Auteur Sujet: Les œuvres Type-Moon  (Lu 330760 fois)

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1175 le: 14 novembre 2014 à 03:40:40 »
Si tu fais la comparaison avec le film UBW :
Spoiler (click to show/hide)

Possible, mais

Spoiler (click to show/hide)

Bref Ufotable doit être très prudent pour la suite si ils veulent rester cohérents.

Et dans tout les cas, Rin ne sort pas grandie de cette modification. Elle était la magicienne la plus puissante de la guerre avant et là, elle se fait totalement ridiculiser.

Citer
Désolé mais là je ne vois rien qui montre Rin plus faible que Shirou...


Bah, elle a été juste incapable de sentir arriver une attaque que Shirou a perçu direct, lui. Ca cumulé au sort de vitesse, ça la montre pas sous son meilleur jour. Surtout que son aatitude et ses actes hors combats depuis le début de la série ne la font pas briller. Elle est trop sur d'elle, fait des erreurs idiotes, se tape un fail total face à Ilya, ne connait pas tant de choses sur la guerre, n'a pas de vrai but...

On a limite l'impression que Rin est une gosse qui essaye de se la jouer car c'est une Tohsaka et que ben, les Tohsaka sont les meilleur, mais qu'elle n'a reflechi à rien d'autre et est une magicienne debutante en fait.

En fait, je la trouve pas très différente de Waver de Fate Zero. (Qui bien que très sympatique, est un gros loser)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Max

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1176 le: 14 novembre 2014 à 08:00:42 »
Don't feed the kraken putain.
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1177 le: 14 novembre 2014 à 11:42:33 »
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Après je suis d'accord j'attends de voir la suite des événements, étant un fan d'Ilya j’étais content de la voir buffée mais du coup bah c'est peut etre un peu trop. Mais bon d'un autre coté il y a pas de Master qui peuvent rivaliser avec des Servants techniquement. Donc bah si Ilya perds Berserker même si elle est buffée bah elle a perdu la guerre. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne SSK

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1178 le: 14 novembre 2014 à 16:08:05 »
Syndrome SMC : le descriptif du premier coffret bluray de la série indique que les épisodes auront un nouveau montage ("original edition" pour être exact) inédit à la TV.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1179 le: 16 novembre 2014 à 01:00:34 »
episode 6 pas vraiment interessant dans l'ensemble (la chasse aux sceaux et la discussion avec Shinji étaient mieux dans la version 2006 et Rin ne nous faisait pas sa pitoyable demonstration de Tsundere) mais le final annonce du bon pour le prochain épisode.

C'est la première fois depuis le début de la saison que j'ai envie de voir la suite
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sojiro

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1180 le: 16 novembre 2014 à 01:09:36 »
Je rejoins le Kraken, enfin du suspens en fin d'épisode, parce que c'est vrai que les débuts des fate ça se suit mais c'est souvent un peu moumou quand même, à part pour le film mais bon le film c'est carrément trop rush à cause du format ^^

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1181 le: 16 novembre 2014 à 02:01:33 »
c'est surtout la première fois qu'on a un bon cliffhanger en fait, surtout. C'est pas trop à cause de rythme lent

Après, j'espère que les combats auront une autre gueule que les précédents (au moins, le Saber/Assassin dans le générique est pas mal donc, si ils le foirent, ce serait con.)
Après, pour le saber/assassin, ça avait été le combat le plus soigné de la version 2006(directeur de l'animation de Kenshin, logique que les combat aux sabres soient bon), donc je place la barre très haute en niveau d'exigence pour ce combat
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1182 le: 16 novembre 2014 à 03:43:41 »
UBW Episode 06 :
Un épisode calme mais pas trop ennuyant.
Mais j'espère que le Saber VS Assassin du prochain épisode sera bien.

Hors ligne Freyin

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1183 le: 17 novembre 2014 à 20:53:29 »
episode 6 pas vraiment interessant dans l'ensemble (la chasse aux sceaux et la discussion avec Shinji étaient mieux dans la version 2006 et Rin ne nous faisait pas sa pitoyable demonstration de Tsundere) mais le final annonce du bon pour le prochain épisode.

C'est la première fois depuis le début de la saison que j'ai envie de voir la suite

Ah tiens là je suis pas d'accord, j'ai trouvé le passage avec Shinji pas mal du tout, on ressentait bien l'ambiance pesante lors de la discussion. Tout comme lors de la rencontre de Shirou et Rider. Et pour la Tohsaka tsundere c'est surtout par le fait qu'on est dans le scénario de UBW, du coup les scénaristes doivent se pencher un peu plus sur ses sentiments. Cela ne m'a personnellement pas dérangé, bon je suis aussi un grand fan de Rin en même temps  :D De toute façon c'est pas comme si on avait le moindre doute sur ses sentiments, ça étoffe juste un peu le personnage et c'est le but du scénario d'ailleurs que de se centrer sur elle notamment.

En tout cas j'espère moi aussi qu'après cette mise en bouche dans l'opening on aura un duel Assassin/Saber réussi ^^

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1184 le: 17 novembre 2014 à 21:17:47 »
Pour le Shirou/Rider de l'épisode 5, je l'ai beaucoup aimé (celui de la version 2006 était plus pesant mais l'action était vraiment excellente dans la nouvelle version)

Mais le Shirou/Shinji, je l'ai trouvé un peu trop rapide. Et vu que dans cette version Shirou est loin de voir Shinji comme un ami et juste comme une connaissance, on est plus dans la declaration de guerre que dans une rencontre explicative entre 2 master.

Dans la version 2006, même tenu, il y avait une possibilité que Shirou croit Shinji et s'allie à lui(Shinji avait un bon argumentaire) et on apprenait bien plus de chose sur lui notamment le fait

que contrairement à Shirou,
Spoiler (click to show/hide)
et d'autres petites chose

Et je pense qu'on pouvait faire du develloppement sur Rin et ses sentiments sans faire de la Tsundere de base
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Freyin

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1185 le: 17 novembre 2014 à 22:13:16 »
Je sens qu'il va falloir que je me refasse le scénario de Unlimited Blade Works dans le visual novel car j'ai que des bribes de souvenirs ça aide pas pour la comparaison et sur les détails sur lesquels on parle...

Ouais le Rider/Shirou était vraiment du level du film en animation en ambiance c'était vraiment cool de le voir avec une telle qualité. Donc je pense qu'on peut espérer un traitement similaire pour le combat face Assassin. Après tout jusqu'à présent tous les combats n'ont pas du tout manqué de peps je trouve.

C'est sûr que là pour le coup la relation Shinji/Shirou est très différente, mais il ne faut pas oublier aussi que le scénario diffère, les événements aussi. Donc la relation en pâtis indubitablement. J'aime par contre assez le fait que Shirou se méfie pas mal de Shinji, c'est d'ailleurs pour ça que je trouve le Shirou de UBW bien plus sympa que celui du scénario de base. Il est bien plus combatif et moins attentiste. On ressent bien que Shirou voit en Shinji une menace comme lorsqu'il s'adresse à lui la première fois après la blessure qu'à Sakura par exemple.

On en revient d'ailleurs à ce que tu disais plus haut concernant le fait que Sakura était moins étrange que dans l'anime de 2006 hors on le sent légèrement quand même mais plus à travers Shinji cette fois ci car il s'en désintéresse et en est arrogant quand il parle d'elle.

Spoil Heaven's Feel :
Spoiler (click to show/hide)

Mais en effet il y a des choses qui sont occultées, volontairement ou pas je ne saurais pas dire. Mais je trouve ce changement pas trop dérangeant dans la mesure ou Shinji reste un personnage très arrogant, dédaigneux et vantard. Dans le film comme dans la série de 2006 c'est très bien mis en avant également.

La après c'est une question de point de vue, dans le visual novel elle a un peu cette attitude aussi. Tout comme dans la série de 2006 de souvenir même si c'est pas mis en avant de la même manière.

En revanche la discussion entre Shirou et Archer en début d'épisode m'a personnellement beaucoup plu. Je n'ai vu personne la mentionner mais je l'ai trouvé pas mal du tout.

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1186 le: 17 novembre 2014 à 23:40:14 »
Citer
Après tout jusqu'à présent tous les combats n'ont pas du tout manqué de peps je trouve.
Ce n'est pas le manque de peps qui me fait peur, c'est le manque de lisibilité et l'excès de FX qu'il y a eu dans les combats précédents. J'ai aussi peur que certain combats se trouvent trop étirés. j'ai déjà trouvé le Saber vs berserker un peu long

Pour exemple vers la fin de l'adaptation je n'ai pas envie de

Spoiler (click to show/hide)


Après, pour le chara design, contrairement à Archer, Berserker ou Rin, au moins, ils ont réussi le chara design d'Assassin. Donc au moins je pourrait apprecier la belle gueule d'Assassin

Citer
Mais je trouve ce changement pas trop dérangeant dans la mesure ou Shinji reste un personnage très arrogant, dédaigneux et vantard. Dans le film comme dans la série de 2006 c'est très bien mis en avant également.

Yep, mais la série de 2006 avait ce côté où on pouvait se fier à personne. Ici, les adversaires sont clairement identifiés et j'apprecie moins. l'ambiance s'en ressent à mes yeux.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Freyin

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1187 le: 18 novembre 2014 à 00:09:48 »
Ah je n'ai pas été particulièrement dérangé par la longueur du combat Saber/Berserker, au contraire je l'ai trouvé bien rythmé et fortement bien animé. Tu vois personnellement je l'aurais peut être même fait durer un peu plus, juste pour profiter un peu plus de leur opposition afin de lever du blabla ahah.

Pour l'exemple que tu cites en spoiler, j'espère que ce sera un peu comme le film en un peu plus long. Aussi bien animé, musicalement bien servie. La longueur d'un combat ne me dérange pas tellement tant que le rythme est maitrisé et que cela reste prenant.

Après le coup de la FX m'avait quelque peu dérangé dans Fate/Zéro surtout. Par exemple autour des animations concernant Berserker. Quand elle est bien maîtrisée elle ne me dérange pas tellement, mais si elle fait trop contraste là par contre au niveau de l’œil ça me gêne aussi. Bon au moins tu as le bon côté que le profil d'Assassin est réussi, son Seiyuu assure toujours autant en tout cas.

Yep, mais la série de 2006 avait ce côté où on pouvait se fier à personne. Ici, les adversaires sont clairement identifiés et j'apprecie moins. l'ambiance s'en ressent à mes yeux.

Là par contre je pense que l'on ne peut faire autrement vu qu'on a déjà vu passer deux adaptation de Fate/Stay Night, l'effet de surprise ne peut plus tellement jouer sur nous. Sauf sur celui qui n'a pas eu connaissance des événements de Heaven's Feel. Si tu ne connais pas trop ce dernier je pense que tu auras ton lot de surprise car je trouve que ça reste le scénario le plus prenant des trois ^^

Le truc que je regrette de la série de 2006 ça reste vraiment les musiques. Même si Ufotable fait un travail remarquable du point de vue graphique (animation, décors etc.) ils ont pas assuré musicalement. Seule une piste ou deux a retenu mon attention alors que les ost de l'anime de 2006 et du film voire même de FZ étaient vraiment à la hauteur.

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1188 le: 18 novembre 2014 à 01:46:06 »
je pense que les ziq de cette nouvelle série, j'ai comme l'impression qu'elle seront plus appreciable en OST que dans la série. L'OST de chaos legion du même compositeur avait quelques pistes fabuleuses, surtout le thème d'intro, il tombe trop dans l'electronique à mon gout pour les scènes d'action.

Après, j'ai vraiment un problème avec les effet d'aura, d'attaque magique en 3D et toute les explosion en particules qu'on a eu (particilèrement l'effet autour de berserker pendant son combat)

Ca ne m'aurait pas géné dans un anime full 3D, mais là ça choquait trop avec la 2D.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1189 le: 18 novembre 2014 à 10:47:44 »
Spoil Heaven's Feel :
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

[...] (particilèrement l'effet autour de berserker pendant son combat)

Moi je trouve ça réussis au contraire!
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 18 novembre 2014 à 10:56:19 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1190 le: 18 novembre 2014 à 10:53:49 »
J'ai l'impression que le compositeur de l'OST essaye de faire le pont entre Kawai et Kajiura, j'ai trouvé des sonorités qui s'e rapprochaient de l'un ou de l'autre (bon et puis evidemment la reprise du thème de Zero). Pour l'instant ça ne me déplaît pas même si ça manque un peu de présence à mon goût. Faudra voir ce que ça donne lorsqu'on en sera vraiment aux passages majeurs de l'anime, pour l'instant il faut avouer qu'on en était encore aux amuse-gueules.
J'en chialerais !

Hors ligne Moriarty

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1191 le: 18 novembre 2014 à 11:07:25 »
Je ne connais strictement rien à la licence "Fate", mais j'en entends tellement parler et l'univers a l'air sympa que cela me donne envie de connaitre.
Pour débuter, qu'elle est le meilleur ordre entre les Zero, Stay Night, UBW, Films et d'autres trucs que je ne connais probablement pas.

Merci bien m'sieurs, dam'.

Hors ligne Freyin

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1192 le: 18 novembre 2014 à 13:31:35 »
Bah chronologiquement parlant Fate/Zéro est le premier à regarder vu qu'il se passe avant Fate Stay Night. Puis Fate/Stay Night (de 2006) puis le film Unlimited Blade Works (qui est un autre scénario donc route différente de la série tv d'il y a 8 ans) et enfin l'anime en cours qui reprend le scénario du film en plus complet normalement ^^

Spoiler (click to show/hide)

Ouais c'est vrai, mais bon tu m'as compris  :D

Moi je trouve ça réussis au contraire!
Spoiler (click to show/hide)

Oui en effet, c'était juste l'incrustation par moment où j'avais du mal. Rien de bien méchant cependant, c'était juste à quelques passages, pas tout le temps.

J'attend les passages clés aussi Max en espérant que tu as raison ... si là ils les loupes ce sera du gâchis vu la qualité graphique de l'anime.

Hors ligne Sergorn

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1193 le: 18 novembre 2014 à 13:56:30 »
Je ne connais strictement rien à la licence "Fate", mais j'en entends tellement parler et l'univers a l'air sympa que cela me donne envie de connaitre.
Pour débuter, qu'elle est le meilleur ordre entre les Zero, Stay Night, UBW, Films et d'autres trucs que je ne connais probablement pas.

Merci bien m'sieurs, dam'.

Moi je dis que la série actuelle est un très bon moyen de commencer justement, même si t'auras quelques Ayatollahs pour affirmer le contraire.

-Sergorn

Hors ligne Darth Sidious

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1194 le: 18 novembre 2014 à 14:11:02 »
D'accord avec Sergorn, tu peux commencer par la série actuelle, elle donne toutes les infos nécessaires pour comprendre sans avoir vu le reste.

Et sa version de Shirou est une des meilleurs, il est  beaucoup plus agréable et supportable alors qu' avec la version de 2006, il m'a violemment tapé sur les nerfs, à telle point que j'ai abandonné à l'épisode 6 ( et me suis reporter sur le visual novel  [:aie] ).
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Moriarty

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1195 le: 18 novembre 2014 à 14:24:34 »
Donc finalement, je peux me passer de l'anime de 2006 ou faut quand meme y passer pour comprendre le tout ?

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1196 le: 18 novembre 2014 à 14:57:22 »
Je déconseille de commencer par Fate Zéro, moi, c'est comme commencer par la prélogique Star Wars au lieu de la classique. Après, série classique ou l'actuelle, c'est selon les goûts.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sojiro

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1197 le: 18 novembre 2014 à 15:00:05 »
Oui tu peux, après si t'as le choix tu peux quand même faire l'ordre de sortie chronologique et donc commencé par l'anime d'avant même si je le trouve moins bien que Zero et celui là mais c'est en partie dû au fait que le perso principal dans l'anime de 2006 est dans sa version la plus insupportable à mon goût, mais bon ça c'est subjectif, le kraken te dira que c'est la meilleur donc à toi de te faire ton avis.

Mais je pense que si tu es intéressé et que tu penses regarder le tout, autant commencer par celui de 2006, tu auras le bon ordre comme cela même si c'est pas indispensable au final. Par contre le film UBW tu peux éviter et regarder la série actuelle, vu qu'en regardant le film bah ça va tout te spoil de la série mais en rushant le tout trop vite, donc ça te laissera un souvenir très..périssable tout en te gâchant un peu le plaisir de la série, surtout si t'enchaînes les 2, moi ça va j'ai vu le film y'a un moment et j'ai oublié les 3/4 des détails mais les moments clés sont tout de mêmes là, donc ça me gâche pas totalement le plaisir, mais enchaîner les deux j'aurais pas trop apprécié je pense.

FSN 2006 -> Zero -> UBW série actuelle je pense que c'est pas mal si on compte voir les 3 animes.


Et sa version de Shirou est une des meilleurs, il est  beaucoup plus agréable et supportable alors qu' avec la version de 2006, il m'a violemment tapé sur les nerfs, à telle point que j'ai abandonné à l'épisode 6 ( et me suis reporter sur le visual novel  [:aie] ).

Ouep comme je disais plus haut, FSN premier du nom j'ai trouvé ça au final moyen car Shirou a été un des pires héros pour moi, le stéréotype de ce qui me gonfle, et la Saber FSN est aussi un peu casse burnes, du coup le duo des deux qui prennent 80% du temps d'antenne, c'est un peu infect, heureusement y'a des choses sympas autour mais ça parasite bien le truc quand même  [:aie]

Je déconseille de commencer par Fate Zéro, moi, c'est comme commencer par la prélogique Star Wars au lieu de la classique. Après, série classique ou l'actuelle, c'est selon les goûts.

C'est vrai que Zero je trouvais ça sympa de le voir après FSN, pour avoir effet flashback et approfondissement de ce qu'on connaissait, donc oui c'est surement mieux à voir après FSN ou UBW si on commence par ce dernier en sautant le 2006.
« Modifié: 18 novembre 2014 à 15:16:57 par Sojiro »

Hors ligne Freyin

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1198 le: 18 novembre 2014 à 15:08:24 »
Je crois qu'on va le perdre avec toutes ces visions différentes  [:lol]

Le mieux reste de faire le visual novel tu me diras  :D

Mais c'est vrai que comme dit Sojiro tu peux sauter le film vu qu'il va te spoiler la série et en plus on voit les événements vite s’enchaîner vu le format.


Hors ligne Moriarty

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1199 le: 18 novembre 2014 à 15:22:46 »
Nan, ca va aller. :D

Je suis hésitant, soit j'y vais à la dure avec la proposition de Soj', soit je me laisse guider tranquillement avec UBW puis Zero et FSN à l'occasion.

Tags: