Auteur Sujet: Les œuvres Type-Moon  (Lu 330705 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3200 le: 12 février 2018 à 15:07:54 »
Ah certainement pas, Apocrypha est de loin un des pires Fate jamais créés. [:lol]

Ou pas. C'était très bien Apocrypha. :o

-Sergorn

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3201 le: 12 février 2018 à 15:11:07 »
Ou pas. C'était très bien Apocrypha. :o

-Sergorn

Oui, c'était très bien de voir un gary stu sans personnalité, une Jeanne inexistante et un trap à la noix voler plus de la moitié du screentime de la série au lieu de développer les autres personnages. Vraiment, un chef d'oeuvre. [:trollface]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Sergorn

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3202 le: 12 février 2018 à 15:32:11 »
Ma foi je préfère encore Sieg à Shirô version FSN de base.  :o

Et puis si tu me dis que Fate/Extra est plus intéressant avec ce qu'on a vu là je me gausse là . :))

-Sergorn

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3203 le: 12 février 2018 à 16:00:32 »
Ça n'a pas de sens de comparer Sieg au Shirou de la route Fate, c'est malhonnête sachant que le développement de Shirou se tient sur les trois routes ENSEMBLE, pas séparément.

Et l'épisode 3 d'Extra m'a déçu certes, et le jeu en lui même est pas fou, mais ça a déjà un univers 9001 fois plus intéressant que celui d'Apo qui n'invente rien.
Do you believe in gravity?

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3204 le: 12 février 2018 à 16:13:06 »
c'est malhonnête sachant que le développement de Shirou se tient sur les trois routes ENSEMBLE, pas séparément.

Alors là je ne vois pas en quoi. Les trois routes sont alternatives, pas complémentaires, et le personnage suit un cheminement différent dans chaque. FSN et une série qui se suffit à elle-même. UBW également. Dans la première Shirô est un gros con insupportable. Dans la seconde, non.

Citer
mais ça a déjà un univers 9001 fois plus intéressant que celui d'Apo qui n'invente rien.

Je trouve l'univers de F/E franchement chiant pour l''instant. Dans le genre "personnages/servants familiers dans un contexte de 'simulation' bizarre" j'ai trouvé FGO First Order bien plus convaincant par exemple (mais bon ça n'aura surement jamais de suite).

Après oui Apocrypha n'est qu'une "variation" sur le thème habituel, mais il fait ça très bien et d'ailleurs j'ai préféré cette série au FSN de Deen.

Si je devais classer les séries Fate que j'ai vu ce serait sans hésitation

Fate/Zero > UBW > Aprocrypha > FSN

Fate/Extra pour l'instant serait bon dernier mais je ne vais pas émettre un jugement définitif après seulement trois épisodes. :o

-Sergorn

Hors ligne Max

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3205 le: 12 février 2018 à 16:29:26 »
Le problème de Apocrypha selon moi c'est surtout les deux derniers épisodes, et comme je l'avais suspecté en son temps, une fois de plus le trop grand nombre de personnage qui a induit plusieurs pétards mouillés, après, encore une fois, la mauvaise pub qui lui est fait est beaucoup, beaucoup trop disproportionnée, ça reste pour moi honnête, avec ce côté plus aventure et moins edgelord (Fate se prend pour moi un peu trop au sérieux parfois) qui n'est pas pour me déplaire.

Bon après l'écriture est loin d'être fantabuleuse, on est d'accord, mais non, tout n'est pas à jeter dedans.

Sinon oui, en effet les low tier servants sont généralement des messieurs :)).
« Modifié: 12 février 2018 à 16:33:21 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3206 le: 12 février 2018 à 17:56:03 »
Shirou était pénible et chiant dans FSN mais au moins il avait une histoire qui permettait de "justifier" selon ses principes un peu concons ses actions. Sieg, il est juste pénible et chiant.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3207 le: 12 février 2018 à 18:07:16 »
Alors là je ne vois pas en quoi. Les trois routes sont alternatives, pas complémentaires, et le personnage suit un cheminement différent dans chaque. FSN et une série qui se suffit à elle-même. UBW également. Dans la première Shirô est un gros con insupportable. Dans la seconde, non.

Si, les routes sont complémentaires. Tu ne vas pas me dire que tout les persos sont bien développés dans UBW ou dans la route Fate? Base toi sur la route Fate, et essaye de m'expliquer le personnage de Shirou. Shirou est le même peu importe la route, il évolue juste très différemment. Mais ca reste le même personnage. Et au passage, j'approuve Hypnos.


Citer
Je trouve l'univers de F/E franchement chiant pour l''instant. Dans le genre "personnages/servants familiers dans un contexte de 'simulation' bizarre" j'ai trouvé FGO First Order bien plus convaincant par exemple (mais bon ça n'aura surement jamais de suite).

Après oui Apocrypha n'est qu'une "variation" sur le thème habituel, mais il fait ça très bien et d'ailleurs j'ai préféré cette série au FSN de Deen.

Si je devais classer les séries Fate que j'ai vu ce serait sans hésitation

Fate/Zero > UBW > Aprocrypha > FSN

Fate/Extra pour l'instant serait bon dernier mais je ne vais pas émettre un jugement définitif après seulement trois épisodes. :o

-Sergorn

Apo n'a rien inventé contrairement à Extra, c'est du réchauffé. Le coup des 14 Servants, Strange Fake l'a déjà fait, et, pas de bol, ce dernier écrase à peu près presque tout les Fate. :o
A côté, l'idée de la Moon Cell regorge de plein de possibilités. Enfin, ça, c'était avant qu'Extella casse tout, et l'anime ne fait rien pour arranger ca.
Do you believe in gravity?

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3208 le: 13 février 2018 à 06:45:18 »
Apocrypha a invoqué Card Captor Sakura en Assassin et c'était marrant. Sieg se débrouille pas mal sachant qu'il n'a commencé sa vie "humaine" qu'au début de la guerre et qu'il n'avait pas longtemps à vivre du coup il y allait en mode yolo. Le personnage n'était pas bien divertissant, mais son background est suffisamment atypique pour un MC. (Le couple Kiritsugu/Iri c'est de la concurrence déloyale :p)
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3209 le: 13 février 2018 à 08:24:41 »
Apocrypha a invoqué Card Captor Sakura en Assassin et c'était marrant.

Extra fait de même mais avec Saber cette fois. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3210 le: 13 février 2018 à 09:18:37 »
D'ailleurs, Fate Extra semble pas défouler les teams américaines.
J'ai trouvé une VOSTF avant une VOSTA. ^^
Bref, j'ai un peu de retard mais je rattrape vite !

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3211 le: 17 février 2018 à 18:14:15 »
Si, les routes sont complémentaires. Tu ne vas pas me dire que tout les persos sont bien développés dans UBW ou dans la route Fate? Base toi sur la route Fate, et essaye de m'expliquer le personnage de Shirou. Shirou est le même peu importe la route, il évolue juste très différemment. Mais ca reste le même personnage. Et au passage, j'approuve Hypnos.

Bah, faut tout de même dire que Sergorn parle du Shirou de Fate 2006, une série qui inclue pas mal d'éléments de UBW y compris des discussions Shirou/Archer.

Il est tout a fait possible de comprendre Shirou en se limitant a cette série(tout comme il est possible de comprendre Shirou juste avec UBW vu que cette série réutilise des éléments de Fate).
Après est ce qu'on aura le même vision de Shirou, non, car les 2 séries ont un point de vue différent du perso et aucune des 2 version n'est celle montré dans le VN, vu que celui de Fate est une coquille vide, que le scenar UBW se garde bien de prendre parti de Shirou  sur l'ideal et se contente de nous le montrer et que celui de Heaven Feel est totalement différent

Après, en dehors de quelques remarques sexistes à Saber( qui montre surtout sa maladresse, il aurait utilisé d'autres terme, ça serait passé car freiner Saber était justifié par le fait qu'il est attiré par elle et aussi car il a pas envie que Saber s'en prenne plein la gueule car pour rappel, théoriquement Saber avec Shirou comme maitre, elle est bonne a rien et qu'elle est blessé par Gae Bolg, elle se fait rouler dessus par Berserker, elle s'évanouit juste en déclenchant la barrière de vent face à Assassin et sa victoire contre Rider la met dans un état de faiblesse tel qu'elle peut à peine marcher), je vois pas en quoi c'est un gros con.

Déjà comme par hasard, son sexisme disparait dès qu'il s'agit de Fuji-nee, Rin ou même Sakura, comme quoi c'est juste une mauvaise excuse. Et le reste de ses actes idiots sont justifié par de l'inexpérience, d'ailleurs il progresse au long du scenar et diminue les conneries. le Shirou de Fate 2006, il est pas très différent qu'un Ichigo de Bleach, c'est un heros de Shonen plus intelligent et mature que la moyenne du genre
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3212 le: 19 février 2018 à 17:57:15 »
Après un épisode 3 décevant, Last Encore remonte le niveau avec l'épisode 4. Très bon build-up, ça fait plaisir.
Spoiler (click to show/hide)
Do you believe in gravity?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3213 le: 23 février 2018 à 14:07:14 »

Initial-Iri.


Je me calme après. Suite à la fin de Heaven's Feel du VN de Fate/Stay Night, je me suis empressé de commencer le très "apprécié" Fate/Zero par ufotable, et c'était...


... pas mal!

Préquelle oblige, on connait forcément l'issu de cette guerre et du destin de la plupart des protagonistes, même si la question est pas quoi, mais comment qui nous intéresse et le récit était assez captivant malgré quelques inégalités, mais globalement, le rythme était très bon.

Le protagoniste principal, Kiritsugu Emiya, est un anti-héros intéressant, mais pas toujours bien amené (notamment sa transformation pas très logique dans le long flashback malgré de bonnes idées dans les clins d’œils à Tsukihime, entre autre), néanmoins le grand final était plutôt marquant. Irisviel, la "ooooh elle est trop moe" est un personnage attachant au destin forcément tragique qui offre quelques scènes poignantes (et un bon travail de la part de sa doubleuse). Saber est comment souvent, un personnage assez discret, même si j'aime beaucoup ses derniers échanges à la fin (et elle est très classe en costume noir, à croire que Togashi se soit inspiré pour son Kurapika dans Hunter x Hunter).

On découvre évidemment de nouvelles têtes entre des personnages inexploités, malheureusement (Assassin et Berserker), d'autres qui le sont trop (Rider, Caster). J'ai plutôt bien aimé le personnage de Kariya, pathétique et à l'histoire qui lui fait subir que des merdes, même s'il est un peu con dans le fond (à cause des vers?...). Kayneth était une surprise "agréable" là où on le présente au départ comme le gros con service impassible, mais son traitement réserve de "bonnes" surprises...
Spoiler (click to show/hide)

Même si statut de préquelle, Fate/Zero développe un peu le lore tout en faisant de gros liens avec Heaven's Feel de FSN.
Spoiler (click to show/hide)

Techniquement, il y a rien à redire, même si la CGi ressort un peu trop à certains moments (notamment la fameuse scène de voiture avec Iri/Saber). Musicalement, FZ m'a plus marqué que le UBW d'ufotable. Le chara-design des nouveaux personnages est cool dans l'ensemble (Rider, Kayneth, les Assassins (bon ok, ils se sont pas foulés dans le fond), Caster...).
L'ambiance noire et glauque m'ont bien plu entre les extravagances de Caster, ou la présence surprenante des vers (à l'apparence "évidemment" édulcorée du VN), l'écriture n'égale pas FSN (dans son ensemble), mais Urobuchi a fait un bon taff pour l'aspect irréversible du destin des protagonistes.
Il y a quelques combats cools, particulièrement ceux entre "mages" où le premier combat Archer VS Berserker qui était très amusant.


Bref, j'ai passé un bon moment.  :o
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3214 le: 24 février 2018 à 19:13:42 »
La plupart des éléments que tu reproches à Fate Zero sont justement ceux que je reproche à l'adaptation

Citer
Cela dit, je m'attendais pas à voir un Emiya
Spoiler (click to show/hide)
Alors pour ça, c'est en grande partie dû à l'anime qui galère a bien nous montrer comment est Emiya.
Il faut savoir que le style d'écriture de Gen Urubochi passe par de très longues descriptions des état d'ames des persos, de leur motivations...
Tant d'éléments que l'adaptation animé zappe sans tenter de les adapter par la mise en scène.
Dans le roman,
Spoiler (click to show/hide)

Citer
Toujours autour du final,
Spoiler (click to show/hide)

Ca tu peut t'en prendre au défaut n°1 des prod Ufotable qui ne savent pas gerer le rythme de leurs productions. Les 2 premier volume ont été traité très vite (le vol 2 se termine à l'épisode 11 de la saison 1) la saison 2 débute en zappant direct un tiers du volume 3 et reste pourtant pendant quasiment toute la saison sur ce volume(ce qui explique le coup de mou, l'adaptation se traine). il faut attendre l'épisode 20 pour qu'on passe à l'adaptation du dernier volume du roman qui pourtant est le plus long, resultat, le final est totalement rushé dont
Spoiler (click to show/hide)

Et ce problème est aussi présent sur UBW (où la saison 1 se terminait trop tard dans le VN pour avoir assez de contenu pour la saison 2 ce qui explique le gros coup de mou et les répetition de la saison 2) et quelqu'un m'a fait remarquer que ça risque d'arriver aussi pour HF où le premier film traite trop de chose et qu'a moins de gros rajouts, il n'y a plus assez de contenu pour 2 films(mais trop pour un seul)

Pour la réal, c'est une saison ultra maitrisé et je prefère de loin de chara design dans Zero que dans UBW ou HF.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3215 le: 18 mars 2018 à 23:54:12 »
Episode 8 de Fate/Extra Last Encore

Je dirais juste que...

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 18 mars 2018 à 23:57:06 par Rhadamanthys »
Do you believe in gravity?

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3216 le: 26 mars 2018 à 18:55:27 »
Fate/Extra Last Encore 09

Dégoûté, je n'ai pas d'autres mots. Le duo qui me hypait le plus a au final un traitement méga pourri, et puis trop de plot armor comme je ne les aime pas.
Spoiler (click to show/hide)

Franchement, je pensais que l'épisode 3 n'était que le petit letdown de l'anime, et je laissais passer car c'était le début de la série, mais là, la déception est encore plus amère.
Je vais finir par devenir un de ces vieux Type-Moon fans aigris qui crachent sur tout ce qui se fait de récent dans le nasuverse à force. [:lol]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3217 le: 27 mars 2018 à 13:46:33 »
Ce vieux Rhada.  :o

Je dois l'avouer que sans connaître le jeu, je suis vite perdu par le manque d'informations sur les protagonistes donnant un ton assez tordu/flou à cette adaptation, rien qu'avec le dernier duo si on excepte un combat assez... abrupte.
Spoiler (click to show/hide)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3218 le: 27 mars 2018 à 14:26:35 »
Pareil.
Je ne connais absolument pas le jeu, donc je suis totalement paumé avec ce Fate/Extra Last Encore.
C'est beau, c'est très beau (notamment le passage dans le "Monde d'Alice [:bave]), mais il y a beaucoup trop d'ellipses et/ou d’événements non-expliqués pour pouvoir suivre confortablement...

Au moins, dans Fate/Zero (l'anime), il y avait une rapide explication des enjeux. Ce n'était pas complet, loin de là, mais ça donnait au minimum quelques clés pour pouvoir comprendre les tenants et les aboutissants du bazar (quitte à donner plus d'explications ensuite, au cours de l'anime).
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne SSK

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3219 le: 01 avril 2018 à 09:27:58 »
Une petite question : pourquoi le second cour d'Apo regorge-t-il de plans foireux, gueules déboîtés et/ou proportions WTF ? [:???]

Je ne pense pas faire ma fine bouche, hein, mais le premier ne m'avait clairement pas habitué à un tel degré de foirade. Il y a encore de jolies choses, mais la chute technique me pique un peu les yeux :'(

Me reste encore quelques épisodes à voir, mébon.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3220 le: 01 avril 2018 à 14:03:40 »
Attends à partir de l'épisode 21, tu vas pas être déçu. :o
Do you believe in gravity?

Hors ligne SSK

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3221 le: 01 avril 2018 à 22:01:40 »
Effectivement, les derniers épisodes sont assez formidables en terme d'intensité et d'animation.

Je pardonne, je pardonne.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3222 le: 01 avril 2018 à 22:54:53 »
Dommage que l'histoire n'ait pas suivie. [:trollface]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3223 le: 01 avril 2018 à 23:09:58 »
Dommage que l'histoire n'ait pas suivie. [:trollface]

En même temps, souvenez-vous du...
Spoiler (click to show/hide)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3224 le: 05 avril 2018 à 13:26:02 »
En même temps, souvenez-vous du...
Spoiler (click to show/hide)

Ben au moins ils te font pas un dessin ultra-compliqué qui n'a aucun sens et qui vise juste à en mettre plein les yeux aux spectateurs, là au moins c'est direct.  [:lol]
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Tags: