Auteur Sujet: Les œuvres Type-Moon  (Lu 333097 fois)

Hors ligne Max

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3075 le: 08 décembre 2017 à 17:06:39 »
J'avoue que je me suis demandé si ce n'était pas une tentative d'humour au second degré  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3076 le: 08 décembre 2017 à 17:51:26 »
En effet, l'épisode 21 était très bon, pour une fois depuis le deuxième cour, j'ai apprécié mon visionnage :o
Ils ont très bien géré le combat, qui était plaisant à regarder :D
Par contre, la suite ne va m'enchanter guère...
Do you believe in gravity?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3077 le: 08 décembre 2017 à 18:00:57 »
Bah maintenant tu sais très bien que...
Spoiler (click to show/hide)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3078 le: 08 décembre 2017 à 18:04:18 »
Oui, enfin...
Spoiler (click to show/hide)

EDIT : J'ai pas encore tout regardé, mais j'ai regardé un extrait de l'épisode 22 d'Apocrypha et...
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 09 décembre 2017 à 20:37:25 par Rhadamanthys »
Do you believe in gravity?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3079 le: 09 décembre 2017 à 23:21:58 »
Ah moi je l'ai vu...
Spoiler (click to show/hide)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3080 le: 10 décembre 2017 à 10:17:01 »
apocrypha 22 : DAT ANIMATION HOLY FUCKING SHIT [:chiyo1]
J'en chialerais !

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3081 le: 12 décembre 2017 à 21:14:19 »
Bon bah, je pense que l'épisode 22 est plutôt bien apprécié [:lol]

Mérité cela dit, ça fait longtemps que j'avais pas vu une aussi bonne animation. C'était tellement bon que j'ai pardonné le fond qui reste ultra bullshit, comme quoi... [:miam]
Do you believe in gravity?

En ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3082 le: 18 décembre 2017 à 13:12:38 »
Bon bah, je pense que l'épisode 22 est plutôt bien apprécié [:lol]

C'est triste, la moitié des commentaires que j'ai pu lire sur cet épisode c'était de gens affirmant que c'était laid au possible, car la prod n'a plus de budget [:aie]. Alors heureusement que l'autre moitié correspond au ton de l'article.

En tout cas, c'était ouf, j'espère que la qualité (peut-être pas à ce point certes), restera de mise pour les derniers épisodes.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3083 le: 18 décembre 2017 à 13:15:21 »
Bah c'est déjà pas aussi foufou dans l'épisode 23. [:lol]

Spoiler (click to show/hide)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3084 le: 18 décembre 2017 à 14:19:16 »
Non mais, on aura plus aussi bien que pour le 22 ça me paraît acquis. On s'y attendait mais c'est quand même désespérant de voir à quel point tant de gens sont infoutus de voir la qualité quand on la leur fout devant de pif.

Concernant le 23
Spoiler (click to show/hide)

Sinon plus que deux épisodes pour que je découvre enfin pourquoi APocrypha est la pire fiction de la création, je commence à m'impatienter :o. Oh et l'OST doit sortir dans pas longtemps, j'y jetterai une oreille parce que je la trouve pas mal du tout.
J'en chialerais !

Hors ligne paladin shura

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3085 le: 18 décembre 2017 à 14:26:16 »
C'est triste, la moitié des commentaires que j'ai pu lire sur cet épisode c'était de gens affirmant que c'était laid au possible, car la prod n'a plus de budget

Tain, mais faut vraiment se rincer les yeux à l'eau de javel pour avoir ce genre de réflexion...
Mon seul regret sera que Mordred n'aura pas bénéficié de Dat animashieunne :(

En ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3086 le: 18 décembre 2017 à 14:26:54 »

Mince, je me suis trompé d'animé?


Finis la première saison de Fate/Apocrypha sur Netflix (donc, on a 12 épisodes).

Mon avis n'a pas tellement changé, ça se regarde, quelques petits twists et un ton moins manichéen que le pitch de base semblait indiquer, mais il y a pas à dire, j'accroche pas aux personnages et au chara-design (Jack the Ripper, ce mauvais goût) de la plupart des Servants/Masters à l'exception des mêmes personnages qui m'intriguaient au départ, à savoir Sisigo, Mordred, Shirou et peut-être le petit vieux fermier qui héberge Sieg sans se poser de questions après que Jeanne d'Arc l'ait présenté (tant de mystères sur le comment il a accepté).
Le rythme reste satisfaisant, les combats sont assez over the top et j'aimais bien le coup du...
Spoiler (click to show/hide)


Bref...  :o
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Max

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3087 le: 18 décembre 2017 à 14:34:30 »
Y'a pas plus de mystère sur pourquoi le vieux accepte d'héberger Sieg que sur le fait que le conducteur de camion accepte de rebrousser chemin d'un coup au tout début en laissant une jeune fille au milieu de la cambrousse. Vous ne vouliez tout de même pas à chaque fois une explication du genre "le charisme de rang B de Jeanne lui permet de persuader les gens facilement, surtout s'ils sont sympa à la base", si ?  [:tsss]

Sinon Sieg, je sais pas sans le trouver excellent je vois pas non plus en quoi il est si haissable. Certes on peut lui reprocher de se conduire exactement comme on pourrait s'y attendre, mais des héros de fictions, bons ou mauvais, dans ce cas, il y en a littéralement des milliers et ils ne se font généralement pas chier dessus à ce point.

Celenike par contre est un perso merdique, ça c'est idiscutable.

Et les masters rouges ne sont pas morts, tu as regardé normalement ou avec un état d'esprit farci jusqu'à la gueule d'a prioris comme tant de gens ?
« Modifié: 18 décembre 2017 à 14:43:32 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3088 le: 18 décembre 2017 à 15:34:48 »
Après concernant Semiramis...
Spoiler (click to show/hide)

Sinon suis je le seul a trouver que Jack est pas si loli que ça?! Dans certains épisodes, elle a des hanches assez prononcées et une taille presque similaire a Ruler. [:fufufu]

Ce que j'aime bien en tout cas, ce sont les quelques caméos qui sont apparus ici et là dans toutes la série... on remercie FGO pour certains designs. [:lol]

Edit : Ça c'est de la vraie loli made in Fate... (surtout quand on découvre son identité.  [:aie])

 [:lol] (et en plus je vous fait cadeau de sa tenue la plus couvrante)
« Modifié: 18 décembre 2017 à 15:42:03 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3089 le: 18 décembre 2017 à 15:45:35 »
J'étais quelque peu ironique sur le sujet du vieux fermier, même si c'est une tournure d'écriture toujours un peu grosse pour moi quand des "randoms" interviennent dans l'histoire.
Cela dit, je suppose que Jeanne d'Arc doit avoir une compétence "waifu god tiers"...  [:fufufu]

Quant à Sieg, je n'ai pas dis que je le haïssais, juste que je le trouvais insipide. S'il m'exprimait de la haine, ce serait déjà pas mal.  [:aie]

Quant aux Master du Rouge...
Spoiler (click to show/hide)

Et...

Citer
tu as regardé normalement ou avec un état d'esprit farci jusqu'à la gueule d'a prioris comme tant de gens ?

Je ne vois pas le lien entre avoir des à prioris et avoir (peut-être) mal compris une image. Merci.  :o


@Benji

Il faut avouer que Semiramis évoque complètement une Caster (à tout hasard, Médée... elles ont aussi des oreilles d'elfes et une relation "intime" avec leur Master) qu'une Assassin... à part de chercher à piéger les gens dans ses jardins ou de balancer violemment ces mêmes jardins dans le dos des gens comme un assassin, elle fait clairement plus Caster.

Quant à Jack the Ripper, on dira que c'est une très jeune adolescente pré pubère.  :o
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sojiro

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3090 le: 18 décembre 2017 à 17:42:15 »
Pitin je savais pas que y'avait la suite je pensais qu'on avait une pause d'une pige après la bataille dans le labyrinthe, vous pourriez floodé un peu + le topic pffft  [:pfft]

Bon du coup j'ai 7-8 épisodes à rattraper d'un coup  [:petrus yes]

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3091 le: 18 décembre 2017 à 18:12:08 »


Sinon suis je le seul a trouver que Jack est pas si loli que ça?! Dans certains épisodes, elle a des hanches assez prononcées et une taille presque similaire a Ruler. [:fufufu]

Ben, les loli au japon c'est tout perso de moins de 13 ans(age de la première année de collège là bas), les loli c'est pas juste des persos de moins de 10 ans. et les physiques peuvent totalement varier d'un chara designer à l'autre. suffit de comparer Ilya par Takeuchi Takashi ou Ilya dans Kaleid Prisma. Les 2 sont supposé avoir un physique de 10 ans, mais dans Prisma, elle fait plus 12/13 ans.

Certaines licences rigole même de ça (Precure dans un des film cross over fait une blague comme quoi Cure Berry et Cure Marine ont le même age alors que Cure Berry ressemble et a le même boulot que la grande soeur de Marine qui a 17 ans)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3092 le: 18 décembre 2017 à 19:40:11 »
Pitain le 23 :(

Spoiler (click to show/hide)

Plus que deux épisodes, j'ai le sentiment que je vais pas apprécier la fin, je ne sais pas pourquoi :o.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3093 le: 18 décembre 2017 à 20:01:18 »
En même temps il y a que toi qui croyait certaines choses mon cher Hypopo.  [:lol]

Spoiler (click to show/hide)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3094 le: 18 décembre 2017 à 20:20:40 »
En même temps il y a que toi qui croyait certaines choses mon cher Hypopo.  [:lol]

En même temps à part Fate/stay night/UBW/HF je connais pas le reste moi :o

Citer
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3095 le: 18 décembre 2017 à 20:27:02 »
En même temps à part Fate/stay night/UBW/HF je connais pas le reste moi :o

Tu me fera le plaisir de suivre Fate Extra, quoi qu'il arrive, au passage!  :o [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3096 le: 19 décembre 2017 à 09:18:00 »
Je crois que ce qui étonne le plus avec Saber, c'est qu'on a pas l'habitude que la blonde ne soit pas le personnage principal.
Alors que dans chaque Fate, c'est souvent le cas ...  :o
Bon d'accord, on a quand même un Saber en perso principal + une blonde ...
Ils ont été malin, ils ont séparé ça en deux.
Ni vu, ni connu, je t'embrouille.  8)

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3097 le: 24 décembre 2017 à 10:55:02 »
La Jack the Ripper, fallait juste lui enlever la voix de Sakura et je la trouverais 100 fois moins malsaine/de mauvais goût :( .

Apocrypha donne un sentiment affreux d'auto-censure, et je découvre l'histoire par l'anime. Même si la violence physique n'est ni gore ni édulcorée, on reste très soft en matiére de violence morale par rapport à d'autres Fate. En l'occurrence, le seul soupçon d'horreur qu'on peut ressentir dand l'illusion de Shakespeare provient de l'expression faciale de Gilles qui renvoie à ses abominations dans Fate/Zero, mais rien qui justifie l'état de Jeanne après. Le combat avec Aka no Archer aussi, il n'y avait rien d'horrifiant dans sa transformation en général, mais tout laissait supposer que c'était censé l'être.
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

En ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3098 le: 25 décembre 2017 à 20:56:09 »
Vu le 24. C'était cool, ça bougeait bien mais j'ai quand même l'impression que y a un gros rush sur le final alors qu'il s'était rien passé pendant 5-6 épisodes en début de 2e partie...

Spoiler (click to show/hide)

Bref, pas mal de déceptions pour un épisode qui était pourtant visuellement au top.

Knock, knock, Neo.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3099 le: 25 décembre 2017 à 22:26:46 »
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Tags: