Auteur Sujet: Les œuvres Type-Moon  (Lu 330602 fois)

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3275 le: 25 mai 2018 à 12:40:53 »
:)) ça n'a en effet pas du tout la même symbolique là-bas, donc...

Dans le genre détail que j'ai bien aimé dans HF,

Spoiler: spoil sur la suite (click to show/hide)

Justement, j'ai pas compris ce passage.
Spoiler (click to show/hide)
Do you believe in gravity?

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3276 le: 25 mai 2018 à 12:45:36 »
Par rapport à Rider j’imagine.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3277 le: 25 mai 2018 à 13:35:44 »
Ben oui, tout simplement. :))

Spoiler: spoil identité Rider (click to show/hide)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3278 le: 25 mai 2018 à 19:03:56 »
Ah... c'était tout aussi con que ça... honte à moi de ne pas avoir capté, surtout que Rider est un de mes Servants favoris. [:aie]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3279 le: 25 mai 2018 à 21:34:59 »
Ah... c'était tout aussi con que ça... honte à moi de ne pas avoir capté, surtout que Rider est un de mes Servants favoris. [:aie]

Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3280 le: 28 mai 2018 à 00:10:06 »
Heaven's Feel I. presage flower

Bon, se refaire UBW avant était une bonne idée pour bien saisir le changement de ton [:aie]. Ufotable a bien réussi a rendre l'aspect sombre de cette route, rien que par le fait qu'il pleuve, neige bien plus, ce qui obscurcit et "isole" presque les personnages. Dans l'ensemble c'était bon, voire très bon. Quelques défauts, tant techniques que d'adaptation (il me semble). J'ai trouvé Rin moins charmante que dans UBW :( (alors que Shirou m'a semblé mieux dessiné, plus adulte en revanche). Et la musique d'Aimer à la fin est magnifique [:shion].

Spoiler (click to show/hide)

Pour la preview :
Spoiler (click to show/hide)
Knock, knock, Neo.

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3281 le: 28 mai 2018 à 00:42:24 »
Rin dans le film est juste bien plus fidèle à ce qu'est Rin justement, un de mes gros reproche sur la série UBW était justement d'avoir totalement foiré Rin et d'en avoir fait une parodie d'elle même, de l'avoir transformé en un stéréotype de Tsundere immature et surexité, limite un perso qui serait doublé par Rie Kugumiya. Chose qui était dû au réal (qui est fan des Tsundere vu qu'il a avait déjà bousillé le film 6 de KnK pour en faire un festival à l'honneur d'Azaka)
Pour la scène avec Lancer
Spoiler (click to show/hide)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3282 le: 28 mai 2018 à 01:40:14 »
Pour la preview :
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler: Spoil VN (click to show/hide)

Sinon, moi aussi j'ai trouvé Rin meilleure dans le film HF, bien plus proche de l'originale et bien moins caricaturale.
Do you believe in gravity?

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3283 le: 28 mai 2018 à 07:30:11 »
Le truc c’est du coup elle a pas vraiment de personnalité là, elle n’est présente que pour être « l’alliée du héros ». Après il est normal que son caractère (dont le côté tsundere, qui est inhérent à la VN mais bon) soit plus développé dans sa propre route, j’espère juste qu’elle aura un peu plus un rôle à jouer dès le II.

Pour le combat sur l’autoroute, c’est pas faux, surtout de la part de Lancer qui est assez tatillon :)).
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Sergorn

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3284 le: 28 mai 2018 à 09:04:30 »
Perso Rin dans ce premier HF le mot que j'utiliserai pour la décrire c'est "transparente". Du coup non je ne peux pas le trouver mieux que dans UBW, ou même, FSN...

-Sergorn


Hors ligne SSK

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3285 le: 28 mai 2018 à 09:31:49 »
Honnêtement, j'adore Rin, mais vu que ce n'est pas vraiment sa route, son (absence de) traitement ne m'a pas spécialement gêné.
 
Après vu les révélations à venir, j'imagine qu'on s'attardera un peu sur elle par la suite.

Et je plussoie pour la petite remarque pas vraiment discrète d'Archer [:lol]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3286 le: 28 mai 2018 à 10:03:37 »
Ça m'a pas gêné non plus car je sais que c'est la route de Sakura, c'est juste que du coup ça me laisse perplexe qu'on puisse préférer Rin dans HF que dans les deux autres adaptations.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3287 le: 28 mai 2018 à 10:55:11 »
Sinon, moi aussi j'ai trouvé Rin meilleure dans le film HF, bien plus proche de l'originale et bien moins caricaturale.

On l'avait déjà abordé, mais j'ai eu dû mal à voir Rin comme Saber "meilleures" que leur prestation dans l'animé UBW (ou Fate). D'une part parce que leurs rôles restent encore mineurs à ce stade dans cette route et que bon...
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 29 mai 2018 à 10:55:55 par Weldar »
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3288 le: 29 mai 2018 à 09:56:09 »
Pour la preview :
Spoiler (click to show/hide)
J'ai beaucoup ri en voyant des réactions sur ce trailer d'ailleurs. :))
Spoiler: spoil suite (click to show/hide)

Quant à Rin, ben dans ce film en effet, elle a la personnalité du perso ultra secondaire, c'est à dire "aucune". Donc je ne vois pas non plus comment on peut préférer cette Rin à celle d'UBW [:aie]. Mais c'est normal, ce n'est pas sa route.
Spoiler: suite (click to show/hide)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3289 le: 30 mai 2018 à 16:14:40 »
parce que la Rin montré dans la série UBW(pas le jeu) n'est qu'une gamine immature tête à claque qui s'enerve pour rien. Même son chara design a été changé pour la rendre plus cute/moe...

Elle est mieux dans Heaven Feel car on a pas envie de la claquer. Vaut mieux qu'un perso soit moins présent que présent et mal écrit. D'ailleurs, je ne comprend pas en quoi le peu de présence d'un perso le rendrait moins bon. Pour rappel, mes perso masculin de FSN(les 3 scenar confondu) c'est Kojiro et Lancer, clairement pas les persos les plus présents et les plus principaux pourtant.
Lancer est même LE perso de la série TV UBW.
Car bon, c'est clairement pas Archer "disque rayé, loser depressif incapable d'assumer ses erreurs"qui peut esperer remporter cette place
Comme quoi être un perso secondaire c'est pas plus mal.

De toute façon c'est pas la présente le problème c'est l'écriture de l'adaptation, Rin est mal écrite dans la série animé UBW et pas fidèle au VN. Dans le VN UBW, Rin est est un très bon perso(elle est très similaire à Fate 2006 où ce film où elle n'a pas besoin d'en faire des tonnes ou d'être ultra présente pour être un bon perso).
Rin dans le VN a ses moment Tsundere mais ce qui la caracterise tout autant c'est qu'elle est la fille intelligente et mature, le cerveau du groupe, la grande soeur et ça ça transparait à peine dans la série à cause d'un réal au fraise qui fantasme sur les Tsundere et n'a retenu que ça du perso.

Un réal qui pour rappel a déjà massacré le film 6 de Kara no Kyoukai pour la même raison (il l'a avoué lui même, il avait totalement changé l'intrigue de roman pour faire un film plus leger convenant mieux à Azaka et la mettant plus en valeur)

Citer
Donc je ne vois pas non plus comment on peut préférer cette Rin à celle d'UBW [:aie]. Mais c'est normal, ce n'est pas sa route.

Ca n'a rien a voir avec le fait que ce soit sa route ou pas, Rin n'est pas un perso ultra secondaire dans Fate 2006 et elle y est le meilleur perso feminin de la série.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3290 le: 30 mai 2018 à 17:24:33 »
Knock, knock, Neo.

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3291 le: 30 mai 2018 à 20:22:49 »
Moi au moins j'explique pourquoi le fait qu'elle soit un perso secondaire n'en fait pas un mauvais perso et qu'on puisse dont la préférer(et aussi je met en avant l'absurdité de penser qu' un perso secondaire est sans interet et qu'un perso principal ayant une personnalité forte peut être foiré)

Et moi au moins, je laisse pas croire que Rin est similaire dans le VN et dans UBW et que l'écriture de Rin est similaire dans UBW et dans Heaven Feel

J'aime justement le perso de Rin(mon perso feminin favori du jeu avec Taiga) et voir les gens la limiter à ce cliché de Tsundere qu'elle est dans UBW, ça me deplait (je ne suis pas le seul à penser que Rin a vu son caractère vraiment altéré dans UBW TV)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3292 le: 30 mai 2018 à 20:33:06 »
Je suis d'accord avec kraken, s'il y a bien un perso que je pouvais pas blairer quand j'ai découvert Fate avec UBW 2014, c'était Rin tellement elle était une mauvaise caricature de tsundere. [:aie]
Heureusement que les autres animes et surtout le VN m'ont convaincu de sa supériorité absolue par rapport aux deux autres héroïnes.  :o
Do you believe in gravity?

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3293 le: 30 mai 2018 à 20:48:56 »
Moi au moins j'explique pourquoi le fait qu'elle soit un perso secondaire n'en fait pas un mauvais perso et qu'on puisse dont la préférer(et aussi je met en avant l'absurdité de penser qu' un perso secondaire est sans interet et qu'un perso principal ayant une personnalité forte peut être foiré)

Et moi au moins, je laisse pas croire que Rin est similaire dans le VN et dans UBW et que l'écriture de Rin est similaire dans UBW et dans Heaven Feel

J'aime justement le perso de Rin(mon perso feminin favori du jeu avec Taiga) et voir les gens la limiter à ce cliché de Tsundere qu'elle est dans UBW, ça me deplait (je ne suis pas le seul à penser que Rin a vu son caractère vraiment altéré dans UBW TV)

Mais oui, mais au bout de trois ans on a compris tu sais. Le seul truc à intégrer encore, c'est que ça reste ton point de vue. Je ne trouve pas (et cette fois-ci, c'est le mien de point de vue [:happy1]) que Rin UBW soit si différente par rapport à la VN. Le nombre d'interactions à base de "that's not what you think !", "idiot !" ou autres expressions typiquement tsundere y sont nombreuses, accompagnées avec des dessins type goutte de sueur, rougeur etc. Alors oui, c'est fou, mais la série adapte un minimum d'où le fait qu'il y ait des différences, mais elles sont pour moi bienvenues en ce qu'elles donnent du relief à des personnages pour les rendre un peu plus humains qu'ils ne peuvent l'être à la base. Je préfère une Rin qui s'énerve à une Rin quasi parfaite et sans défauts. Mais bon, je préfère aussi une série qui prend le temps d'expliquer son univers plutôt que de rusher vers les spécificités de la route de jeu vidéo qu'elle adapte, donc on a sans doute deux visions peu conciliables de ce que doit être une adaptation.

Sinon, je ne pense pas que quiconque ait dit ici qu'un personnage secondaire était sans intérêt, donc au risque de me répéter : je trouve que Rin est transparente dans HF I, ce qui est d'une part normal car son rôle intervient surtout plus tard, et que ce n'est pas sa route ; mais d'autre part un peu dommage car c'est d'en avoir fait ce personnage un peu sans failles, plus proche de la VN qui la rend moins présente même lors de ses scènes. Mais encore une fois, comme ce n'est pas sa route, c'est excusable. En revanche, 25 épisodes avec Rin comme ça au cœur de l'histoire, c'est imbitable, tant il n'y aurait pas (ou du moins, moins) d'investissement empathique de ma part.

Bref, MOI, MOI MOI je peux aussi expliquer ce que je pense mais je sais d'avance que ça ne va mener à rien de neuf que sur ce quoi on bute depuis 2014. Donc autant en rire :o.

Et oublie pas de parler de Kara no Kyoukai 6 dans ta réponse, j'ai pas bien compris encore .
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Sergorn

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3294 le: 30 mai 2018 à 22:05:44 »
Accessoirement Rin ne paraîtrait peut etre pas aussi transparente aussi si on avait pas un début film rusé tout pourri.

-Sergorn

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3295 le: 30 mai 2018 à 22:17:01 »
Clair, en plus le film est pas si long avec ses 2h, il aurait pu faire 15 minutes de plus sans que ce soit non plus Blade Runner 2049.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Sergorn

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3296 le: 30 mai 2018 à 22:27:51 »
Ils auraient pu intégrer des bouts de UBW pour la partie commune. :o

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3297 le: 30 mai 2018 à 23:13:14 »
Oui enfin, à l'inverse, j'avais pas spécialement envie qu'ufo s'attarde ENCORE sur la partie commune. Autant c'était obligatoire pour UBW TV (pas le même studio, presque 10 ans d'écart), autant là, c'était juste inutile de refaire une nouvelle fois un truc qui date à peine d'hier. Surtout que cette trilogie ne s'adresse pas aux novices.

Pour ça que je trouve l'astuce du générique résumé plutôt bonne. D'ailleurs, c'est pas justement des bouts d'UBW dedans ?
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3298 le: 30 mai 2018 à 23:38:02 »
Si. Mais j’aurais juste aimé que ça ne s’étende pas à la rencontre entre Saber et Archer qui elle diffère de UBW pour se rapprocher de FATE. Hors cette différence et ce qu’elle implique (notamment lors du combat contre Berserker) est peu visible du coup, ni expliquée par la suite...
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Sergorn

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3299 le: 31 mai 2018 à 00:44:08 »
Bah moi j'y peux rien ça m'hérisse le poil les adaptations express en mode où on expédie à vitesse grand V parce que "les fans connaissent". Ça m'avait déjà copieusement irrité sur FMA Brotherhood, c'est encore pire ici.   [:aie]

Après je n'ai jamais caché que j'aurais préféré voir HF en série qu'en film...   [:fufufu]

-Sergorn

Tags: