Auteur Sujet: Les œuvres Type-Moon  (Lu 329682 fois)

Hors ligne Sankai

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1925 le: 01 mai 2015 à 14:23:46 »
Le manga Tsukihime est vraiment deux ou trois cran au dessus de la pitoyable adaptation animé. Shiki dans l'anime est fade et a pas vraiment de personnalité, alors que celui du VN ou du Manga est pour moi le meilleur personnage principal d'une licence de type moon (avec un coté obscur pas déplaisant du tout et bien utilisé et Arcueid y est mieux retranscrite). Puis graphiquement, les scènes d'actions ont vraiment de la gueule dans le manga, il y a des ajouts plutôt intéressants et le background des personnages y mieux développer.

Je trouve que l'anime Tsukihime est l'adaptation d'une oeuvre de type moon la moins bien faite. L'anime FSN 2006 a bien accentuer le coté chiant et lourd de Shiro, vu qu'on a plus accès a ses pensées (vu que c'est une adaptation anime), il y a des moments franchement rigolos qu'on rate (certaines bad end franchement assez drôles et le coté moins chevalier blanc de sa personnalité).

J'aime beaucoup l'ajout de la version ps vista aussi.

Le manga HF a l'air super beau graphiquement, limite mignon pour la route qu'il adapte, j’espère qu'il aura des équipes de scantrads qui vont s’intéresser a lui.

Hors ligne SSK

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1926 le: 01 mai 2015 à 15:50:16 »
 [:onion tears] [:onion tears] [:onion tears] [:onion tears] [:onion tears]

"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1927 le: 01 mai 2015 à 16:04:50 »
Je like :o
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1928 le: 01 mai 2015 à 17:20:48 »
Cette affiche me fait dire que
Spoiler (click to show/hide)
Do you believe in gravity?

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1929 le: 01 mai 2015 à 17:21:28 »
C'est d'autant plus drôle qu'il dit le contraire pour Fate.  [:petrus]

-Sergorn

Je tiens à te rapeller que j'ai dit en regardant la saison 2 de l'anime UBW que j'ai prit conscience que la série UBW était plus appréciable pour un néophyte que pour le fan, car celui qui a vu la série de 2006 risque de se faire chier vu la quantité de redite et que les perso sont déjà connu niveau caractère.
Et quand on connait le jeu, c'est encore pire, on se fait chier en attendant les moment fort. (ce qui m'arrivve depuis 3 épisodes)

Et Fate HF et UBW ne sont pas des suite chronologique dans le désordre, KnK, si. Il arrive souvent que des adaptation laisse tomber le sens non chronologique d'un Roman (Haruhi, les roman sont dans le désordre, les DVD sont dans l'ordre)
Et au passage, je ne conseille pas de lire les chapitre du roman KnK dans l'ordre chronologique, mais de le faire si on regarde les films. Et celà pour une raison, les romans présentent les persos dès le premier chapitre et nous dit tout ce qu'il est necessaire de savoir sur les persos, résultat, les autres passages tiennent plus de flashback.

Si je conseille de regarder les films dans l'ordre chronologique, c'est que l'adaptation anime du roman est moisie scénariquement(plus de la moitié des romans passent à la trappe, certains films comme le 6 n'ont même quasiment plus rien en commun, on dirait le massacre du film 6 de Harry potter) et qu'on perd ce qui présentait les persos.
Ufotable sont vraiment pas doué sur ce point. Kiritsugu, Saber et le maitre de Caster ont été massacré dans Fate Zero et il y a des anachronismes, Rin dans UBW

Citer
Le manga Tsukihime est vraiment deux ou trois cran au dessus de la pitoyable adaptation animé. Shiki dans l'anime est fade et a pas vraiment de personnalité, alors que celui du VN ou du Manga est pour moi le meilleur personnage principal d'une licence de type moon (avec un coté obscur pas déplaisant du tout et bien utilisé et Arcueid y est mieux retranscrite


En temps qu'adaptation certes, mais en temps que série, elle est pas beaucoup moins bonne que Kara no Kyoukai dont elle partage les points forts et faibles.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne SSK

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1930 le: 01 mai 2015 à 20:12:18 »
Cette affiche me fait dire que
Spoiler (click to show/hide)

Pas sûr, on voyait déjà ça dans le 2ème opening de Deen Fate alors que bon :o
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1931 le: 01 mai 2015 à 20:27:18 »
Belle affiche promo pour UBW. ^^

Tsukihime, je ne trouve pas du tout l'anime si nul que ça. Je ne dis pas qu'il est impec et sans défauts, loin de là. Mais quand on est novice, il constitue une très jolie porte d'entrée dans l'univers et permet de connaître les personnages et l'intrigue.

J'ai vu le film 7 de KnK.
Spoiler (click to show/hide)

Pour résumer un peu mon ressenti devant ces films, je dirais que j'ai vraiment aimé. J'adore sincèrement l'atmosphère contemplative qui me transporte complètement dans l'univers. Je me suis surpris à adorer finalement Kokutô, et j'ai adoré voir les strates de Shiki. Sur le plan graphique, c'est juste à baver. La musique est très envoûtante aussi et rajoute à l'atmosphère. J'ai aussi adoré découvrir tout progressivement, me poser des questions... et avoir les réponses. A l'inverse d'autres séries qui posent plein d'énigmes mais n'apportent jamais de réponses, KnK répond (ça suppose de vraiment tout écouter, et noter des choses
Spoiler (click to show/hide)
On plonge donc de plus en plus profondément en suivant le couple principal. Je dois par contre prévenir : il y a des passages vraiment très glauques, ce ne sont pas des films à voir en famille. ^^; Mais ça fait partie de l'ambiance... Bref, je valide, merci Benji. [:aloy]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35631
  • Total likes: 809
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1932 le: 01 mai 2015 à 22:37:41 »
Toujours un plaisir Mysthe. Le vieux Benji c'est pas que les accablées (ça représente que 3 ans de ma vie ça) c'est aussi de bons conseils. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1933 le: 02 mai 2015 à 00:59:01 »
J'ai aussi adoré découvrir tout progressivement, me poser des questions... et avoir les réponses. A l'inverse d'autres séries qui posent plein d'énigmes mais n'apportent jamais de réponses, KnK répond (ça suppose de vraiment tout écouter, et noter des choses
Ben pour monsieur qui dit avoir les réponse, j'attend.

Voici quelques élément sur les film où j'attend des réponses.


Spoiler (click to show/hide)
Ce sont des éléments important tout de même et on a pas les réponses

Et je ne parlerait même pas dede tout les antagonistes (et de Tohko) qui souffre d'un manque de develloppement flagrant.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1934 le: 02 mai 2015 à 09:02:05 »
Voici quelques élément sur les film où j’attends des réponses.

Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)

Citer
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)

Citer
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)

Citer
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)

Citer
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)

Citer
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)

Citer
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)

Citer
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)

Citer
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)

Citer
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)

Citer
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)

Citer
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)

Citer
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)

Citer
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)

Citer
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)

Citer
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)

Citer
Ce sont des éléments important tout de même et on a pas les réponses.
Ce sont souvent des points mineurs, et pour les importants on a la réponse, pour peu qu'on écoute et regarde ce qui nous est montré... Tu n'as visiblement pas compris que l'histoire est celle de la relation de Shiki et Kokutô, point, pas celle des persos secondaires, et tu as dormi quand on donnait la réponse à certaines de tes questions... [:tsss] Et je pense aussi que tu ne comprends pas un point simple : ce qui fonctionne en roman ne fonctionne pas forcément en film. Un bouquin peut se permettre de faire un aparté sur des détails. Un film y perd son rythme. Et dans le cas des films KnK, ils y perdraient aussi leur atmosphère.
« Modifié: 02 mai 2015 à 09:23:29 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1935 le: 02 mai 2015 à 19:16:04 »
Citer
Tu n'as visiblement pas compris que l'histoire est celle de la relation de Shiki et Kokutô, point, pas celle des persos secondaires
Si les film devaient être l'histoire de Shiki et Mikiya, dans ce cas, on faisait les film 2,4,5 et 7 et c'est tout.

Et si on voulait vraiment en faire une série de film dont l'histoire était la relation entre Mikiya et Shiki, on commencait par le second film qui est centré sur eux.

Mais non, on commence par le premier film, une histoire de meurtre et de combat contre un être surnaturel ou Mikiya est quasiment absent. Le titre prend des aspect de thriller et de titra abordant les être surnaturels en nous sortant des nom de familles, des clan de magiciens, des noms de codes, différents type de magie... A partir de là, il est normal d'avoir de plus grosses attentes sur tout ces points.

Mais ce n'est que du décorum, comme tu le dit, le tout se limite à Shiki et mikiya et le reste, vaut mieux pas trop creuser.


 Kara no kyoukai balance des tas de concept de nom d'éléments et n'en approfondi que très peu (voir aucun) car il est concentré sur Shiki et Mikiya.

 le "on s'en fout", non, non et non. On s'en foutrait si le titre n'abordait pas ces éléments, n'essayait pas de paraitre ce qu'il n'est pas. Et à ton avis pourquoi pas mal de fan de saint seiya préfèrent Asgard au Sanctuaire? Car certain ne s'en foutent pas et veulent des adversaire ayant un background.

Dire on s'en fout c'est comme si on trouvait que Fate 2006 aurait été une bonne série sans l'épisode 14 l'arc Caster ou les autres rajouts. Non, ça n'aurait pas été une bonne série, ça aurait été de la daube car l'arc Fate seul est tellement incomplet qu'il ne peut être considéré comme bon. Kara no Kyoukai c'est pareil.

Alors, oui, Kara no Kyoukai est un prototype, une oeuvre incomplète, mais une bonne adaptation en aurait profité pour combler les lacunes de l'oeuvre et n'en aurait pas fait un truc encore plus incomplet.

Je n'ai pas grand chose à redire à la réalisation (sauf de gros problèmes de rythme) et rien à la bande son et à l'ambiance, mais le scénario est terriblement lacunaire.

Je pourrait reprendre point par point toutes les réponse que tu m'a fais vu que certaines ont des réponses inexacte ou d'autre sont carrement vague (sans oublier les "on s'en fout", mais aller dans les détails ne servirait pas à grand chose.
Citer

Un bouquin peut se permettre de faire un aparté sur des détails. Un film y perd son rythme. Et dans le cas des films KnK, ils y perdraient aussi leur atmosphère.

Je me marre... les film KnK ont déjà un rythme catastrophique. Le film 7 est chiantissime tellement il est lent et plein de gens se sont plaint des problèmes de rythme des film qui abusent de contemplatif. Ufotable comme toujours n'en a rien a faire du rythme, plus c'est lent, mieux c'est.
Et je ne suis pas le seul à m'être plaint du scénar ou du rythme, j'était sur un forum lors de la diffusion et si on était tous d'accord sur la ziq, l'ambiance ou la réa, le scénar et le rythme était très souvent critiqué (je te file le lien du sujet si tu ne me croit pas)

Et pour l'ambiance, l'atmosphère, vaut mieux une bonne histoire qu'une bonne ambiance. La série Tsukihime a une ambiance que n'a jamais eu les jeux ou le manga(l'ambiance est très proche des film KnK) et pourtant, le manga ou le jeu sont l'argement meilleurs.

UFotable sont toujours tellement focalisé sur l'ambiance qu'ils en oublient d'en faire une bonne histoire. Et sans bonne histoire qui se tiens, une série ne sera jamais bonne car c'est l'histoire le plus important.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1936 le: 02 mai 2015 à 19:38:12 »
Et non, l'histoire n'est pas le plus important, c'est le style. Tout a déjà été dit dans le fond. Une histoire pourrie mais racontée avec style sera géniale. Une histoire géniale racontée sans style sera nulle à chier (tant en littérature qu'en cinéma d'ailleurs). Et le style de KnK est très réussi. Sûr que quand on rêve juste de scènes d'action, qu'on déteste Twin Peaks, ce n'est pas la série faite pour soi. Mais si on aime d'autres choses, l'ambiance est juste parfaite.
Et si on s'en fout des détails des persos secondaires quand une histoire est si visiblement portée sur la relation de deux personnages, mais visiblement, tu refuses d'admettre ce que ces films sont, et tu leur reproches des choses sur quelque chose qu'ils ne sont pas, allant jusqu'à ne pas repérer que plein de réponses que tu cherchais étaient dites tant tu as choisi d'être aveuglé. Tu n'aimes pas l'ambiance, c'est bon, on a compris. Tu aurais pu t'en rendre compte avant de regarder les 7 films par pur masochisme puisque ce n'était pas l'adaptation que tu voulais.
Sur ce, n'étant moi pas masochiste comme toi, je cesserai de te répondre sur KnK. [:jap]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1937 le: 02 mai 2015 à 19:39:29 »
Et mon popcorn ? [:chiyo1]

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1938 le: 02 mai 2015 à 21:09:09 »
Et non, l'histoire n'est pas le plus important, c'est le style. Tout a déjà été dit dans le fond. Une histoire pourrie mais racontée avec style sera géniale. Une histoire géniale racontée sans style sera nulle à chier (tant en littérature qu'en cinéma d'ailleurs). Et le style de KnK est très réussi. Sûr que quand on rêve juste de scènes d'action, qu'on déteste Twin Peaks, ce n'est pas la série faite pour soi. Mais si on aime d'autres choses, l'ambiance est juste parfaite.
Et si on s'en fout des détails des persos secondaires quand une histoire est si visiblement portée sur la relation de deux personnages, mais visiblement, tu refuses d'admettre ce que ces films sont, et tu leur reproches des choses sur quelque chose qu'ils ne sont pas, allant jusqu'à ne pas repérer que plein de réponses que tu cherchais étaient dites tant tu as choisi d'être aveuglé. Tu n'aimes pas l'ambiance, c'est bon, on a compris. Tu aurais pu t'en rendre compte avant de regarder les 7 films par pur masochisme puisque ce n'était pas l'adaptation que tu voulais.
Sur ce, n'étant moi pas masochiste comme toi, je cesserai de te répondre sur KnK. [:jap]

Déjà, les réponses n'étaient pas donné, les réponse que tu m'a donné sont inexactes(et ouais, t'as pas compris parfois), tu balance des "on s'en fout" ou sont évasives pour la plupart. Mais bon, vu que tu t'en fout des détails.


Si les film étaient centré uniquement sur les 2 personnage, on commencerait par leur rencontre et on se taperait pas des film où Mikiya est quasi absent (film 1 et 6) et d'autre où il fait de la figuration (film 3, et 5). Si l'histoire était que sur eux, il fallait jarter les film 1,3 et 6 qui servent à rien sauf a s'attarder sur des perso dont l'histoire se fout.

D'ailleurs, les film ne sont pas classé comme romance avant tout, mais comme thriller et surnaturel, 2 points qui sont clairement présent dans les film, mais peu approfondi car les film se focalisent sur la romance entre Shiki et Mikiya.

Et si j'adore l'ambiance de Kara no Kyoukai (serieux en dehors du film 7 trop lent, j'adore l'ambiance des film), mais je refuse de fermer les yeux sur les faiblesse de l'histoire sous pretexte que l'ambiance est top.  (je ne ferme jamais les yeux sur des faiblesses de scénar)

Tu as parlé de Twin Peaks, série qui est géniale, mais aussi génial que soit la majorité de la série, il ne faut pas oublier ses defaut, toute la dernière partie de sa saison 2, résultat d'un cafouillage de l'auteur qui a cédé aux fan en leur donnant trop tôt ce qu'il voulait et qui a mené sur une fin de saison bien faiblarde et une série qui n'a pas de fin.

Et justement Twin Peaks n'est pas comme Kara no Kyoukai, tout ses persos sont très travaillé, c'est le point fort de la série.

Tu me fait penser à ces fan qui sous prextexte qu'il aime une oeuvre, il refuse d'en voir les faiblesses. Qui font, mais on s'en fout de ces faiblesses, c'est pas ça qui est important dans l'oeuvre. Ces fan qui justifie justement qu'on leur serve un mauvais travail...

Kara no Kyoukai est déjà imparfait en roman il est incomplet et c'est pas moi qui le dit, c'est l'auteur qui l'a d'ailleurs exclu du Nasuverse car c'est un prototype non fini et pas cohérent avec le reste. Mais en plus le film est encore plus incomplet.

Alors est ce que les film sont mauvais? (en dehors du 6 et peut être du 7, non) est ce que c'est fabueleux? non plus et parfait encore moins.

et pour te montrer que je ne suis pas le seul a trouver que le scénar a des failles, lit les avis ici

http://www.hyjoo.com/sujet-43852-page-10.html

Si tout le monde est d'accord pour dire que l'animation, l'ambiance et les ziq dépotent grave (même moi), pour le scénar et le rythme c'est plus mitigé(le fait que le scénar est defaillant est même récurrent).

Je ne suis pas un cas isolé qui critique pour critiquer
« Modifié: 02 mai 2015 à 21:11:00 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1939 le: 02 mai 2015 à 21:14:55 »
Vu le dernier épisode d'UBW.  [:bave]

Spoiler (click to show/hide)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1940 le: 02 mai 2015 à 21:40:19 »
Je ne suis pas un cas isolé qui critique pour critiquer

Des gens ont pu aimer ou pas KNK, c'est une grande nouvelle. [:tsss]
C'est bon, la séance popcorn est finie ? [:miam]

Hors ligne SSK

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1941 le: 02 mai 2015 à 22:16:18 »
Très bon épisode, comme d'habitude. A un détail près...

Spoiler: FUTURS SPOILS UBW (click to show/hide)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1942 le: 02 mai 2015 à 22:41:37 »
UBW Episode 17
Spoiler (click to show/hide)

Bilan : épisode sympa.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1943 le: 02 mai 2015 à 23:57:41 »
Fate/Stay Night Unlimited Blade Works 17
Enorme cet épisode!
Spoiler (click to show/hide)
Do you believe in gravity?

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1944 le: 03 mai 2015 à 01:21:10 »
Des gens ont pu aimer ou pas KNK, c'est une grande nouvelle. [:tsss]
C'est bon, la séance popcorn est finie ? [:miam]
Ce n'est pas une question d'aimer ou ne pas aimer. C'est d'en accepter ses defauts. La pluparts des personnes qui ont commenté sur le sujet que j'ai posté ont émis des critiques sur le rythme ou le scénario. Et pourtant, ces même personnes ont adorés.

Je ne reproche pas à Mysthe d'adorer Kara no Kyoukai, je lui reproche de dire "on s'en fout de ces défauts, c'est pas des defauts de toute façon, c'est pas le but de l'anime et personnes s'y interesse"

Quelqu'un qui dirait "l'anime a clairement des failles niveau scénario et n'appronfondit au final que les persos principaux, mais l'ambiance, la ziq et la réalisation m'ont tellement séduit que j'y peut rien, j'adore le titre. Réussir a avoir une telle ambiance c'est déjà fabuleux" je ne partagerai pas son avis, mais je l'accepterai

Les defauts de Kara no Kyoukai,  l'auteur lui même reconnait, avouant que Kara no Kyoukai n'est qu'un prototype incomplet et uniquement une des 4 routes de l'histoire que ça aurait été si il n'avait pas préféré faire Tsukihime.

Et je reproche aux film d'être moins complet et moins clair que les romans alors qu'une bonne adaptation en aurait profité pour les compléter.

Tout les éléments non exploité de Kara no Kyoukai, ceux que je reproche d'être absent, l'auteur y a pensé,
Spoiler (click to show/hide)

Et au passage, quasiment tout le monde s'accorde à dire que l'anime Tsukihime, si il peut faire une bonne introduction à l'univers, est au final moyen car c'est un véritable gachis tant il est incomplet et effleure seulement le background et les personnages secondaires du jeu car il se focalise exclusivement sur Shiki et Arcueid.
Hors ce sont exactement les même problèmes qu'a Kara no Kyoukai et là d'un seul coup, sur Kara no Kyoukai, c'est plus un problème.

Sinon, épisode 17 vu et c'est decevant, du moins quand on a vu le film

Spoiler (click to show/hide)

Et pour ceux qui me disent que je devrait apprecier l'épisode sans comparer au film, c'est impossible vu que les 2 racontent la même chose
« Modifié: 03 mai 2015 à 01:45:52 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Freyin

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1945 le: 03 mai 2015 à 03:11:46 »
Pour le UBW 17 je me contenterai juste du : l'épisode était très bon mais niveau musique on pouvait faire largement mieux pour nous mettre un peu plus dans l'ambiance ^^

Sinon un nouveau visuel via le twitter Ufotable qui déchire   [:bave]

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1946 le: 03 mai 2015 à 03:24:40 »
Attendez, je suis le seul à ne pas supporter voir les personnage s'arreter de se battre dès qu'ils veulent parler et de voir des méchants rester tranquillos sans rien foutre pendant que le gentil reflechi à son plan?
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1947 le: 03 mai 2015 à 03:35:35 »
Quand je vois le nombre de fois où des méchants ou un certain personnage auraient pu buter Shiro et Rin, c'est pas ça qui va me déranger.
Mais tu peux bien dire que le combat n'était pas rythmé et captivant. :o
Quand à la comparaison anime et film, tu peux bien le faire, mais à ce stade, faut choisir :
"j'ai décidé de chier dessus jusqu'au bout", "je suis maso et je peux pas arrêter",
"c'est un bon nanard", "je compare pour prouver que le film est meilleur".

Freyin t'es en retard pour le visuel. :o

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1948 le: 03 mai 2015 à 04:00:43 »
Citer
Quand je vois le nombre de fois où des méchants ou un certain personnage auraient pu buter Shiro et Rin, c'est pas ça qui va me déranger.
ben au délà du ridicule, ça casse aussi le rythme du combat. et c'est ça le pb (et franchement, passer 2 minutes sur le Gae Bolga....)

Et je regarde jusqu'au bout pour 2 raisons

1. Pour ne pas parler sans avoir vu (je ne veut pas qu'on me sorte, ouais, mais de toute façon, t'as pas fini la série, tu peux pas parler)

2.La série a sut parfois me surprendre en bien (le premier Shirou vs Kuzuki et l'épisode 10 en général, le Shirou vs Rider, l'attaque de l'école par Caster, le 13 et l'épisode 6), j'ai toujours l'espoir qu'elle arrive à faire quelque chose qui me plaise.
Et Ufotable a déjà sut faire des combats que j'ai adoré (Kara no Kyoukai par exemple)

Je ne critique pas par plaisir de critiquer la série mais car elle me decoit. Les combats sont brouillons, la bande son foiré et n'offre aucune intensité, ça parle plus que ça se bat Rin y est un terrible personnage et depuis le 2 de la saison 2, on se fait chier entre les combat.
La série n'est pas mauvaise à hurler comme un Omega saison 2 ou un sailormoon crystal ou un Code Geass R2. Si je decouvrait l'univers je pourrait peut être l'apprécier pour l'univers et les persos, mais là non. je m'ennuie. Après je la prefère à Fate Zero qui avait un casting majoritairement raté

Pour connaitre UBW, le seul interet du scénar c'est ses combats et la rivalité Archer/Shiro.
Hors les combats que je voit là ne sont pas de bons combats,
Spoiler (click to show/hide)


« Modifié: 03 mai 2015 à 06:18:06 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #1949 le: 03 mai 2015 à 06:45:28 »
Pour Lancer
Spoiler (click to show/hide)

Tags: