Auteur Sujet: Les œuvres Type-Moon  (Lu 330688 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2375 le: 10 juillet 2015 à 08:55:06 »
Puis il fait aussi ça pour réduire le calvaire de Sakura non ?

-Sergorn

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2376 le: 10 juillet 2015 à 10:59:53 »
Okay, merci [:pfft]

Sinon kraken t'abuses, ton premier lien vidéo ou les "aie aie aie" de Shirô du dernier épisode, dire que ça illustre la violence et la domination de Rin à son égard c'est...priceless [:aie]
Et le reste, il suffit de le restituer dans son contexte pour que ça ait du sens. Mais bon, tu aimes pas Rin on l'aura compris, tu aimes pas la relation qu'elle a avec Shirô, on l'aura compris aussi.

Du coup je pense qu'on peut éventuellement arrêter là, hein ? [:tama]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Max

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2377 le: 10 juillet 2015 à 11:28:09 »
c'est ce qu'on appelle un vœu pieux?
J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2378 le: 10 juillet 2015 à 19:34:24 »
Shirou, traiter Saber comme une merde? Tout ce qu'il fait c'est essayer de se débrouiller un peu seul, être utile et d'éviter de lui faire risquer sa vie.
J'ai l'impression que beaucoup oublient que Shirou est pas juste l'amoureux de Saber, mais aussi son maitre, un apprenti magicien et quelqu'un qui veut devenir un heros.
Vous voudriez qu'il fasse quoi? Qu'il reste assit et laisse Saber s'occuper de tout, des stratégies, du combat....

"Laisse, Saber, ce n'est pas à une femme de faire la sale besogne." Cela dit et répété à plusieurs reprises tout au long de FSN. Mais non, être un imbécile sexiste n'est pas traiter quelqu'un comme un moins que rien.

Et, Estce qu'on parlent de relation abusive quand il y a une histoire d'amour entre un chevalier et une princesse?
Pourtant, il y a toujours des moment où la princesse donne des ordre aux chevalier, des ordres qu'il n'a d'autre choix que d'executer car il est au service de la princesse. (l'histoire de Diarmund ou de Lancelot et Gueninièvre par exemple)

Mythologiquement parlant, Lancelot et Guenièvre n'interagissent quasiment jamais, à part pour la bagatelle.

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2379 le: 10 juillet 2015 à 21:12:28 »
"Laisse, Saber, ce n'est pas à une femme de faire la sale besogne." Cela dit et répété à plusieurs reprises tout au long de FSN. Mais non, être un imbécile sexiste n'est pas traiter quelqu'un comme un moins que rien.
C'est bien gentil de limiter le perso à ça. Alors que passé les le premier tiers de la série (après la première confrontation avec Assassin) il ne sort plus ces phrases.(qui étaient juste une excuse car il voulait pas que la femme qu'il aime risque sa peau alors que lui était inutile, d'ailleurs, il s'en fout que Rider ou Rin se battent) Saber accepte d'entrainer Shirou et le laisse prendre des decision et Shirou se sentant enfin utile arrete de faire des reproche à Saber.

Et c'est ça un vrai couple non abusif, un couple où les 2 font des compromis. Pas une relation dominant/dominé comme entre Rin et Shirou et pourtant Rin est mon heroine favorite (enfin sauf la parodie du perso qu'elle est dans la série TV)



bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2380 le: 10 juillet 2015 à 21:19:50 »
Ah mais je ne limite pas Shirou à ses simples remarques sexistes, mais quand même, il y a mieux pour faire une bonne première impression et plus adroit pour préserver la femme qu'il aime — et j'ai vraiment pas l'impression qu'il dise cela pour protéger Saber, vu qu'il me semble tenir ce discours pour d'autres personnages de la série. Et puis après tout, ce Shirou là est faible, incapable de se battre, et il ose quand même la ramener et vouloir se mettre en première ligne, il est bête ou bête ?

Et pourtant, Dieu sait que la Saber FSN ne m'inspire pas non plus la plus franche des sympathies — même si ses flashbacks sur son ancienne vie sont géniaux, tous, sans exception, et surtout le tout premier qui est en plus servi par une musique et une ambiance tout bonnement fantastique. Mais je préfère de loin celles d'UBW et de Zero.

Hors ligne Sergorn

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2381 le: 10 juillet 2015 à 21:21:34 »
Suis d'accord avec OV. :o

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2382 le: 11 juillet 2015 à 06:12:15 »
Citer
Ah mais je ne limite pas Shirou à ses simples remarques sexistes, mais quand même, il y a mieux pour faire une bonne première impression et plus adroit pour préserver la femme qu'il aime
En fait, l'attitude de Shirou est en partie dû à l'attitude et l'état de Saber

Il ne faut pas oublier que dans Fate (et dans UBW tant que Shirou est son master, mais Ufotable n'en a pas tenu compte) Saber est extrement affaiblie.
Elle se traine une blessure de Gaebolg tout le long du scénar et en plus, elle a tellement peu de mana que rien que relacher la barrière de vent de son arme la fait s'évanouir. Utiliser Excalibur la fout totalement hors de combat a moins d'être rechargé en Mana (chose que Shirou est incapable de faire de façon traditionnelle).
Shirou est conscient de l'état de faiblesse de Saber dès son premier combat avec Berserker(le combat est totalement à sens unique et Shirou se rapelle qu'elle a été blessée par Lancer) et ça joue dans son attitude envers elle.

A celà, il faut ajouter le caractère de Saber
Saber est trop fiere pour accepter sa faiblesse et part du principe qu'un maitre doit rester en arrière. Surtout que Shirou est un débutant en magie.
Et Shirou de son côté a pour but de devenir un heros et n'est pas du genre a rester en arrière et en plus, il voit que Saber est affaiblie et peut pas s'en sortir seule.

En fait, les 2 sont clairement maladroit dans leur relation, se sous estime l'un l'autre et font involontairement des remarquent qui sont desobligeantes,  resultat les deux se braquent et au final font des conneries.

Je le dit souvent, mais Shirou et Saber en fait, ce sont les même. Ils sont naif,  ont un ideal à la con, un sens de l'honeur à la con, ils se sacrifient pour celui ci, sont pret à se sacrifier pour sauver les autres, sont des têtes brulés et sont tétus comme des vieilles mules et bien sur, ils refusent d'écouter les conseil des autres ou d'obeir à des ordres.

Et en fait, c'est pour ça que je trouve que c'est le meilleur couple, les 2 sont des cas desespéré, ce sont et les 2 sont obligés de faire autant d'efforts dans leur relation(là où dans UBW ou HF c'est Shirou avant tout qui fait des effort pour s'adapter à la fille) pour au final se rendre compte qu'ils sont pareil et apprennent l'un de l'autre pour changer et avancer (là où dans UBW, Shirou n'avance pas grace à Rin, mais grace à Archer et Rin quant à elle ne change pas vraiment).

Rin va bien mieux avec Archer et Sakura vu
Spoiler (click to show/hide)

Citer
Et puis après tout, ce Shirou là est faible, incapable de se battre, et il ose quand même la ramener et vouloir se mettre en première ligne, il est bête ou bête ?
Bah déjà il est pas si faible que ça.

rapelle toi:


Même dans fate, il a été montré capable de suivre les mouvement des servant et de parer leur coup. En plus de ça, il a son pouvoir de guérison extrement rapide dont il a conscience assez tôt (episode 6). Et a partir du moment où il maitrise son pouvoir de matérialisation il franchi un cap.
Il suffit de voir qu'il coup en une attaque le bras de Berserker alors que Saber n'arrivait pas à le blesser. il arrive aussi à esquiver ses coup et encaisse aussi bien que Saber.

Et bon, c'est un combat original de l'anime qui n'est pas dans Fate, mais dans Fate 2006, Shirou fait un duel honorable avec Kuzuki pendant que Saber affronte Assassin

Citer
Mais je préfère de loin celles d'UBW et de Zero.
Je sait pas, celle de UBW est une plante verte, passé le combat contre Berserker, elle ne sert à rien ou presque. Elle est transparente. Elle n'est pas énervante car elle ne fait rien.
Et celle de Fate Zero collabore avec l'ennemi (serieux, son attitude avec Lancer est une honte, elle fout volontairement des batons à Kiritsugu en laissant fuir Lancer après que Kiri ait blessé kayneth) et fait preuve d'une etroitesse d'esprit envers Kiritsugu très pitoyable et est trop bête pour évoluer et comprendre qu'elle est en tord(ce n'est qu'au contact de Shirou qu'elle comprendra ça).
Rien que le fait qu'elle soit incapable d'évoluer alors qu'on voit clairement qu'elle est à côté de la plaque la rend terriblement énervante.




bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2383 le: 11 juillet 2015 à 07:19:20 »
Mais Kiritsugu est un gros connard. Il invoque le roi Arthur, reconnu dans les légendes comme l'archétype du parfait roi chevaleresque... et il lui demande de renoncer à tout ça, à renoncer à son honneur et agir comme une sous-merde (plus rentable, certes) ? Et il croyait vraiment que ça allait passer ? Fallait invoquer un Servant sans code de l'honneur. :o

Saber est pas mal différente de Shirô. Elle ne veut pas le bonheur de tout le monde, juste son pays. Elle n'arrive pas sans atouts, Shirô, si, pas très puissant au début (elle si !) Dans l'ensemble, elle réussit pas mal son pari, c'est plus la trahison qui la fait chuter. Shirô ne réussit pas vraiment son rêve (bien trop grand !), j'accorde la trahison en point commun.

Et vraiment, dire à une personne qu'on est censé aimer "non fait pas ça, t'es une femme, je vais le faire", ça mérite juste de s'en prendre une dans la gueule. Il ne fait aucun effort pour elle. L'amour, ce n'est pas imposer ce qu'on veut, c'est aussi s'adapter un peu à l'autre. Là il s'impose rigide à Saber (pas de jeux de mots pourris merci, je parle de sa personnalité :o), c'est de la force, pas de l'amour. En cela (aussi pour d'autres raisons), je pense vraiment que des trois routes, celle qu'il aime le plus est Sakura (dans les autres voies, ce sont Saber et Rin qui font ces efforts-là, pas monsieur, même s'il est plus sympa avec Rin qu'avec Saber).

D'ailleurs le rêve de Shirô est honnêtement celui d'un ado. On note que Saber ne fait rien pour le lui expliquer. Rin tente de le lui expliquer, en vain. Sakura
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 11 juillet 2015 à 09:14:25 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2384 le: 11 juillet 2015 à 09:59:08 »
Je dirais plutôt que l'attitude de Shirou est surtout due au fait que c'est un gros con. Je veux bien entendre le fait que la blessure et la faiblesse de Saber puisse être une raison suffisante pour en faire trop, mais ça ne peut pas tout justifier. Et surtout, ça ne peut pas justifier le sexisme dont il fait preuve à plusieurs reprises. Saber sait qu'elle est affaiblie et cela doit peser dans sa fierté, alors quand en plus de ça, un noob veut prendre son job en lui disant ce qu'il lui dit, euh...

Ce n'est pas simplement à cause de Saber, son attitude vient bien de quelque part. Si encore il n'avait aussi invoqué que son idéal de ne pas vouloir voir les autres blessés à sa place, je l'aurais aussi entendu, mais non, il va plus et il n'est pas seulement maladroit, il l'est trop, bien trop.

Je veux bien aussi que Shirou ait progressé, mais son niveau face aux autres Servants reste quand même plus que limite. Alors oui, il peut parer des coups de-ci de-là, mais guère plus à ce qu'il m'a semblé.

Quant à savoir quelle Saber je préfère, ma foi, ce n'est pas à toi de savoir pour moi, je suis bien assez grand pour le savoir par moi-même :o . Et très franchement, je n'ai pas l'impression qu'être en désaccord avec un type comme Kiritsugu soit une preuve d'étroitesse d'esprit. Beaucoup aurait bien des raisons de s'élever contre ses méthodes, et à raison.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2385 le: 11 juillet 2015 à 10:42:01 »
Rappelons tout de même que les classe Saber, Lancer et Archer sont les 3 classes "chevaliers". Donc généralement des servant avec un grand sens de l'honneur donc que Saber et Lancer Zero travaille ensemble face a un ennemi commun et qu'ils prêtent mutuellement serment de non agression envers leur master respectif même si ce sont deux salopards c'est normal, je trouve. [:fufufu]

Edit : Et c'est ce même sens de l'honneur qui fait qu'ils obéissent plus ou moins (bon le command spell est là pour les ordres les plus amoraux) a leur master même si ils ont souvent des méthodes a l'encontre de leur idéaux. [:fufufu]
« Modifié: 11 juillet 2015 à 10:47:58 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2386 le: 11 juillet 2015 à 11:32:36 »
En fait, Kiritsugu aurait été plus heureux avec Mordred. :D
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2387 le: 11 juillet 2015 à 18:12:51 »
restez dans vos délires, moi j'arrete là.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2388 le: 11 juillet 2015 à 18:40:44 »
Heureux et triste de savoir qu'il n'y aura plus de séance popcorn. [:hyosad]
Bref, je compatis pour Sojiro. :o

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2389 le: 11 juillet 2015 à 19:18:08 »
J'en chialerais !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2390 le: 11 juillet 2015 à 19:28:54 »
Je ne l'avais jamais vue, mais CLAMP avait dessiné une Saber. :)

Spoiler (click to show/hide)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2391 le: 11 juillet 2015 à 19:30:36 »
Chouette Saber. [:jump]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2392 le: 12 juillet 2015 à 03:29:25 »
Heureux et triste de savoir qu'il n'y aura plus de séance popcorn. [:hyosad]
Bref, je compatis pour Sojiro. :o

Je crois que t'as pas compris, je reviendrais sur le topic, je laisse juste tomber la discussion au dessus vu que les participants sont coincé dans sur vision deformée de feministes hardcore.

Je ne voit pas l'utilité de continuer a parler à un mur de mauvaise foi.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2393 le: 12 juillet 2015 à 11:55:27 »

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2394 le: 12 juillet 2015 à 13:08:02 »



Sinon. J'ai commencé la VN avec l'envie de me spoiler sur Heaven's Feel, mais je sens que ça va long, terriblement long...
« Modifié: 12 juillet 2015 à 13:09:52 par Hypnos »
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2395 le: 12 juillet 2015 à 13:14:52 »
Moi Benji ne peux approuver ton comportement Hypnos!
Spoiler (click to show/hide)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2396 le: 13 juillet 2015 à 20:05:29 »
Bon, j'ai vu le film Fate/Stay Night Unlimited Blade Works

Pas grand chose à signaler, je dirais à peu près la même chose que SSK, c'est beau, bien animé, de bonnes musiques... mais ça va beaucoup trop vite.
Cependant, une chose me reste en travers de la gorge...
Spoiler (click to show/hide)

C'était un bon film, mais je préfère de très loin la série.
Do you believe in gravity?

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2397 le: 13 juillet 2015 à 20:30:27 »
Un combat à sens unique peut clairement peter la classe(Gohan super sayan 2 vs Cell par exemple ou un paquet des combats de Precure).
Tout l'interet du combat est justement d'humilier
Spoiler (click to show/hide)
Rendre Shirou heroique est d'ailleurs clairement le choix du film, il suffit de voir à la vitesse à laquelle il arrete les lames que Archer envoie sur Saber dans UBW ou encore le fait qu'il se batte à égalité avec Archer.
Je ne pense pas que le staff du film considère que Shirou risque de s'approcher de la voie d'Archer a avoir une vie de merde sans rien en retour.(chose qu'il lui arrive à la fin de l'épilogue de Ufo, Shirou en mode Archer ne regrette pas, mais il a eu une vie de merde)
Quand on regarde son évolution dans le film, on le voit plus se diriger vers une voie à la Lancer ou à la Iskandar. Le heros fort, sur de lui qui est fier de sa vie.

Sinon, même si Shirou balance UBW, ce n'est pas pour rien, ça lui permet d'avoir de resoudre son principal problème, le manque de Mana.
« Modifié: 13 juillet 2015 à 20:41:20 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2398 le: 13 juillet 2015 à 21:32:56 »
Justement, c'est ça qui me dérange, le Shirou du film est trop OP, je ne crois pas à ce Shirou, je trouve que ça sonne incroyablement faux et pas logique.
Do you believe in gravity?

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2399 le: 13 juillet 2015 à 23:42:54 »
Je ne voit pas trop pourquoi en fait, dans les version de Deen (et le jeu d'origine), les prestations des servant sont bien moins spectaculaires que dans les versions de Ufo.

La où dans UBW, la moindre acceleration d'un servant arrache le bitume que leur coup fait exploser le sol, il n'y a pas ça chez Deen. il ne sont pas non plus rapide au point de presque se téléporter

Le Archer vs Lancer dans l'école ne laisse aucune trace (d'ailleurs sa surpuissance chez Ufotable m'a dérangé, la cour de l'école devrait être totalment détruite vu les dégats qu'on a vu dans l'anime et pourtant, le lendemain, à l'école, tout le monde s'en fout)


Même Enuma Elish fait des dégats assez limités chez Deen, Enuma Elish chez Deen fait facile 4 fois moins de puissance que le Gaebolga que Lancer utilise contre Archer. Tiens d'ailleurs, tant qu'on y est, il suffit de comparer les Gaebolga entre le film et la série pour voir que les servant chez Deen n'ont pas le même pouvoir de destruction que chez Ufotable.

Les combat de servant chez Deen laissent très peu de trace, un toit legerement abimé, une pièce sans dessus dessous, quelques vitres brisés, d'ailleurs on attribue leurs action à du vandales, des fuite de gaz et des tueurs en série. Ca reste une guerre secrete avec des combats devant rister assez discret
 (et personnelement, je préfère ça, j'ai du mal à croire que personne dans le voisinage ne remarque les énormes explosions des fight chez Ufotable)

Et du côté des heros, ils profitent que les servant soient moins puissant, Shirou bien sur (qui déjà en 2006 arrivait à eviter des attaques de Berserker et à gravement le blesser hors vu sa rapidité chez Ufo en serait incapable) mais aussi Rin (qui mine de rien a enlevé une vie à Berserker, faisant des dégats équivalent à ceux d'un servant très puissant)
Rin a même réussi à enlever une vie à Berserker (ce qui fait que Rin a du envoyer une attaque équivalent en puissance à un excalibur vu que toute attaque ayant un rang inférieur à A ne peut pas le blesser)

Je suis totalement d'accord que dans le UBW de Ufotable, un Shirou assez puissant pour faire face à un servant sonnerait faux

Mais vu la vision qu'a donné Deen des servant, ça ne me choque pas (et d'ailleurs, je n'ai pas eu non plus cette impression de surpuissance des servant dans le VN) ce n'est pas juste Shirou qui est op, c'est aussi les servant qui sont moins puissants


bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: