Auteur Sujet: Les œuvres Type-Moon  (Lu 330763 fois)

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3025 le: 07 novembre 2017 à 20:23:01 »
Perso, je suis en pleine lecture du VN, j'en suis à la route de Ciel et... c'est pas mal, c'est vrai que ça a un aspect très cheap au niveau des visuels mais on s'y fait. Après, je demande à voir la suite, car autant j'aime vraiment bien Arcueid, autant Ciel commence à me taper sur les nerfs. Son gimmick sur le curry est même pas drôle en plus. :o
La route de Ciel est de loin la moins bonne (en plus d'être trop similaire à celle d'Arcueid), de toute façon Ciel est un perso assez chiant, c'est une donneuse de leçon.
J'aurait de loin preféré voir Nasu Kinoko finir la route de Satsuki que celle de ciel. mais non... "Isn't Sad, Sacchin"
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3026 le: 07 novembre 2017 à 22:36:28 »
Citer
L'anime Tsukihime c'est un peu les film Kara no Kyoukai sans les scène d'action cool (pour le reste c'est kifkif, ambiance géniale et un peu glauque, OST qui poutre sa race mais persos principaux fins comme des feuilles de papier, absences d'explication sur l'univers et intrigue pleine de trou).

Honnêtement, les films de Kara no Kyoukai ne m'ont pas donné une impression de trou (à part le personnage d'Aozaki qui reste mystérieuse, mais on peut à la limite accuser son aura du personnage... justement mystérieux) contrairement à l'animé de Tsukihime.
C'est intéressant que tu dises que le personnage de Shiki est l'exact opposé entre sa version du VN et de l'animé, ce qui fait plus sens à l'absence d'explication de ses crises de folies ou de perte de mémoire (l'épisode 1 le rendait bien sur ce point avant de devenir un petit gars sympa un peu bizarre, mais sympa)... limite dans ta description, Shiki semble être un gros connard (on va limite pleurer la pauvre Arcueid).
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3027 le: 07 novembre 2017 à 22:41:37 »
Touko on sait qu'elle déteste sa sœur Aoko....  :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sankai

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3028 le: 07 novembre 2017 à 22:45:04 »
De toute maniere, c'est mort pour avoir un remake de tsukihime, la suite d'un certains VN pourtant assez sympatoche et une eventuelle suite de tsukihime (ils essayeront un truc quand ils se rappelleront que ces trucs existe).

J'ai presque l'impression que fate leur rapporte tellement de sous que le reste (ou que Nasu n'as plus d'inspiration pour ecrire les trucs que j'ai cité), c'est devenu insignifiant, dommage.

Pour moi, les meilleur route, c'est celle de Hisui, Akiha et Arcueid, celle de Ciel est effectivement assez relou.
« Modifié: 07 novembre 2017 à 22:48:35 par Sankai »

En ligne SSK

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3029 le: 07 novembre 2017 à 22:54:10 »
La première saison d'Apo est officiellement dispo sur Netflx US + Canada.

Le tiers monde de la japanime devra patienter jusqu'au 2 décembre, si Dai-Aniplex-Sama le veut bien et si Sa Majesté ne rencontre pas de problème de localisation.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3030 le: 07 novembre 2017 à 23:05:12 »
Non mais rien que FGO déjà... j'ai lu des cas où les mecs balancent des dizaine de milliers d'euros dedans. Ca cartonne c'est fou. Et en decembre il y a un loca-test de FGO Arcade... ça va être la fête. (et il y a aussi l’odieux jeu VR)

Donc ouais pour le moment tant que ça rapporte, je pense pas qu'ils pensent a faire autre chose. On approche des 10 ans de la sortie du premier KnK au japon... un petit geste.  [:shinobu1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3031 le: 08 novembre 2017 à 00:06:42 »
Ohla, moi j'attends la version américaine désolé ...
Vu qu'en plus, FGO a une histoire donc bon ... Je suis plutôt enclin à vouloir la lire.
Là, je dois finir celle avec Barbe Noire, un vrai enfoiré et tordu ce type ...
Et tout ce qui est jeu sur portables, ça rapporte un max ... FGO est pas si différent de Granblue, etc.

Le FGO Arcade restera sur Arcade toute façon. ^^

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3032 le: 08 novembre 2017 à 11:43:35 »
Le problème de la version US c'est que t'as presque deux ans de retard. Et techniquement en ce moment sur la version US c'est encore la partie bof bof de l'histoire qui décolle réellement qu'après Londres. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3033 le: 08 novembre 2017 à 18:44:16 »
En plus certains Servants n'ont pas leur nouvelles animations de la version jap, je veux dire, tu compare celles de Cu Chulainn en jap à celles de la version NA, je veux dire, il y a pas photo sur qui est le plus agréable pour la rétine... [:mouaisok]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3034 le: 08 novembre 2017 à 20:51:15 »
Oui... il y en a qui se sont plain avec le récent changement de Carmilla. Il y en a qui pense qu'ils vont faire disparaître petit a petit les animation "caster standard" des non caster... reste encore Stheno (bon même si elle, il faudrait plus que ça pour la rendre viable) et Kiyohime par exemple. Par contre ils ont la possibilité de "graaler" de suite les servants et ont un "inventaire" étendu a deux fois 300 enplacement directement.  :D
« Modifié: 08 novembre 2017 à 20:52:57 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3035 le: 08 novembre 2017 à 21:01:38 »
Honnêtement, les films de Kara no Kyoukai ne m'ont pas donné une impression de trou (à part le personnage d'Aozaki qui reste mystérieuse, mais on peut à la limite accuser son aura du personnage... justement mystérieux) contrairement à l'animé de Tsukihime.
T'as pas ressenti de trou à propos des antagonistes des film 1,3 et 6? Qui sont ils? t'as compris pourquoi l'antagoniste du film 1 a enlevé l'ame de Mikiya, comment il s'est fait avoir? Qui elle est? Qui sont les Asagami? Pourquoi Fujino et Shiki sont dans une telle rivalité? D'où sort la fleur du film 6 qu'affronter Azaka? T'as jamais ressenti de problème de chronologie  ou dans trou dans l'enchainement de certaines chose (dès que ça ne concerne pas la relation Mikiya/Shiki).

C'est intéressant que tu dises que le personnage de Shiki est l'exact opposé entre sa version du VN et de l'animé, ce qui fait plus sens à l'absence d'explication de ses crises de folies ou de perte de mémoire (l'épisode 1 le rendait bien sur ce point avant de devenir un petit gars sympa un peu bizarre, mais sympa)... limite dans ta description, Shiki semble être un gros connard (on va limite pleurer la pauvre Arcueid).
Attention, il n'y a pas d'absences d'explication dans le VN. Après un connard, non, un chieur, oui. Après Arcueid est pas trop à plaindre, excepté se faire regulièrement traiter d'idiote (ce qu'elle est totalement dans le VN), Shiki fait toujours tout pour elle.
Par contre Ciel et Akiha s'arrachent les cheveux sans arret. Shiki passe son temps a désobéir à Akiha sans s'inquieter des conséquences et Ciel passe son temps à le protéger dans l'ombre car il se met en danger tout le temps.
Après, il faut se rendre compte que Shiki n'est pas le seul à être différent dans le VN car l'anime a viré tout les element humoristique du VN. Arcueid connait pas du tout le monde des humains et est tellement innocente et a tellement envie de découvrir le monde que c'est une gosse à la limite de la débilité dès qu'on quitte les histoire de vampire.
Akiha quant à elle est typiquement ce qu'elle est, une gamine de 14 ans qui a des responsabilité bien trop grosses. En gros imagine Azaka de KnK avec les responsabilité de Rin et un grand frère agissant de façon aussi irresponsable que Shirou dans Fate mais en plus sans rien lui expliquer.

Je sais pas si tu as vu des anime de Kyoani adaptant des VN de Key (Clannad ou Kanon), mais Shiki est très similaire à Yuichii ou Tomoya dans ses titres. c'est un bon à rien qui considère quasiment tout les autre persos feminins du jeu comme des gamines (sauf Ciel et Kohaku qui sont les grande soeurs).

J'en parlais à propos de Carnival fantasm, mais si les passage sur Tsukihime sont moins de drole que ceux de Fate, c'est que quand on est sur du Tsukihime, Carnival Fantasm n'est quasiment pas sur de la parodie, dès qu'on quitte les moment sérieux, les persos de Tsukihime sont très cons et font vraiment n'importe quoi (Kohaku a réellement un laboratoire dans le sous sol du manoir où elle a créé des mecha hisui et un robot géant Akiha)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3036 le: 08 novembre 2017 à 22:25:54 »
T'as pas ressenti de trou à propos des antagonistes des film 1,3 et 6? Qui sont ils? t'as compris pourquoi l'antagoniste du film 1 a enlevé l'ame de Mikiya, comment il s'est fait avoir? Qui elle est? Qui sont les Asagami? Pourquoi Fujino et Shiki sont dans une telle rivalité? D'où sort la fleur du film 6 qu'affronter Azaka? T'as jamais ressenti de problème de chronologie  ou dans trou dans l'enchainement de certaines chose (dès que ça ne concerne pas la relation Mikiya/Shiki).

Disons qu'entre l'animé de Tsukihime et les films de Kara no Kyoukai, ces derniers partageaient une ambiance de mystères et de bizarreries que le côté "trou" réussissait à me convaincre d'une volonté de faire imaginer au spectateur le reste de l'histoire (comme quand on mate un film de David Lynch). Il y a que l'antagoniste du film 6 qui l'absence d'explication m'a gêné (les motivations des antagonistes des films 1 et 3 restent très explicites, même si on dit pas tout).


Quant au personnage d'Arcueid et de Shiki dans le VN, j'ai eu vent qu'Arcueid a un côté ingénu (la raison qu'elle porte une tenue de grand-mère, entre autre) et bien que l'animé n'en fasse pas un gros focus, on comprend assez facilement qu'elle connait pas la société humaine. Je reste cependant d'accord que même dans l'animé, Shiki paraît très égoïste au regard des actions d'Akiha et de Ciel.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne SSK

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3037 le: 27 novembre 2017 à 16:27:56 »
Projection de Heaven's Feel le 2 Février 2018 au Grand Rex, en présence de l'équipe du film.

News relayée par @anime, donc on aurait potentiellement une chance d'avoir le film en vidéo par la suite.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3038 le: 27 novembre 2017 à 18:02:41 »
News relayée par @anime, donc on aurait potentiellement une chance d'avoir le film en vidéo par la suite.

Lolilou (enfin, on verra).

Bon, le Grand Rex c'est un peu loin tout de même.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3039 le: 27 novembre 2017 à 18:28:18 »
Oui... il y en a qui se sont plain avec le récent changement de Carmilla. Il y en a qui pense qu'ils vont faire disparaître petit a petit les animation "caster standard" des non caster... reste encore Stheno (bon même si elle, il faudrait plus que ça pour la rendre viable) et Kiyohime par exemple. Par contre ils ont la possibilité de "graaler" de suite les servants et ont un "inventaire" étendu a deux fois 300 enplacement directement.  :D

C'était quoi le changement récent de Carmilla ?
Je suis pas la version jap.
Et j'aime Stheno, je m'en fous ! Son dernier skill est meurtrier contre les dieux ... :o
Par contre, vrai que voir Carmilla et Stheno frapper à distance façon Caster, c'est surprenant ... sachant que ce sont des assassins ...
Enfin à côté, j'ai eut Attila et Artoria ... XD
Ouais j'ai Saber Alter aussi ...
Donc les ennemis lancer ont mal. ^^'

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3040 le: 27 novembre 2017 à 18:33:30 »
Bah c'est juste un changement d'animation et de sprite. (t'aura surement avant son changement de sprite, la quête pour débloquer son dernier skill)
Spoiler (click to show/hide)
Il y avait eu un rate up en plus et je l'ai eu le même jour du changement. :D
« Modifié: 27 novembre 2017 à 18:36:27 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3041 le: 27 novembre 2017 à 18:47:49 »
Perso j'ai eu Carmilla alors que je voulais Osakabehime, tant pis [:lol]

Sinon, je ne pourrais pas venir au Grand Rex le 2 février, merci beaucoup Wakanim pour cet énorme retard comparé à d'autres pays! [:petrus yes]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3042 le: 27 novembre 2017 à 19:08:47 »
Osakabe-hime n'est pas exclusive, on peut toujours l'avoir a un moment où on s'y attendra pas. :D

Ça serait le rêve d'y voir les seiyuus. Mais 2 février et Grand Rex....  [:bave]  [:shinobu1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3043 le: 29 novembre 2017 à 19:35:46 »
Bon, place réservée pour ma part, les critiques m'ont hypé, j'ai hâte de voir le film.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne SSK

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3044 le: 04 décembre 2017 à 09:56:03 »
Une news étonnante : Kazé va rééditer les films KnK l'année prochaine (Avril), en même temps qu'ils éditeront le dernier.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3045 le: 04 décembre 2017 à 15:01:29 »
Astolfo: "Je suis contente! Trop contente!"

On prévient l'équipe des sub français de Netflix qu'Astolfo est un homme?  [:petrus]


Je commence donc le très peu apprécié Fate/Apocrypha que Netflix diffuse gentiment sa première saison (une douzaine d'épisodes) et effectivement, la plupart des protagonistes semblent être de belles têtes à claques à commencer par le protagoniste aussi quelconque en apparence qu'il semble être neuneu et chiant.
Je m'attendais à un découpage très manichéen où on te présente clairement le clan d'allemands (et anciennement nazi) d'un côté, et le clan des magiciens de l'autre, mais les aristocrates allemands semblent plus subtils bien qu'on a un "Shinji" du groupe en qualité de "Fat Hitler" ou de la perverse à lunettes à qui on a droit à des scènes horripilantes d'un certain goût de "viols" (ou de gestes affectueux) envers son Servant d'Astolfo (mince, pourquoi Charlemagne l'a recruté?).
Chez l'association à but non lucrative des magiciens, il y a le duo le nécromancien/Mordred qui semble attachant (bien que classique à première vue) et le Shirou qui semble intrigant.

Enfin, on m'a dit tant de mal sur Apocrypha que dans le fond, je ne peux qu'être surpris s'il y a des trucs intéressants à venir, mais il est clair que le casting ne vole pas haut entre tout le monde qui est gentil pour aider cette tâche de Sieg (même le paysan qui accepte d'héberger sans se poser trop de questions), le chara-design pas toujours très inspiré chez les Servants jouant sur des clichés de genre (Atalante en neko girl?... Euh pourquoi pas, même si ça reste pas du niveau d'un Astolfo qui évoque  clairement un certain mauvais goût qui n'a pas sa place). La waifu de tout le monde, Jeanne d'Arc, a un design sympa et son rôle pourrait être d'une certaine curiosité, mais idem, pourquoi elle aide direct Sieg? Pfff...  [:fufufu]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Max

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3046 le: 04 décembre 2017 à 15:09:03 »
Citer
Enfin, on m'a dit tant de mal sur Apocrypha

Pour l'instant je trouve ça extrêmement exagéré. certes il y a des problèmes de rythme et des personnages gérés à la pisse, mais qu'on ne vienne pas me dire que ce n'est pas le cas non plus dans le Fate original (les épisodes tasse de thé, on en parle ? les persos sacrifiés en deux secondes parce que c'est pas la bonne route, on en parle ?) et même dans Zéro ( je veux dire, le binôme Ryuunosuke / Gilles, on en parle ? l'impact de Waver sur la trame principale, on en parle ?), qui sont très loin - malgré l'affection que je leur porte- d'être des séries irréprochables sur le plan narratif. Je trouve qu'il y a une sacralisation de /Stay Night et /Zero assez illégitime.

Quant au chara design au vu du nombre de personnages je le trouve très très correct. je veux dire, doit-on vraiment rappeler le magnifique design de lancer et la tenue typique de la mythologie grecque de Rider du fate original ?
« Modifié: 04 décembre 2017 à 17:18:55 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3047 le: 04 décembre 2017 à 17:02:25 »
Quand au chara design au vu du nombre de personnages je le trouve très très correct. je veux dire, doit-on vraiment rappeler le magnifique design de lancer et la tenue typique de la mythologie grecque de Rider ?

J'ai cru au début que tu parlais d'Achilles et Chiron, je comprenais pas :)).

Et sinon les Ygdemillenia (Black faction) sont roumains, pas allemands. C'est assez souligné et surligné (la carte, Vlad III, Trifas qui a pas une consonance super germanique) pour ne pas faire de raccourcis :o.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Max

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3048 le: 04 décembre 2017 à 17:19:58 »
J'ai modifié en effet c'était pas clair. D'ailleurs, à la base ça ne me gêne pas tant que ça que la tenue soit anachronique, mais la combi bleue de Cu elle est juste vraiment pas terrible, quoi :))
« Modifié: 04 décembre 2017 à 17:21:41 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3049 le: 04 décembre 2017 à 18:20:03 »
Quant au chara design au vu du nombre de personnages je le trouve très très correct. je veux dire, doit-on vraiment rappeler le magnifique design de lancer et la tenue typique de la mythologie grecque de Rider du fate original ?

Disons que le chara-design d'Apocrypha part dans tous les sens et que celui de FSN avait une certaine harmonie et une esthétique propre. Je préfère de loin la Rider/Medusa de FNS à un cosplayeur de l'antiquité, même si Apocrypha a une logique sur l'idée qu'on invoque des héros de tous temps, mais j'aimais bien l'identité visuelle de FSN.


Et sinon les Ygdemillenia (Black faction) sont roumains, pas allemands. C'est assez souligné et surligné (la carte, Vlad III, Trifas qui a pas une consonance super germanique) pour ne pas faire de raccourcis :o.

Yep!
Mais comme Darnic était un nazi, j'aime bien faire ce raccourci rigolo, surtout qu'on parlait de nazis qui recherchaient le Saint Graal, donc y faire la référence à Indiana Jones 3 n'était que plus tentante.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Tags: