Auteur Sujet: Les œuvres Type-Moon  (Lu 333199 fois)

Hors ligne Freyin

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2050 le: 24 mai 2015 à 21:39:14 »
Musicalement même sans avoir vu les autres Fate, je ne peux pas te donner tort, c'est en général sympa, y a quelques thèmes que j'aime bien et ça accompagne bien le tout... mais ça sort rarement du lot globalement avec une impression qu'une fois l'épisode fini c'est aussitôt oublié. Ceci dit comme d'autres j'ai trouvé qu'il y avait un réel sursaut musical sur cet épisode.  [:aloy]

-Sergorn

Oui pareil que toi, mon soucis c'est que les musiques sont "oubliables" facilement ... Même le thème d'Emiya est vraiment léger, peu utilisé c'est vraiment dommage... Parce que bon le thème d'Emiya par Kenji Kawai (version film car il y en a une autre version pour la série 2006) c'est ça quand même :



Benji t'es méchant de tout dévoiler comme ça  [:lol]

Hors ligne SSK

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2051 le: 24 mai 2015 à 21:46:22 »
Donc ça devrait vite être plié s'il reste rien à voir. A moins qu'on réexplique pour la 36 000ème fois pourquoi Shirô rejette Archer et vice-versa.

Alllez hop

"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2052 le: 24 mai 2015 à 21:59:10 »
Il te manque un gros truc dans ton spoil quand même. ^^;

Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne SSK

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2053 le: 24 mai 2015 à 22:00:11 »
Je regarde pas mais je te fais confiance, vu que l'ordre ne me semblait pas logique [:lol]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Max

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2054 le: 24 mai 2015 à 22:00:48 »
J'aurais d'ailleurs préféré qu'on finisse cet épisode sur le dénouement du combat plutôt que de se retrouver le cul entre deux chaises comme ce qu'on a alors qu'il reste pratiquement plus rien.
J'en chialerais !

Hors ligne Sojiro

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2055 le: 24 mai 2015 à 23:09:00 »
Je préfère aussi la série malgré quelques longueurs ( c'est le cas pour toute les séries Fate de toute manière ), le film je l'ai vu en étant un spectateur lambda et pas un fan ( vu juste une fois FSN anime quelques années avant donc pas tous les détails en tête ni de recherche forum/wiki/VN/ revisionnage 39 fois de 37 supports différents donc bien néophyte de l'univers ) et bien j'ai bien aimé niveau action mais honnêtement 6 mois après je me souvenais déjà plus de la moitié et j'avais justes quelques gros combats et éléments clés en tête et 2 ans après bah encore un peu moins, donc niveau émotion c'était pas énorme vu que tout était rushé.

C'est bien pour ceux qui sont fans et qui ont déjà vu tous les supports 15 fois + parlé de ça sur des forums 18 fois et qui ont donc tout en tête et qui seront content si ça passe direct à l'action en évitant du faux suspens ni de longueur ni rien ( car oui le film est très rythmé, forcément ) mais pour un spectateur lambda comme moi bah c'était juste un bon gros film d'animations d'actions, mais pas mémorable. Je pense par exemple que j'apprécierai plus le film si je le vois par exemple 6 mois après la série, j'aurais le scénario en tête ( mais ça fera quand même un petit moment car j'aime pas mater les même choses 15 fois même quand je les aime ) et je serai content de pas avoir les longueurs du début habituel des séries Fate.

Après j'ai envie de dire que c'est un peu normal qu'un néophyte, spectateur lambda et fan qui connaît tout sur le bout des doigts les attentes, avis et préférences soient pas les mêmes, ça sert à rien d'essayer de convaincre l'autre pour prouver qu'un support est the best pour toutes les catégories de spectateurs. Tant que y'en a pour tout le monde le soleil brille :o

« Modifié: 24 mai 2015 à 23:16:49 par Sojiro »

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2056 le: 25 mai 2015 à 21:39:05 »
A ça c'est clair, le film n'est pas pour les néophytes, d'ailleurs il est sorti au ciné quelques jours après Fate reproduction, les OAV resumant la série de 2006.

Il est conçu comme ça, en complément de la série de 2006. Et en temps que complément, il est bien plus efficace que la série.

Mon sentiment de deception sur Fate UBW vient exactements des même choses que Freyin, rythme, répetitions et OST.

Au final le chara design, je m'y suis fait, les effet et la 3D sont mieux géré sur la saison 2 et le choré des combat, mon rejet venait en grande partie de l'OST qui faisait que je suis pas dans le combat.

Je reste persuadé que pour quelqu'un qui vient de mater fate 2006, se faire le film est plus efficace que se faire la série UBW.

Après, oui, pour les néophyte la série UBW est meilleure, même si il y a des problèmes pour le néophyte
Spoiler (click to show/hide)

Citer
Rin ? Série FTW, attachante, émouvante, pas juste un perso secondaire.
Dans mon cas, Rin version série est à bruler. J'ai l'impression d'avoir Shana en face de moi, pas Rin.
Dans le film et Fate 2006, elle est classe, dans la série UBW c'est une Tsundere idiote.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2057 le: 25 mai 2015 à 21:43:18 »
Bref, chacun y trouve son compte. :o

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2058 le: 30 mai 2015 à 18:57:31 »
Fate/Stay Night Unlimited Blade Works 21
Encore et toujours un très bon épisode.
Spoiler (click to show/hide)

Vivement la suite [:pfft]
Do you believe in gravity?

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2059 le: 30 mai 2015 à 19:03:50 »
Bon, épisode 21.

bof en partie car je suis pas un néophyte
Spoiler (click to show/hide)
Au passage, niveau dessin, c'était pas folichon, Shinji et Gil ont pas mal de fails graphiques
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2060 le: 30 mai 2015 à 19:08:43 »
J'ai pas vu les fails graphiques perso [:???]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Freyin

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2061 le: 30 mai 2015 à 19:12:57 »
Episode 21 ^^

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2062 le: 30 mai 2015 à 19:21:40 »
J'ai pas vu les fails graphiques perso [:???]
c'est à partir du moment où Gil sort son GOB à 18:15, on a pas mal de dessins vraiment pas geniaux (dont gil à ce moment), c'est peu detaillé, très peu animé voir mal dessinné (Shinji à 20:15)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2063 le: 30 mai 2015 à 19:59:04 »
 [:disko]

Spoiler (click to show/hide)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2064 le: 30 mai 2015 à 20:12:01 »
Euh, le blabla sur Archer
Spoiler (click to show/hide)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2065 le: 30 mai 2015 à 20:21:29 »
Dans le film
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2066 le: 30 mai 2015 à 20:27:07 »
Spoiler (click to show/hide)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2067 le: 30 mai 2015 à 20:48:58 »
En même temps, je sait pas pourquoi vous avez besoin d'une explication, c'est pas comme si on avait pas déjà vu dans le scénar Fate Shirou capable de suivre un servant et avec un pouvoir de regénération bourrin.
Spoiler (click to show/hide)


Non, que Shirou gagne grace à sa badasserie et ses capacité, vu ce qu'on sait de lui, je voit pas le pb.



« Modifié: 30 mai 2015 à 20:52:22 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne SSK

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2068 le: 30 mai 2015 à 21:33:01 »
C'était très bien [:pfft]

Spoiler (click to show/hide)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Freyin

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2069 le: 30 mai 2015 à 23:22:42 »
Pour ton interrogation SSK sur Shiro et son apparence :

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2070 le: 30 mai 2015 à 23:45:08 »
Episode 21

Spoiler (click to show/hide)
Knock, knock, Neo.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2071 le: 31 mai 2015 à 00:22:26 »
UBW Episode 21
Spoiler (click to show/hide)

Bilan : épisode correct.

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2072 le: 31 mai 2015 à 00:25:47 »
pour les explication, plus que raler, c'est avoir du mal à trouver ça interessant, c'est la 3ème fois qu'on les as en version anime. (Fate 2006, une nouvelle fois dans Fate Zero et maintenant et encore, il y a la version manga). C'est un peu comme si dans chaque série saint seiya on passait 10 minute à t'expliquer comment marche le cosmos ou comment se déroule la guerre saint contre Hades.

Je comprend qu'il les faut pour le néophyte, mais le fan, il se fait grave chier
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Freyin

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2073 le: 31 mai 2015 à 00:42:18 »
Bah c'est du remplissage en fait ... Dans le visual novel on sait tout ça dans la route de Saber déjà donc normalement on se le retape pas dans UBW où ce n'est vraiment que la baston ou presque.

Or là avec cette série on a 3 objectifs et ça se sent :
- faire le lien avec Fate/Zéro (que je trouve bien fait)
- Adapter le scenario d'UBW
- Faire en sorte que même le néophyte ne soit pas largué

Et du coup les deux derniers objectifs ensemble coincent car le dernier contribue à mettre mal le second vu que UBW est fait après la route de Saber qui explique déjà la totalité. Ce scénar n'était en réalité qu'un complément occultant totalement ce qui a déjà été dit ... Tout comme Heaven Feel's qui fait abstraction des apports des deux premières routes. Mais j'imagine qu'en animation ça doit être plus compliqué à trouver le juste milieu. Toujours est il que je ne suis malheureusement pas totalement conquis car on perd en rythme, même si le lien avec Fate/Zero me plait énormément ^^

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2074 le: 31 mai 2015 à 11:37:11 »
Ben oui, mais le souci c'est que la route Fate en anime elle a 9 ans quand même. Et pas issue du même studio en plus.

A l'épisode 21, on peut quand même facilement se rendre compte que la série n'a pas été créée comme 25x24min de fight pour les fans de la licence ayant joué à/vu/lu tous les jeux/animes/mangas, mais comme une oeuvre qui se suffirait à elle-même (au contraire de SoG par exemple qui s'adresse à un public bien défini). Et puis même sans parler de complets néophytes, quelqu'un qui a vu Deen Fate il y a 9 ans voire même un peu moins, il va peut-être pas complètement s'en souvenir des explications sur le Graal j'imagine (en plus du fait que ce soit vraiment moins clair à mon avis, mais bon).

La VN c'est un produit unique, qui contient les 3 scénarios sur un même support. En animes, le premier date de 2006 et le second 2015 (allez 2014), donc je trouve ça plutôt normal et évident que des informations qui ne sont pas traitées deux fois sur le même support le seront sur deux séries avec presque 10 ans d'écart.
Knock, knock, Neo.

Tags: