Auteur Sujet: Les œuvres Type-Moon  (Lu 333403 fois)

Hors ligne SSK

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2300 le: 29 juin 2015 à 12:50:39 »
Le pourquoi du comment peut être interprété à partir de ce qu'on voit dans Fate/Zero.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2301 le: 29 juin 2015 à 12:55:54 »
Vous voulez la réponse ? Je préviens, je vais spoiler à mort HF là (Zéro aussi, mais vu que Zéro est conçu pour les gens connaissant HF, c'est moins grave :))):

Spoiler: méga spoil HF (click to show/hide)

Et pour Max :

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 29 juin 2015 à 13:00:11 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Oiseau Vermillon

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2302 le: 29 juin 2015 à 12:57:22 »
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2303 le: 29 juin 2015 à 12:58:53 »
Je vais donc regarder Fate/Zero [:kred]

EDIT:

Ah bon merci Mysthe :D Méga spoil ou pas, j'en étais quand même déjà très près avec la foule d'indices donnés par Fate, UBW et Carnival Phantasm.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2304 le: 29 juin 2015 à 13:01:44 »
Carnival Phantasm, mine de rien, faut se méfier. Ça révèle plein de trucs, mais comme c'est dit sur le ton de l'humour, on ne capte pas tous les spoils qu'on se prend dans la poire en fait. :))
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2305 le: 29 juin 2015 à 17:12:27 »
Techniquement parlant tu veux dire ?

Parce que 2006, c'est aussi l'année d'animes comme Death Note, Code Geass ou Ergo Proxy qui sont très largement au-dessus de Fate 2006. (Bon, Ergo Proxy avait peut-être quelques épisodes inégaux.)

Et l'année d'après, nous avions Dennou Coil et, surtout, Darker than Black.

On est très loin du niveau technique de Fate 2006.

Alors qu'UBW, à part Hibike! Euphonium et peut-être Kekkai Sensen (et Grisaia, à la rigueur), faut s'accrocher pour faire mieux.

je n'ai jamais dit que Fate 206 était le haut du panier niveau animation, c'est dit que c'était bon, loin d'être un anime faiblard à l'époque.

Et pour UBW TV le haut du panier, je suis pas d'accord, série a un meilleur niveau que Fate 2006 en son temps, oui, mais ce n'est pas le haut du panier.

La 3D est omniprésence (le background de UBW est horrible) pour les décors qui sont en CG (et donc tous recyclable), le chara design est ultra épuré pour faciliter l'animation, les ombrage peu nombreux et la mise en scène hors combat favorise souvent les plan sans animation, le moment où Gilgamesh explique son plan aux heros est assez flagrant de ça, il reste sans bouger plusieurs minute et le même plan est réutilisé. On avait aussi put voir ce genre d'artifice dans la saison 1 entre la discussion entre Archer et Caster au temple où on s'est tapé une vue lointaine pendant longtemps et des plan où les perso étaient de dos quand ils parlait pour pas animer leur levres. Sans oublier les nombreux flashback réutilisant des scène déjà vue

UBW est typiquement le genre de série qui fait beaucoup d'économie discretement en utilisant de façon intelligente l'outil 3D.

la série est solide techniquement, meilleur que fate 2006 à sa sorti ec'est sur, mais on est très loin des prod de bones, kyoani et un peu en dessous des prod gainax (Pleiades), A1 picture, shaft ou mad house
« Modifié: 29 juin 2015 à 17:16:45 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Oiseau Vermillon

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2306 le: 29 juin 2015 à 17:27:17 »
Mm, je pensais que ça.

La série était pour 2006 aussi bonne que UBW en 2015 voir meilleure, mais on est plus en 2006 et elle a très mal vieillie.

Voulait dire que tu parlais de la technique, vu le recours aux dates. Parce qu'au niveau du scénario, ça n'aurait aucun sens de comparer des animes en fonction de leurs dates, si ?


Sinon, oui, concernant KyoAni et Bones, c'est un peu ce que je disais avec ça.

Alors qu'UBW, à part Hibike! Euphonium et peut-être Kekkai Sensen (et Grisaia, à la rigueur), faut s'accrocher pour faire mieux.

Du reste, pour la dernière production Gainax, je pourrais à la rigueur être d'accord, encore que c'est surtout que j'ai trouvé le rendu globalement très poétique et que d'un point de vue subjectif, ça m'a énormément plu, plus que le visuel d'UBW, je dois le dire.

Après, je n'irais pas jusqu'à dire que des combats A-1 Pictures (Sword Art Online, Aldnoah, Shigatsu) ou Madhouse* (Parasyte, Mahouka) soient supérieurs aux combats d'UBW.

*Bon, d'accord, peut-être que ceux de Casshern Sins surpassent ceux d'UBW :o .

Hors ligne Sojiro

Re : Re : Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2307 le: 29 juin 2015 à 18:15:50 »

UBW est typiquement le genre de série qui fait beaucoup d'économie discretement en utilisant de façon intelligente l'outil 3D.


Tu as souvent dis ça de manière péjorative, comme si c'était un défaut de faire des économies, quand on parle de série sur bien foutue, on parle pas du budget à proprement parler, c'est l'impression que ça donne qui compte le plus ( voir qui est absolu ), perso si une série a moins de budget qu'une autre mais me paraît aussi bien foutu ( ou mieux ) au premier regard ( pas décortiqué chaque plan 30 fois :o ) je l'a considérai comme aussi bien foutu ( ou mieux ) que celle qui a plus de budget, même si en fouillant au microscope et en comptant les ombres on peut se rendre compte que c'est différent au final. Bon pour l'appréciation de la 3D ça c'est en partie du goût personnel ( encore une fois on s'en fiche que ça coûte plus ou moins cher ), je dis en partie car j'exclue les parties ou c'est vraiment de la 3D vraiment fail. L'économie est un défaut que ça se sent au premier coup d'oeil et tout le temps.

Donc oui pour moi aussi UBW c'est le haut du panier, j'irais pas le mettre dans mon top 3 niveau graphiques non plus où t'as vraiment 0 reproches à faire mais je le mets clairement dans la catégorie du haut, les animes bien foutus et solides. Je mettrais l'anime de 2006 un cran en dessous par rapport à son année mais ça restait très correct pour son époque  [:aloy]
« Modifié: 29 juin 2015 à 18:22:42 par Sojiro »

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2308 le: 29 juin 2015 à 18:58:24 »

Voulait dire que tu parlais de la technique, vu le recours aux dates. Parce qu'au niveau du scénario, ça n'aurait aucun sens de comparer des animes en fonction de leurs dates, si ?
je parlais de la série en général, et je dit pour 2006 car pour l'époque, la réa de la série pouvait être un avantage (c'était bien plus que correct et parfois excellent), en 2015, elle est un énorme defaut qu'elle se traine.
Et si je dit qu'elle était à l'époque aussi bonne voir meilleur que la série de 2015, c'est qu'elle a une bien meilleur bande son, un meilleur rythme. et que donc à l'époque, le cumul de cela à la réa bonne en faisait une série aussi bonne voir meilleur que UBW TV ce qu'elle n'st plus vu comment la réa a vieilli.


Sinon, oui, concernant KyoAni et Bones, c'est un peu ce que je disais avec ça.

Du reste, pour la dernière production Gainax, je pourrais à la rigueur être d'accord, encore que c'est surtout que j'ai trouvé le rendu globalement très poétique et que d'un point de vue subjectif, ça m'a énormément plu, plus que le visuel d'UBW, je dois le dire.

Après, je n'irais pas jusqu'à dire que des combats A-1 Pictures (Sword Art Online, Aldnoah, Shigatsu) ou Madhouse* (Parasyte, Mahouka) soient supérieurs aux combats d'UBW.

*Bon, d'accord, peut-être que ceux de Casshern Sins surpassent ceux d'UBW :o .
l'aspect technique ne se limite pas à ses combats. Les séquence de dance tout en 2D avec plein perso de Idolmaster sont une performance d'animation largement aussi grosse voir plus que les combats de UBW.
De plus, quand les passage d'action sont courts, il est possible de mettre la majorité du budget dedans (ce que fait la toei sur Go Princess Precure et sans aller à ce niveau UBW le fait en partie)
Après, il y a background animation (qui est souvent en 3D très moyen ou dissmuler par la fumée des combats) qui est ce qui est de plus complexe en animation, il y a la réutilisation d'éléments (les décors en CG majoritaire de UBW rendent ça très simple vu qu'en CG, il n'est pas necessaire de redessinner un décor si le plan change, il suffit de changer l'angle à l'ordinateur), le niveau de détail des dessins (des robot ou un personnage en armure c'est une horreur à animer, c'est pas pour rien que Berserker est en 3D dans fate Zero), même le style de chara design peut jouer (le chara design éppré qu'on un saint seiya omega ou un Fate UBW facilite l'animation)

Alors n'allez pas me faire dire que UBW est mauvais techniquement, mais ça se voit que Ufotable se debrouille pour économiser sur plein d'aspect afin de tout mettre dans quelques bastons courtes et pas super nombreuses

Citer
L'économie est un défaut que ça se sent au premier coup d'oeil et tout le temps.
Ca se voit au premier coup d'oeil quand 'on sait ce que permet la 3D en économie. Dès que le voit de la 3D dans un anime 2D, je sait que ça veut dire économie et il faut vraiment que la 3D soit très bien utilisé pour faire des chose qui auraient vraiment été une horreur a faire en 2D (Last Exile et sa suite, Obanstar racer, Gankutsu) pour que la 3D devienne un element positif.

Là sur UBW Ufotable utilise la 3D sur des truc que les autres studio font en 2D, ce n'est donc pas positif pour moi.

Et pour le tout le temps, très peu de séries font tout le temps des économie. j'ai sortie l'exemple de Precure qui a des combat aussi bien animé que UBW dans quasiment toute ses saisons mais que je ne mettrait jamais en chef d'oeuvre d'animation vu que les série font des économies ailleurs.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sojiro

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2309 le: 29 juin 2015 à 19:14:46 »
T'arrives pas à comprendre ce que je veux dire, trop hardcore encore une fois pour comprendre l'être humain normal  :o Tu parles de difficulté proprement technique et dans tous les détails et je te parle de l'impression que ça donne, mais bon nous sommes dans un monde différent c'est normal  :o :o

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2310 le: 29 juin 2015 à 19:41:15 »
mais l'impression que ça donne pour moi, je trouve que ça fait cheap, mal intégré, bref raté. Ca a une impression très mauvaise quoi.

Sinon, j'ai fait l'effort de voir l'épilogue et merde, cette baffe!! episode quasi parfait pour le coup. Des ziq excellentes, Rin moins tsundere que dans la majorité de la série, de l'humour qui fait mouche, des décors vraiment somptueux qui sont pas trop à base de 3D (même si il y a un peu de réutilisation de plan vu que c'est décors vu que dans cet épisode, osef) et même Rin, excepté 2,3 plan elle est superbe. le fight contre Luvia en plus d'être drôle est un des mieux mis en scène de la série (et avec de la vrai background animation lors du german suplex)
reste l'intervention de Waver qui n'est pas super utilee et arrive comme un cheveux sur la soupe, mais osef.

Episode parfait!! Comme quoi quand il le veulent...
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2311 le: 30 juin 2015 à 14:38:03 »
J'ai regardé le premier épisode Fate/Zero hier.

Ca a l'air vraiment très soigné, de la même trempe que UBW ça fait plaisir. Me suis fait piéger par le coup du double épisode d'ailleurs, j'ai commencé à regarder ça tard en pensant que ça durerait 25 min... tant pis [:lol].

Par contre, d'avoir regardé UBW avant ça spoile quand même plein de choses (à voir au cours de la série, mais je pense que UBW spoile autant de choses sur F/Z que F/Z sur UBW au final [:aie]).

Spoiler (click to show/hide)

Concernant Sakura:

Spoiler (click to show/hide)

Par contre la manière dont les Tokiomi et Risei tournent autour de Kirei pour lui expliquer leur plan est assez ridicule :D.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Max

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2312 le: 30 juin 2015 à 14:51:48 »

"N'as-tu rien oublié"
« Modifié: 30 juin 2015 à 17:04:44 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2313 le: 30 juin 2015 à 16:02:17 »
Par contre, d'avoir regardé UBW avant ça spoile quand même plein de choses (à voir au cours de la série, mais je pense que UBW spoile autant de choses sur F/Z que F/Z sur UBW au final [:aie]).

Sans avoir vu F/Z c'est déjà la remarque que je m'étais faite après certains épisodes de UBW. :))

-Sergorn

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2314 le: 30 juin 2015 à 16:21:28 »
Par contre la manière dont les Tokiomi et Risei tournent autour de Kirei pour lui expliquer leur plan est assez ridicule :D.

Mais non....

 :D

Marque de fabrique de Ufo pour animer quelque chose lors des dialogues, on fait tourner en rond. [:lol]
« Modifié: 30 juin 2015 à 16:23:10 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne SSK

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2315 le: 30 juin 2015 à 17:01:34 »
Citation de: Hypnos
Spoiler (click to show/hide)

[:dok]

« Modifié: 30 juin 2015 à 17:03:08 par SSK »
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2316 le: 30 juin 2015 à 17:13:24 »


Par contre la manière dont les Tokiomi et Risei tournent autour de Kirei pour lui expliquer leur plan est assez ridicule :D.

Kotomine fait pareil avec Shirou dans UBW.

Et dans le genre ridicule, il y a aussi l'ordi de Kiritsugu alors que l'anime se passe au milieu des année 90 (Clinton président des USA, Rider qui s'interesse à un jeu Saturn)

Sinon, pour les spoil, c'est clair que vu comment la série UBW est écrite, voir Fate Zero avant c'était mieux. l'anime ayant fait tout plein de rajout faisant référence à Zero qui sont absent du VN.

Autant Fate Zero était clairement conçu pour être vu après Fate 2006 ou le VN(c'est un prologue écrit après) autant la série UBW part du principe que le spectateur a vu Fate Zero

Pour Sakura, Hypnos, dans

Spoiler (click to show/hide)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2317 le: 30 juin 2015 à 17:23:18 »
Kotomine fait pareil avec Shirou dans UBW.

Bof l'idée est la même, mais déjà il est tout seul à tourner pas deux, et ensuite il marche le long des allées de la chapelle, pas en cercle parfait comme une horloge. Ça ne m'avait pas du tout interpellé en regardant UBW alors que là c'est ridicule donc.

@Benji cette vidéo [:lol] [:lol] [:lol]

Citer
Et dans le genre ridicule, il y a aussi l'ordi de Kiritsugu alors que l'anime se passe au milieu des année 90 (Clinton président des USA, Rider qui s'interesse à un jeu Saturn)

J'en suis pas encore là en fait [:dawa]

Citer
Pour Sakura, Hypnos, dans

Spoiler (click to show/hide)

Mouais, on pourrait juste se dire que
Spoiler (click to show/hide)
Knock, knock, Neo.

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2318 le: 30 juin 2015 à 17:37:16 »
Bah pour Rin, On nous dit tout de même (dans Fate 2006 et UBW TV)

Spoiler (click to show/hide)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne SSK

"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2320 le: 02 juillet 2015 à 09:36:21 »
Photos SSK. [:lol] (en plus je vois que c’était marqué sur la couv' en plus de Grand Order.)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne SSK

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2321 le: 02 juillet 2015 à 09:40:48 »
Quand je le recevrai, promis !
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2322 le: 02 juillet 2015 à 11:45:18 »
Ooooh, un remake de Tsukihime, ça m'intéresse! :D
Do you believe in gravity?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2323 le: 02 juillet 2015 à 11:54:16 »
Ça fait juste un peu 3 ans qu'il a été annoncé (quasi jour pour jour)... c’était au Type Moon Fes. (que je conseille) [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2324 le: 02 juillet 2015 à 13:45:24 »
Vous pouvez relancer le débat sur Arcueid : ancien look ou nouveau look ? :D
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Tags: