Auteur Sujet: Les œuvres Type-Moon  (Lu 333052 fois)

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2275 le: 28 juin 2015 à 21:37:44 »
La différence Rhada, c'est que ton avis n'est qu'un pauvre avis subjectif =(

Ce à quoi chev a la chance d'échapper !

Ah merde, je me disais bien, seul chev' sait comment être objectif! [:^^]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2276 le: 28 juin 2015 à 21:41:04 »
AH j'ai oublié... la musique elle puait bien Mahoutsukai no Yoru quand même dans cet épisode. Bon normal même monsieur aux musiques. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sergorn

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2277 le: 28 juin 2015 à 22:01:53 »
chev' est un habitué des 180° afin de pouvoir critiquer ce qui sort pour ensuite faire c'était mieux avant. On a très bien pu le voir sur le topic Sailor Moon. [:moule_bite]

Si dans 10 ans un studio X nous reprend Heaven's Feel en série animé, il serait capable de nous dire à quel point UBW et HF version ufotable est trop génial.  [:trollface]

-Sergorn
« Modifié: 28 juin 2015 à 22:04:50 par Sergorn »

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2278 le: 28 juin 2015 à 22:03:48 »
Le pire, c'est que j'y ai pensé [:aie]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2279 le: 28 juin 2015 à 22:09:11 »
Sinon pour le film HF y'a pas des chances qu'ils fassent une trilogie comme Berserk ? Pour éviter d'avoir un film encore plus rushé qu'UBW, ça leur coûterait bonbon mais vu que Fate ça cartonne toujours ça serait pas un gros risque  [:fufufu]
Si seulement... Mais je n'y crois pas trop, en plus on a vu des dessins d'écriture du film avec entre autres une scène qu'on ne voit qu'à la fin-fin
En même temps, leurs films de KnK sont bons. S'ils me font un truc aussi bon, même s'ils me coupent la moitié de l'histoire pour pouvoir tout caser, ça ira. On verra bien (et je vais entrer en mode "je flippe" :))).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne SSK

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2280 le: 28 juin 2015 à 22:19:35 »
Oui, parce qu'en matant UBW movie, j'ai quand même eu l'impression de morceaux d'épisodes mis bout à bout pour aboutir à 1h50 de film [:lol]

Sentiment sans doute exacerbé par la série encore trop récente dans ma tête. Mais je pense que même à l'époque, cet impression de bourrage massif m'aurait déplu.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2281 le: 29 juin 2015 à 00:37:12 »
Je me disais bien aussi, j'étais sûr d'avoir vu chev dire que le développement de Kiritsugu était très mauvais dans F/Z anime, et que Saber y était 100x plus conne que dans FSN.
J'ai dit que j'avais revu la série, non? Et que j'ai prit conscience de certaine erreur de ma part.

Oui, le dev de Kiritsugu est très mauvais à mes yeux, mais il l'est car je connait le roman. dans l'anime Kiritsugu est un connard de première mais ça n'en fait pas un mauvais perso, si ça se trouve, ufotable a voulu le montrer ainsi (comme un connard sacrifiant tout pour son reve). C'est Un perso que je deteste et que personnellement je trouve raté, mais je reconnait le travail le concernant. Au moins, il evolue

Et c'est bien pire dans UBW où Shirou et Archer où leur devellopement est simpliste et mauvais (trop de répétition pour rien)
Et que Rin est bien pire que Saber Zero.

Et à côté de ça, Fate Zero a Rider, Waver et Kotomine dont le develloppement est solide (UBW n'a personne d'autre)

bref, Fate Zero est bien meilleur que UBW pour ça. Fate Zero est très imparfait avec des perso detestable mais complexe, UBW a des perso mal écrit et peu complexe.

Bref Fate Zero est bien sans plus niveau écriture, UBW est à peine passable. Fate Zero est meilleure et la meilleure série Fate, mais ce n'est pas un chef d'oeuvre pour autant, c'est juste la meilleure série Fate...






Citer
chev' est un habitué des 180° afin de pouvoir critiquer ce qui sort pour ensuite faire c'était mieux avant. On a très bien pu le voir sur le topic Sailor Moon.
Euh, non, j'ai toujours dit que le sailormoon de 90 était médiocre et je le dit toujours mais au moins il était bien réalisé et plus interessant alors sailormoon crystal est encore pire et de loin.

Sailor moon 90=12 ou 13/20, sailormoon 2014 7/20 en étant gentil (sailormoon est un magical girl médiocre mais c'est regardable, Crystal c'est de la merde)

Mais bon, avec vous, il suffit qu'on defende un truc avec conviction pour que vous croyez que pour nous c'est un chef d'oeuvre. il n'y a pas de juste milieu.

Je n'ai pas fait de virage 180° mais bon...



bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2282 le: 29 juin 2015 à 00:41:37 »
C'est quand même à se demander comment tu peux aimer Fate si tu trouves tout aussi médiocre [:aie]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2283 le: 29 juin 2015 à 01:29:43 »
J'avoue que là, écrire des pavés pour descendre une série que t'aimes bien... c'est un peu se contredire non? [:aie]
Do you believe in gravity?

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2284 le: 29 juin 2015 à 02:02:59 »
Ce n'est pas médiocre (je parlais juste de l'écriture et du scénar qui est médiocre et uniquement dans UBW)

Fate Zero n'est pas médiocre,c'est une bonne série qui frise par moment le très bon. Simplement ses plus grosses qualités ne sont pas son scénario.

Et même Fate UBW n'est pas une série médiocre, son écriture(plus que son scénario) l'est et sa réalisation est maladroite(avec de gros progrès au cours de la série, faut dire que c'est la première série du réalisateur qui n'avait fait qu'un film et des épisodes independants avant) mais ça reste une série sympatique (donc assez/bonne) voir plus si on découvre l'univers(et que l'on fait donc moins attention à ses defauts d'écriture comme sa lenteur)

Je suis d'ailleurs d'accord qui mise l'une en face de l'autre, la série de 2006 ne peut pas tenir la route.
Ca me fait mal car je trouve personnellement que la version de 2015 est un plus gros gachis mais faut être objectif, son visuel ayant beaucoup trop vieilli et ne vaut plus grand chose à l'époque actuel et la série n'était déjà pas exempte de defauts (Sakura en tenue SM, le dragon en 3D, Saber tête à claque, une technique déjà inégale et déjà des longueurs, même si c'était moins marqué que sur la version 2015)

La série était pour 2006 aussi bonne que UBW en 2015 voir meilleure, mais on est plus en 2006 et elle a très mal vieillie.



Citer
J'avoue que là, écrire des pavés pour descendre une série que t'aimes bien... c'est un peu se contredire non?
Non, c'est juste mon style, je refuse de considérer mon avis comme la référence, j'essaye de voir les série avec un point de vue autre que le mien. d'être objectif quoi.
je ne trouve pas ça contradictoire d'être capable de pointer du doigts les defauts de ce que l'on aime. Je l'ai déjà fait pour saint seiya, je peut le faire pour Precure, je peut le faire pour Fate 2006

On m'a aussi déjà vu sur des sujet sur FMA faire l'éloge de la série de 2003 de FMA hors je ne l'ai pas du tout aimé, je ne peut pas l'expliquer mais je l'aime pas du tout.





bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2285 le: 29 juin 2015 à 02:24:43 »
N'extrapole pas ce que je dis, moi aussi je trouve des défauts à mes séries préférées, mais je ne fais que les relever, dire que c'est mauvais, et puis basta. Contrairement à toi qui semble à chaque fois t'acharner... [:tsss]
Do you believe in gravity?

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2286 le: 29 juin 2015 à 03:03:59 »
Bah, non, je ne m'acharne pas dessus non plus(j'ai suffisament poussé les gens à voir la série de 2006). Mais quand j'essaye d'être objectif, il est necessaire de laisser son ressenti de côté (car notre avis n'a pas plus d'interet que celui d'un autre).
Et je ne peut pas dire que la série de 2006 est meilleure que celle de 2015 ou Fate Zero, même si pour moi c'est la meilleure série Fate, non c'est la moins bonne des série.

Elle est vraiment pas super belle graphiquement. si la mise en scène est toujours solide et que quelques épisodes ont des éclats niveau dessin ou animation. La majorité de la série est visuellement médiocre(dans la moyenne de Soul of Gold) et le scénar et l'écriture n'est pas suffisament supérieur à UBW pour rattraper ce defaut. reste l'OST vraiment glorieuse qui porte la série, mais c'est tout

Après, je ne peut pas le faire sur toute les série non plus, il y a certains titre que je considère vraiment comme des chef d'oeuvres (gankutsuou, les OAV Kenshin: le chapitre de la mémoire) et eux je serait incapable de les critiquer car en fait, je ne leur voit pas de defauts.

Sinon, SSK et ta critique du film nottament le passage en spoil,

Spoiler (click to show/hide)

« Modifié: 29 juin 2015 à 04:01:55 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2287 le: 29 juin 2015 à 10:20:28 »
La série était pour 2006 aussi bonne que UBW en 2015 voir meilleure, mais on est plus en 2006 et elle a très mal vieillie.

Techniquement parlant tu veux dire ?

Parce que 2006, c'est aussi l'année d'animes comme Death Note, Code Geass ou Ergo Proxy qui sont très largement au-dessus de Fate 2006. (Bon, Ergo Proxy avait peut-être quelques épisodes inégaux.)

Et l'année d'après, nous avions Dennou Coil et, surtout, Darker than Black.

On est très loin du niveau technique de Fate 2006.

Alors qu'UBW, à part Hibike! Euphonium et peut-être Kekkai Sensen (et Grisaia, à la rigueur), faut s'accrocher pour faire mieux.

Hors ligne Max

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2288 le: 29 juin 2015 à 10:37:14 »
Oui, le seul vrai problème technique d'UBW c'est la CG qui est pas toujours bien terrible (et encore au début ça passe, c'est surtout les effets de liquide qui sont très moyens)
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2289 le: 29 juin 2015 à 10:45:11 »
Fate 2006 c'est correct pour l'époque, mais que ce soit en terme d'animation, de graphisme ou de mise en scène c'est à des années lumières des références de l'année, et je pourrais aisément citer des séries plus anciennes mieux réalisées aussi. Et qui ont bien mieux vieilli que FSN.

Là où UBW c'est le haut du panier. Largement.

Citer
Et l'année d'après, nous avions Dennou Coil et, surtout, Darker than Black.

Je rajoute un Seirei no Moribito pour la route. :o

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2290 le: 29 juin 2015 à 10:52:24 »
Concernant ton spoil du jour, Serge, il doit s'agir de...

Spoiler: Heaven's Feel (click to show/hide)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2291 le: 29 juin 2015 à 11:33:11 »
Effectivement c'est ça. :)

Spoiler (click to show/hide)

Après ça ne m'a pas surpris donc d'ailleurs...

Spoiler (click to show/hide)

Et je vais donc supposer que pour HF...

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2292 le: 29 juin 2015 à 11:46:41 »
Ne pas lire les spoils, ne pas lire les spoils de HF! [:onion no]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2293 le: 29 juin 2015 à 11:55:29 »
Oui, ça spoile bien, là. :))
En tout cas j'en étais sûr que c'était sur ce spoil-là que tu étais tombé, je sais comment sont faites les fiches wikia, genre qui disent direct, "Archer, de son vrai nom EMIYA", n'est-ce pas Hypopo ? [:trollface]

Pour ton spoil, je n'aurais qu'une chose à dire :
Spoiler: spoil HF (click to show/hide)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sergorn

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2294 le: 29 juin 2015 à 11:58:03 »
C'est à peu près ça je suis même pas allé sur un wiki juste une recherche Google est je lis.

Spoiler (click to show/hide)

:))

-Sergorn

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2295 le: 29 juin 2015 à 12:15:13 »
Oui, ça spoile bien, là. :))
En tout cas j'en étais sûr que c'était sur ce spoil-là que tu étais tombé, je sais comment sont faites les fiches wikia, genre qui disent direct, "Archer, de son vrai nom EMIYA", n'est-ce pas Hypopo ? [:trollface]

Bon pour Archer d'accord :o mais concernant le spoil Heaven's Feel:

Spoiler (click to show/hide)

Autre chose, lié:

Spoiler (click to show/hide)
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2296 le: 29 juin 2015 à 12:21:27 »
Spoiler (click to show/hide)

C'est plus que sous-entendu dans FSN et UBW, ça.

Hors ligne SSK

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2297 le: 29 juin 2015 à 12:24:30 »
[:johj]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2298 le: 29 juin 2015 à 12:24:46 »
Oui je me suis mal exprimé, ma question justement serait plus:

Spoiler (click to show/hide)
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Max

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2299 le: 29 juin 2015 à 12:28:45 »
Spoiler (click to show/hide)
J'en chialerais !

Tags: