG ou Mad house surpassent ça.

Vous voulez voir Ufotable vraiment faire de la bonne animation, allez regarder le premier de Futakoi alternative.

Sinon, le combat n'est pas palpipante pour 2 sous à cause d'une bande son fade, d'interruption permanente et de tout ce que j'ai cité au dessus.

Et je ne parle même pas du rajout dans l'église qui est une des pire decision scénaristique sur l'hotel du fanservice...

encore une fois un épisode moyen...
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Dizzy

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1086 le: 26 octobre 2014 à 02:08:25 »
Et encore une fois, un Chev à contre courant des autres, au moins une chose qui ne surprend pas [:lol]
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1087 le: 26 octobre 2014 à 02:49:49 »
Je suis désolé, mais je ne m'extasie devant de la bonne animation que quand elle est bonne et autant le Lancer vs Saber en offrait un peu, autant là...

Le combat fait pitié comparé à son équivalent 2010 que j'ai posté à la page d'avant. Que se soit niveau animation, musique, mise en scène, rythme, dessin...

Alors, oui, on va me dire "oui, mais le combat faisait 3 minutes et là il en fait le triple" et je repondrais, ce n'est pas la longueur du combat qui fait un bon combat.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1088 le: 26 octobre 2014 à 03:20:12 »
J'ai regardé celui de 2010, et à part que je préfère le design du précédent Berserker, ce nouveau fight ne fait vraiment pas pitié.
Niveau rythme, animation, pas besoin d'avoir honte, celui de 2014 est bon.
Par contre musique, désolé mais celui de 2010 est tout aussi vide que le nouveau.
Mais c'est ton avis et t'as raison de le défendre.

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1089 le: 26 octobre 2014 à 04:13:39 »
niveau animation, il est au mieux bon (il y a vraiment des étape qui manquent dans toute les étape de cac, essayez de regarder les combat au ralenti, vous verrez mieux , là ou celui du film est beaucoup mieux animé).

Et niveau rythme, la version de 2010 offre une action intense, sans temps mort, là où là, les perso passe tout de même un max de à se regarder dans le blanc des yeux et à discuter

Et pour la musique, le film a une chose pour lui, une musique composé specialement pour le combat, qui débute à son début et se termine à sa fin et est rythmé avec le déroulement du combat (les changement de ton dans la musiques arrivent tous a des moment clé du combats)

Et autre chose pour laquelle le combat de 2010 est meilleure, Saber y a beaucoup moins de facilité à lutter contre Berserker, ce qui le rend autrement plus menacant (là, on a une Saber blessé et s'étend déjà battu qui fait jeu quasi égal avec lui)
« Modifié: 26 octobre 2014 à 05:01:09 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Max

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1090 le: 26 octobre 2014 à 07:51:14 »
Ouais non j'allais répondre et tout mais finalement, non, j'ai connu des vaches landaises plus ouvertes à la discussion et avec une attention de lecture plus poussée donc non.
J'en chialerais !

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1091 le: 26 octobre 2014 à 16:19:16 »
ben, je suis ouvert à la discussion. Sauf quand on raconte des betises. le combat n'est pas particulièrement bien animé.

Si vous ouvrez l'épisode avec un éditeur video et que vous regarder les scène d'action image par image vous vous en rendez compte (moi, j'ai pas eu besoin de ça pour le voir)

A certain moment (quand Berserker se prepare à attaquer au ralenti par exemple), on est carrement à 7 images secondes uniquement (chacun repeté 3 fois pour donner une impression d'animation)

Et tout les scène d'action utilise le bon vieux truc de la même image repeté 2 fois pour du 12 ou 13 images secondes au mieux (le seul truc changeant parfois sur l'image étant un filtre photoshop la floutant ou rajoutant un effet de lumière)

On a aucune scène avec des dessins utilisant 24 images differentes

rarement un anime n'avait utilisé les technique ordinateur pour faire des économie d'animation

Le film dans le saber vs berserker, on est face a du veritable 24 images secondes sur plusieurs passages et on ne decend jamais en dessous du 14 images secondes, le tout avec une background animation plus travaillée
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1092 le: 26 octobre 2014 à 16:45:35 »
Episode 3 : Ah oui oui !
Je dis pleinement oui face à cet épisode Fate Stay Night : UBW !
Sincèrement, même voir Berserker qui se déchaîne super vite, c'est bien marrant et délicieusement addictif !

Hors ligne Sojiro

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1093 le: 28 octobre 2014 à 10:42:32 »
Mais osef des images par secondes Kraken, ça m'étonnerait même pas que tu mattes au ralenti image par image les combats en plus. Si ils font des économies en faisant du 1 image par seconde même et si on le voit pas car c'est bien foutu, qu'est ce que j'en ai à battre ? T'es payé par rapport à l'image par seconde que tu regardes où c'est comment ? Et arrête de comparer à la Toeï ça donne pas envie de te répondre :o Bref stop les recherches de budget/économies/what ever, t'es spectateur pas producteur d'anime, pose toi sur ta chaise, prend à manger, met le son à fond et regarde ce qui te passe sous les yeux sans faire des arrêts images et en comparant à 36 animes différents, c'est pas comme ça que quelqu'un de normal est censé apprécier un anime, c'est au premier coup d'oeil et basta :o Donc osef des "la Toeï c'est pas si mal pour leur budget", "là c'est des économies de budget blabla", on s'en tamponne le coquillard du budget c'est pas nous qui investissons, moi je veux voir un truc joli devant mes yeux, je m'en fous combien ça a coûté et si je dois être plus ou moins tolérant si ça a coûté cher ou si c'est économique et si y'a eu 39,21,15 ou 7 images par secondes, c'est le ressenti qui compte pas les détails techniques qui intéresse que ceux qui n'arrivent plus à regarder un anime "normalement" comme un spectateur lambda.

Sinon y'a que moi pour qui le streaming wakanim de l'épisode 3 sentait pas bon ? Des petits grains bizarre et pas mal de petits défauts ?

Hors ligne Max

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1094 le: 28 octobre 2014 à 10:46:57 »
Mais osef des images par secondes Kraken, ça m'étonnerait même pas que tu mattes au ralenti image par image les combats en plus.

Nan, il fait pire : il ouvre les épisodes dans un logiciel d'édition d'image et il les compte.

Oui, oui, y'en a qui ont du temps à perdre.
J'en chialerais !

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1095 le: 28 octobre 2014 à 19:52:38 »
J'ai été regardé dans un programme d'édition d'image car je trouvait que quelque chose clochait. Histoire qu'on arrete de me balancer que je racontait de la merde quand je disait que c'était pas super animé.

Ce que vous ne remarquez pas automatiquement, certain le remarqueront.


Citer
Et arrête de comparer à la Toeï ça donne pas envie de te répondre
Et pourtant, la toei, eux quand ça bouge et qu'ils decide de faire de la belle animation c'est minimum du 18 images seconde voir du 24 pour des séquence qu'on reverra (séquence de transformation de Precure et enfilage d'armure d'Omega) ou dans leur films.

Tu risque de trouver bien davantage d'extrait d'animation venant de la toei que de Ufotable dans les communautés d'amateur de bonne animation.

Citer
c'est le ressenti qui compte pas les détails techniques qui intéresse que ceux qui n'arrivent plus à regarder un anime "normalement" comme un spectateur lambda.
Si tu veux mon ressenti, ça va être encore pire.

combats très peu lisible (ce qui suffit à donner un zero pointé à un combat), avec des persos dont suivre les déplacements ne n'est pas toujours facile, des personnages semblant se téléporter, un passage degueux où on a une saber courant vers un Berserker fait en 3D avec un rendu digne d'image de synthèse PS1.
des putain d'oiseaux dans une 3D degueulasse.
Une Rin qui nous fait contre berserker une attaque en 3D avec un effet vraiment moche aussi digne d'imafge synthèse de la PS1.
Un brouillard permanent et un effet rouge sur Berserker vraiment degueulasse.
Une façon de colorer vraiment moisie (serieux 2 couleur pour chaque type de couleur uniquement et on me un filtre toshop sur l'image)
Des décors tout en render 3D et photo édités où les personnages épuré s'intègre très mal.
Un épisode trop sombre (comme les 2 autre combat), ce qui n'aide pas la lisibilité, mais bon, ça fait trop cool de faire sombre et des couleur palotes, les couleur et la lumière, c'est pour les gosses.
Et je ne parle même pas du chara design de berserker aussi moche que Rin.

bref la réalisation de la série me donne des boutons à un plus haut point (un peu comme ce que le studio fait sur les op des derniers tales of). Je considère que le réalisateur ne sait pas storyboardé des combats et que les animateur se reposent trop sur les outils numériques et les utilisent de la pire façon possible.

Ce n'est juste pas agréable à regarder, ni agréable à écouter (les bruitage manque d'impact et l'OST se la joue trop éléctro)

Je donne pas moins de 6/10 car je reconnait qu'il y a tout de même du boulot, mais niveau plaisir, j'en ait pas eu devant cet épisode qui m'a fait a peu pret autant d'effet que le 52 d'Omega.


« Modifié: 28 octobre 2014 à 19:56:21 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1096 le: 28 octobre 2014 à 22:45:00 »
Par contre, surpris de voir Archer dégainer un arc comme par magie. Je pensais qu'il en était incapable (cf combat contre Lancer), et que ce point ferait l'objet d'un développement ultérieur. Visiblement j'ai mal compris ?

Et que statistiquement parlant, les flèches n'ont pas d'effet sur Lancer tant que ce dernier voit son adversaire. Donc dans un combat raproché il est plus sage de l'attaquer comme a fait Archer dans le premier duel. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1097 le: 29 octobre 2014 à 04:29:53 »
tiens, j'ai revu des bout de Fate Zero, et si je n'arrive toujours pas à supporter ni la bande son de Kajiura ni les baston en slow motion, Berserker en 3D et ses personnage detestable, après avoir vu la catastrophe de design et d'effet numérique foireux de unlimited blade works, je me retrouve a en apprécier les graphismes et a trouver ça génaralement agréable à regarder.

C'est dire à quel point le resultat d'Unlimited blade works me parait catastrophique, il me fait apprecier l'esthétique d'un anime que je n'avait pourtant pas aimé.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1098 le: 29 octobre 2014 à 11:19:36 »
Impressionnant Berserker qui est enfin a la hauteur de ses statistiques, j'aime bien l'effet visuel sur lui qui nous permet de voir que son atout maître n'est pas forcement son arme... [:nicenice]

Bonne surprise avec Ilya, ça rappelle effectivement Fate Zero et la technique des Einzbern qu'utilise un des persos. Je note aussi son grand calme, sa voix a été d'une douceur tellement [:bave] (oui moi j'adore la voix d'Ilya surtout dans ce ton là). [:jump]

Notons aussi que le soutien d'Archer ainsi que le combat global est nettement plus long que dans le VN, je pensais vraiment que ça allait être bouclé en 5/10 minutes.... bref pas déçus de cet épisode.
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1099 le: 29 octobre 2014 à 11:33:33 »
La semaine prochaine, retour aux discussions autour d'une tasse de thé.  [:aie]
J'en chialerais !

Tags: