Auteur Sujet: Les œuvres Type-Moon  (Lu 333307 fois)

Hors ligne Max

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3100 le: 25 décembre 2017 à 22:35:30 »
ça ne surprendra personne mais

Spoiler (click to show/hide)
J'en chialerais !

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12948
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3101 le: 25 décembre 2017 à 22:37:14 »
@4evaheroesf
Spoiler (click to show/hide)

Et +1 avec Max pour Ruler.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35678
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3102 le: 25 décembre 2017 à 22:44:36 »
Moi ce qui m'enquiquine le plus c'est...
Spoiler (click to show/hide)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3103 le: 30 décembre 2017 à 09:07:45 »
@4evaheroesf
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35678
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3104 le: 01 janvier 2018 à 14:18:32 »
Bon ayant vu le 25, je peux donc faire le point....

Bah c’était assez plaisant a regarder et a suivre mais peut être pas la tuerie que j'imaginais au départ. Il y a beaucoup de situations déjà vues je trouve et il y a de sacrés manques de développement sur certains perso. Mais je pense que ça doit venir de l'adaptation qui a dû trancher dans le vif du roman original. (enfin je l'espère)

Reste de sacrées scènes de combats, notamment dans la seconde partie et qui prouve qu'il y a pas que Ufo qui peu faire ces choses là. :D

Le reste sous spoiler parce que je vais causer du dernier épisode et d'autres choses...
Spoiler (click to show/hide)

Voila en bref c’était pas mal, mais trop de persos, ce qui fait qu'on s'y attache pas plus que ça, je peux pas dire qui j'ai préféré finalement... je crois que c'est ça le plus gros problème de cette série. Après je savais que j'aurais du m'y attendre mais quand même quoi. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3105 le: 01 janvier 2018 à 17:29:31 »
Personne ne parle du meilleur anime Fate de tout les temps qui vient de sortir il y a quelques heures?  [:lol]
Je parle de Emiya-san Chi no Kyou no Gohan, le premier épisode était adorable! [:love]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35678
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3106 le: 01 janvier 2018 à 17:38:14 »
Bah si j'en ai parlé mais sur la CB. (voir depuis hier, vu que je me matais tant bien que mal le stream)
Et oui c'est tout mignon.  [:love]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12948
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3107 le: 01 janvier 2018 à 22:07:35 »
Vu le 25. Une véritable confiture de bons sentiments (RIP Bourrier).

Je dois dire que dans le fond, c'était sympa à suivre, des combats très bien faits surtout vers la fin, mais il n'y avait pas ce petit truc qui avait à ce point attiser ma curiosité avec FSN au point de le binge-watch et UBW sur lequel je me spoilais allègrement tout en le suivant. Peut-être effectivement est-ce dû au nombre de personnages un peu trop important. Aussi, le fait que les personnages qui m'intéressaient le plus - Sisigo et Mordred - se sont rapidement effacés au profit de Jeanne, sympa mais rapidement répétitive, et Sieg qui m'a quand même paru très creux. Enfin je le répète, mais j'ai trouvé qu'il y a un problème de rythme sur la seconde partie, avec ce rush final qui succède à plusieurs épisodes ventre mou pas très captivants.

Bref, un bon anime, bien voire très bien exécuté par moments, mais avec des faiblesses dans la narration et le suspens je trouve.

Une question technique pour les incollables :
Spoiler (click to show/hide)

Knock, knock, Neo.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3108 le: 02 janvier 2018 à 00:54:21 »
Moi, j'ai juste une question
Spoiler (click to show/hide)

En ligne Rhadamanthys

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3109 le: 02 janvier 2018 à 03:54:41 »
Une question technique pour les incollables :
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Moi, j'ai juste une question
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Sinon, connaissant déjà le LN, je savais à quoi m'attendre, et si les combats restaient extrêmement bien animé (Le Vasavi Shakti quoi!!), ca n'a pas gommé les défauts de l'histoire, y compris cette saleté de Sieg qui est le pire perso principal du Nasuverse. Et comme Benji, un peu déçu du
Spoiler (click to show/hide)

Allez, voyons ce que 2018 va réserver pour la franchise.
Do you believe in gravity?

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3110 le: 02 janvier 2018 à 05:01:55 »
Faudrait un jour que lise le LN car je ne comprends pas toute cette "haine" concernant Sieg. [:lol]
Oui, il est fade, ennuyant, vide mais pas de quoi le lapider à mes yeux. :o

Hors ligne Max

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3111 le: 02 janvier 2018 à 08:51:21 »
Spoiler (click to show/hide)

D'accord avec vous sur Shirou sinon. Je suis d'accord que trop de flashback tue le flashback, mais là c'était un peu trop abstrait quand même.

>4eva :

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 02 janvier 2018 à 08:55:33 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35678
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3112 le: 02 janvier 2018 à 08:56:01 »
Perso comme j'ai dis, c'est un peu comme avec tous les persos mais... Sieg m'indiffère totalement, je vois l'évolution qu'on a essayé de lui donner mais c’était peut être pas fait de la meilleure façon. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12948
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3113 le: 02 janvier 2018 à 10:58:12 »
J'ai trouvé qu'il était vide, sortait de nulle part, qu'on essayait de nous le vendre comme un Shirô Emiya mais sans le background qui rend les motivations de ce dernier si ce n'est crédibles au moins compréhensibles, et qu'il monopolisait le screen-time aux dépends de personnages qui auraient pu être bien plus intéressants.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Max

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3114 le: 02 janvier 2018 à 11:11:16 »
En fait, si, je sais, c'est très simple. Le problème de Sieg, c'est qu'en fait... il n'a rien à foutre là. QUand on y réfléchit, son rôle aurait toujours pu être remplacé par un des servants présents sur place, et en quelque sorte il apparait toujours comme pas vraiment concerné par ce qu'il se passe.  Au final, est ce que Sieg n'est pas celui qui a le moins de raisons de participer à ce conflit ? C'est sans doute une des raisons qui fait que ses actions sonnent creuses. Sa thématique sur les homonculi est en fait assez périphérique et le côté "je découvre la valeur de la vie et des humains" pas assez poussée , il manquait peut-être une poignée d'épisodes ou un focus plus important dès le début pour cela. [:fufufu]
« Modifié: 02 janvier 2018 à 11:14:41 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Sojiro

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3115 le: 03 janvier 2018 à 00:05:50 »
J'ai tout rattrapé, je m'étais arrêté sur un bon rythme, je m'y attendais pas aux 4 épisodes mollasson d'affilés  [:mouaisok] Bon d'un côté on avait pas eu de moments comme ça, et comme on dirait bien que les animes Fate doivent remplir leur quota d'épisodes très superflu fallait bien que Apo y ai droit. Bon on pardonne tout ça grâce aux épisodes de fight qualités ++++, j'ai eu ce pourquoi j'étais venu  [:miam]

Sinon comme vous il aura manqué quelque chose à cet anime pour le rendre mémorable. Quand tu as quasiment autant de personnages à présenter que d'épisodes tu as déjà un problème, tu ne peux pas te permettre de gâcher des épisodes dans du mollasson, les autres Fate le font aussi ( et j'aime pas non plus :o ) mais c'est moins préjudiciable car il y a moins de persos à approfondir.

Puis ouai d'accord aussi avec le héros, il sort de nul part, il est inexistant mais pourtant prend 70% du temps d'antenne de la seconde partie. Shirou de FSN me gonflait puissance 1000000², mais au moins il me provoquait quelque chose, là c'est juste du "osef", du coup sa romance forcée avec Jeanne me ramène à : osef  [:lol]

Tu enlèves Sieg, tu laisses Siegfried, tu as le temps de développer beaucoup plus Shirou et tout le monde est content. Ou tu développe beaucoup + le côté homunculus et la philosophie dessus en opposition avec l'objectif de Shirou limite, plutôt que de prendre des épisodes pour nous foutre une romance au forceps dont tout le monde s'en tamponne :o

M'enfin on aura eu quelques moments épiques et sympas tout de même, mais le fond aura été gâché assez bêtement, ça laisse un arrière goût étrange en bouche.

Zero et UBW reste bien devant pour moi.
« Modifié: 03 janvier 2018 à 00:08:34 par Sojiro »

Hors ligne SSK

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3116 le: 03 janvier 2018 à 14:05:54 »
Wakakanim vient de poster deux infos sur HF... dont l'une supprimée après une réponse de ma part [:fufufu]
- Le film sortira dans d'autres ciné après le Rex;
- Le film sera diffusé sur leur plateforme (tweet supprimé).
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35678
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3117 le: 03 janvier 2018 à 19:47:14 »
Personne ne parle du meilleur anime Fate de tout les temps qui vient de sortir il y a quelques heures?  [:lol]
Je parle de Emiya-san Chi no Kyou no Gohan, le premier épisode était adorable! [:love]

Pour les curieux, l'opening de ce qui s'annonce le meilleur animé Fate qui soit.

 [:jump]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Le Passant

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3118 le: 04 janvier 2018 à 10:42:35 »
Après avoir inventé Gilgamesh et d'autres figures mythologiques, Fate invente la cuisine ? ::)

Hors ligne Iridium

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3119 le: 04 janvier 2018 à 11:05:06 »
Un vrai retour aux sources après tant de déclinaisons de l'univers.  [:aloy]
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Eilyn

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3120 le: 04 janvier 2018 à 21:24:38 »
ça change de la plupart des openings de Fate on va dire, so Japan :D ! (Cuisine Japonaise  [:bave]). Et complétement WTF mais pas au point de celui de Carnival Phantasm  [:lol] :



Si vous l'avez dans la tête après ça, ne me remerciez pas  [:pfft]. Et si, en plus de cela, vous avez envie de danser, ce n'est plus de ma responsabilité  [:kred]
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35678
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3121 le: 04 janvier 2018 à 21:41:17 »
C'est pas le même propos non plus, Carnival Phantasm est parodique a 2000%. [:lol]
"Cuisions avec Emiya", c'est mignon et pastel mais c'est serious business. [:jump]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3122 le: 05 janvier 2018 à 00:12:47 »
Certains épisodes du Carnival Phantasm m'ont bien fait sourire, surtout dans le traitement de Lancer (le Kenny).



La course était bien nawak entre Assassin qui ramène carrément la porte du temple avec lui pour ne pas "faillir" à sa mission, Rider qui fait du vélo avec la référence à ET, Berserker qui se transforme en tank...  [:jump]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3123 le: 05 janvier 2018 à 20:16:21 »
Nouveau trailer pour Extra Last Encore.


Je rage toujours qu'ils aient prit Saber et non Caster comme Servant protagoniste, mais ça peut être sympa à regarder quand même. [:fufufu]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35678
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3124 le: 05 janvier 2018 à 20:32:03 »
Dis toi que si ça marche, ils feront comme le jeu, et t'aura une version avec Caster et une autre encore avec Archer. :D

Puis bon Caster, tu l'as, comme moi, dans FGo, donc ça suffit bien. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: