Auteur Sujet: Les œuvres Type-Moon  (Lu 333371 fois)

Hors ligne Max

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3050 le: 04 décembre 2017 à 18:46:01 »
Chuis pas sûr de saisir l'harmonie entre les fringues de fake assassin, la combi de moto de lancer, le nuisette + zettai ryouki de rider et la gold cloth de Gilgamesh.  [:fufufu]
« Modifié: 04 décembre 2017 à 18:54:45 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3051 le: 04 décembre 2017 à 19:00:03 »
Encore une fois, tu te limites juste à analyser des anachronismes.  [:fufufu]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Max

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3052 le: 04 décembre 2017 à 19:06:10 »
Ben non tu parles d'harmonie, je te parle de tenues qui n'ont absolument rien à voir entre elles d'un point de vue du design. Après si tu peux me faire un rapport entre le pagne d'héraclès et la robe de Médéa d'un point de vue de l'harmonie stylistique, je suis tout ouïe, hein. Après pour Apocrypha, c'est sans doute tout simplement que c'était censé être un jeu à la base et qu'il y avait plusieurs designers, mais bon pero j'ai pas trouvé ça hyper choquant.
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35678
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3053 le: 04 décembre 2017 à 19:17:52 »
Dois je sortir l'argument Edison ou je vous laisse continuer?! [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3054 le: 04 décembre 2017 à 19:19:59 »
De ma part, FSN ne cherchait pas à avoir une cohérence avec l'époque de chaque Servant, il y avait juste un choix esthétique que je trouvais justement cohérent entre Caster, Archer, Lancer, Rider. Gilgamesh et son armure dorée ne me choque pas vu que ça colle avec sa personnalité "je suis supérieur à vous tous".
Dans le fond, c'est même logique que les Servants aient une tenue qui ne reflète par leur identité vu le délire de la cacher.

M'enfin, tu confirmes ainsi la gêne que j'avais avec Apocrypha si tu me racontes qu'il y a eu plusieurs designers chez les personnages, ça explique ainsi ce côté que je trouve fourre tout.  :o
Ce n'est pas non plus choquant, mais je préfère la DA d'un FSN à Apocrypha, même s'il y a quelques personnages sympathique au niveau du trait.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Max

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3055 le: 04 décembre 2017 à 19:30:53 »
Dois je sortir l'argument Edison ou je vous laisse continuer?! [:lol]

C'est l'équivalent du point Godwin pour Fate, ça :))
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3056 le: 04 décembre 2017 à 21:33:26 »
Sinon comme Max je trouve que cette "mauvaise réputation" de F/A est quand même très immérité, et fleure surtout bon le fanboysime d'ufotable.  [:fufufu]

En l'état je pense effectivement que les défauts de F/A sont souvent les mêmes que les autres séries. Après y a aussi que F/A à cet espèce de rythme assez inhabituel dans le sens où on a un premier cour très intense et rythmé et où ça retombe après au lieu de monter crescendo comme c'est souvent le cas. M'enfin les autres Fate ont aussi leurs moments "tasse de thé" comme on dit.

Je ne mettrais peut être pas F/A au niveau du dyptique F/Z-UBW mais par contre je préfère cette série au FSN original.

-Sergorn

En ligne SSK

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3057 le: 04 décembre 2017 à 21:47:04 »
Mais attendez, à la base, si je me rappelle les discussions du début, la mauvaise réputation de F/A ne venait pas des LN dont la seconde partie est généralement considérée comme pas terrible par ceux qui les ont lus ?
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne paladin shura

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3058 le: 04 décembre 2017 à 22:04:08 »
Au début de l'anime, il y a eu une vague de ufo-fan vexés que Apocrypha soit produit par A1.
Du coup il y a eu pas mal de hate sur l'aspect technique de la série, alors que très franchement, il n'y a pas grand chose à reprocher sur cet aspect.

Et pourtant, je suis loin d'être fan d'apocrypha. Je trouve la série assez maladroite en terme d'écriture et bourrée de perso anecdotiques sur les quels on peut facilement hyper sur leur base (design, trait psychologique) mais auquel il est difficile de s'attacher à terme.
Mon ressenti est je pense motivé par deux aspects.
Le premier étant le grand nombre de personnages introduits massivement dans l'histoire. En passant de l'un à l'autre et en essayant de répartir assez équitablement la charge narrative entre eux (aussi bien du coté des masters of black que des servants) la série empêche de créer un lien, de permettre à l'histoire de se trouver un - ou quelques - héros.
L'autre, c'est que la série manque d'un vecteur immersif. On peut trouver que Shirou de FSN est un gros con et avoir envie de lui foutre une pelleté de baffe, reste que c'est un type embarqué dans l'histoire malgré lui qui subit et découvre les événements en même temps que le spectateur (renforcé par le fait d'être dépassé par ses alliés, le plaçant toujours dans une situation de difficulté), tandis que dans apocrypha, tous les persos savent ce qu'ils ont à faire, et si on ne peut nier une mécanique bien huilée dans le déroulement de l'action, je ressens à peu près autant d'implication émotionnelle à regarder tourner le mécanisme d'une montre. La sensation de voir derrière une vitre une histoire qui ne m'invite pas.

Je note toutefois que ces défauts s'estompent durant la deuxième partie - notamment grâce au focus sur Sieg - me rendant paradoxalement cette partie bien moins rythmée plus agréable à suivre.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35678
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3059 le: 04 décembre 2017 à 22:18:22 »
Attendez Fate Extra Last Encore fait par Shaft! Vous allez voir ce que vous allez voir niveau rageux.  [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3060 le: 04 décembre 2017 à 22:50:42 »
Je note toutefois que ces défauts s'estompent durant la deuxième partie - notamment grâce au focus sur Sieg - me rendant paradoxalement cette partie bien moins rythmée plus agréable à suivre.

Mais Sieg est déjà un défaut en soit, c'est un protagoniste vraiment inintéressant et un gary-stu, je ne lui trouve aucune personnalité.
Désolé mais Apocrypha est gâché en partie pour moi à cause de son trio de protagoniste inintéressant, entre Sieg le gary-stu aimé par le plot et les personnages, Astolfo qui ne sert que de running gag sur son statut de trap, et Jeanne d'Arc qui devient littéralement une fangirl de Sieg, loin de ce que je m'attendais du personnage... je ne vois pas ce qu'on peut leur trouver. :o

Pour l'animation ben... j'ai pas ce problème. Je ne trouve pas ça spécialement hideux, mais c'est pas la jouissance visuelle non plus. ça fait le taf quoi. Non, franchement, c'est vraiment les personnages et l'histoire qui me posent problème, je n'arrive à ne m'intéresser qu'à trois personnages, sur plus d'une vingtaine, c'est quand même légèrement peu. [:aie]

Attendez Fate Extra Last Encore fait par Shaft! Vous allez voir ce que vous allez voir niveau rageux.  [:lol]

J'ai hâte personnellement, quand je sais de quoi Shaft est capable, ils peuvent donner un putain de truc! [:bave]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35678
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3061 le: 04 décembre 2017 à 22:56:23 »
Non mais moi j'attends aussi Extra Last Encore. Je parle juste des pseudos fans qui ne jurent que par Ufo pour Fate. (en toute amitié si il y en a parmi nous)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3062 le: 05 décembre 2017 à 19:34:13 »
je n'ai vu que les 9 premiers ep de Fate Apo, mais je préfère de loin (mais de très loin) ce que j'ai vu que ce que j'ai vu dans UBW(qui au delà de sa technique qui aveugle les gens est une série très mauvaise a cause d'une narration à la rue un rythme pourri, d'une OST moyenne et très mal utilisé et un non respect de ses propres règles, sans oublier des reférences a Fate Zero et des raccourci pour le futur film HF qui desamorce des élément d'intrigue et la rende encore moins bonne que FSN 2006 en série individuelle)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3063 le: 05 décembre 2017 à 20:20:56 »
ça te tuerait de passer à autre chose? Je crois qu'on a compris à force que tu déteste ufoUBW, pas la peine de nous le rabâcher à tout bout de champs. Quand je n'aime pas quelque chose, je dis simplement que je n'aime pas, et basta, je passe à autre chose.
A chaque fois que ce topic remonte, tu ne peux pas t'empêcher de lancer des piques à ufotable, ça finit par être lourd. [:tsss]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3064 le: 05 décembre 2017 à 22:14:15 »
Ben plus que ça c'est l'impression de poster le même message en boucle quoi. J'pense qu'on a compris ton point de vue et tes arguments depuis ces 3 dernières années chev, on peut passer à autre chose en effet.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Sergorn

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3065 le: 05 décembre 2017 à 23:10:42 »
Demander à chevkraken d'arrêter de troller bis repetita c'est comme demander au soleil d'arrêter de ce lever ce matin. Au final le seul effet c'est qu'on finit par déserter un topic.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3066 le: 06 décembre 2017 à 20:21:51 »
Donc on a le droit de repeter bis repeta que UBW  bonne, mais pointer du doigt ses très nombreux defauts c'est du troll (alors que bon, je le faisait juste car beaucoup comparait avec Fate Apo et je voulais dire que je trouvais Fate Apo meilleur ce n'est guère different que ce qu'a fait Sergorn).

Au passage, j'ai évité de parler des éléments que je n'aime pas dans la série mais juste de ce qui est vraiment mauvais, car bon, je n'aime pas plus Fate Zero(voir même moins) mais ça ne me serait pas venu à l'idée de dire qu'elle est mauvaise car là ce serait du troll.

Fate Zero a des problème de rythme, gache le final de Berserker et a des combats souvent mou, je deteste son ambiance et tout ses persos en dehors de Waver et Rider, mais c'est sans hésiter objectivement la meilleure série FSN.

Si son écriture ne respecte pas forcement les persos du roman, ce n'est pas un problème vu que la série est cohérente dans sa construction interne, si je n'accrochent pas aux persos ne change pas que ces persos sont pour la plupart très bien écrits, énervant et detestables souvent, mais bien écrit. La musique même si j'y accroche moyen est souvent très bien utilisé et la mise en scène est juste parfaite.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35678
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3067 le: 07 décembre 2017 à 13:28:22 »
S'cusez moi mais je me sens tout chose.

 [:jump] [:lol]

Edit : Du gameplay avec Kawasumi "Saber" Ayako.
« Modifié: 07 décembre 2017 à 18:22:24 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3068 le: 07 décembre 2017 à 18:27:53 »
moi je me sent surtout tout chose car c'est Sega qui s'occupe du jeu. Et chaque fois que Sega revient sur un jeu d'arcade (une activité qu'ils ont tout de même mit en retrait), ça me fait rever qu'ils fasse renaitre ce marché en déclin(et avec une grosse licence comme Fate c'est possible.

Entre ça (develloppé par l'équipe derrière les jeux Initial D et qui bosse aussi sur une nouvelle licence de caisse),un Dark Soul like Arcade(develloppé par la mythique AM2) et un Daytona USA 3(devellopé par un studio US), on a vraiment l'impression que Sega est decidé de revenir en force sur Arcade(surtout qu'ils ont encore les Hatsune MikuProject diva sur Arcade)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Max

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3069 le: 07 décembre 2017 à 18:46:27 »
Juste, par arcade, vous entendez la grosse borne et tout le bazar ?
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35678
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3070 le: 07 décembre 2017 à 18:47:54 »
Oui c'est la version borne en salle quoi. Après c'est peut être pas dit qu'il ne vont pas sortir ça sur consoles[:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3071 le: 07 décembre 2017 à 19:10:43 »
c'est mort pour une version consoles pour 2 raisons:
1.C'est un gameplay à base de carte prépayé (pour les item, les équipement...)
2.C'est Sega. En dehors de Miku, ça doit faire presque 10 que Sega n'a rien porté de l'arcade à la console (et ce qui est un poil deprimant, c'est que c'est sur Arcade que le studio a ses meilleures équipes). D'ailleurs, c'est quasi mort aussi pour une sortie en borne en dehors du japon, Sega n'exporte plus ses borne depuis longtemps
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3072 le: 08 décembre 2017 à 16:26:23 »
Vu les épisodes 20 et 21 d'Apocrypha, et je les ai beaucoup aimé. Après un gros passage à vide depuis l'épisode 12, enchaînement des épisods tasse de thé et arc Jack l'Eventreur très moyen (du moins, j'a trouvé), on renoue avec de l'action et des situations déjà plus épiques. En particulier le combat Achilles/Chiron qui était vraiment top.

En revanche le coup de
Spoiler (click to show/hide)
.
Bon et j'ai perdu mes références TM, donc Third Magic et Heaven's Feel dans le Graal, j'étais un peu paumé, mais un coup de wiki et c'est reparti :)).

Seul truc que j'ai trouvé vraiment ridicule - j'ai ri - c'était quand même ça:


Spoiler: LE PLAN (click to show/hide)
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3073 le: 08 décembre 2017 à 16:33:15 »
Seul truc que j'ai trouvé vraiment ridicule - j'ai ri - c'était quand même ça:


Spoiler: LE PLAN (click to show/hide)
Ah ouais, quand même !!! :D
C'est vrai qu'il faut vraiment être vigilant : c'est hyper chaud niveau stratégie, c'est au poil de fion ! [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3074 le: 08 décembre 2017 à 17:00:36 »
Et attention, il ajoute deux traits au stylo rouge ensuite [:trollface].
Knock, knock, Neo.

Tags: