Auteur Sujet: Les œuvres Type-Moon  (Lu 330780 fois)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2025 le: 23 mai 2015 à 18:00:36 »
Je ne crois pas l'avoir vu dans le sujet. Un post d'Ufotable parlant des changements entre diffusion TV et BR. :)
http://www.ufotable.info/2014/12/the-golden-light.html

Edit :

J'ai vu le dernier épisode. [:bave] [:disko] [:petrus love] [:cerveau lent] [:cerveau love] [:onion tears] [:yoshino]

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 23 mai 2015 à 19:11:08 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2026 le: 23 mai 2015 à 19:14:13 »
Fate/Stay Night Unlimited Blade Works 20
Wow. Juste, wow.
Spoiler (click to show/hide)
Do you believe in gravity?

Hors ligne SSK

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2027 le: 23 mai 2015 à 19:31:38 »
Spoiler (click to show/hide)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Freyin

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2028 le: 23 mai 2015 à 19:33:57 »
Ouais je confirme Mysthe, Rhadamanthys l'épisode 20 était vraiment génial ! Peut être le meilleur de la série pour le moment. La mise en scène jusqu'à l'animation étaient vraiment tip top pour les deux et pour une fois la musique gérait bien le truc  [:bave]

Spoiler (click to show/hide)


Hors ligne SSK

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2029 le: 23 mai 2015 à 20:11:02 »
Après bon, j'ai pas forcément vu l'épisode dans les meilleures conditions possibles, j'étais au taf et dérangé toutes les 5 minutes. Donc ça accentue peut-être l'impression d'un truc qui tire en longueur.

Spoiler (click to show/hide)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2030 le: 23 mai 2015 à 20:17:07 »
Après bon, j'ai pas forcément vu l'épisode dans les meilleures conditions possibles, j'étais au taf et dérangé toutes les 5 minutes. Donc ça accentue peut-être l'impression d'un truc qui tire en longueur.

T'as pas honte ? Regarder UBW dans de pareilles conditions [:muuuh]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2031 le: 23 mai 2015 à 20:37:21 »


Boobies.
Bon me faut regarder le 20.

Hors ligne SSK

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2032 le: 23 mai 2015 à 21:08:22 »
Après bon, j'ai pas forcément vu l'épisode dans les meilleures conditions possibles, j'étais au taf et dérangé toutes les 5 minutes. Donc ça accentue peut-être l'impression d'un truc qui tire en longueur.

Du coup, je confirme.
« Modifié: 23 mai 2015 à 21:19:48 par SSK »
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2033 le: 23 mai 2015 à 21:20:37 »
episode qui a frolé le bon pour moi. Mais juste frolé, Archer et Shirou restent trop longtemps à blablater, la bande son est toujours aussi peu marquant (même le remix d'emiya, on l'a quoi 2 minutes). Et oui, le doublage manque de conviction.

reste que la partie avec Lancer est toujours bonne, que les rare moment où ça se bat, c'est bon et que si la partie de dev de shirou manque de conviction et casse le rythme du fight vu là où elle a été mise, elle est en effet assez bonne.

C'est tout de même un sentiment de gachis qui ressort de l'épisode. Je suis très loin du Archer vs Shirou du film où je kyattait tant c'était badass. Sans le redondant de ce que dit Archer avec Ufotable cherchant à gagner du temps, c'était très bon, mais là, non.
« Modifié: 24 mai 2015 à 00:03:44 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2034 le: 23 mai 2015 à 21:22:48 »
Do you believe in gravity?

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2035 le: 23 mai 2015 à 21:52:50 »
UBW Episode 20
Spoiler (click to show/hide)

Bilan : bon épisode.

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2036 le: 24 mai 2015 à 00:04:07 »
[:delarue3]
corrigé. Au passage, je ne veut pas que vous croyiez que je critique pour critiquer, j'ai réellement cru que j'allais apprecier l'épisode.

Pendant tout la première moitié, je me suis dit "bon, bah c'est différent de dans le film, mais c'est tout de même classe", je croyais réellement tenir un épisode que j'aimerais. Mais la seconde moitié a vraiment fait retomber le truc.

Et cet épisode est à l'image de cette saison 2, il essaye trop de gagner du temps et est vraiment mou
« Modifié: 24 mai 2015 à 00:14:22 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2037 le: 24 mai 2015 à 13:38:13 »
Episode 20

Spoiler (click to show/hide)
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Freyin

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2038 le: 24 mai 2015 à 20:19:30 »
De toute façon je pense que d'une manière générale pour le moment le film est une meilleure adaptation de UBW que la série honnêtement. C'est plus épique, plus rythmé et surtout mieux accompagnés musicalement  [:bave]

Or là il est clair que la sensation de répétition se fait sentir car certes le scénar tourne autour de ça mais ça brode surtout trop vu qu'ils nous ont déjà fait un épisode entier (le 19) sur le sujet ...

Unlimited Blade work est en plus orienté action que parlotte et là Ufotable traine en longueur autour du sujet du scénar tout en voulant insérer des éléments nouveaux et des éléments d'autres routes (+ Zéro) du coup ben ça donne un anime moyen. A la limite il est clair que ça aurait été mieux moins de parlotte depuis le début et bien plus d'épisodes orientés "action" que "parlotte".

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2039 le: 24 mai 2015 à 20:37:37 »
Pas d'accord. J'aime le film, qu'on soit clair. Mais de par son format-même, je le trouve bien trop rushé. Pas grave quand on a vu FSN et/ou fait le VN. Mais je reste sur ma faim. Lancer vs Archer, série FTW, c'est violent, puissant, et je sens que ça ne rigole pas. Rin ? Série FTW, attachante, émouvante, pas juste un perso secondaire. Archer qui veut vraiment tuer Shirô ? Série, il ne tente même pas vraiment dans le film. Alors oui il y a des longueurs (le combat d'Archer vs Shirô n'en fait pas partie pour moi, c'est juste le but de la route, et chaque "répétition" apprend de nouvelles choses et ouvre de nouvelles perspectives), et je suis tout à fait d'accord sur la mauvaise utilisation de la musique en général (je parle bien d'utilisation, car quiconque a écouté la première OST a découvert -avec surprise- qu'elle était... bonne).
Ensuite, n'en déplaise à certains, UBW est une série qui est aussi faite pour les nouveaux, faut bien leur expliquer des choses dans ces cas. :)

Donc, même si j'aime le film, j'apprécie bien plus la série qui prend le temps de poser les choses, ne rushe pas en cinq minutes un combat central, et développe ses persos. :)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Freyin

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2040 le: 24 mai 2015 à 21:01:23 »
Ah et après c'est un point de vue bien sûr. Mais très franchement j'ai ressenti plus d'émotion dans le film que dans la série malheureusement... Faute à une utilisation musicale mauvaise, une bande son parfois trop transparente aussi et un étirement de certains point de scénar pour rien (comme le passé d'Archer). Le format série était bien pour justement développer un peu plus les affrontements, envoyer vraiment du lourd mais parfois il est vrai que c'est trop coupé de parlotte voire d'explication c'est dommage. Celui de Saber/Berserker était justement bien géré, j'ai adoré l'épisode 12 aussi même si on est éloigné du visual novel à ce moment là au niveau de lieu ou ça se déroule. Mais, dans la seconde partie de la série on tourne autour du pot et ça c'est lourd, on se répète etc.

J'ai un sentiment de gâchis d'une manière générale avec la série en fait, je note exactement les mêmes points positifs que toi sur l'adaptation mais je ne parviens pas à y rentrer à fond dedans, il manque vraiment un truc. J'adore les liens de Fate/Zéro, les explications (Avalon et autre) qui sont bienvenus surtout pour ceux qui découvrent mais ça peine à décoller car ça tourne trop autour du pot.

Et justement le combat central est pour l'instant meilleur en film, plus intense encore même s'il reste plus court mais il était mieux mis en scène. Et je pense que là encore la musique y est vraiment encore une fois pour beaucoup, espérons juste que le finish sera bien géré. 

Hors ligne Max

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2041 le: 24 mai 2015 à 21:08:28 »
même s'il reste plus court mais il était mieux mis en scène.

J'ai vu un bout de ce combat et si on s'en tient au nombre de coups échangés au final pas sûr que la version film soit la plus courte  [:lol].

Personnellement j'ai aimé cet épisode mais j'ai été un peu déçu, le combat phare de UBW m'a semblé un peu pâle comparé aux fights de la première saison et je me suis pas dit "dat animation" comme ça m'était arrivé même sur la très courte prestation de Rider. Et oui, pas besoin de nous répéter des choses qu'on sait déjà pendant des heures ^^U . La mention d'Avalon, il était temps, mais comme personne ne s'est jamais étonné de l'auto-heal de SHiro, ça tombe un peu à plat en fait^^.
Bien aimé le chant du cygne de lancer sinon. Insert song sympa même si j'apprécie moyennement d'entendre une gourdasse chanter pendant que quelqu'un parle. Le combat s'étire un peu quand même...
« Modifié: 24 mai 2015 à 21:12:26 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2042 le: 24 mai 2015 à 21:17:42 »
Personnellement, alors que je trouvais les musiques transparentes au début de la série, ces temps-ci, je les trouve plus appropriées (bon, il y a des exceptions quand même).

Après, j'ai pas vu le film, donc je ne dirais rien sur l'OST du film, et j'attend de voir le film une fois la série terminée.
Mais pour l'instant, UBW la série est ma série Fate préférée. [:jap]
Do you believe in gravity?

En ligne Sergorn

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2043 le: 24 mai 2015 à 21:21:16 »
Moi de mon point de vue de n00b je trouve le face à face Shiro/Archer absolument parfait.  [:love]

-Sergorn

Hors ligne Freyin

Re : Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2044 le: 24 mai 2015 à 21:22:34 »
Ouais après ma vision est peut être tronqué par le visual novel et le film que j'ai vu tellement de fois... Je ne sais pas mais en tout cas musicalement j'y arrive pas sur bon nombre d'épisodes de la série, pas tous heureusement  [:aie]

J'ai vu un bout de ce combat et si on s'en tient au nombre de coups échangés au final pas sûr que la version film soit la plus courte  [:lol].

Je me suis fait la même réflexion justement, mais j'attend de voir le prochain pour être sûr  [:lol]

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2045 le: 24 mai 2015 à 21:23:17 »
Moi de mon point de vue de n00b je trouve le face à face Shiro/Archer absolument parfait.  [:love]

-Sergorn

Il risque d'être encore mieux la semaine prochaine car on va enfin plonger dans l'action! [:disko]
Do you believe in gravity?

En ligne Sergorn

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2046 le: 24 mai 2015 à 21:24:37 »
Musicalement même sans avoir vu les autres Fate, je ne peux pas te donner tort, c'est en général sympa, y a quelques thèmes que j'aime bien et ça accompagne bien le tout... mais ça sort rarement du lot globalement avec une impression qu'une fois l'épisode fini c'est aussitôt oublié. Ceci dit comme d'autres j'ai trouvé qu'il y avait un réel sursaut musical sur cet épisode.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2047 le: 24 mai 2015 à 21:24:46 »
Je pense qu'on va avoir le même contenu niveau fight (deux passes d'armes pourries et blabla), parce que l'autre intrigue n'est pas finie hein. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2048 le: 24 mai 2015 à 21:31:49 »
J'espère pas perso [:lol]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2049 le: 24 mai 2015 à 21:34:08 »
Il reste rien a voir du combat techniquement là au moment où Shirou se ressaisis, je veux pas casser votre délire hein. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: