Auteur Sujet: Les œuvres Type-Moon  (Lu 330655 fois)

Hors ligne Max

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2200 le: 22 juin 2015 à 14:14:10 »
Le risque ça va être de passer le film à comparer en fait :))
J'en chialerais !

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2201 le: 22 juin 2015 à 15:48:19 »

Je n'aurais pas dit mieux mon cher Max  :D


Même chose

Oui enfin, comme a dis Mysthe et Soj' plus haut, il serait plus sage d'attendre un poil plus longtemps quand même. Après vous faites comme vous voulez bien sur.  [:jap]

En fait, il y a du pour et du contre à attendre pour regarder le film. Le positif c'est d'éviter un côté répetitif (c'est la même histoire), le negatif, c'est que le film n'étant pas fait pour être une oeuvre independante, si on attend trop longtemps, il peut y avoir l'impression de rater des truc si on a pas l'histoire en tête (ce qui est arrivé à sojiro qui avait regardé le film longtemps après la série de 2006 car il n'avait pas regardé Fate reproduction pour avoir Fate en tête)

D'ailleurs Sergorn, je sait que tu veux pas mater Fate 2006, mais mate au moins Fate reproduction afin d'avoir l'histoire de Saber, ça te prendra 2 heures et t'aura l'histoire de Saber en résumé.

Le risque ça va être de passer le film à comparer en fait :))
Ce qui m'est arrivé avec la série vu que je me mate mes combat favoris du film facile une fois par semaine (et le film, je le mate tout les 2 mois)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sojiro

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2202 le: 22 juin 2015 à 16:45:57 »

En fait, il y a du pour et du contre à attendre pour regarder le film. Le positif c'est d'éviter un côté répetitif (c'est la même histoire), le negatif, c'est que le film n'étant pas fait pour être une oeuvre independante, si on attend trop longtemps, il peut y avoir l'impression de rater des truc si on a pas l'histoire en tête (ce qui est arrivé à sojiro qui avait regardé le film longtemps après la série de 2006 car il n'avait pas regardé Fate reproduction pour avoir Fate en tête)


En effet mais moi j'avais vu que Fate 2006 et en plus quelques années avaient passées entre ma vision de l'anime ( et je regarde les animes qu'une fois perso, à la limite 2 fois si j'aime beaucoup mais avec plusieurs années de trous, genre Zero je vais surement me le refaire en fin d'année ) donc forcément pas top pour la compréhension vu comme c'est rushé, mais attendre entre 1 et 3 mois je pense que c'est parfait si on veut être optimal et qu'on est patient, t'as le tout bien en tête mais tu te souviens pas non plus de chaque détail de A à Z ( à part si t'a regardé plusieurs fois ) donc nickel pour le film je pense  [:aloy]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2203 le: 22 juin 2015 à 17:36:35 »
Le film est fait pour ceux qui connaissent le VN (non la série FSN ne suffit pas). Donc avec la série UBW on a la connaissance de ce qui n'est pas dit dans le film. Sojichoupi n'ayant pas lu le VN je crois, de base certains trucs ne pouvait pas lui paraître lumineux. ^^;

Ensuite attendre un peu pour être moins plongé encore dans la série et éviter de tout comparer non stop (mauvaise technique pour apprécier un truc) me paraît pas mal. Mais bon vous faites comme vous voulez. [:aloy]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sojiro

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2204 le: 22 juin 2015 à 17:56:41 »
Oui comme je l'ai dis j'avais juste la série de Fate 2006 vu 2-3 ans plus tôt.


Ensuite attendre un peu pour être moins plongé encore dans la série et éviter de tout comparer non stop (mauvaise technique pour apprécier un truc) me paraît pas mal.

En gros vous allez attraper la Krakenite  :D

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2205 le: 22 juin 2015 à 18:20:09 »
Le film est fait pour ceux qui connaissent le VN (non la série FSN ne suffit pas).
Si ça suffit, je n'avais pas lut le VN et ça m'a suffit, aucun de mes proche n'a jamais lu le VN et ça leur a suffit.

Les passage de UBW absent du film ils sont dans la série de 2006 qui piochait pas mal dans UBW.

Connaitre le VN c'est surtout le moyen de trouver le film bof ou mauvais car le film choisi à plusieurs reprise une approche opposé au VN (chose avec laquelle tu as du mal d'ailleurs) et prend des raccourci énormes qui choquent les fans.


La plupart des personnes que je connait qui ont fait le VN n'aiment pas le film ou le trouve moyen justement car il réagissent en disant "c'est ridicule et rushé, il manque plein de truc du VN, ce genre de truc est pas possible et le jeu d'acteur n'a rien à voir"

On a eu l'exemple du Archer vs Shirou du film que tu ne supporte pas (comme la plupart de ceux qui ont lu le VN) car le film a une approche opposé au VN et à la nouvelle série dans l'approche.

Dans le même ordre d'idée

Spoiler (click to show/hide)

Tu sais, les monologue interieurs et les long dialogues c'est pas indispensable comme tu le pense. C'est indispensable si le but du film était de retranscrire fidèlement le VN pour les fan mais le but du film c'est juste de faire un excellent film d'action basé sur UBW debordant d'epicness et de nekketsu
On peut comprendre les evenement, certe la psychologie ou les motivation des personnages des persos ne seront plus exactement les même pour le spectateur, mais ça celui qui ne connait pas l'original, il n'en a rien a faire.

Ces un peu comme ceux qui disent qui disent qu'on peut peut pas comprendre un personnage comme Aphrodite ou la relation Camus/Hyoga avec l'anime Saint seiya ou que la peur que ressent ikki face à Shaka dans l'anime est incompréhensible.

Le fan de l'anime qui a pas lu le manga, il en a rien a faire, pour lui il se dit juste que Aphro est un crétin et un lache, que Camus est un connard sans coeur et que Shaka est juste suffisament puissant pour foutre la trouille à ikki


Citer
Ensuite attendre un peu pour être moins plongé encore dans la série et éviter de tout comparer non stop (mauvaise technique pour apprécier un truc)
Ca dépend, ça ma permis de plus apprécier Omega de remater en parallèle la série de 86 tant la série de 86 avait des combats mou du genoux et était mal animé et que je m'en était jamais rendu compte.


bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2206 le: 22 juin 2015 à 18:23:12 »
Tu es justement la preuve parfaite des contresens et erreurs qu'on peut faire si on voit le film sans connaître le VN. :D On tente de combler ce qui n'a pas eu le temps d'être expliqué dans le film de par son format, au risque de plantage.

Et ne crois pas que j'ai lu quelque chose d'autre que la première phrase, j'ai mieux à faire.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sojiro

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2207 le: 22 juin 2015 à 18:27:56 »
Non mais Kraken tu te rends compte que la majorité des gens regardent les animes qu'une fois, allez voir 2 ? Ta façon te regarder 40 fois le même anime ( + 40 forums + staffophilie aigue ) et donc te souvenir de chaque seconde de chaque plan c'est totalement anormal et c'est ton trip particulier mais c'est pas la norme, faudrait peut être t'en rendre compte et pas prendre ton cas comme la norme car tu es tout sauf dans la norme en fait, peut être que t'as un entourage d'hardcore et que tu te rends pas compte du cas particulier que tu es mais faut surtout pas en faire une généralité  [:fufufu]

Ou alors c'est moi qui suit totalement con pour ne pas avoir saisi tout le scénario, détail compris, d'UBW juste avec le film et FSN série 2006 vu quelques années plus tôt, c'est possible aussi :o
« Modifié: 22 juin 2015 à 18:44:07 par Sojiro »

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2208 le: 22 juin 2015 à 18:34:31 »
Tu es justement la preuve parfaite des contresens et erreurs qu'on peut faire si on voit le film sans connaître le VN. :D On tente de combler ce qui n'a pas eu le temps d'être expliqué dans le film de par son format, au risque de plantage.

Ce n'est pas des erreur et des plantage c'est une vision differente de l'oeuvre. faire un truc pas automatiquement fidèle au VN n'est pas une erreur.

Je vais te dire, je m'en moque que ce soit pas comme dans le VN, j'ai compris les personnages, j'ai compris la vision qu'en donne le film (et je la préfère et oui, le Shirou de la série de 2015 est une lavette et Archer est un vieux gateu débile)

Je sais pas c'est comme dire que les film Xmen, le Hobbit ou spiderman trahissent les personage ou font des erreur d'interpretation alors qu'ils font quelque chose de different de l'oeuvre



Ou alors c'est moi qui suit totalement con pour ne pas avoir saisi tout le scénario, détail compris, d'UBW juste avec le film et FSN série 2006 vu quelques années plus tôt, c'est possible aussi :o
Non, ce n'est pas tout à fait possible Sojiro, si on a vu la série quelques années auparavant, c'est galère, mais si on l'a vu quelques mois avnt ou qu'on a vu Fate repro juste avant c'est niquel.
Si le staff du film a sorti fate reproduction 2 jours avant la sortie du film au cinema c'était pas pour rien, c'était pour rafrachir les souvenirs des fans.

Après, je vais te dire que je l'ai montré à plein de gens qui s'en sont foutu de connaitre chaque détails car ils s'en moquent. Et ils l'on apprecié.

regarde, beaucoup d'entre vous s'en moquent syur la série de 2015 de savoir comment Archer a survécu, de pourquoi il a put survir 3 jours sans Master alors que sa duré de vie est de 2 jours et qu'en plus qu'il s'est battu. Beaucoup d'entre vous n'en ont pas grand chose a faire non plus de savoir comme Shirou a put tracer Rho aias alors qu'il l'a jamais vu.
Pareil, tu adore Code Geass et t'en a pas grand chose à faire des tonnes de failles et retrouvement WTF de son scénar

Et Mysthe a adoré KnK qui est bourré de truc pas expliqués ou pas clair et il s'en moque car la réa et l'ambiance sont superbe

Un film d'action cool ou avec plein de retournement de situation ou une ambiance top est souvent bourré de plothole et de truc secondaire pas expliqué et généralement, on s'en moque c'est pas le but du film.
« Modifié: 22 juin 2015 à 18:47:30 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2209 le: 22 juin 2015 à 19:03:31 »
Beaucoup d'entre vous n'en ont pas grand chose a faire non plus de savoir comme Shirou a put tracer Rho aias alors qu'il l'a jamais vu.

Il me semble que la méthode ayant permit à Shirou de devenir plus fort en affrontant Archer lui a donné des souvenirs d'Archer... peut-être que le Rho Aias était inclus dans ces souvenirs [:petrus]
Do you believe in gravity?

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2210 le: 22 juin 2015 à 19:27:00 »
en fait l'explication officielle, c'est que la première fois quand il lance UBW, c'est Archer qui a lancé Rho Aias. Pour la seconde c'est surement ça vu qu'il a vu Rho Aias (pas d'explication officielle c'est exclusif à l'anime)

Mais dans tout les cas, les explications sont pas dans l'anime et il faut déduire.

A partir de là, est ce que ça poserait un problème si l'explication que le spectateur déduit est differente de l'original tant que ça se tient dans l'anime.

C'est ça que je veut dire pour le film. Oui, le spectateur du film fera des deductions qui seront fausse par rapport au VN, les persos y seront different (Shirou y est plus puissant, plus positif et plus direct, Rin moins Tsundere et plus plus posé, Archer moins depressif et salaud) mais pour le spectateur ne connaissant pas le VN, ce n'est pas grave que ce soit faux, c'est juste la vision du film des persos.

Donc pour le point de vue du fan du VN, le film est bourré d'erreur (ou est une vision alternative si il le voit comme quelque chose se voulant différent du VN) pour le spectateur du film ne connaissant pas le VN, il appréciera et fera ses propres deductions lui même.

D'ailleurs, j'avais dit que si quelqu'un débutait avec la série de 2006 de plutôt enchainer sur le film que sur la série TV justement car sinon, il risque de reprocher au film ces modification tout les petit détails absents du film qui en font quelque chose de different.




« Modifié: 22 juin 2015 à 19:51:22 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sojiro

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2211 le: 22 juin 2015 à 19:48:55 »

Après, je vais te dire que je l'ai montré à plein de gens qui s'en sont foutu de connaitre chaque détails car ils s'en moquent. Et ils l'on apprecié.


J'ai pas dis que j'avais pas apprécié le film, j'ai passé un très bon moment en mode popcorn movies, j'ai juste dis que oui 1-2 an après je me souvenais de pas grand chose du scenario à part les grandes lignes vu que rushé + pas compris les détails vu que j'avais pas toute les clés, ça change pas que j'ai passé un bon moment quand je l'ai vu. Mais forcément maintenant qu'il y a la série de sortie, on peut surement mieux l'apprécier ( et moins juste comme un film d'action/popcorn ) vu qu'on l'a regarde avant.

En fait personne a dit que le film est naze, c'est toi qui veut absolument tout comparer et descendre un truc pour en encenser un autre, personne chie sur le film de ce que j'ai lu, au mieux on préfère un support que l'autre mais on peut trouver les trouver tous agréables, pas obligatoire de cracher sur un, puis surtout on compare pas H24 en fait nous.
« Modifié: 22 juin 2015 à 19:50:29 par Sojiro »

En ligne Sergorn

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2212 le: 22 juin 2015 à 20:09:54 »
En fait le film c'est Legend of Sanctuary et la série c'est StS.  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2213 le: 22 juin 2015 à 20:11:53 »
Soj, c'est à Mysthe que je répondais. Je sait que tu trouve pas le film mauvais.


mais Mysthe il dit qu'on peut pas comprendre le film juste avec la série de 2006 et que les combats majeurs sont baclés. bref que même si le film est sympa c'est une inferior version un peu baclé.
Ce que j'essaye de dire c'est que le film peut être vu sans problème de comprhension si on connait ni le VN ni la série de 2015 a partir du moment où on a vu la série de 2006 ou sa version résumé (les OAV) peu de temps avant de voir le film

Mysthe pour lui, il est necessaire d'avoir vu la série de 2015 ou le VN pour vraiment l'apprecier que la série de 2006, même vu peu de temps avant le film ne suffit pas alors que même pour lui c'est juste un film sympa (et les autres personne que je connait qui sont fan du VN crachent encore plus dessus que sur la série de 2006)

Je me suis rendu compte que ceux qui apprecient le plus le film c'est ceux qui ne connaissent pas le VN.

Si tu revoyais le film maintenant, il y a des chance que tu apprécie pas plein de truc car ça colle pas du tout avec les explications donné par la série que les persos réagissent pas pareil. Car les persos sont clairement montré differement. Le film n'est pas juste une version tronqué du VN ou de la série de 2015, il montre certain truc clairement differemment. A ton avis, pourquoi je garde une vision ultra lumineuse du scénar UBW avec un Shirou glorieux triomphant de tout même de son avenir. le film n'est pas du tout sombre comme la série et ne cherche pas à l'être.


En fait le film c'est Legend of Sanctuary et la série c'est StS.  [:trollface]

-Sergorn
C'est le même principe, mais beaucoup en moins rushé et mieux foutu. c'est plus comme un des film de la première saison Gundam ou les Film Macross frontier par rapport aux série.


« Modifié: 22 juin 2015 à 20:19:28 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2214 le: 22 juin 2015 à 20:14:19 »
Non, mauvaise analogie, Serge. ^^ C'est un film fait pour quelqu'un qui a lu le VN. Ca accélère tout, ça ne s'attarde pas du tout sur la psychologie de ses persos (ce qui est le centre de la route), et qui a juste pour but de montrer animé ce qu'on a lu avant. C'est franchement difficile à comprendre si on ne connaît pas l'histoire avant. On peut comme le dit Sojichoupi, apprécier ça en mode pop-corn, et apprécier les combats uniquement, mais on ne va pas vraiment tout comprendre de l'histoire. Mais c'est le choix du film, et il remplit très bien sa mission de divertissement et d'illustration du VN. :) C'est un bon film, on passe honnêtement un bon moment devant. Mais il ne permet vraiment pas de comprendre la route.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2215 le: 22 juin 2015 à 20:16:38 »
Il me semble que la méthode ayant permit à Shirou de devenir plus fort en affrontant Archer lui a donné des souvenirs d'Archer... peut-être que le Rho Aias était inclus dans ces souvenirs [:petrus]

Ben vi, sinon on peut dire la même chose de toutes les épées présentes dans le Reality Marble de Shirô, ça m'étonnerait qu'il ait eu le temps de toutes les examiner pour les reproduire. Non ce qui vient à l'esprit du spectateur c'est que Shirô copie / a hérité des techniques d'Archer (via leur combat) donc oui Rho Aias est inclu dedans, y a pas besoin d'aller réfléchir plus loin que ça.

C'est...je sais pas, on ne s'attarde pas dessus parce qu'un explication logique nous vient rapidement à l'esprit. J'ai l'impression que t'essaies de rendre compliqués des points qui ne le sont pas chev. Le spectateur, sauf si vraiment il se passe un truc incohérent, il va pas faire pause toutes les 20 secondes pour vérifier que chaque action, chaque mot prononcé se justifie. Normalement.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne SSK

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2216 le: 22 juin 2015 à 20:25:05 »
Sinon, il y a aussi la solution d'un petit quelque chose transmis involontairement quand Archer soigne Shirô après son combat contre Kuzuki.

Bref, quand je vois que certains prennent du plaisir à suivre de sombres daubes mal branlées, je ne vais certainement pas titiller cet épisode over the top de Fate là-dessus.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Sergorn

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2217 le: 22 juin 2015 à 20:30:39 »
Non, mauvaise analogie, Serge. ^^

Je trollais. :o

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2218 le: 22 juin 2015 à 20:34:17 »
Citer
Ben vi, sinon on peut dire la même chose de toutes les épées présentes dans le Reality Marble de Shirô, ça m'étonnerait qu'il ait eu le temps de toutes les examiner pour les reproduire. Non ce qui vient à l'esprit du spectateur c'est que Shirô copie / a hérité des techniques d'Archer (via leur combat) donc oui Rho Aias est inclu dedans, y a pas besoin d'aller réfléchir plus loin que ça.
Et pourtant c'est pas ça l'explication officielle Shirou est obligé de voir une arme une fois pour la reproduire. D'ailleurs son UBW a pas la même guele que celui de Archer. normalement dans le sien, il n'y a que des armes que lui a déjà vu.

Mais comme SSK le dit, on s'en fout car c'est cool de toute façon.

Citer
C'est...je sais pas, on ne s'attarde pas dessus parce qu'un explication logique nous vient rapidement à l'esprit. J'ai l'impression que t'essaies de rendre compliqués des points qui ne le sont pas chev. Le spectateur, sauf si vraiment il se passe un truc incohérent, il va pas faire pause toutes les 20 secondes pour vérifier que chaque action, chaque mot prononcé se justifie. Normalement.
C'est ce que je disait, j'ai justement sorti cet exemple pour dire que le spectateur du film, il en a rien à battre de petites détail pas expliqué, il y en a aussi dans la série et on s'en fout quand c'est cool.


Citer
C'est un bon film, on passe honnêtement un bon moment devant. Mais il ne permet vraiment pas de comprendre la route.
Quand est ce que tu comprendra qu'il permet d'en avoir une vision différente, celle du Film, celle où Shirou est pas un type qui comprend qu'il va avoir une vie de merde qui n'arrivera pas a faire ce qu'il veut, mais comprend ce qu'il doit le faire pour faire ce qu'il veut sans avoir une vie de merde.
Que le but c'est pas de faire la même route que dans le VN...

Que la psychologie de Shirou dans le film est juste pas la même et que t'es juste coincé sur la VN.

Je vais te dire une chose, les perso tel qu'ils sont dans le VN, ils sont chiant. Rin est débile, Shirou est chiant, Archer est gateux et dépressif. Tout le monde ne veut pas avoir ces persos à la psychologie naze qui ne sont que des persos tout plein de vide que l'on suit en se faisant chier car ils disent sans arret la même chose.

Arrete de rester bloqué sur  le VN!!! Le film est pas fait pour les fan du VN.

A ton avis, pourquoi les fans du film (comme moi), ils n'aiment pas automatiqiuement la série. A ton avis, pourquoi Freyin, Max et plein d'autres ils disent que UBW réussit que quand il fait de l'action. car mince, ce qui pour toi est le coeur de la route c'est pas le coeur pour tout le monde.

Mais bon t'es tellement coincé sur ta vision du VN qui pour toi est le seul truc possible que bons...

T'es même pas capable d'accepter que c'est une vision Différente.(tu comprend ce mot? different

Et après c'est à moi qu'on dit que je suis bloqué.



« Modifié: 22 juin 2015 à 20:43:09 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2219 le: 22 juin 2015 à 20:42:45 »
Mais oui, mais oui, t'as raison, va. Rin est conne, Shirô est chiant, la psychologie des personnages ça ne sert à rien, seuls les combats sont importants, on s'en fout de pourquoi ils se battent, battez-vous, merde !, si Shirô n'est pas présenté méga roxxor alors qu'il n'a eu aucune éducation à la magie, c'est de la merde, Archer est un vieux con qui a oublié qu'il était roxxor dans sa jeunesse.

Je vais aller me mater un film de charme des Accablées pour oublier que j'ai pu être assez naïf pour apprécier une histoire basée sur la psychologie de ses persos. :D
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2220 le: 22 juin 2015 à 20:48:12 »
si Shirô n'est pas présenté méga roxxor alors qu'il n'a eu aucune éducation à la magie, c'est de la merde
Il a Avalon, il a un des pouvoir les plus op de l'univers(copier toute chose et ses pouvoir en le voyant) et des reflexe déjà surhumains. La série de 2006 permet déjà d'expliquer pourquoi Shirou est puissant. il peut lire dans les choses par simple contact les renforcé, se renforcer lui même (il le fait chez Ilya) et matérialiser ce qu'il imagine et connait.
Pas besoin d'en savoir plus c'est du bonus pour pinailleur le reste.

Citer
Je vais aller me mater un film de charme des Accablées pour oublier que j'ai pu être assez naïf pour apprécier une histoire basée sur la psychologie de ses persos.
Faut déjà que la psychologie en question soit un peu plus interessante que de la psychologie de Shonen manga. Broder sur de la psychologie de shonen manga c'est broder sur de la médiocrité. surtout comme dans la série c'est au détriments des combats

Si je veux un truc psychologique, je vais pas sur FSN, je vais même assez peu sur la japanime (ou bien sur des titre comme Monster ou Gankutsuo ou si je veux de l'action Parasyte par exemple)
« Modifié: 22 juin 2015 à 20:54:04 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2221 le: 22 juin 2015 à 20:58:36 »
T'es même pas capable d'accepter que c'est une vision Différente.(tu comprend ce mot? different

Et après c'est à moi qu'on dit que je suis bloqué.

Merci ! [:lol]
Venant de toi, c'est vraiment drôle ! [:lol]

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2222 le: 22 juin 2015 à 21:20:39 »
Ouais enfin, moi, j'ai su evoluer pour rappel.

Il y a 6 mois, je crachait sur le visuel de la série, sur la chorégraphie des combats. Depuis, pour le visual (design décors), je dit osef j'aime pas mais ça me gache pas la vision et certains aiment, tant pis et pour la choégraphie des combats, j'ai compris que c'était la musique les accompagnant mal de problème.

j'ai même fait de mon mieux pour éviter de cracher gratuitement sur les épisodes (je trouve le dernier très bon, j'ai aimé le 22)

Et c'est pareil pour Fate Zero, en 2012 je l'incendiait sur tout les point, maintenant, en dehors de 2,3 combat, j'ai rien à redire la la réa. La bande son est niquel dans la série(alors qu'avant, je la supportait pas). Et les persos sauf pour Kiritsugu et le maitre de Caster, c'est juste que c'est pas mon genre, mais ils sont bien aussi.

Avec le recul, je pense en effet que Fate Zero est meilleur que la série FSN de 2006 (rien que pour la partie technique d'ailleurs)

Je donne même un 13/20 à la série de 2014/15(16 pour un neophyte selon moi), c'est loin d'être du bashing

Avant de venir sur ce forum, je pensait aussi que Kurumada était un connard arrogant n'ayant pas de respect pour ses fan et jaloux du staff de l'anime Saint seiya. je ne le pense plus.

Comme quoi j'ai évolué à votre contact, j'essaye de modérer mes propos sur la série.

Je ne demande pas que Mysthe trouve le film mieux que la série, juste qu'il accepte qu'il soit different et que certains puissent voir les combat comme étant le point central de l'arc UBW et que c'est pas car la psychologie des persos est differente dans le film qu'elle est mauvaise.
Et que non, ni le VN ni la serie ne sont necessaire pour voir le film (ce genre de remarque le limite à un sous produit)

Acceptons juste comme la série de 2006 et de 2014 ont chacune leur qualités et leur defauts (je suis conscient que pour un fan la regardant maintenant, elle ne peut avoir l'attrait de la série de 2015 au top techniquement et que le neophyte preferera la version 2015) le film et la série UBW sont 2 version indépendante qui n'ont pas besoin du VN ou de l'autre pour être apprécié.

Si vous voulez que je fasse preuve de modération, essayez aussi d'eviter d'être extremistes ou de me chercher.

Je sait être cool quand les gens sont cool
« Modifié: 22 juin 2015 à 21:28:59 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2223 le: 22 juin 2015 à 21:31:13 »
Une dernière fois parce que je suis bien brave :

Il n'y a quasi pas de développement psychologique des persos dans le film. Parce que c'est bel et bien fait pour les gens qui ont lu le VN. Tu l'as vu sans connaître le VN, tu t'es inventé une psychologie des persos (justement parce qu'elle manque !) Ce n'est pas ce que le film dit, c'est ce que tu t'es inventé pour combler le manque. Et plutôt que d'admettre que tu t'es créé un headcanon qui n'est pas ni ce que dit le film (qui se contente de ne pas développer l'aspect psy puisqu'il pense qu'on le connaît), ni ce que dit le VN, tu préfères soutenir mordicus que ton headcanon est ce que dit le film. Ce n'est pas ton headcanon qui me perturbe, franchement je m'en moque. C'est que tu projettes ce que toi tu t'es inventé pour combler les trous pour dire que c'est la grande vérité du film. Sauf que non. Mais bon, hein...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2224 le: 22 juin 2015 à 21:44:39 »
Et pourtant c'est pas ça l'explication officielle Shirou est obligé de voir une arme une fois pour la reproduire. D'ailleurs son UBW a pas la même guele que celui de Archer. normalement dans le sien, il n'y a que des armes que lui a déjà vu.

Mais comme SSK le dit, on s'en fout car c'est cool de toute façon.
C'est ce que je disait, j'ai justement sorti cet exemple pour dire que le spectateur du film, il en a rien à battre de petites détail pas expliqué, il y en a aussi dans la série et on s'en fout quand c'est cool.

Oh toi  [:aku1]

C'est beau cette mauvaise foi pour tenter de me faire dire qu'une incohérence peut passer parce qu'elle est cool. Sauf que non, c'est absolument pas mon propos [:delarue4]

Ce que je disais donc, et je pense que tu l'avais très bien compris la première fois, c'est que des éléments comme ça — qui n'interpellent pas comme l'utilisation des chaînes bien tardive, ou celle manquée d'Ea par Gilgamesh, ou encore la survie d'Archer, bref ce dont on discute après l'épisode pour s'échanger nos impressions, questionnements — peuvent très bien se déduire facilement dans l'esprit du spectateur, cf. mon post précédent.
Limite on s'en fout de l'explication officielle (puis y a vraiment une "version officielle" pour ça ? [:petrus]) vu qu'elle n'ait justement pas présente dans l'anime. Le spectateur a un élément a et un élément b sous le nez, un fil qui joint potentiellement les deux, ben il fait la liaison parce qu'au fond c'est pas important, ça tient la route, et ça ne laisse pas d'incohérence. Et personne ne viendra le faire chier pour ça. Normalement, encore une fois, je précise.

Edit: 'tain merde tu m'as fait liker un post de 4eva quoi ! mais sinon il est pas nécessaire de répondre je pense
« Modifié: 22 juin 2015 à 21:47:42 par Hypnos »
Knock, knock, Neo.

Tags: