Auteur Sujet: Les œuvres Type-Moon  (Lu 330600 fois)

Hors ligne Darth Sidious

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1100 le: 29 octobre 2014 à 12:29:17 »
Fate UBW 3

Chouette épisode, le combat contre berserker fut rudement bien foutu, la puissance brute de celui ci  fait plaisir à voir.
Pareil pour Ilya qui roxe en mettant Rin en difficulté "finger in the nose ".
Autre bon point Shirou qui est supportable  [:jump] , c'est peut être aussi du  qu'il parle peu  :D  [:lol]

Bref j’espère qu'Ufotable continuera dans cette voie  [:jump]

ET puis l'ost de Kajiura Yuki   :-[


Citer
Bonne surprise avec Ilya, ça rappelle effectivement Fate Zero et la technique des Einzbern qu'utilise un des persos. Je note aussi son grand calme, sa voix a été d'une douceur tellement [:bave] (oui moi j'adore la voix d'Ilya surtout dans ce ton là). [:jump]

D'ailleurs ca fait tout bizarre de la voir ainsi après avoir suivit Fate/kaleid liner Prisma Illya  [:aie] [:lol]
« Modifié: 29 octobre 2014 à 17:40:59 par Darth Sidious »
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Max

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1101 le: 29 octobre 2014 à 12:33:52 »

ET puis l'ost de Kajiura Yuki  [:bave]


La musique est de Hideyuki Fukasawa  [:aie]


Citer
D'ailleurs ca fait tout bizarre de la voir ainsi après avoir suivit Fate/kaleid liner Prisma Illya  [:aie] [:lol]
soit dit en passant les derniers chapitres du manga sont assez épiques
Spoiler (click to show/hide)
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1102 le: 29 octobre 2014 à 12:35:27 »
Il y a que le générique de fin de Kajiura et avec ses Kalafina. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Darth Sidious

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1103 le: 29 octobre 2014 à 12:51:30 »
Il y a que le générique de fin de Kajiura et avec ses Kalafina. :D

Citer
La musique est de Hideyuki Fukasawa  [:aie]

Mea culpa  [:aie] :-[

J'avais lut ça sur myanimelist :

Citer
Kajiura, Yuki
Theme Song Arrangement, Theme Song Composition, Theme Song Lyrics, Music

http://myanimelist.net/anime/22297/Fate/stay_night:_Unlimited_Blade_Works_(TV)#AOmg2ulUoIfExhtv.99

Bref je suis un faux fan, je suis découvert  [:petrus jar] [:lol]

Il n’empêche que j'aime globalement l'ost  :D


Citer
soit dit en passant les derniers chapitres du manga sont assez épiques

Y a pas une troisième saison de prévu pour Prisma Ilya ?
Si ce n'est pas le cas, je regarderais le manga  [:miam], et puis ce serait bien que celui ci  soit licencié en France  :o
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Max

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1104 le: 29 octobre 2014 à 12:56:40 »
Ce qui est prévu pour l'instant c'est la fin de 2wei, pour drei faudra attendre de voir si 2wei Herz continue de se vendre, dans tous les cas, 3rei c'est pas avant 2016 je pense.

Et autant j'ai regardé le début du manga et c'est plutôt moche, Autant y'a quand même eu de net progrès qui rendent la lecture quand même plus agréable.
« Modifié: 29 octobre 2014 à 13:04:01 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Darth Sidious

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1105 le: 29 octobre 2014 à 17:16:10 »
Ok merci  [:jap],  du coup il y a de forte chance que je commence le manga.
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1106 le: 29 octobre 2014 à 19:12:09 »
Au niveau manga, le manga Fate Zero est vraiment un adaptation fabuleuse du roman, abordant mieux les personnages que l'anime et corrigeant même certains defauts du roman (comme le fait que le roman et l'anime spoilent l'identité de tout les participant à la guerre dans les 2 premier chapitres/épisodes)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Max

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1107 le: 29 octobre 2014 à 19:21:09 »
Je ne sais pas quelle est ta conception du spoil mais elle est visiblement complètement à côté de la plaque.
J'en chialerais !

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1108 le: 29 octobre 2014 à 22:36:34 »
ben je suis désolé, mais en 2 épisode de Fate Zero on sait que:

Spoiler (click to show/hide)

bref, on connait tout les participant à la guerre et leur motivation et même l'identité des servant.

Dans la version manga:
Spoiler (click to show/hide)

bref les infos sur les persos sont donnés bien plus au compte goutte

bref il y a bien plus de mystère sur ce qui va se passer dans la guerre dans le manga
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1109 le: 29 octobre 2014 à 22:49:43 »
Mais quand on connait pas le manga, ça change rien, enfin pour moi. :o

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1110 le: 29 octobre 2014 à 23:05:47 »
ben pour celui qui ne connait ni le manga ni l'anime, ça change beaucoup.

Celui qui commence par le roman ou l'anime

dès le départ, il aura un paquet d'élément en main, il connait l'identité et les motivation de tout les participant, il ne reste plus qu'à se demander quand il vont agir et quand ils le font, il n'a pas à se demander pourquoi(cu qu'il connait leur motivations)

Mais celui qui commencera par le manga, il aura lors de sa lecture bien plus de secret de mystère
Spoiler (click to show/hide)

D'un point de vue scénaristique, le manga offre une construction bien plus interessante en faisant du suspense et en distillant l'intrigue pour son lecteur



bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1111 le: 30 octobre 2014 à 00:10:35 »
tiens, je viens de voir ça, je me demandait si ça avait plus la place dans ce sujet ou dans celui des fanworks saint seiya.

Ce fut le poisson d'avril 2013 de Typemoon
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1112 le: 30 octobre 2014 à 14:03:00 »
Ah bonnard. [:lol]
J'aimerais bien l'illus complète de Rider en armure. [:pfft]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Mace

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1113 le: 30 octobre 2014 à 15:25:54 »
Oh bien sympa ça ! En plus 12 mini-épisodes au total [:chiyo1]

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1114 le: 02 novembre 2014 à 19:38:45 »
UBW épisode 04 :
Un épisode calme et potable sur Shiro.
Incroyable, c'était pas horrible !
Par contre, le squelette à la fin était moche.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1115 le: 02 novembre 2014 à 22:36:09 »
Je suis de plus en plus (positivement) surpris par UBW, moi qui connais le VN, parce que... ça mélange d'autres routes et invente des scènes. Ceci quand même bombardé de clins d’œil pour qui sait
Spoiler: comme par exemple (click to show/hide)
Je trouve aussi Shirô et Sakura beaucoup plus supportables que d'ordinaire, chapeau. ^^

J'ai beaucoup aimé les squelettes de Caster, moi. :D

J'attends l'ennemie du prochain épisode avec impatience ! [:jump]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1116 le: 03 novembre 2014 à 01:34:08 »
Pour Shirou

Spoiler (click to show/hide)

Sinon, j'ai relativement apprecié l'épisode en dehors de quelques détails
Spoiler (click to show/hide)

Après, j'ai bien, les petit reproche de d'habitude (chara design vraiment pas terrible, décors trop réalistes où les persos sont mal intégrés, musique transparente), mais bon...

Pour moi, le meilleur épisode depuis le début de la série. Je lui met 7/10, j'ai bien aimé la discussion entre Mitsuzuri et Shirou

Sinon, Shirou était exactement pareil dans l'ancien anime, il n'y a pas de réelle difference.
« Modifié: 03 novembre 2014 à 01:49:25 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1117 le: 03 novembre 2014 à 10:10:17 »
Perso je vois pas où est le problème que ce soit la suite de Fate Zero. Je te rappelle que Nasu a bossé sur cette adaptation donc c'est son désir de joindre les deux bouts pas celui d'Ufotable. :D

Citation de: Type Moon Wikia
ufotable is adapting the Unlimited Blade Works route as a television anime, first announced on July 12, 2013. It will be directed by Takahiro Miura and is scheduled to air in October 4, 2014. Atsushi Ikariya, Tomonori Sudou, and Hisayuki Tabata will be adapting Takashi Takeuchi's original character designs. The storyline will have original content scripted by Kinoko Nasu. Several artworks shows new costumes for the characters. Mashiro Ayano's "ideal white" will be the opening song while Kalafina's "believe" will be the ending song. It was originally planned to adapt the Fate route, but it was changed to Unlimited Blade Works after production began. The Realta Nua visual novel version of Fate was instead set to be released for free on IOS and Android devices afterward. At the same time, ufotable announced they are adapting the Heaven's Feel route as a film. Hideyuki Fukasawa will be the composer. There is no release date currently set for the film.

Edit : Et le charadesign est repris de Takeuchi d'où les profils chelous. [:aloy] (revois le VN tu verra)
« Modifié: 03 novembre 2014 à 10:14:13 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Freyin

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1118 le: 03 novembre 2014 à 14:07:15 »
Je vois pas le problème non plus de la citation d'Illya au contraire je trouve qu'elle est pas trop malvenue vu que ça crée un lien entre les deux séries comme ça ce qui est logique. De toute façon elle appelait déjà Shirou "Onii-chan".

Là où j'ai plus de mal c'est au niveau des musiques, je trouve dommage de ne pas avoir droit à une bande son de la même qualité que la première série ou de Fate Zéro. Là vraiment hormis l'épisode 3 on a pas eu de grand sursaut. Je suis déçu juste de ce point de vue là  pour le moment.

Hors ligne Max

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1119 le: 03 novembre 2014 à 14:40:39 »
Oui la bande-son est un peu transparente pour le moment c'est vrai, peut-être parce qu'on est encore dans le mou du propos. Sinon un petit détail qui m'a gêné, c'est qu'on ne voit pas comment SHirou se blesse, évidemment on peut le deviner sans grand mal, mais je trouve que ça donne du flou à une séquence qui n'en a pas besoin.
J'en chialerais !

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1120 le: 03 novembre 2014 à 19:46:28 »
le flou général dans le déroulement des action pendant les scène d'action sont mon principal reproche de la série je rappel.

Le staff se concentre tellement à faire des scène d'action rapide qu'il néglige ce qu'il se passe dans les combats.

Sinon, benji, le fait que ce soit fait comme la suite de Fate Zero me gene dans le sens où le nouveau spectateur, ben il se fait spoiler plein de chose. Et en plus ça change totalement la perception d'Ilya.

Et je me rapelle aussi que Nasu Kinoko avait aussuré au public que l'anime ne serait PAS la suite de Fate Zero. Qu'a la base, c'est ce que voulait faire Ufotable, mais que Nasu avait insisté pour que ce ne soit pas le cas mais bien une adaptation de UBW.

Sinon, ce n'est pas que les profiles qui me derangent dans le chara design, il y a aussi le fait que de face, les persont n'aient quasiment pas de nez(même de face, que le coutour des visage des persos feminins, n'aient pas de relle formes et aussi que les jambes soit super longues et maigres comme si les persos étaient allongés.

Et pour le chara design, il ne s'aligne pas vraiment sur le chara design de Takeuchi, du moins pas celui de l'époque ni celui qu'il avait jusqu'en 2010.

Après, oui, c'est proche du style degueu qu'il nous sort sur le remake de Tsukihime
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Max

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1121 le: 03 novembre 2014 à 19:50:45 »
le flou général dans le déroulement des action pendant les scène d'action sont mon principal reproche de la série je rappel.

Et tu fais bien de la rappeler, étant donné que ce n'est pas du tout de ça dont je parle :))  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1122 le: 03 novembre 2014 à 23:36:45 »
bien sur que si, le staff est tellement focalisé dans la scène d'action a faire des mouvement rapide "cool" qu'il oublie totalement de bien mettre en scène des élément importants dans la bataille, dans l'histoire.

Le staff n'a pas prit le temps de nous montrer quand Shirou a été blessé car il était trop focalisé sur le fait qu'il fallait que ça pete partout.

Perso je vois pas où est le problème que ce soit la suite de Fate Zero. Je te rappelle que Nasu a bossé sur cette adaptation donc c'est son désir de joindre les deux bouts pas celui d'Ufotable. :D


toi t'était resté sur les premières infos mal traduites... Ca a été nié depuis:

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,1045.msg466301.html#msg466301
« Modifié: 03 novembre 2014 à 23:41:32 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1123 le: 03 novembre 2014 à 23:45:46 »
Tu remonte a loin là mais ok. [:jap]
Toujours est il qu'il y a continuité et des scènes inédites donc soit quelqu'un (Nasu) est pas content du résultat soit la seconde trad est pas juste aussi. :D

Quoi qu'il en soit on s'en tape de tout ça, c'est du détail tout ça. [:lol]
« Modifié: 03 novembre 2014 à 23:49:28 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1124 le: 04 novembre 2014 à 00:23:41 »
j'ai demandé confirmation à un pote ayant vécu au japon et il m'a confirmé la trad du post de Nasu.

Nasu ne voulait pas d'une suite à Fate Zero et le staff lui avait confirmé "On le sait, ne vous inquiétez pas".

Bref, le staff a raconté des crac à Nasu Kinoko et n'en a fait qu'a sa tête (en même temps ça vient du réalisateur du film 6 de kara no kyoukai, un film qui est un vrai massacre du chapitre qu'il adapte)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: