Auteur Sujet: Les œuvres Type-Moon  (Lu 96962 fois)

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2725 le: 15 mai 2017 à 21:15:20 »
Tsukihime a deux problèmes. Le LN est absolument hideux dans le dessin. Et Kara no Kyōkai l'écrase abyssalement avec un perso de même pouvoir.
Mais lol, comme si le fait que Ryogi Shiki ait un pouvoir similaire en version plus puissant en faisait un meilleur perso...

Shiki Tohno est non seulement plus cool niveau caractère (Shiki Tohno tenant plus de Mikiya que de Ryogi Shiki mais un Mikiya chieur, il tiens beaucoup des héros des série de Key (Clannad, Kanon), c'est un mauvais garçon au grand coeur qui traine avec un loubard), mais en plus son background est autrement plus riche (Kara no kyoukai nous balance des nom de persos et familles sans rien approfondir, là où Tsukihime exploite réellement ce que sont ces familles) mais il est plus interessant dans ses relations avec les autres(là où Ryogi Shiki, en dehors de Mikiya, elle n'a aucune vrai relation avec les autres persos de Kara no kyoukai qui ne sont que des coquilles vides)

Kara no Kyoukai n'est qu'un prototype de Tsukihime, il ne faut pas l'oublier, Nasu Kinoko a abandonné en court de route son écriture(car il fallait un perso masculin en main character pour un eroge) pour se tourner vers Tsukihime où il a recyclé tout les persos et concept et les a davantages poussés.

Kara no Kyoukai n'a été publié uniquement pour ne pas perdre le travail qu'il avait déjà fait.

Il y a sinon un anime qui n'est pas si mal que ce qu'on en dit.
L'anime est correct moins au mieux.
C'est les film Kara no Kyoukai sans la réa AAA, sans aucune scène d'action et avec Shiki limité a être uniquement Mikiya(ils ont enlevé tout son côté sombre et son caractère de merde).
Déjà que je trouve Kara no Kyoukai limite (en dehors de la réalisation, de l'ambiance de la musique du film 5 et de la relation Mikiya/Shiki, KnK c'est un titre defaillant et incomplet)

Je suis un des plus gros defenseur de l'anime Tsukihime (nottament pour l'ambiance et la musique, divine, d'ailleurs un des moyen de faire le VN plus facilement, c'est de changer les musiques du jeux par celles de l'anime), mais comme KnK, l'intrigue a tellement de point non expliqués et va tellement peu en profondeur que non, on peut pas dire qu'il est bon, c'est les films KnK sans ses principaux points forts
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sankai

• Membre Complet
  • Total likes: 2
  • Prêtre de la secte des nekos arcs.
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2726 le: 17 mai 2017 à 18:40:33 »
Je dirais même que Tsukihime en VN a un meilleur scenar que FSN (les routes Akiha et des deux maids ont des fins alternatifs qui m'ont pas déçu comme la fin heureuse de HF, que nasu a detesté mais, a mis dans le jeu à la demande de son compere Takeuchi) que j'aime beaucoup malgré tout et que Shiki Tohno est un personnage principal assez interessant.

En plus melty blood est un excellent jeu de baston en 2d, dommage que type moon a delaissé tsukihime qui est beaucoup moins rentable que fsn et ses spins offs.
« Modifié: 17 mai 2017 à 18:46:15 par Sankai »

Hors ligne chevkraken

« Réponse #2727 le: 18 mai 2017 à 04:25:32 »
clair, perso, j'ai galéré à lire FSN, la où Tsukihime, je l'ai devoré (et pourtant Nasu écrit Mal, mais l'univers et les routes d'Akiha Hisui et Kohaku sont tellement bonnes, Arcueid est tellement mimi et Shiki tellement cool que je l'ai devoré comme une bonne partie de Kagetsu Tohya d'ailleurs)

Et oui, Meltyblood est juste un des meilleur jeu de baston 2D des années 2000
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Benji

« Réponse #2728 le: 18 mai 2017 à 06:25:50 »
Moi je ne désespère pas pour le remake de Tsukihime et pour un Melty en HD. UNIEL me fait garder mon optimisme. [:jump]

Edit : Sinon ça fait au moins depuis 4/5 ans que la seiyuu d'Arc avait balancé nonchalamment au Type Moon Fes. l'hypothétique retour de Tsukihime, trailer compris. [:lol] (nettement moins rentable que Fate)

Edit 2 :

Remarque ils disent a la fin "To the next 10 years" c'est pas avant 2022 au plus tôt.  [:lol]
« Modifié: 18 mai 2017 à 06:35:30 par Benji »
"人は生まれ 立って歩き やがて転び 痛み知って"

Hors ligne chevkraken

« Réponse #2729 le: 19 mai 2017 à 04:17:43 »
Je suis pas 100% fan des design du remake, Arcueid perd un point qui la caractérisait, elle était mal fringué et coiffé car elle n'a jamais pensé a se mettre en valeur. Quant à Ciel, la nouvelle version est trop générique.
Les autre ça va, mais le design général manque tout de même d'identité.
Et sinon, j'ai peur que le remake signifie censure de certains points vu le temps entre la sortie de l'original et du remake.
Il y aura surement tout ce qui est lié aux scène de sexe (vu que le jeu ne sera plus R18) ce qui risque de faire partir un gag (le reve érotique) et de virer un aspect qui a mon avis à l'époque actuelle ne passera plus (le fait qu'a 2 reprise dans le jeu, il est clairement montré que sous l'influence de son pouvoir, si il perd le controle en succombant à ses instinct, Shiki peut se retrouver a violer une fille. non pas que j'aime ça mais ce côté bestial de Shiki qui est d'ailleurs aussi present dans les scène de sexe consentante participent a en faire un perso qui est dangereux, même si c'est le heros.)

Hors ligne Sankai

• Membre Complet
  • Total likes: 2
  • Prêtre de la secte des nekos arcs.
« Réponse #2730 le: 19 mai 2017 à 22:30:56 »
Oui, le coté dangereux de Shiki risque de passer sous le tapis, c'est ce qui rendait le personnage interessant. Surtout que type moon fait dans le vn large publique et que un heros aussi "malsain", je sais pas si cela passe aujourd'hui.

Je trouve juste le nouveau design d'Arcueid nul, celui de Ciel assez osef, ceux des deux maids ne change pas grand chose et il y a que Akiha qui garde son "ame" mais, je prefere ses anciennes "couleurs" de vetement.

Hors ligne chevkraken

« Réponse #2731 le: 20 mai 2017 à 01:53:15 »
Oui, d'ailleurs, je pense qu'une autre raison qui fait que la licence Tsukihime reste au placard, c'est que le Type Moon actuel a du mal a assumer cet aspect bien plus eroge et produit pour otaku qu'a la licence.

Ca implique tout ce qui implique Shiki (qui en plus de son aspect dangereux assume bien plus que Shirou qu'il est un heros de série harem), l'écriture où les scène de sexe sont moins accessoire, mais aussi dans tout un aspect deconnade et fatasme otaku cliché beaucoup plus poussé que dans Fate.
Car bon, faut pas oublier que Meltyblood et tout ses délire est canon

D'ailleurs, on balance Carnival Fantasm comme de la parodie, mais si c'est vrai pour la partie Fate, toute la partie Tsukihime est beaucoup plus proche de la réalité de la licence(qui déjà dans son canon se plaisant a se parodier et où les heroines sont clairement toutes débiles).

Fate se prenait déjà davantage au sérieux a sa sortie et plus le temps est passé, plus Typemoon a decidé de se débarrasser de ce qui n'était pas assez serieux dans la licence

Tags: