Auteur Sujet: Les œuvres Type-Moon  (Lu 330659 fois)

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2725 le: 15 mai 2017 à 21:15:20 »
Tsukihime a deux problèmes. Le LN est absolument hideux dans le dessin. Et Kara no Kyōkai l'écrase abyssalement avec un perso de même pouvoir.
Mais lol, comme si le fait que Ryogi Shiki ait un pouvoir similaire en version plus puissant en faisait un meilleur perso...

Shiki Tohno est non seulement plus cool niveau caractère (Shiki Tohno tenant plus de Mikiya que de Ryogi Shiki mais un Mikiya chieur, il tiens beaucoup des héros des série de Key (Clannad, Kanon), c'est un mauvais garçon au grand coeur qui traine avec un loubard), mais en plus son background est autrement plus riche (Kara no kyoukai nous balance des nom de persos et familles sans rien approfondir, là où Tsukihime exploite réellement ce que sont ces familles) mais il est plus interessant dans ses relations avec les autres(là où Ryogi Shiki, en dehors de Mikiya, elle n'a aucune vrai relation avec les autres persos de Kara no kyoukai qui ne sont que des coquilles vides)

Kara no Kyoukai n'est qu'un prototype de Tsukihime, il ne faut pas l'oublier, Nasu Kinoko a abandonné en court de route son écriture(car il fallait un perso masculin en main character pour un eroge) pour se tourner vers Tsukihime où il a recyclé tout les persos et concept et les a davantages poussés.

Kara no Kyoukai n'a été publié uniquement pour ne pas perdre le travail qu'il avait déjà fait.

Citer
Il y a sinon un anime qui n'est pas si mal que ce qu'on en dit.
L'anime est correct moins au mieux.
C'est les film Kara no Kyoukai sans la réa AAA, sans aucune scène d'action et avec Shiki limité a être uniquement Mikiya(ils ont enlevé tout son côté sombre et son caractère de merde).
Déjà que je trouve Kara no Kyoukai limite (en dehors de la réalisation, de l'ambiance de la musique du film 5 et de la relation Mikiya/Shiki, KnK c'est un titre defaillant et incomplet)

Je suis un des plus gros defenseur de l'anime Tsukihime (nottament pour l'ambiance et la musique, divine, d'ailleurs un des moyen de faire le VN plus facilement, c'est de changer les musiques du jeux par celles de l'anime), mais comme KnK, l'intrigue a tellement de point non expliqués et va tellement peu en profondeur que non, on peut pas dire qu'il est bon, c'est les films KnK sans ses principaux points forts
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sankai

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2726 le: 17 mai 2017 à 18:40:33 »
Je dirais même que Tsukihime en VN a un meilleur scenar que FSN (les routes Akiha et des deux maids ont des fins alternatifs qui m'ont pas déçu comme la fin heureuse de HF, que nasu a detesté mais, a mis dans le jeu à la demande de son compere Takeuchi) que j'aime beaucoup malgré tout et que Shiki Tohno est un personnage principal assez interessant.

En plus melty blood est un excellent jeu de baston en 2d, dommage que type moon a delaissé tsukihime qui est beaucoup moins rentable que fsn et ses spins offs.
« Modifié: 17 mai 2017 à 18:46:15 par Sankai »

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2727 le: 18 mai 2017 à 04:25:32 »
clair, perso, j'ai galéré à lire FSN, la où Tsukihime, je l'ai devoré (et pourtant Nasu écrit Mal, mais l'univers et les routes d'Akiha Hisui et Kohaku sont tellement bonnes, Arcueid est tellement mimi et Shiki tellement cool que je l'ai devoré comme une bonne partie de Kagetsu Tohya d'ailleurs)

Et oui, Meltyblood est juste un des meilleur jeu de baston 2D des années 2000
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2728 le: 18 mai 2017 à 06:25:50 »
Moi je ne désespère pas pour le remake de Tsukihime et pour un Melty en HD. UNIEL me fait garder mon optimisme. [:jump]

Edit : Sinon ça fait au moins depuis 4/5 ans que la seiyuu d'Arc avait balancé nonchalamment au Type Moon Fes. l'hypothétique retour de Tsukihime, trailer compris. [:lol] (nettement moins rentable que Fate)

Edit 2 :

Remarque ils disent a la fin "To the next 10 years" c'est pas avant 2022 au plus tôt.  [:lol]
« Modifié: 18 mai 2017 à 06:35:30 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2729 le: 19 mai 2017 à 04:17:43 »
Je suis pas 100% fan des design du remake, Arcueid perd un point qui la caractérisait, elle était mal fringué et coiffé car elle n'a jamais pensé a se mettre en valeur. Quant à Ciel, la nouvelle version est trop générique.
Les autre ça va, mais le design général manque tout de même d'identité.
Et sinon, j'ai peur que le remake signifie censure de certains points vu le temps entre la sortie de l'original et du remake.
Il y aura surement tout ce qui est lié aux scène de sexe (vu que le jeu ne sera plus R18) ce qui risque de faire partir un gag (le reve érotique) et de virer un aspect qui a mon avis à l'époque actuelle ne passera plus (le fait qu'a 2 reprise dans le jeu, il est clairement montré que sous l'influence de son pouvoir, si il perd le controle en succombant à ses instinct, Shiki peut se retrouver a violer une fille. non pas que j'aime ça mais ce côté bestial de Shiki qui est d'ailleurs aussi present dans les scène de sexe consentante participent a en faire un perso qui est dangereux, même si c'est le heros.)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sankai

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2730 le: 19 mai 2017 à 22:30:56 »
Oui, le coté dangereux de Shiki risque de passer sous le tapis, c'est ce qui rendait le personnage interessant. Surtout que type moon fait dans le vn large publique et que un heros aussi "malsain", je sais pas si cela passe aujourd'hui.

Je trouve juste le nouveau design d'Arcueid nul, celui de Ciel assez osef, ceux des deux maids ne change pas grand chose et il y a que Akiha qui garde son "ame" mais, je prefere ses anciennes "couleurs" de vetement.

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2731 le: 20 mai 2017 à 01:53:15 »
Oui, d'ailleurs, je pense qu'une autre raison qui fait que la licence Tsukihime reste au placard, c'est que le Type Moon actuel a du mal a assumer cet aspect bien plus eroge et produit pour otaku qu'a la licence.

Ca implique tout ce qui implique Shiki (qui en plus de son aspect dangereux assume bien plus que Shirou qu'il est un heros de série harem), l'écriture où les scène de sexe sont moins accessoire, mais aussi dans tout un aspect deconnade et fatasme otaku cliché beaucoup plus poussé que dans Fate.
Car bon, faut pas oublier que Meltyblood et tout ses délire est canon

D'ailleurs, on balance Carnival Fantasm comme de la parodie, mais si c'est vrai pour la partie Fate, toute la partie Tsukihime est beaucoup plus proche de la réalité de la licence(qui déjà dans son canon se plaisant a se parodier et où les heroines sont clairement toutes débiles).

Fate se prenait déjà davantage au sérieux a sa sortie et plus le temps est passé, plus Typemoon a decidé de se débarrasser de ce qui n'était pas assez serieux dans la licence
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne SSK

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2732 le: 23 juin 2017 à 09:08:33 »
Pour ceux que ça intéresserait et qui ne sont pas allergiques à l'Anglais, la série F/SN [UBW] est dispo sur amazon.uk en deux box : Box 1 & Box 2

C'est pas donné (comptez sur 55-56€ la box fdp inclus), mais vu que les éditeurs français boycottent la série au point de ne même pas répondre à toute question la concernant, bah, on se débrouille comme on peut, hein. Perso je viens de commander le premier coffret, et je prendrai le second le mois prochain si je suis satisfait.

La série a également bénéficié d'une édition allemande (dispo sur amazon.de), mais celle-ci est plus chère.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2733 le: 23 juin 2017 à 14:05:18 »
Ah oui, c'est assez cher. Mais je rajoute sur la liste des trucs à m'acheter, merci du lien SSK. [:jap]
Do you believe in gravity?

En ligne SSK

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2734 le: 26 juin 2017 à 14:51:34 »
Du coup, le même éditeur anglais vient d'acquérir les droits de Grand Order : Last Order.

Comme il ne faudra pas compter sur une édition française par nos bras cassés d'éditeurs, c'est une très bonne nouvelle pour les 10 fans français de la saga.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2735 le: 01 juillet 2017 à 18:23:34 »
Ça n'a pas traîné...



Je l'ai vu pendant la diffusion de Apocrypha.  [:shion]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2736 le: 01 juillet 2017 à 19:10:13 »
 [:bave]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2737 le: 01 juillet 2017 à 19:58:42 »
Ben, moi, je me suis fait chier devant ce trailer...

Entre Kajiura nous ressortant toujours la même soupe musical(alors que sur le precedent passage, elle essayait de faire autre chose), ces extrait de combat brouillon où l'on comprend rien  à ce qui se passe avec trop d'effet de lumières et aucune notion de choregraphie lisible, une image trop sombre(ce qui n'aide pas la lisibilité) et des passages qu'on a déjà vu 3 fois avant(merde, mais qui serait encore interessé par le Saber vs Berserker et voir Kotomine dans son église)

Ce trailer synthétise presque tout ce que je trouve mauvais chez Ufotable (il manque juste les long passage chiant de blabla creux).

Ca aurait été cool que le studio retourne davantage vers le style de Kara no Kyoukai voire Fate Zero, mais non, ils s'enfoncent dans la mediocrité de la réa de UBW en pire... (en dehors de son budget, la réa de UBW n'avait rien de bon, c'était vraiment mal rythmé, écrit et mis en scène)
« Modifié: 01 juillet 2017 à 20:50:32 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2738 le: 01 juillet 2017 à 20:00:52 »
Mmmmmmmh, ce trailer annonce bel et bien le retour de nombre de réjouissances [:bave].
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2739 le: 01 juillet 2017 à 22:42:24 »
Perso, en dehors de l'animation qui est excellente, un truc m'a fait tiquer dans le trailer.
Spoiler: Heaven's Feel (click to show/hide)

Et autre chose qui m'avait quand même gêné dans mon revisionnage de UBW après ma lecture du VN, j'ose espérer que les rapports de force seront respectés cette fois.
Spoiler (click to show/hide)
Do you believe in gravity?

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2740 le: 02 juillet 2017 à 00:49:59 »
Comme si Ufotable avait une seule fois tenu compte des rapport de force du VN... Les rapport de forces sont bidon dans UBW et ce tout le long...

Spoiler (click to show/hide)

Et la règle de la règle de guerre secrète c'était pareil...
Spoiler (click to show/hide)

C'est pas juste a cause du rythme catastrophique, des répétitions horribles ou de Rin dont l'aspect Tsundere est multiplié par 10 que je me plaint de l'écriture de UBW, c'est bien aussi pour ça. UBW est vraiment une série mal écrite qui ne s’embarrasse pas de cohérence(et pour le respect du matériau d'origine, c'est comme pour KnK, il s'en foutent, ils veulent juste faire des truc qui sont cool et leur plaisent avec Fate)

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2741 le: 02 juillet 2017 à 07:56:03 »
Bah je peux pas te donner tort, mais perso je prends ça pour une adaptation avec un cahier des charges différents, on va dire.  [:lol]
Après je reproche effectivement une Rin qui minaude trop et un coté "over the top" dans certains combats. Mais globalement j'en suis pas trop mécontent.  [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2742 le: 03 juillet 2017 à 01:49:41 »
Si c'était une adaptation avec un cahier des charges différents, on aurait une certaines cohérences dans les choix de modifs et le script serait changé en conséquence (quitte a contredire le VN sur des passage important, quand on assume de changer faut aller jusqu'au bout)

Ils voulaient réellement montrer la faiblesse de Shirou et qu'un humain ne peut pas faire jeu égal avec un servant, ben dans ce cas, ils auraient dû traiter le Gil vs Shirou de façon différentes, ils avaient le cran de montrer un Shirou incapable de rien faire contre Gil, même avec UBW. De montrer une dernier fois la faiblesse de Shirou et que son idéal est une utopie et qu'il n'a aucun pouvoir
Et si ils voulait rendre Saber plus puissante, ok, ça va. Mais dans ce cas ils évitaient de nous rapeller 3 fois qu'elle est en état de faiblesse, de lui faire dire qu'elle s'est battue serieusement contre Shirou à l'entrainement ou encore de se faire avoir par kuzuki que Shirou va pourtant quasiment égaler en vitesse. Et par contre, ils essayaient de lui trouver un rôle dans la seconde moitié du scénar plutôt que de la laisser faire la potiche.

Bref, un cahier des charge doit avoir des règles précises et si ça fait des modif, il faut offrir une vraie réécriture

Car là, le changement de traitement du perso d'une scène à l'autre montre juste soit du j'men foutisme ou un cahier des charge qui se limite a faire du fanservice(je pense pour cette seconde hypothèse mais de toute façon, le fanservice au detriment de la cohérence et de l'écriture, c'est du fanservice à la Bleach ou DBS, bref c'est du fanservice rendant l'écriture lamentable)

Après, bon, peut être que Heaven Feel s'en sortira mieux, le film est peut être entre les main d'un débutant en réal, mais la série avait Miura à sa tête. Le seul réalisateur du studio considéré par la majorité des fan d'Ufotable comme incompetent.

Sinon, vu le 1 d'Apocrypha Subbé
Spoiler (click to show/hide)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sojiro

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2743 le: 03 juillet 2017 à 03:13:22 »
On va être bien loti en popcorn time avec Heaven Feel, vu que y'aura surement beaucoup d'emballement et d'avis positif ici et que pour contrebalancer Kraken va attraper le syndrome du "je dois le pourrir encore plus fort pour équilibrer parce qu'ils s'emballent bien trop à mon goût et ça me met en mode berserk", vivement l'anime et vive le futur popcorn de ce topic   [:bave]
« Modifié: 03 juillet 2017 à 03:22:49 par Sojiro »

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2744 le: 03 juillet 2017 à 04:42:58 »
ouais enfin, je suis pas le seul à rager sur le travail du Miura sur la série UBW(sur le travail de Miura en général d'ailleurs ) sur le net. La série est très loin d'avoir fait l'Unanimité au final.

Perso, ça me fait marrer car plus le temps passe, plus les reproches que je faisait à la série sont régulièrement évoqués

Et plus généralement si le travail d'Ufotable était si bon, pourquoi tout leur anime dès qu'il ne s'agit pas de Typemoon se font descendre par la critique? Ils n'ont pas de bon scénaristiques et ne savent pas bien rythmer une série, sur tout leur autre titre, les gens s'en rendent compte, sauf sur Fate

Si ça passe chez les fan de Typemoon, c'est qu'à la manière des fan de Monogatari, le fan de Typemoon aime se faire troller et croit qu'une série au rythme lent qui t'assomme de blabla c'est une une série bien écrite et qu'il suffit d'avoir plein de sous et des FX de partout pour que ce soit bien réalisé (remplacer cette phrase par "et que ça utilise le style Shimbo" pour Monogatari)

C'est un peu comme les fan de Saint seiya avec les Gold ou les fan de DB qui adorent DBS et crachent sur GT.

Alors oui, je n'aime pas une très haute opinion des fan de Typemoon et encore moins des fan de Fate(qui bouffent sans arret la même chose et en redemande) qui sont pour moi une des pire communauté de fan de japanime(avec les fan de saint seiya hors saintseiyapedia qui semble la seule commaunté de fan de saintseiya ayant du bon sens) nottament car elle se la pete et a l'impression que FSN c'est un truc énorme et complexe alors que les thematique de FSN sont juste celles du shonen d'action mais noyé dans plein de blabla pour te faire croire que c'est plus intelligent(alors qu'en fait, non, c'est juste du shonen)

Et je n'aime pas le Ufotable actuel car leur prod put l'artificiel et le manque de talent. ce que fait le studio me fait penser a des AMV ou certain mod de jeu où les gens absusent d'effet et de filtre sur l'image. Sans oublier que leur prod devient très générique. c'est bien dur de differencier un extrait de Fate, de Tales of ou du trailer de leur prochaine série car tout ce qu'ils font a la même gueule.

Ufotable est avec Shaft le studio actuel que j'aime le moins(et Shaft c'est parce qu'ils font toujours la même chose en réa alors que le style Shimbo non seulement ne se prete pas a tout, mais en plus qu'un bon réal doit savoir adapter son style a ce qu'il raconte (ce qui est une raison qui fait d'ailleurs que je n'aime pas tout ce que fait Yamauchi, il est incapable d'adapter son style a ce qu'il raconte ce qui rend certain de ses travaux bien pourris)

Mais je reste ouvert, j'esprait que le studio me surprenne (comme avec Majocco Shimai qui est un petit bijou de réalisation et d'écriture ou bien God Eater, qui peche sur l'écriture mais a vraiment une réal qui a une vrai identité) et j'esperait vraiment que le film Heaven Feel ait une identité graphique propre(à défaut d'avoir un scénar bien rythmé et écrit c'est impossible vu le studio).

Après tout, après avoir revu Fate Zero, en dehors de combat mou du genoux, j'ai été séduit par la réa(que je n'avais pas aimé en 2011 car trop épuré), et j'adore la réa de KnK (sauf film 6 et 7), mais ces 2 série avait une identité graphique propre (et Ei Aoki de toute façon a quitté Ufotable)

Et puis pour réellement m'entendre rager, faudrait que j'ai le courage de voir les films, ce que je ne suis pas sur de faire(après tout, je n'ai toujours pas vu le film 8 de KnK et je n'ai aucune intention de mater du Prisma Ilya ou Fate Gran order).

De base Heaven Feel est un scénar que je n'aime pas du tout(pour moi, son seul interet est d'expliquer la vérité à propos de la guerre du saint graal mais avec Fate Zero, le scénar devient useless) et en plus quand je voit Sakura, j'ai juste envie que quelqu'un debarque pour la faire tomber dans les escalier ou vienne la martyriser, alors me taper un scénar que j'aime pas sur une réalisation soporifique que je n'aime pas, avec une OST de mauvaise soupe made in Kajiura et surement des truc déjà vu en plus pendant 2 heure non stop (j'ai du fractionner en 2 le visionnage du film 6 de knk, en 5 celui du film 7 et 3 pour tout les double episodes de Fate

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2745 le: 03 juillet 2017 à 06:32:18 »
Bah je l'ai dit Chev', je préfère prendre ça pour une adaptation. Après je comprends très bien que tu sois déçus, j'ai souvenir qu'UBW, c'est ta route préférée. :D
Après d'UFO, je salut la technique, même si je le répète je trouve ça parfois effectivement confus. Et je préfère aussi largement leur job sur KnK, aussi imparfait soit il. [:aloy] (le dernier film "Mirai Fukuin" je l'ai trouvé absolument imbuvable au passage)

Et de loin mon truc préféré et estampillé Type Moon c'est...

 [:petrus jar]
« Modifié: 03 juillet 2017 à 06:36:09 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2746 le: 03 juillet 2017 à 07:01:01 »
UBW est ma route préférée (je suis fan de Rin et d'Archer, hein), et je suis très content de l'avoir vue vraiment adaptée après un film dix fois trop court pour y réussir convenablement. Non ce n'est pas une adaptation littérale, mais si j'en veux une, ben je n'ai qu'à relire le VN. C'est un très bon anime devant lequel j'ai passé un bon moment et dont je suis satisfait.
Et soyons clair, le reproche majeur du net sur UBW, c'est "ce n'est pas daaaaaarkkk comme F/Z, ouiiiinnnn !!!", encore hier je suis tombé sur des gens priant pour que HF soit daaaaaarrrrk au moins ::) (a priori, ils devraient enfin être satisfaits, ça l'est à fond, HF).
« Modifié: 03 juillet 2017 à 07:04:24 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2747 le: 03 juillet 2017 à 09:15:25 »
Surtout que les thématiques abordées dans FSN sont loin d'être juste du vulgaire shonen, mais je ne vais pas m'aventurer sur ce terrain, parce qu'avec le kraken qui aime bien cracher sur tout Fate, sauf DEEN, voilà quoi. [:petrus]

@Mysthe c'est sans doute pour ça que j'ai du mal avec F/Z, je trouve ce Fate vraiment overrated.
Spoiler: Heaven's Feel (click to show/hide)
Do you believe in gravity?

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2748 le: 03 juillet 2017 à 09:19:36 »
J'aime beaucoup F/Z, mais j'ai beaucoup de mal avec certains fans de F/Z.

Spoiler: HF (click to show/hide)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #2749 le: 03 juillet 2017 à 09:26:54 »
Sinon, oublié de dire que j'ai vu le premier épisode d'Apocrypha en raw (ayant déjà lu le novel, je sais globalement ce qu'ils disent).
Spoiler (click to show/hide)

Plutôt satisfait globalement, on verra bien pour la suite (même si pour avoir lu le novel, Apocrypha est un immense gâchis dans ses deux derniers tomes).
Do you believe in gravity?

Tags: