Auteur Sujet: Les œuvres Type-Moon  (Lu 333031 fois)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2325 le: 02 juillet 2015 à 17:21:24 »
Nouveau et de loin. Moi j'aime le combo mini ,bas noirs et bottes. [:bave]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Mace

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2326 le: 02 juillet 2015 à 17:58:56 »
Je ne peux que te plussoyer Ben  [:love]

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2327 le: 02 juillet 2015 à 18:12:03 »
Ça fait juste un peu 3 ans qu'il a été annoncé (quasi jour pour jour)... c’était au Type Moon Fes. (que je conseille) [:lol]

Ca fait un peu 7 ans tu veux dire. Le remake a été annoncé en octobre 2008 en même temps que Mahoutsukai no yoru et girl's work.

C'est le trailer qu'on a eu il y a 3 ans.

Nasu kinoko entre Darksoul, Bloodborne et la surexplotation de Fate fait passer le remake de tsukihime au second plan.

Vous pouvez relancer le débat sur Arcueid : ancien look ou nouveau look ? :D

Ancien, le nouveau est certe plus stylé et mieux dessinné, mais il est très générique(c'est du dejà vu plein de fois, dans stein gate ou mahoyo par exemple) là où l'ancienne arceuid, c'était vraiment la fille qui s'en foutait totalement de son look, fringué en mamie car elle s'était pas reveillé depuis 20 ans et que le concept de mode, elle connaissait pas.

Perso, j'ai beaucoup de mal avec les design du remake qui sont certes mieux dessinés, mais très génériques(on virait des persos assez lambda de VN)

Au passage, à force de filer la gueule de Saber a tout ses personnage (Jeanne, Mordred, Red Saber), Takeuchi commence a faire pareil avec Shirou

Shiki 2015



Shirou 2014


c'est dommage car avant, les 2 ne se ressemblaient pas du tout.

Et j'ai aussi bien peur que Takeuchi ait perdu la main sur les expression très cartoonesque qui faisaient son style jusqu'en 2010 et qui rendaient très vivant ses jeux, j'ai peur qu'on ait un rendu justement plus proche de mahoyo ou d'un steingate, plus classe, mais beaucoup moins expressif (et qu'on perde une grande partie de l'humour à cause de ça)

Et puis bon, ça fait 15 ans qu'on a ces design, c'est eux les persos, là ça fait copie

bref pour moi, le remake n'a aucun interet et puis le remake d'un VN, c'est quoi l'interet sauf eventuellement une nouvelle route, c'est un roman autrement(surtout qu'en plus, ça va sucrer les scène erotique et la possibilité de mettre les ziq de ton choix)

« Modifié: 02 juillet 2015 à 18:15:04 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2328 le: 02 juillet 2015 à 18:22:47 »
Nasu kinoko entre Darksoul, Bloodborne et la surexplotation de Fate fait passer le remake de tsukihime au second plan.

Ah c'est un mec de la communauté? Tant j'ai du jouer contre lui un jour. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2329 le: 02 juillet 2015 à 18:36:23 »
franchement, pour moi l'époque actress again/unlimited code reste l'apogée de takeuchi niveau design(2007/2009), il y avait un dynamisme dans le trait, et une utilisation des ombre très marqué juste géniale, des contours très marqués.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sojiro

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2330 le: 02 juillet 2015 à 21:27:56 »
Je me rematte Zero en ce moment, que j'avais pas revu depuis sa sortie, je confirme que ça reste ma série favorite de Fate pour le moment.

Juste  Rider et les dialogues Kirei-Gil me font adorer  [:miam] et aussi parce que c'est la seule série où y'a pas Shirou :D J'ai l'impression que c'est mieux rythmé aussi, je pensais que y'avait eu pas mal de longueurs ( comme la majorité des séries fate ) vers le début et et que j'allais sauter quelques épisodes mais en fait même pas  [:fufufu] Le seul ralentissement c'est avant le rush final avec le double épisode flashback de Kiri mais il est bien sympa et l'épisode sur Rin où j'ai fais un peu d'avance rapide car je m'en souvenais et que tout n'étais pas palpitant, sinon aucuns problèmes de rythmes  [:miam]

Hors ligne SSK

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2331 le: 02 juillet 2015 à 21:42:01 »
Le doublet Kiri [:bave]

"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2332 le: 02 juillet 2015 à 23:16:22 »
Silence [:kred]

J'en suis à l'épisode 7 de Zero et ça déchire complètement. Déjà l'histoire qui souffre de aucun temps mort pour le moment, mais la réalisation est [:bave], en apprenant que Berserker serait en CG j'étais pas confiant mais avoir vu son combat contre Archer je retire tout ce que j'ai pu penser :D

Ah, et Lancer = best Servant-class ever :o
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Max

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2333 le: 02 juillet 2015 à 23:44:28 »
Ce qui sauve berserker Zero c'est qu'il est bien animé (et qu'il est ultra stylé), mais le rendu est particulier et ne plaira pas à tout le monde clairement.

Sinon chev qui dit le contraire de tout le monde, c'est original dites-donc, moi qui pensais qu'on aurait la paix avec la fin d'UBW...
J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2334 le: 02 juillet 2015 à 23:48:00 »
J'avoue qu'autant j'ai émis moult réserves aussi bien sur Fate 2006 que sur UBW (bon, un peu moins sur UBW quand même :o ), autant Fate/Zero, je n'ai pas grand-chose à lui reprocher pour le moment :o .

Hors ligne Max

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2335 le: 03 juillet 2015 à 00:01:24 »
Spoiler (click to show/hide)

 [:onion love]
J'en chialerais !

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2336 le: 03 juillet 2015 à 01:58:11 »
Silence [:kred]

J'en suis à l'épisode 7 de Zero et ça déchire complètement. Déjà l'histoire qui souffre de aucun temps mort pour le moment, mais la réalisation est [:bave], en apprenant que Berserker serait en CG j'étais pas confiant mais avoir vu son combat contre Archer je retire tout ce que j'ai pu penser :D


Le combat Saber/Lancer est quand même lent (heuresement sauvé par le Berserker/Archer), mais c'est surtout dans la saison 2 qu'il y a des baisse de rythme (loin de la catastrophe UBW heuresement)

Citer
Sinon chev qui dit le contraire de tout le monde, c'est original dites-donc, moi qui pensais qu'on aurait la paix avec la fin d'UBW...
Pas de tout le monde, juste de ceux ici, nuance.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2337 le: 03 juillet 2015 à 11:06:03 »
Fate/Zero, c'est génial, mais personnellement, je préfère quand même UBW, probablement parce qu'il y a plus de persos que je préfère là-dedans :o
Mais sinon, Fate/Zero, c'est cool, mis à part l'abus de gore et de violence parfois injustifié :o
Do you believe in gravity?

Hors ligne Max

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2338 le: 03 juillet 2015 à 11:13:17 »
Moi ça va j'ai vu la version censurée et je m'en porte personnellement très bien, les rajouts sont un peu trop gratuits à mon goût sur ce coup-là je suis d'accord.
J'en chialerais !

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2339 le: 03 juillet 2015 à 11:26:31 »
Faudrait que je trouve un comparatif, j'ai la seconde saison en non censurée c'est sûr (DVD) mais je sais pas pour la saison 1 que j'ai téléchargé, même si c'est déjà plutôt sanglant dès que y Caster et son Master [:fufufu]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2340 le: 03 juillet 2015 à 11:51:51 »
Je suis d'accord que la version censurée se suffit en fait pour F/Z. :)) Sinon je préfère UBW (même si un HF pourrait me faire le préférer), question de persos. F/Z j'aime bien, j'ai juste un problème avec Berserker, tant pour la forme (la CG n'est pas mauvaise, juste que j'ai l'impression de regarder subitement une autre série) que le fond
Spoiler: spoil FZ sur Berserker (click to show/hide)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne SSK

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2341 le: 03 juillet 2015 à 12:10:08 »
Connais pas la version censurée de Zero. Dans l'épisode 1, il y a bien...

Spoiler (click to show/hide)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Max

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2342 le: 03 juillet 2015 à 12:17:18 »
Hm, Ça y est dans la censurée, après faudrait voir au nombre de plans. En fait le plus gros de la censure concerne, sans surprise,
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 03 juillet 2015 à 15:52:50 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2343 le: 03 juillet 2015 à 16:36:18 »
Je suis d'accord que la version censurée se suffit en fait pour F/Z. :)) Sinon je préfère UBW (même si un HF pourrait me faire le préférer), question de persos. F/Z j'aime bien, j'ai juste un problème avec Berserker, tant pour la forme (la CG n'est pas mauvaise, juste que j'ai l'impression de regarder subitement une autre série) que le fond
Spoiler: spoil FZ sur Berserker (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)
Do you believe in gravity?

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2344 le: 03 juillet 2015 à 16:49:07 »
Je suis d'accord que la version censurée se suffit en fait pour F/Z. :)) Sinon je préfère UBW (même si un HF pourrait me faire le préférer), question de persos. F/Z j'aime bien, j'ai juste un problème avec Berserker, tant pour la forme (la CG n'est pas mauvaise, juste que j'ai l'impression de regarder subitement une autre série) que le fond
Spoiler: spoil FZ sur Berserker (click to show/hide)

Pour Berserker
Spoiler (click to show/hide)

Sinon, je prefère aussi les persos de UBW plus cool et funs et le final de la série est mieux, mais les persos moins travaillé que dans Zero, le rythme est pire et l'OST est vraiment trop transparente, ce qui fait qu'il n'y a aucune scène réellement épique
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2345 le: 03 juillet 2015 à 17:51:56 »
ce qui fait qu'il n'y a aucune scène réellement épique

 [:delarue4]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2346 le: 03 juillet 2015 à 22:42:41 »
Des infos en plus sur HF, je suis mad as fuck.
https://soundcloud.com/karoshi-4/voice-003-001

En gros, Ufotable a dit qu'à la base ils voulaient faire un long film de 6h pour adapter entièrement HF d'un coup, mais ce sera "malheureusement" seulement un film d'une durée habituelle.

Donc, bâclage de HF en approche, génial... [:mouaisok]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2347 le: 03 juillet 2015 à 23:36:36 »
Que veut dire durée normale en même temps ? ^^; 2h ? 1h30 ? 3h LOTR power ? Mais je m'en doutais qu'ils devraient condenser en un seul film, hélas. :(
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne SSK

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2348 le: 03 juillet 2015 à 23:59:29 »
Arf, j'imagine que HF est difficile à gérer entre God Eater et la nouvelle série Tales of [:mouaisok]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2349 le: 04 juillet 2015 à 04:02:49 »
Surtout que le réalisateur de God Eater est un perfectionniste et un veteran du studio. je pense qu'il risque de focaliser le travail du studio sur la série.

En fait, je me demande si Ufo ne veut pas vite en finir avec la licence Fate pour passer à autre chose et cesser d'être juste "le studio de TypeMoon"

Perso, un film me va très bien, comme je l'ai dit, quasiment tout ce qui est important dans Heaven Feel a été traité dans Fate Zero, et une partie du reste qu'on a besoin de savoir l'a été dans la série UBW. 2h, 2h30 c'est largement suffisant pour traiter le reste (tout comme le film UBW suffit largement quand on sort de Fate 2006 qui nous a déjà bassinné avec l'ideologie de Shirou pendant 24 épisodes) et ça évitera la redondance.


« Modifié: 04 juillet 2015 à 04:16:20 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: