Auteur Sujet: Les œuvres Type-Moon  (Lu 334018 fois)

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1450 le: 10 février 2015 à 19:49:18 »
Ah oui en effet, ils en ont trop pris gros! [:aie]
Do you believe in gravity?

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1451 le: 19 février 2015 à 02:55:55 »
Si vous voulez vous griller les yeux et le cerveau

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1452 le: 19 février 2015 à 12:45:34 »


Mais qu'est-ce que c'est que ce truc? [:aie]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35688
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1453 le: 19 février 2015 à 22:53:14 »
Gratiné en effet. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1454 le: 24 février 2015 à 02:39:28 »
et un petit plaisir musical pour les fan de Goldie

Les thèmes musicaux qui lui sont associé dans fate 2006 et 2010

http://youtu.be/KG6Opf6MBpM?t=2m48s

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1455 le: 24 février 2015 à 11:45:06 »
J'écoutais justement Eiyuu Ou en boucle hier [:lol]
Mais merci pour l'autre OST, je le cherchais justement [:jap]
Do you believe in gravity?

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1456 le: 24 février 2015 à 17:56:00 »
A noter que Goldie est un des 4 seul personnage a avoir son propre thème dans l'OST de Fate 2006 (les autres sont Saber, Archer et la plus puissante des classes, Tiger)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1457 le: 25 février 2015 à 01:36:23 »
Shirou n'a même pas son propre thème alors que c'est le héros? C'est sale! [:lol]

Tiger... tu parle de Fujimura?
Do you believe in gravity?

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1458 le: 25 février 2015 à 19:05:51 »
Ah, un thème pour Shirou, je me demande si un jour, on en entendra un [:lol] [:lol]

Sinon, Yep, Tiger, c'est Fuji-ne et la classe du tigre c'est qu'elle a carrement 2 thèmes.

 


Mais bon, elle le mérite, c'est l'humain normal (non mage, non famille de démon ou d'assassin) le plus puissant du Nasuverse.

Nasu Kinoko a dit que son niveau au Kendo est excellent. Elle est arrivé en finale national à un championnat et n'a pas fait le dernier match car son boken n'était pas reglementaire (elle avait insisté pour utiliser son sabre fétiche) et qu'elle a été disqualifiée sans quoi, elle aurait surement gagné.

D'ailleurs quand il a été interrogé sur le niveau de puissance à l'arme blanche de l'heroine de kara no kyoukai, il a dit qu'elle ferait jeu égale avec Tiger.

Et pourtant Ryogi Shiki, c'est ça niveau combat à l'arme blanche



Au passage, je me suis trompé, Ilya et Kotomine ont aussi un thème


Quand un thème s'apelle "la fée de l'Hiver", il ne peut être que pour Ilya

celui de Kotomine, c'est celui là, "baptême". idéal pour un prêtre


Au passage, le thème de Saber c'est celui là

Ca veut dire "la fierté d'un Roi"


bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1459 le: 25 février 2015 à 19:20:20 »
Aaah, le thème de Illya, toujours aussi prenant! [:hyosad]

Kishi Ou no Hokori est bien aussi, mais bon, l'OST de Fate/Stay Night n'est pas toujours signe de qualité, même si c'est de la qualité dans 100% des cas [:aloy]
Do you believe in gravity?

Hors ligne ayun

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1460 le: 25 février 2015 à 21:14:57 »
Je savais pas que c'était le thème de Saber ça tient  :o

Quoiqu'il en soit j'ai toujours préféré cette variation



Puis tant qu'on y est  [:onion tears]

Carpe diem

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1461 le: 25 février 2015 à 22:00:39 »
ben dans ce cas, best intro de film ever (avec les image)


Unmei no yoru: unlimited blade works, c'est juste mon morceau favori de tout fate stay night
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1462 le: 25 février 2015 à 22:13:22 »
J'approuve ce thème qui en effet vaut son pesant d'épicness :o

Sinon, côté Carnival Phantasm, j'aime bien Akuma Battle


 [:sparta1]
Do you believe in gravity?

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1463 le: 26 février 2015 à 00:11:15 »
Clair, les compos de Carnival Phantasm sont cool, en même temps, c'est le compositeur de Precure, Fairy tails et Naruto Shippuden, il a un certain CV. Je suis particulièrement fan, du thème qu'il y a dans Fate proto lorsque Archer et Saber s'affrontent dans la ville.

Sinon, tant qu'on est en ziq Typemoon, Voici mon thème favori de l'anime Tsukihime

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne SSK

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1464 le: 26 février 2015 à 23:15:06 »
Bon, j'ai commencé Fate avec les deux premiers épisodes. Niveau réal, on est quand même 5 crans en dessous d'UBW, ce qui est normal vu que le second est plus jeune de 8 ans. Disons que c'est bien pour un animé 2006, à part peut-être les slide Power Point à la Saint Seiya Elysion qui m'ont quand même égratigné la rétine dans le 2ème épisode. Cela dit ça reste bien sûr nettement supérieur à la moyenne générale télévisuelle Trolley.

Par contre, s'il y a bien un perso qui a toujours autant la classe malgré la différence d'âge et de design, c'est Kiritsugu [:pfft]

Vu comme c'est parti, je risque de dévorer ça d'ici ce week-end [:miam]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Max

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1465 le: 26 février 2015 à 23:19:42 »
Clair, les compos de Carnival Phantasm sont cool, en même temps, c'est le compositeur de Precure, Fairy tails et Naruto Shippuden, il a un certain CV.

Ah bon, c'est Yasuharu takanashi ? La vache même pour un anime parodique ils ont mis les petits plats dans les grands.
J'en chialerais !

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1466 le: 26 février 2015 à 23:21:31 »
Ah bon, c'est Yasuharu takanashi ? La vache même pour un anime parodique ils ont mis les petits plats dans les grands.

Comme quoi, quant il s'agit de réaliser les séries Fate, on fait pas les choses à moitié [:lol]
Do you believe in gravity?

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1467 le: 27 février 2015 à 01:32:34 »
Bon, j'ai commencé Fate avec les deux premiers épisodes. Niveau réal, on est quand même 5 crans en dessous d'UBW, ce qui est normal vu que le second est plus jeune de 8 ans. Disons que c'est bien pour un animé 2006, à part peut-être les slide Power Point à la Saint Seiya Elysion qui m'ont quand même égratigné la rétine dans le 2ème épisode. Cela dit ça reste bien sûr nettement supérieur à la moyenne générale télévisuelle Trolley.

Par contre, s'il y a bien un perso qui a toujours autant la classe malgré la différence d'âge et de design, c'est Kiritsugu [:pfft]


Tiens vu que tu parle du design pour Kirutsugu,  j'ai une nette préférence pour les design de 2006 face à ceux de 2014.
Je trouve qu'il a plus de caractère avec des contour et des ombres bien plus marqués. Je trouve, le design 2014 un peu trop lisse

Et tant qu'on parle de Fate 2006, j'ai vu que ce mois (ou le mois dernier), sur ADN, ils ont enfin mis les version bluray des épisodes
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne SSK

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1468 le: 28 février 2015 à 11:50:14 »
Première moitié de FSN terminée. Et c'était très bien.

L'épidose 12 était tellement bon que je vais commencer par ça : je comprends donc mieux la frustration provoquée par le sort de Rider dans UBW. Le perso est quand même d'une tout autre envergure dans FSN (oui Benji, elle ne me laisse plus indifférent), en dépit de la toujours médiocrité de son Master. On déduit la véritable identité du Servant (tout comme on devine autre chose aussi mais chut), et j'aime assez.

Pour le reste, il y a effectivement des trucs qui passent un peu mieux que dans UBW, comme la blessure de Saber face à Lancer et surtout celle de Shirô face à Berserker (dont on apprend direct la véritable identité, au passage). Concernant Shirô, c'est vrai que son idéal semble plus abordé dans FSN, mais sans cesse rabâché au fil des épisodes, c'est quand même un peu gavant. L'autre truc un brin saoulant étant la fixette Shirô-Saber. Je les trouvais mignons au début, mais au bout d'un moment, on a effectivement envie d'en prendre un pour cogner sauvagement sur l'autre. Cela dit là où UBW m'a fait apprécier Rin, FSN me fait au moins apprécier Saber.

En revanche, il y a un point qui me chiffonne un peu : la bifurcation UBW. J'ai lu qu'elle avait lieu en empêchant Saber d'attaquer Archer, mais le problème ici, c'est que Shirô arrive après leur combat. Il ne pouvait donc rien empêcher.

Rien à dire sur la réal (les slide mal fichus semblent limités à l'épisode 2, ouf) , elle a le charme des animés de cette époque avec leurs avantages et leurs inconvénients. En revanche, je me permets quand même d'émettre un gros bémol sur les musiques de Kenji Kawai. Non pas qu'il m'avait habitué à mieux, l'OST me semblant tout à fait acceptable prise seule, mais j'ai l'impression, à de rares moments près, que la musique ne se marrie pas du tout à l'action. Enfin, il y a un côté "musique d'ambiance" qui s'adapterait plus au style visual novel, avec les dialogues défilant sur plans fixes, sans animation.

Bon allez, on va aborder la deuxième partie que je devine passionnante. Avant d'attaquer vraiment Fate/Zero si j'arrive à trouver la série à prix correct.

Par contre j'hésite un peu pour UBW film. Voir la série avant risque de me le faire détester, comme ce fut le cas pour X de Clamp.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Max

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1469 le: 28 février 2015 à 11:58:40 »
En revanche, il y a un point qui me chiffonne un peu : la bifurcation UBW. J'ai lu qu'elle avait lieu en empêchant Saber d'attaquer Archer, mais le problème ici, c'est que Shirô arrive après leur combat. Il ne pouvait donc rien empêcher.

Oui je totalement d'accord avec ce point. QUe tout ne soit pas développé pareil, c'est la logique du multi-route, c'est légitime et c'est ce qui rend le tout sympa (et j'ai envie de dire y compris les différences d'attitudes un peu exagérées comme Rin dans UBW). Cela étant, il aurait été intéressant que ce routage soit la conséquence d'un véritable choix de SHirou a un instant précis, dans une direction ou dans l'autre.
Hors, dans FSN et UBW, l'impression qu'on a, c'est que SHirou s'est perdu dans son jardin et que le destin est chamboulé en fonction de la capacité du héros à trouver la sortie de chez lui. Et ça d'un point de vue métasupport, c'est dommage.
« Modifié: 28 février 2015 à 12:00:30 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1470 le: 28 février 2015 à 12:23:34 »
Par contre j'hésite un peu pour UBW film. Voir la série avant risque de me le faire détester, comme ce fut le cas pour X de Clamp.

Ben, c'est surtout que c'est comme si tu voyais la suite de la série UBW mais en beaucoup plus court, du coup, ça va bien te gâcher le suspens.

Moi, je fais tout pour ne pas me spoiler la fin de UBW.
Do you believe in gravity?

Hors ligne Sojiro

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1471 le: 28 février 2015 à 12:41:00 »
Oui le film UBW évite de le voir avant de finir la série vu que t'as commencé avec la série qui va revenir d'ici peu, car pour ceux qui comme moi l'ont vu à sa sortie et sans avoir lu les VN, y'a quelques années donc, ça gâche une partie du plaisir mais pas totalement vu que le film est tellement rushé ( nivau rythme tu t'ennuies pas par contre ) que tu retiens uniquement certains points clé mais pas du tout tous les détails ni l'émotion qui va avec, en gros moi j'ai retenu, début, milieu, fin et les 2/3 je le redécouvre  [:petrus] 
Donc ça nous gâche pas tout le plaisir de la série d'avoir vu le film, mais toi si t'enchaînes le film et direct la reprise de la série ça risque de bien plus te gâcher la série que nous.

Garde le film pour le regarder après que t'ai finis la série UBW plutôt  [:aloy]
« Modifié: 28 février 2015 à 12:51:15 par Sojiro »

Hors ligne SSK

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1472 le: 28 février 2015 à 18:32:33 »
Bon ben je vais être viril et attendre, alors, merci [:pfft]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1473 le: 01 mars 2015 à 13:07:44 »
Par pure curiosité, hier, j'ai regardé les premiers épisodes de Fate/kaleid liner Prisma Illya
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 01 mars 2015 à 13:15:17 par Rhadamanthys »
Do you believe in gravity?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35688
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1474 le: 01 mars 2015 à 15:57:11 »
Dark Saber ça vient de HF. [:pfft]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: