Auteur Sujet: Les œuvres Type-Moon  (Lu 330658 fois)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2150 le: 19 juin 2015 à 07:23:21 »
Non en effet n'insiste pas, tu parles à un mur. Surtout qu'en plus il réinvente les propos de l'auteur selon son bon vouloir, à savoir qu'on sait juste qu'il n'y a qu'une très faible possibilité que Shirô devienne Archer après l'une des trois routes (mais pas nulle donc), et... c'est tout. :)) Le reste c'est juste du headcanon, et tu peux fort bien être en désaccord.
(Et juste pour le fun, je tiens à signaler que Shirô ne gagne pas la guerre du Graal dans UBW, il n'a plus de Servant, c'est celle à qui il reste un Servant qui la gagne... :D)
« Modifié: 19 juin 2015 à 07:37:18 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Sergorn

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2151 le: 19 juin 2015 à 09:33:37 »
La série est géniale, le combat Archer/Shirô était parfait, et ce topic est bourré d'aigris.

Voilà. :o

-Sergorn
« Modifié: 19 juin 2015 à 19:33:49 par Sergorn »

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2152 le: 19 juin 2015 à 13:03:10 »
Pas mieux que mon voisin du dessus :o
Do you believe in gravity?

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2153 le: 19 juin 2015 à 16:37:43 »
Citer
Non, encore une fois Shirô quelle que soit la route est un newbie nul au départ est ensuite a une progression, une évolution. Qui n'est pas la même dans Fate que dans UBW
Ouais enfin ton newbie est capable de parer plusieurs attaques de Lancer qui pour ceux qui le le savent pas a la vitesse d'attaque d'un TGV à plein vitesse.
Et Shirou est plus faible dans Fate que dans UBW (jamais dans Fate il n'a été capable de rivaliser à l'entrainement avec Saber comme dans UBW car dans UBW il utilise un style de combat lui convenant mieux. il n'a pas non plus le même niveau en matérialisation) et ça c'est dans la série de 2014.

Citer
Il veut tuer Shirô et c'est ça sa motivation. Ce n'est pas par dépit, il admet ne même pas savoir si la mort de Shirô va entraîner sa disparition.
Pour un type qui veut tuer Shirou, il a laiss laisse passer plein d'occaz. Pendant le combat contre Berserker quand Shirou reste seul, pendant que Caster hypnose Shirou et que Shirou va seul la voir. Après avoir buté caster alors qu'il a lancé UBW et que Shirou est HS et que Saber serait emmerdé par UBW. Non, il lui donne rendez vous le lendemain, alors qu'il aura épuisé encore plus ses réserves de Mana
Alors soit c'est du power of plot bidon et Nasu écrit mal (chose très probable) soit Archer plus que tuer Shirou voudrait surtout le voir changer et murir mais qu'il veut pas l'avouer car c'est une tsundere le Archer

La série est géniale, le combat Archer/Shirô était parfait, et ce topic est bourr d'aigris.

Voilà. :o

-Sergorn
Et j'ai envie de dire pareil pour le film, n'en deplaise à Mysthe. avoir fait different du VN n'est pas un mal. Au moins le film et la série offre des expérience differentes.

Non en effet n'insiste pas, tu parles à un mur.
Tu peux parler, c'est toi qui a insisté sur "non, le combat du film est baclé, ça se passe pas comme dans le VN c'est moisi"


« Modifié: 19 juin 2015 à 16:44:59 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2154 le: 19 juin 2015 à 16:51:08 »
Ouais enfin Archer qui tente quasi jamais de tuer Shirou... je rappelle juste qu'au début, durant certains épisodes, il tente de convaincre Rin de tuer Shirou, et dans les autres épisodes, il agit de sa propre initiative :o
Do you believe in gravity?

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2155 le: 19 juin 2015 à 17:10:18 »
Ouais enfin Archer qui tente quasi jamais de tuer Shirou... je rappelle juste qu'au début, durant certains épisodes, il tente de convaincre Rin de tuer Shirou, et dans les autres épisodes, il agit de sa propre initiative :o
Certes, mais il va jamais eu bout alors qu'il en a la possibilité, il a toujours besoin de faire un cours à Shirou a chercher à le faire changer d'avis (genre après le fight contre Caster, il ne le blesse que quand Shirou refuse d'abandonner la guerre alors qu'il aurait put le laisser crever contre Caster et faire semblant d'avoir rien vu ou même le one shooter d'une flèche de loin, c'est un archer)
Et mince la blessure qu'il lui fait après que Caster l'ai enlevé, il devait savoir que ça ne lui ferai rien vu qu'il es au courant pour Avalon. Et il devrait aussi savoir que Rin buterai jamais Shirou.

D'ailleurs, je tiens même à rappeller que contre Caster, il va sauver Shirou sans sans en avoir reçu l'ordre. Rin n'est même pas au courant de ce qui arrive à Shirou.

En fait, j'y avait pas fait attention et c'est quelqu'un qui a fait la remarque sur Mataweb qui m'a fait tiqué. J'en ai d'ailleurs parlé avec un pote et il m'a dit que pour lui Archer n'avait jamais vraiment voulu tuer Shirou mais le faire changer, mais que vu comment il deteste Shirou et qu'il sait à quel point Shirou est un tête de mule (il l'es aussi), il est incapable de s"y prendre autrement que d'essayer de le tuer. En fait, il fait comme Camus avec Hyoga

 
« Modifié: 19 juin 2015 à 17:33:53 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2156 le: 19 juin 2015 à 19:09:52 »
Mais enfin, le fait que Archer hésite à tuer son soi alors qu'il sait qu'il devrait le faire et finit par se dire que le faire est la seule solution devant quelqu'un d'aussi buté ça s'appelle... un peu de profondeur ? Un tout petit peu de psychologie ? De l'intelligence ? Je trouve ça tout à fait normal qu'il ait quand même quelques doutes au début, mais devant l'attitude de Shirô... ben j'aurais fini par faire comme Archer je pense [:petrus]

Sérieux, il faut que les motivations (et la force apparemment aussi) des personnages soient définies dès le premier épisodes et ne changent plus par la suite ? Sans doute pas mais c'est l'impression que ça donne.

@Mysthe : là je suis de bonne humeur, alors bon, autant rire un peu :D
Knock, knock, Neo.

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2157 le: 19 juin 2015 à 20:02:21 »
Citer
Sérieux, il faut que les motivations (et la force apparemment aussi) des personnages soient définies dès le premier épisodes et ne changent plus par la suite ? Sans doute pas mais c'est l'impression que ça donne.
Sauf que Archer, il a des siècles, il a eu une éternité pour décider ce qu'il ferait si il revoyait Shirou.
C'est pas comme si c'était nouveau sa haine de lui même quand même.
Qu'un perso change d'avis lors de la série face à une situation inconnue, ok. Mais Shirou n'est pas un inconnu pour Archer tout de même.

Et puis mince ok pour lors du fight contre Caster round 1, mais pourquoi il a viré UBW dans l'église alors qu'il aurait put achever Shirou. Pourquoi attendre une nuit complète que Shirou se remette alors qu'il savait qu'il allait s'épuiser davantage.
Pourquoi ne pas attaquer quand  Rin est là comme pour la protéger pour après la livrer à Shinji qui ne cache pas ses intentions.
Archer est une girouette

Pour la puissance, non, mais comme je t'ai dit, Shirou était loin d'être un nul au départ, il avait déjà des capacités physique hors du commun (eviter et parer des attaque de Lancer c'est déjà hors du commun vu sa vitesse) et il  est plus puissant dans UBW que dans Fate.
Il maitrise sa magie de matérialisation bien plus tôt, il utilise sa magie permettant le lire les objet pour copier les capacités d'Archer et il est suffisament doué à l'entrainement pour y battre Saber
Le Shirou de Fate aurait été incapable de ça et pourtant, il a sut rivaliser avec Berserker.

A partir de là, le voir galerer contre Archer qui est à cours d'énergie, bofbof.

Ce que je veux dire c'est que dans FSN, il semblerai que Nasu Kinoko ne se gene pas pour jouer avec les rapport de force comme il le veut pour servir l'intrigue
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sojiro

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2158 le: 19 juin 2015 à 20:19:54 »
C'est bien de prendre le détail qu'on veut ( esquive d'une attaque de Lancer ) pour en faire une règle générale et donc établir son niveau quand t'as 36 trucs à côté où il montre tout l'inverse, surtout en plus quand c'est le héros avec le syndrome increvable en plus, on peut faire des supers nouveaux rapports de forces dans tous les mangas avec cette logique  [:miam]


Ce que je veux dire c'est que dans FSN, il semblerai que Nasu Kinoko ne se gene pas pour jouer avec les rapport de force comme il le veut pour servir l'intrigue

Bah ça c'est partout et surtout avec les héros basé sur le pouvoir de l'amuuur/amitié/courage, après les bonnes fictions te le font moins sentir et les moins bonnes bien plus, ça me le fait moins sentir avec UBW quand Shirou galère vraiment contre Archer et qu'on sent que ce dernier ne voulait pas vraiment en finir avec lui, mais contrairement à toi je vais pas essayer de te convaincre car pour avancer d'un pas avec toi faut faire 39 pavés, prendre des 15 screens des épisodes, se remater le tout scène par scène au ralenti et faire une intro-développement-conclusion, et en plus de ça y'a des chances que tu fasses marche arrière juste après quand tes tics reviennent  [:petrus]

Mais je crois en Hypnos, il vient d'arriver il est full mana  [:petrus yes]

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2159 le: 19 juin 2015 à 23:48:52 »
Citer
C'est bien de prendre le détail qu'on veut ( esquive d'une attaque de Lancer ) pour en faire une règle générale
Tu veux d'autre exemples (toujours dans la série de 2014), Shirou n'a pas ésquivé une attaque de Lancer, il en a esquivé plusieurs.
Il a recommencé avec Rider alors même que celle là attaquait par surprise (et Rider aussi est plus rapide qu'Archer).
Il a réussi à fuir plus vite que Rin qui utilisait une magie de vitesse pour aller à une vitesse surhumaine.
En 2 leçons, il force Saber a se battre serieusement contre lui (oui, en 2 leçons, il n'y a pas eu d'élipses de plusieurs jours entre le moment où Shirou demande de lui donner des leçon de combat et le moment où il arrive à la forcer à se battre serieusement)
Contre Kuzuki renforcé par Caster, il arrive a encaisse ses coup alors que Rin et même Saber ont volés et arrive à suivre et répondre à ses attaques alors que même Saber avait été surprise.

Pendant toute la saison 1, Shirou a été montré capable de rivaliser avec un servant et dans la saison 2, alors qu'il est face à un servant sans Master au bout du rouleau (Archer dit lui même qu'il n'a plus que 10% de son mana) et qu'il a encore progressé en copiant les pouvoir d'Archer. Il ne l'est plus....

Non, c'est bidon et c'est un exemple de plus qui montre la mauvaise gestion de puissance pour le power of plot car Nasu avait besoin que Shirou soit moins fort qu'Archer a ce moment pour mettre en place les interactions entre Shirou et Archer.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2160 le: 20 juin 2015 à 18:53:30 »
Fate/Stay Night Unlimited Blade Works 24

LE. PUTAIN. D'EPISODE.
Spoiler (click to show/hide)
Do you believe in gravity?

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2161 le: 20 juin 2015 à 19:37:38 »
Enfin là forcé de constater qu'ils ont collés le plus possible au VN, ils sont même allé jusqu’à y collé les musiques et leur enchaînement par rapport aux événements. Ils ont corrigé la petite bourde de l'épisode précédent du mieux qu'ils ont pu et c’était pas la pire des solutions dispo. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne SSK

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2162 le: 20 juin 2015 à 21:03:16 »
En un mot : grandiose. J'avais peur qu'on parte encore dans un duel psychologique, le début allait dans ce sens avec Shirô qui ressasse ENCORE son idéal, mais heureusement la suite fut explosivement explosive de bout en bout. Cette réalisation, putain...

Spoiler (click to show/hide)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2163 le: 20 juin 2015 à 21:18:05 »
T'as mal lu SSK. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne SSK

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2164 le: 20 juin 2015 à 21:20:46 »
 [:chiyo1]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2165 le: 20 juin 2015 à 21:30:49 »
Real end. :D

Très bon épisode sinon.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2166 le: 20 juin 2015 à 21:42:40 »
UBW Episode 24
Spoiler (click to show/hide)

Bilan : épisode sympa.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2167 le: 20 juin 2015 à 22:01:34 »
Concernant Gilgamesh
Spoiler (click to show/hide)
Do you believe in gravity?

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2168 le: 20 juin 2015 à 22:06:05 »
 [:hurle] On sait où est passé le budget !

Spoiler (click to show/hide)

tl;dr --> That was magnificient.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2169 le: 20 juin 2015 à 22:12:48 »
Concernant Gilgamesh
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2170 le: 20 juin 2015 à 22:20:35 »
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 20 juin 2015 à 22:22:16 par Rhadamanthys »
Do you believe in gravity?

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2171 le: 20 juin 2015 à 22:28:42 »
Non mais pour les chaînes:

Spoiler (click to show/hide)

Pour Ea:

Spoiler (click to show/hide)
Knock, knock, Neo.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2172 le: 20 juin 2015 à 22:34:09 »
Non mais pour les chaînes:

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 20 juin 2015 à 22:43:32 par 4evaheroesf »

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2173 le: 20 juin 2015 à 22:34:23 »
Spoiler (click to show/hide)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2174 le: 21 juin 2015 à 01:07:54 »
 bon, au début, j'ai eu peur, Shirou qui nous ressort encore un flashback et la partie avec Rin vraiment pitoyable, mais merde, le combat final est véritablement génial et au niveau de celui du film.(même si vu que je préfère le design et la ziq du film j'ai une petite préférence pour le combat dans le film)

Bref, un très très bon épisode dont les partie avec Rin et le design (si l'animation dépote, le design est assez dégueux) sont les seul defauts.

Par contre, un épisode complet sur l'épilogue, ça risque d'être chiant
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: