Auteur Sujet: Les œuvres Type-Moon  (Lu 333313 fois)

Hors ligne Freyin

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1775 le: 13 avril 2015 à 13:48:15 »
J'ai enfin vu cet épisode 14 et je me suis vraiment régalé, c'est très bon tout ça.

Spoiler (click to show/hide)

Le prochain va être ... top c'est certain  :D
« Modifié: 13 avril 2015 à 13:53:02 par Freyin »

Hors ligne SSK

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1776 le: 13 avril 2015 à 15:09:23 »
Pour ça que moi la semaine prochaine, je veux voir...

Spoiler (click to show/hide)

[:poutpout] [:poutpout] [:poutpout] [:poutpout] [:poutpout] [:poutpout] [:poutpout]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Rhadamanthys

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1777 le: 13 avril 2015 à 15:13:14 »
Do you believe in gravity?

Hors ligne Freyin

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1778 le: 13 avril 2015 à 17:38:53 »
Oh très mimi cette image SSK  je ne la connaissais pas.  [:onion love]

Hors ligne Max

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1779 le: 13 avril 2015 à 18:01:14 »
Bien aimé cet épisode
Spoiler (click to show/hide)
J'en chialerais !

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1780 le: 14 avril 2015 à 00:29:46 »
Bah, après pour Caster, je sais c'est une adaptation, mais c'est pas du tout raccord avec ce que l'on sait d'elle dans le VN.
Spoiler (click to show/hide)

bref, avec le recul, je ne suis pas mitigé, j'ai trouvé l'épisode mauvais




bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sojiro

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1781 le: 14 avril 2015 à 00:52:13 »
Je me suis dis tu n'étais pas à l'inverse totale de tout le monde, la terre allait s'arrêter de tourner, maintenant c'est réglé :)

Et les "méchants" peuvent avoir leur logique à eux qui ne fonctionnent pas pour quelqu'un à la morale différente, par exemple celle de Caster qui trouve inutile de buter autant d'humains pour un résultat aussi mineur par rapport aux siens. Ce n'est pas parce qu'un type est tueur à gage et qu'il tue des gens pour de l'argent qu'il va pas trouver ça complètement con de tuer pour 100e.

J'adore aussi comme tu nous pètes une coconuts pour dire que si c'est pour adapté un truc de manière identique au support original ça sert à rien et que là tu nous pètes la 2eme en nous faisant trente douze mille comparaisons avec le VN pour dire que c'est pas pareil et cohérent avec celui ci. Argumentation à direction variable selon sa volonté Bonsoir.

Ca doit être triste de plus pouvoir apprécier un truc simplement sans analyser et comparer trente douze de millards de billions de paramètres, triste maladie incurable que tu as :(
« Modifié: 14 avril 2015 à 01:53:14 par Sojiro »

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1782 le: 14 avril 2015 à 04:50:22 »
ce n'est pas non plus cohérent dans la série désolé.

Spoiler (click to show/hide)



Mais non, les scénariste de l'anime sont des bons à rien comme d'hab, ils réécrivent juste des bouts, ils sont incapable de faire un travail bien fait et ils s'en foutent car de toute façon, le public c'est l'ambiance qui les interesse.

Ce genre de reproches c'est pas la première fois que je l'ai sur la série ou même sur Ufotable en général qui a fait pareil sur KnK et Fate Zero. ils modifient des truc sans aller au font des choses. Resultat leurs scénar sur Typemoon tiennent aussi peu debout que Code geass.

J’apprécie les réécritures bien écrites qui changent fondamentalement les choses.Changer des choses sans aller dans les détails, c'est obtenir un truc qui tient pas debout.

FMA première série= travail bien fait de réécriture, on va au bout des choses et on fait un truc totalement différent.

Citer
Ca doit être triste de plus pouvoir apprécier un truc simplement sans analyser et comparer trente douze de millards de billions de paramètres, triste maladie incurable que tu as
de ton côté est ce que tu n'étais pas pareil avec Omega?
Et quand c'est bon et bien écrit, j’apprécie un truc simplement et pas que les truc rose bonbon(J'ai kiffé Parasyte que j'ai vu ces derniers jours et que j'ai dévoré d'une traite et je n'ai aucun truc a critiquer sur la série), pas quand c'est mauvais. Et là c'est mauvais.

« Modifié: 14 avril 2015 à 04:52:28 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1783 le: 14 avril 2015 à 05:54:58 »
T'es sûr de ce que tu dis concernant l'épisode ? [:fufufu]
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Max

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1784 le: 14 avril 2015 à 07:41:08 »
Pour être clair je n'ai pas dit qu'elle était gentille non plus, mais y'a une différence entre un extrême pragmatisme  et "lol regardez comme je suis maychant juste pour le fun" à la Akame ga Kill.
J'en chialerais !

En ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1785 le: 14 avril 2015 à 13:37:22 »
Perso, la réécriture de Caster me dérange pas, je l'ai trouvé pas si mal... en tout cas, je préfère Caster UBW à Caster de FSN.
Do you believe in gravity?

Hors ligne Iridium

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1786 le: 14 avril 2015 à 13:40:43 »
Perso, la réécriture de Caster me dérange pas, je l'ai trouvé pas si mal... en tout cas, je préfère Caster UBW à Caster de FSN.

En même temps je dirais que Caster a beaucoup plus de temps d'antenne dans UBW que dans FSN donc elle est forcément un peu plus développée :o
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

En ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1787 le: 14 avril 2015 à 14:02:55 »
Ouais, c'est pas faux [:perceval]
Do you believe in gravity?

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35678
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1788 le: 14 avril 2015 à 14:38:08 »
Je crois qu'il est dit en causant de Caster dans le coup de "l’enquête" de Rin, que les cibles sont que des hommes. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne SSK

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1789 le: 14 avril 2015 à 15:02:52 »
C'est dit dans les premiers épisodes, oui.

Par contre, toujours au début de la série, il y a un meurtre qui n'a à priori rien à voir avec Caster. J'ai loupé un truc où ce sera expliqué plus tard ?
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Freyin

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1790 le: 14 avril 2015 à 16:12:30 »
L'explication se trouve plus dans la route de Saber (donc Fate 2006) mais tu devrais avoir la réponse dans UBW aussi.

Pour ce qui est de Caster j'ai tendance à me rapprocher de l'approche de 4evaheroesf car je l'ai également pris comme ça. Puis au delà de ça Chev je n'ai pas trouvé le passage :

Spoiler (click to show/hide)

En ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1791 le: 14 avril 2015 à 16:21:11 »
Concernant le passage avec
Spoiler (click to show/hide)
Do you believe in gravity?

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1792 le: 14 avril 2015 à 16:21:32 »
Caster n'est pas contre tuer les gens, elle est contre si ce n'est pas utile et qu'on peut faire autrement. Pas de gâchis, quoi.

Pour le blondinet,
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Freyin

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1793 le: 14 avril 2015 à 16:43:16 »
Oui voilà Mysthe, Rhadamanthys on est d'accord :D

Après on ira nous dire que UBW est une route lumineuse  [:lol]


Hors ligne Sojiro

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1794 le: 14 avril 2015 à 16:53:07 »
C'est du même niveau que sa logique du Kiritsugu ( FZ ) à l'alignement plus bon ( oui plus bon :o ) que Shirou ( FSN ), bah oui son idéal est plus utopique donc qu'il n'hésite pas à tuer 999 personnes pour y arriver alors que Shirou ne pourra pas tuer un chien qui lui fait une tête kawaï ne rentre pas du tout en ligne de compte, c'est évident  [:petrus]


de ton côté est ce que tu n'étais pas pareil avec Omega?
Et quand c'est bon et bien écrit, j’apprécie un truc simplement et pas que les truc rose bonbon(J'ai kiffé Parasyte que j'ai vu ces derniers jours et que j'ai dévoré d'une traite et je n'ai aucun truc a critiquer sur la série), pas quand c'est mauvais. Et là c'est mauvais.


Ah non j'ai jamais été staffophile ni amateur des 12 billiards de comparaisons avec l'ancien StS sur Oméga moi, si je trouve un truc laid je m'en cogne de savoir à quel point c'était mieux ou moins bon que l'autre, pareil quand je trouve un truc bon :o

T'as au moins le bon goût d'aimer Parasyte, tout n'est pas perdu  [:pfft]

Sinon ça fait du bien et c'est quand même bien bon Fate quand on passe le début avec les quelques longueurs habituels et qu'on a un bon rythme et du bon cliff  [:miam]
« Modifié: 14 avril 2015 à 23:14:56 par Sojiro »

En ligne Rhadamanthys

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1795 le: 14 avril 2015 à 23:04:31 »
Après on ira nous dire que UBW est une route lumineuse  [:lol]

De toute façon, si c'est trop sombre pour le spectateur, il lui suffit d'augmenter la luminosité et c'est bon... [:onion laule]

Spoiler (click to show/hide)
Do you believe in gravity?

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1796 le: 15 avril 2015 à 19:50:35 »


Après on ira nous dire que UBW est une route lumineuse  [:lol]

Pour moi dans le VN ou le film, elle l'est
Spoiler (click to show/hide)

Rien n'empechait de les tuer hors screen de ne pas s'attarder dessus. Le staff fait ici de la violence gratuite afin de renforcer la violence des evenement et foutre plus de drame. Tout ça car il s'adresse à un public qui n'est pas content si il n'y a pas de drame et de sang.
Et oui, il y a cette volonté absolument dégueux de faire le lien avec Fate Zero ce qui est con vu que Fate Zero n'est qu'un spin off incohérent avec l'oeuvre d'origine.

Et est ce que je préfère Caster dans la série 2006, et bien oui, car elle est une méchante une vrai et donc un perso qui se tien rapport à son attitude. pas ce perso qui ne tiens pas debout et qui n'a ce background juste pour faire du pathos qu'on qu'on ait une larmichette pour elle (moi ça me fait comme le background de Sakura,ça me dégoute et me donne envie d'essuyer mes pied sur leur cadavre)

Sinon, Film 4 de KnK vu Hier et autant le film 2 est un petit bijou autant lui est très moyen.
Le film brasse du vide tout le long. Il se passe rien, tout plein d'elements sont mal introduits. On me dira que je remate pas les film dans l'ordre, mais même dans l'ordre chronologique, la série de film n'a jamais bien expliqué ses éléments. Elle part du principe qu'on connait le Nasuverse, ses concept et qu'on regarde le décor à la loupe.


bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1797 le: 17 avril 2015 à 00:55:24 »


Ouais ...
Ceux qui connaissent Monster Hunter ...  :o

Hors ligne Iridium

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1798 le: 17 avril 2015 à 13:49:07 »
La tête de Rin...  [:beuh]
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne SSK

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1799 le: 17 avril 2015 à 20:41:41 »
 [:onion love] [:onion love] [:onion love] [:onion love] [:onion love]

"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Tags: