Auteur Sujet: Les œuvres Type-Moon  (Lu 330649 fois)

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2075 le: 31 mai 2015 à 17:35:05 »
Comme je le dit Hypnos, les explications sur le graal ont été redonné en 2011/12 dans Fate Zero. et depuis 2008, il y a aussi eu la trad de la VN (2008) et le manga qui ont refilé ces infos. Je me demande même si Prisma ilya ne les donne pas aussi.(et encore je parle pas de Fate Extra et unlimited code qui doivent les aborder en partie aussi)

Sans oublier que les explication ont aussi été redonné dans la version OAV de Fate 2006 sorti en 2010 (donc bien plus recemment)

Faut se rendre compte qu'on se tape depuis 2006 du Type Moon en anime tout les ans(KnK en 2007/2008 et Canaan en 2009) et du FSN, depuis 2010 aussi (film UBW en 2010, Carnival fantasm et Fate Zero en 2011, Fate Zero 2 en 2012, Prisma Ilya en 2013, série UBW et ilya saison 2 en 2014)


Les Neophyte sur Fate UBW, c'est une minorité, FSN est réellement un rouleau compresseur omniprésent dans l'animation jap

Là, on a des explications destiné à une minorité qui prennent un temps fou et cassent en partie le plaisir à la majorité

Après, je ne dit pas qu'il ne fallait pas les donner, mais passer 10 minutes dessus, c'est hard. Il aurait été plus intelligent de distiller les explications (une partie donné par Kotomine à Rin avant de la tuer par exemple ou bien lors d'une discussion avec Shinji) ou même faire un peu plus court.

Après, perso, je pense que mater un anime ayant 9 ans, c'est pas la mort. faire un remake/reboot au bout de seulement 8 ans c'est abusé. au bout de 20 ans, oui, mais moins de 10 ans... Je trouve ça assez pitoyable et montre que l'animation est destiné à un public vivant uniquement dans ce qui est actuel et est incapable de se tourner vers le passé, même assez proche.

Et autant je pourrait comprendre ça pour un titre jeunesse, vu que des gosses n'était pas là il y a 8 ans et n'ont pas la maturité de regarder un truc un peu vieux graphiquement, mais un truc pour adulte...

si il fallait rebboter tout les 8 ans 8 ans ça voudrait dire qu'il faudrait rebooter Ironman cette année pour rééexpliquer ses origine au public...

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Sergorn

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2076 le: 31 mai 2015 à 18:17:49 »
Hypnos a parfaitement résumé la chose.  [:jap]

La version pour les fan de Fate qui connaissent déjà tout je pense qu'elle existe déjà et c'est le film. Ca c'est la version pour néophytes.  [:aloy]

Et du coup les deux derniers objectifs ensemble coincent car le dernier contribue à mettre mal le second vu que UBW est fait après la route de Saber qui explique déjà la totalité.

Moi j'ai envie de dire que ça coincent que pour ceux qui connaissent déjà par cœur la route Saber. :o

-Sergorn

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2077 le: 31 mai 2015 à 18:53:13 »
Je plussoie. UBW est une série qui a été conçue pour être vue par des néophytes, on peut essayer de le nier tant qu'on veut, ça ne changera pas ce fait. Alors bien sûr il y a plein de clins d’œil pour les non-néophytes, mais je pense vraiment que quand on regarde UBW, il faut accepter que c'est une série faite aussi pour des nouveaux, et que donc les explications sur des choses qu'on sait... ben c'est normal. ^^
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne SSK

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2078 le: 31 mai 2015 à 18:58:08 »
Au passage :

Spoiler: général Fate (click to show/hide)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2079 le: 31 mai 2015 à 19:08:36 »
Comme je l'ai dit, ce n'est pas que la présence d'explication le problème, c'est que ces explications sont filé de façon très lourde et verbeuse d'un coup avec plein de répetition.

Ca bousillent le rythme, même si on connait pas FSN. On se tape tout de même une série dont les combats sont charcutés entrecoupé sans arret de blabla et de chose repeté plein de fois.

Et foutre une explication de 10 minutes, dans n'importe quelle serie, c'est naze, ça bousille le rythme, on s'ennuie. Comme je l'ai dit, il y avait d'autre moyen que de foutre un perso parlant 10 minutes sans bouger. on aurait put fragmenter l'explication (une partie de Kotomine à Rin dans l'ep precedent, et une de Gil à Saber ici)

Dans la série de 2006 et la route Fate, c'est ce qui avait été fait, déjà certaines des clés sur le fonctionnement de la guerre était donné par Rin au début à Shirou (le fait que les servant vaincus sont sacrifiés au graal et que seul le Master peut le toucher), et les aspect sombres sont donné en 2 fois.

resultat, on passait jamais plus de 3 minutes sur des explications pas super digestes rendant un épisode très mou.

Je ne dit pas qu'il ne fallait pas donner ces explications, juste qu'il aurait été plus malin de les donner sous une forme plus digeste ne cassant pas le rythme.

Et le coup "cette série est faite comme un stand alone pour les neophyte" ça se plante vu les très nombreuses références à Fate Zero, la sous exploitation de Rider, le teasing sur Sakura au début. Sans oublier les truc genre "je vois que tu maitrise la première magie..." ou "j'ai fait un pacte avec Akasha" (sans nous dire ce que c'est cette première magie ou Akasha).
Sans oublier le fait que la série spoile dès le départ qu'il y a 8 servant et que Kotomine fait double jeu(et donc torpille pas mal de surprise comme le retour de Shinji avec un servant ou le fait que Kotomine ait survécu à Caster)

La série est conçu pour ceux qui ont commencé avec Zero mais clairement pas pour ceux qui sont réellement neophytes.

Et Sergorn, on peut vouloir une version qui n'ai pas un rythme totalement moisie et des combats épiques en même temps. Fate 2006 a aussi beaucoup de blabla, mais elle a un meilleur équilibre entre blabla et action(et elle se repete moins)

Ici, le studio ne cherche pas uniquement à expliquer les choses, mais a expliquer les choses en un maximum de temps pour remplir le nombre d'épisodes restant avec un contenu trop maigre pour arriver à la fin.


sinon, SSK:

Spoiler (click to show/hide)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Freyin

Re : Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2080 le: 31 mai 2015 à 19:53:51 »
Hypnos a parfaitement résumé la chose.  [:jap]

La version pour les fan de Fate qui connaissent déjà tout je pense qu'elle existe déjà et c'est le film. Ca c'est la version pour néophytes.  [:aloy]

Moi j'ai envie de dire que ça coincent que pour ceux qui connaissent déjà par cœur la route Saber. :o

-Sergorn

Ahah il y a des chances aussi oui voire le visual novel, je le confirme ça doit jouer  [:lol]

Comme je l'ai dit, ce n'est pas que la présence d'explication le problème, c'est que ces explications sont filé de façon très lourde et verbeuse d'un coup avec plein de répetition.

Ca bousillent le rythme, même si on connait pas FSN. On se tape tout de même une série dont les combats sont charcutés entrecoupé sans arret de blabla et de chose repeté plein de fois.

Voilà c'est ça qui me gêne. Qu'on foute des explications pour les néophytes je m'en fiche car quand c'est bien fait je les apprécie comme par exemple l'explication sur le Graal dans ce dernier épisode. Mon seul soucis dans cette adaptation c'est juste qu'on veut tellement en dire qu'on gâche l'action en plaçant les explications au mauvais moment et c'est ça que je trouve dommage en fait...

Car mine de rien j'ai bien aimé les épisodes 3, 10, 12, 18, 20 et 21. Mais malheureusement la plupart des affrontements ont été un peu trop tronqués par des explications ou de la parlotte (ça a d'ailleurs gêné aussi certains des néophytes ici présent) et c'est ça qui me gêne. J'ai l'impression en fait de voir une bonne série gâché par une réalisation un peu trop approximative.

C'est pour ça que je trouve que les explications pour les néophytes gâchent le rythme du scénario parce que c'est mal géré/utilisé/placé (rayer la mention inutile) dans les constructions d'épisodes. Après ce n'est qu'un avis et un ressentit de ma part mais oui Hypnos/Mysthe les explications sont utiles mais elles sont (je trouve) mal utilisées car mises un peu au mauvais endroit par moment c'est ça qui me gêne ^^ 

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2081 le: 31 mai 2015 à 20:58:40 »
Et aussi qu'elle sont volontairement allongée, je pense au passage avec Kotomine dans l'église au début de la série. plus de 10 minutes pour dire autant de chose que la série de 2006 disait en 4 minutes (et sans tronquer ce qui est dit).

Il est clair que Ufotable cherche a faire durer les evenements, les motivation d'Archer et de Shirou repeté sans arret en sont un exemple, le coup des evenements montrés deux fois dans le prologue et l'épisode 1 aussi, même chose lors du combat Rin vs Caster.

La sensation que le studio cherche a faire durer la série entravant son rythme et les musiques sont les critiques les plus souvent formulés sur la série(les autre moins souvent formulé, c'est le côté trop sombre de l'adaptation faisant perdre un de l'epicness pour une ambiance plus lourde et la façon dont Rin est représenté). Ca montre tout de même un réel problème
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne SSK

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2082 le: 02 juin 2015 à 20:51:10 »
sinon, SSK:

Spoiler (click to show/hide)

Non, je ne me le demandais pas pour la simple et bonne raison qu'il n'est dit nulle part qu'elle ne peut pas avoir naturellement d'enfant. Mais ce que tu dis juste après est quand même assez... perturbant. Eroge à la base ou non, je trouve vraiment ça de mauvais goût, aussi. On l'apprend dans le VN Garden of Avalon ?

Sinon c'est bien Saber qu'on voit en fait. Ce serait un clin d'oeil à la fin de Realta Nua.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2083 le: 02 juin 2015 à 22:35:16 »
Ouais, enfin, dans Fate(et l'anime de 2006) (et dans Fate Zero, du moins le roman, je croit que ça a été coupé dans l'anime), il est aussi dit que
Spoiler (click to show/hide)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2084 le: 06 juin 2015 à 19:51:31 »
Fate/Stay Night Unlimited Blade Works 22
Spoiler (click to show/hide)

Episode un peu ennuyeux, j'ai hâte d'être à la semaine prochaine, comme d'habitude.
Do you believe in gravity?

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2085 le: 06 juin 2015 à 20:00:39 »
dans mon cas très bon épisode, le meilleur de la saison 2 et peut être même de la série entière.
Spoiler (click to show/hide)

Bon Rin est un poil trop Tsundere et pas de bol pour ceux espérant autre chose, on a encore des poissons en 3D, mais c'est du détail

C'est clairement sur ce genre de passage que la série est la plus interessante (nottament car c'est ces passages qui sont rushés ou zappés dans le film)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2086 le: 06 juin 2015 à 20:02:32 »
Me suis ennuyé.

Spoiler (click to show/hide)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2087 le: 06 juin 2015 à 20:02:36 »
Un épisode riche en sens je trouve. J'ai bien aimé. :D

Edit : Oh Mysthe ton avatar!  [:lol]
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 06 juin 2015 à 20:06:21 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2088 le: 06 juin 2015 à 20:08:42 »
L'histoire n'est qu'un éternel recommencement. :D Et c'est comme ça que Rin exprime son affection. :))
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2089 le: 06 juin 2015 à 20:10:43 »
N'empèche c'est fou, pour une fois que je trouve un épisode très bon, il faut que vous, vous ne le trouviez pas génial.

On est vraiment pas sur la même longueur d'onde.

Pour Rin, Tsundere, je l'ai trouvé moins Tsundere que dans d'autre épisode (il y a plus de raison là que dans les autres moment on va dire). Après, oui, je la préfère dans Fate 2006 (et le film)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Iridium

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2090 le: 06 juin 2015 à 21:35:30 »
Bah pour ce qui est de la qualité technique et des musiques c'est de loin le meilleur épisode de Fate de cette deuxième saison :o

Et le "urusai, urusai ... (x387)" de Rin était assez marrant [:lol]
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

En ligne 4evaheroesf

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2091 le: 06 juin 2015 à 21:38:02 »
UBW Episode 22
Spoiler (click to show/hide)

Bilan : épisode de transition.

En ligne SSK

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2092 le: 06 juin 2015 à 21:55:39 »
Bouh, pas de scène ikse [:holl2]

Episode 100% tasse de thé, donc un peu ennuyeux. Fort heureusement, du début à la fin, Rin fut du bonbon pour les yeux [:onion shy] [:onion love]

Quand à Shirô, je sais pas si la trad de wakanim était foireuse, mais c'est quand même un énorme boulet, de pas se rappeler du flashback.

Sinon, je constate que...

Spoiler: épisodes à venir (click to show/hide)

Bien aimé la discussion Saber/Shirô, sinon.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2093 le: 06 juin 2015 à 22:01:38 »
Règle numéro 1 du Docteur.... le Docteur ment toujours! Donc ce que vous avez pu lire concernant la presence ou non de certains personnages peut etre faux. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne SSK

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2094 le: 06 juin 2015 à 22:05:56 »
Et je vous en remercie, ce fut en quelque sorte la contre-force à ma capacité à me spoiler malgré moi [:lol]

Cela dit je l'avais vraiment pas vu venir, pour le deuxième, même via les CG.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2095 le: 06 juin 2015 à 22:07:32 »
En même temps dans tes CG il manque pas mal de morceaux. [:lol]
Edit : Pour te répondre SSK
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 06 juin 2015 à 22:14:01 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne SSK

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2096 le: 06 juin 2015 à 22:13:19 »
Non, il y a tout (j'ai bien choisi mes images avant de les poster), mais...

Spoiler (click to show/hide)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2097 le: 06 juin 2015 à 22:53:07 »
Je confirme que Benji et moi, nous avons parfois menti tout à fait sciemment sur des points (et vous le verrez bien plus tard) pour ménager le suspense. Oui on est vils. :D
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2098 le: 06 juin 2015 à 22:56:20 »

C'est pour votre bien!
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2099 le: 06 juin 2015 à 23:22:28 »
Et c'est mal, mais au fond je vous croyais pas :haha:

Spoiler: Episode 23 (click to show/hide)

Sinon, il s'est pas passé grand-chose.

Spoiler: Episode 22 (click to show/hide)

C'était beau cela dit, et du moins clairement pas aussi chiant à regarder que SoG. Mais je pense que cette semaine, ce serait pas UBW qui aura ma préférence, à moins d'un gros ratage Kekkai Sensen et Arslan :o
Knock, knock, Neo.

Tags: