Auteur Sujet: Les œuvres Type-Moon  (Lu 330692 fois)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3300 le: 31 mai 2018 à 02:03:14 »
Ça va se faire va.  [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3301 le: 31 mai 2018 à 16:02:00 »
Mais oui, mais au bout de trois ans on a compris tu sais. Le seul truc à intégrer encore, c'est que ça reste ton point de vue. Je ne trouve pas (et cette fois-ci, c'est le mien de point de vue [:happy1]) que Rin UBW soit si différente par rapport à la VN. Le nombre d'interactions à base de "that's not what you think !", "idiot !" ou autres expressions typiquement tsundere y sont nombreuses, accompagnées avec des dessins type goutte de sueur, rougeur etc. Alors oui, c'est fou, mais la série adapte un minimum d'où le fait qu'il y ait des différences, mais elles sont pour moi bienvenues en ce qu'elles donnent du relief à des personnages pour les rendre un peu plus humains qu'ils ne peuvent l'être à la base. Je préfère une Rin qui s'énerve à une Rin quasi parfaite et sans défauts. Mais bon, je préfère aussi une série qui prend le temps d'expliquer son univers plutôt que de rusher vers les spécificités de la route de jeu vidéo qu'elle adapte, donc on a sans doute deux visions peu conciliables de ce que doit être une adaptation.

Sinon, je ne pense pas que quiconque ait dit ici qu'un personnage secondaire était sans intérêt, donc au risque de me répéter : je trouve que Rin est transparente dans HF I, ce qui est d'une part normal car son rôle intervient surtout plus tard, et que ce n'est pas sa route ; mais d'autre part un peu dommage car c'est d'en avoir fait ce personnage un peu sans failles, plus proche de la VN qui la rend moins présente même lors de ses scènes. Mais encore une fois, comme ce n'est pas sa route, c'est excusable. En revanche, 25 épisodes avec Rin comme ça au cœur de l'histoire, c'est imbitable, tant il n'y aurait pas (ou du moins, moins) d'investissement empathique de ma part.

Bref, MOI, MOI MOI je peux aussi expliquer ce que je pense mais je sais d'avance que ça ne va mener à rien de neuf que sur ce quoi on bute depuis 2014. Donc autant en rire :o.

Et oublie pas de parler de Kara no Kyoukai 6 dans ta réponse, j'ai pas bien compris encore .

Je ne dit pas qu'elle est fondamentalement différente du VN, où elle y avait un aspect Tsundere, mais celui ci à été demultiplié par l'adaptation. Et est ce que le dedmultiplier la rend plus humaine? Non car les Tsundere et leur mimique cc'est juste des attitude pas réalistes du tout.
Le réal ne l'a pas fait car il voulait approfondire le perso, mais juste car il kiffe les Tsundere

Moi aussi je suis pour profiter de l'adaptation pour davantage bosser les perso(la meilleure partie du film Heaven Feel est le prologue exclusif au VN qui permet de davantage poser la relation Shirou/Sakura et me la rend d'ailleurs bien plus appreciable à moi qui detestait Sakura), je pense juste qu'il était possible d'approfondir le perso de Rin et la rend moins parfaite sans passer par la case "les tsundere immature et débile c'est trop cool"
Je ne sais pas justement en faisant comme le film et en nous offrant un bon aperçu de ce qu'on été les 10 ans de la vie de Rin depuis la mort de son père, comment elle a grandi et s'est construit.
Commencer avec un double épisode là dessus aurait été une bonne idée.
Ou mieux encore, oser diverger du VN et nous faire toute la route UBW exclusivement de son point de vue.

Après, que Rin soit le perso sur qui on peut compter, c'est tant mieux. Excuse moi, mais Rin c'est un peu le seul perso principal qui tiens debout dans la bande. Saber est trop loyal et a une philosophie de merde et Shirou trop naif  et les 2 ont une tendance a foncer dans le tas sans reflechir. Et UBW est déjà un scenar où elle est regulièrement prise en defaut(elle panique au lycée quand les elèves sont dans le coma alors que Shirou reste calme, elle est incapable de gerer Archer et fini enlevée et a besoin d'être sauvée) donc la ridiculiser on aurait put s'en passer.

Citer
En revanche, 25 épisodes avec Rin comme ça au cœur de l'histoire, c'est imbitable, tant il n'y aurait pas (ou du moins, moins) d'investissement empathique de ma part.

Elle est comme ça dans Fate 2006 et dans le VN et y est franchement mieux que Saber ou Sakura (Saber qui d'ailleurs, elle est un bien meilleur perso dans UBW TV que dans Fate 2006, comme quoi je fait pas du bashing gratuit)



Après je n'ai jamais caché que j'aurais préféré voir HF en série qu'en film...   [:fufufu]

-Sergorn
Moi aussi, UBW de base n'est qu'une route complementaire de Fate  alors que Heaven Feel est vraiment une route à part(c'est pas moi qui le dit, c'est le VN dans un Tiger Dojo).
Heaven Feel meritait bien plus d'avoir une série complète, d'autant plus que UBW avait déjà eu le film et avait été partiellement traité dans Fate 2006.
Mais bon, le réal kiffait Rin et a fait un caprice...
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3302 le: 18 juin 2018 à 17:13:22 »
Diantre, un coffret DVD et un coffret BR pour UBW :
https://www.facebook.com/alltheanime.fr/posts/807746889428506

26 septembre
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3303 le: 18 juin 2018 à 17:50:01 »
Muuuh, coffret décent en plus niveau bonus (le poster en particulier).

Dire que je viens d'acheter la partie II version UK parce que la I était déjà out of stock, je fus eu :o.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne SSK

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3304 le: 18 juin 2018 à 18:11:22 »
Enfin la délivrance, pour ceux qui ont eu le courage et la patience d'attendre 3 ans.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3305 le: 19 juin 2018 à 10:53:36 »
Un truc me chagrine n’empêche... tu te plain des joueurs francophone de FGO qui n'attendent pas une sortie euro mais toi tu prends des éditions japonaises de Fate. [:fufufu] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne SSK

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3306 le: 19 juin 2018 à 10:59:07 »
Tu me connais, j'aime bien râler contre Aniplex :o
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3307 le: 20 juin 2018 à 04:43:58 »
Mais Aniplex mérite plus que de lui raler dessus, il merite qu'on lui crache dessus, Aniplex, c'est le cancer de la japanime, c'est à peu près aussi bon pour les animé que l'a été Disney pour Lucasfilm.

C'est Aniplex qui vend les licences de ses série hors de prix (coup qui explique Kaze n'ai pas doublé Fate Zero et n'ai pas acheté UBW) et qui aux USA(où ils éditent eux même leur titres)vend ses série hors de prix.

Aniplex essaye de faire de l'animation jap un produit de luxe,( à votre avis, pourquoi UBW est chez ces vampire d'Aanime, c'est le seul éditeurs a pratiquer des prix abusifs). Et avec ces pratiques, l'animation jap devient de moins en moins grand public

Et au delà de ça, Aniplex limite les studio ayant des contrat avec eux artistiquement, il les fait prosperer à fond commercialement, mais artistiquement c'est la cata.

J'ai souvent exprimé de grosses critiques à des studio comme Ufotable et Shaft et la raison de ces critiques, ben c'est Aniplex.

Les 2 Studio sont en contrat avec Aniplex, tout ce qu'ils réalisent est produit par Aniplex, Aniplex qui donc logiquement a un pouvoir decisionnel et a forcé les Studio a ce limiter à faire ce qui marchait(en échange par contre d'un gros paquet de fric, Aniplex étant un des éditeur offrant le plus de fric, choque qui d'ailleurs a dû decider Shaft et Ufotable dont les titre faisaient pas de grosses ventes surtout Ufotable).

C'est à cause d'Aniplex que Shaft se limite uniquement à Shimbo et nous a gonflé avec bien trop de Monogatari, situation qui a d'ailleurs proqué les départs des plus grands du studios(pour créer leur propre studio soit pour aller chez la Toei ou Deen où certes ils n'ont pas des gros Budget mais sont libre d'avoir leur style et leur séries).
C'est aussi Aniplex qui a fait que Ufotable se limite quasi uniquement à bosser sur du Typemoon et du Tales of et a un style quasi identique sur quasiment tout ses projets. Et les rares fois où un réal du studio(toujours le même, c'est un rebelle, d'ailleurs il n'a jamais touché à Fate), ben ses prod se retrouvent a avoir des gros problèmes(retard, budgets clairements inferieurs au autres) car Aniplex s'en fout vu que c'est des trucs qui vendent pas.
Une situation qui d'ailleurs a aussi provoqué des départ (Ei Aoki, le réal de 2 des films KnK et de Fate Zero qui a créé son propre studio et un des principaux chara designer et directeur de l'animation et animateur de l'epoque pré Aniplex qui est retourné chez Deen en 2008)
Ufotable avant qu'Aniplex les vampirise, c'était un studio où chacun des réal bossant pour le studio avait son propre style et qui pouvait se definir comme le studio du n'importe quoi car leur prod étaient barré (et a base de fanservice, de loli et de baston), un studio qui en plus avait commencé a faire des prod originale avant de ses faire vampiriser.
On ne retrouve plus rien de l'esprit d'origine du studio dans le Ufotable de maintenant(le studio a même perdu après KnK sa marque de fabrique a faire des ending avec des persos en  pate à modeler)
A, j'oubliait un autre studio qui apès s'être associé à Aniplex a vu sa créativité disparaitre: Typemoon.
En 2010, Typemoon avait plein de licence active, en cours ou futur:
Meltyblood
Fate
Tsukihime remake en écriture
Mahotsukai no yoru en écriture
Un licence inédite pour un anime en partenariat avec l'auteur d'higurashi
DDD

En 2011, Aniplex s'est associé avec Typemoon pour l'exclu de ses licence et 3 ans après, il n'y avait plus que Fate.

Sinon, en dehors de ce Pamphlet anti-Aniplex, je remarque que les voix FR annoncé pour UBW TV sont les même dans  que celle auquel Kaze avait fait appel pour Fate 2006 et UBW film(à l'exception de Rin et Ilya chose un peu dommage vu que Rin était un des perso les mieux interprété), pour le meilleur et le pire.

Pourquoi le meilleur et le pire? Ben on va commencé par du positif:

Ca garde de la cohérence dans la VF, ceux qui l'on apprecié retrouveront leur voix fétiches et les gens pourront enchainer les série de façon plus fluide.

Maintenant du Negatif:

La VF de Fate stay night est très moyenne, ce n'est pas à cause du talent des comediens ou de la trad, non c'est à cause du studio de doublage.
FSN a été doublé par le studio de doublage créé à Lyon par Frank Pitiot(le Perceval de Kaamelot) dans le but très louable de décentraliser un peu le doublage en france(où tout les studios sont à Paris). Et qu'est ce qui se passe quand on fait un doublage dans une ville alors que le gros de la profession est à l'autre bout de la france?
Ben on a pas assez de comédiens sous la main.
C'est pour ça qu'on a plein de persos ayant la même voix(Ilya et Rin, Assassin et Gilgamesh, Taiga et Caster, Archer et Shinji, Sakura et Rider) et qu'en dehors du trio principal très bien choisi(bon Saber est pas tout à fait assez noble mais en dehors de ça elle colle très bien), on a des grosses erreur de Casting(Kotomine et Lancer auraient dû intervertir leur roles, Kuzuki a une voix trop jeune, Archer, on sent clairement que le comedien force le ton grave alors qu'il est parfait dans le rôle de Shinji, Gilgamesh a une voix nasillarde ne lui convenant pas alors que sur Assassin son doubleur colle bien, Caster a une voix pas assez feminine alors que pour Taiga, elle est très bien, pareil pour Sakura alors que sa comedienne est parfaite sur Rider)

C'est aussi pour cette raison que la Voix de Rin et Ilya a changé, la comédienne qui l'interpretait à juste demenagé à Paris et donc le studio ne peut plus y faire appel
Et C'est aussi pour ça qu'on a Frank Pitiot qui double Kiritsugu alors qu'il avoue lui même être nul quand il s'agit de doubler et n'e s'est attelé à le faire que quand le directeur artistique manquait de voix disponible.
Le doublage souffre aussi que pour tout les doublage d'anime jap, Frank Pitiot a confirmé que les studio de doublage ne recoivent aucune documentation sur la série ou les personnages pour savoir comment les doubler, cependant et là on revient dans du positif:
 vu que les interprètes bien que mal casté sont talentueux et ont déjà interpreté les persos à 2 reprises dans des intrigues très similaires, theoriquement, ils devraient mieux s'en sortir sur les persos qui ne leur convienne pas (mais j'en doute car ce n'est pas le jeu d'acteur qui était le pb au contraire, il est quasi toujours convaincant y compris chose rare en VF lorsque les persos gueulent)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3308 le: 20 juin 2018 à 13:00:11 »
Atta atta, quand tu dis "Frank Pitiot", tu parles de [:perceval] ?
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3309 le: 20 juin 2018 à 20:11:24 »
Et oui, lui même. Faut pas s'étonner que Saber ait eu du mal a recevoir des ordres de Kiritsugu et que la guerre de Fate Zero ait été une cata. Arthur suivant les ordres de Perceval, c'est aller droit dans le mur(et au passage si c'est Perceval, ça explique que Kiritsugu soit un idéaliste ne comprenant pas la réalité)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3310 le: 21 juin 2018 à 17:27:13 »
Bon, je viens de me faire le film UBW en VF pour voir si les comediens avaient progressé entre la série et le film(et donc si on peut esperer encore du progrès pour la série UBW) et il y en a eu, le film a une VF correct, il y a quelques ratés mais c'est mieux, voyons ça point par points:

Shirou:son doublage était déjà bon dans Fate 2006, il est encore meilleur

Saber:Son doublage dans les moment calme est un peu moins doux(elle avait liite un petit côté grande soeur dans la voix dans Fate 2006), pas forcement meilleur mais différent, mais comme dans Fate 2006, il y a parfois des raté car elle n'arrive pas à rendre la noblesse de la version jap(ce que Kate Higgins dans la VA de Fate 2006 avait réussi à faire)

Rin:Toujours très bon, ça fait surprenant car c'est rare dans les VF d'anime, mais elle a vraiment une voix qui fait adolescente(encore plus dans le film que dans la série d'aiilleurs) et ça correspond parfaitement à la voix de Kana Ueda, vraiment dommage que sa voix change pour la série UBW car c'était vraiment une réussite

Archer:le ton grave est un peu moins forcé et grace à ça, le doubleur est bien plus à l'aise et naturel dans son interpretation(il n'y a que dans 2,3 réplique où son ton naturel ressort avec la voix grave qui disparait un peu)

Lancer:c'est la cata, ça collait déjà pas dans Fate 2006 et là c'est encore pire, c'est LE point noir de la VF du film

Sakura:niquel, plus rien à reprocher à son doublage

Caster:idem

Taiga:un peu moins bon que dans Fate 2006, mais c'est correct

Rider:de la seule replique qu'elle a dans le film, c'est toujours très bien

Shinji:absolument parfait, pas loin de valoir la VO

Kotomine:La voix ne correspond toujours pas, mais l'interpretation est suffisament bonne pour qu'on y croit même si c'est pas parfait

Assassin:pas mal comme dans Fate 2006

Gilgamesh:la seconde moins bonne voix après Lancer, moins nasillarde que dans Fate 2006 et le doubleur est plus à l'aise dans l'interpretation qui elle est bonne, mais c'est encore trop nasillard

Ilya:le côté petite gamine un peu cruel rend très bien(la cruauté dans la voix est plus présente que dans Fate 2006), mais elle n'arrive toujours pas a faire une voix enervé. Pour le coup, sur ce rôle le changement de voix sera peut être positif

En tout cas, en dehors d'Ilya, comme sur Fate 2006, on a une brochette d'acteur qui n'ont pas peur de gueuler et font des cris de combats très crédibles et qui généralement donnent vraiment l'impression de se donner dans leur rôle et jamais de se faire chier.

Par contre l'adaptation est vraiment bof, j'espère un changement de traducteur pour la série, entre les moment où les phrases sont trop longues pour la VF et que les doubleurs doivent nous faire du j'te à la place de je te, la tirade d'insulte de gilgamesh"onoreonoreonereonore" remplacé par un blanc car ça aurait été trop dur à faire, le souvenir que Shirou voit du passé d'Archer avec du texte écrit qui est confondu avec le texte de l'invoc d'UBW, et une fois ou 2 un contresens à cause d'une erreur de contextualisation et si les nom d'attaque traduits ne me dérangent pas, avoir des nom comme Kireiiii et une fois sur 2 Kotomine(et non Kotominé) est plus genant, )
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne SSK

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3311 le: 24 juin 2018 à 18:26:15 »
On dirait que ça marche pas mal, Fate, sur Netflix. UBW TV et Last Encore arrivent incessamment sous peu.

EDIT : Zero aussi, apparemment.
« Modifié: 24 juin 2018 à 18:58:18 par SSK »
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3312 le: 24 juin 2018 à 20:11:10 »
Oh?
Pratiquement toutes les séries Fate vont sortir sur Netflix?

Cool ça!
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3313 le: 24 juin 2018 à 20:15:11 »
On dirait que ça marche pas mal, Fate, sur Netflix. UBW TV et Last Encore arrivent incessamment sous peu.

EDIT : Zero aussi, apparemment.

Zero sans VF sur Netflix, j'y croit moyen, ça v se faire comment? Netflix va payer la VF? Va t'on avoir pour la cohérence avoir Perceval qui va nous doubler Kiritsugu tout le long de la série?(si c'est le cas, il va y avoir des barre de rire et il faudra absolument un montage de séquences audio de Kameelot sur du Fate)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3314 le: 24 juin 2018 à 20:33:29 »
On peut déjà caser Lancelot et Arthur.

Mais depuis tout ce temps, Zero n'a jamais eu de VF?
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne SSK

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3315 le: 05 juillet 2018 à 12:09:42 »
Un peu avancé dans Last Encore (qui bénéficie d'une VF sur Netflix, au passage). Je suis partagé entre un univers rébarbatif et prétentieux (vu les sous-titres parfois sans queue ni tête, je pense que même le traducteur est par moment complètement largué) et certains perso bien sympa. J'aime assez la Rin en mode rébellion et, contre toute attente, la Saber Nero pas toujours uncanny valley.

Sinon, j'ai trouvé ça en recherche associées de "Fate". Chacun se fera son avis.

Spoiler (click to show/hide)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3316 le: 05 juillet 2018 à 13:57:40 »
J'ai été largué aussi par l'univers de Fate/Extra last encore (ne connaissant pas le jeu, du moins, juste de nom) où ça va parfois trop vite et la mise en scène Shaft n'arrangeant pas les choses.  :o
Spoiler (click to show/hide)

Sinon, je ne serais pas surpris de voir Fate/Zero chez Netflix, surtout si on a UBW.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3317 le: 28 juillet 2018 à 10:40:52 »
Image HF2

Spoiler (click to show/hide)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3318 le: 28 juillet 2018 à 10:43:20 »
Je like [:bave].
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3319 le: 28 juillet 2018 à 12:15:50 »
Oh classe, comme de voir Medua en premier plan (pour une fois).  [:bave]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3320 le: 28 juillet 2018 à 12:48:25 »
Et on a une date de sortie, HF2 sortira au Japon pour le 12 Janvier 2019... merci ufotable qui avait dit que ça sortira en 2018. Je crois qu'ils connaissent pas leur calendrier. [:petrus]
Do you believe in gravity?


Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3322 le: 29 juillet 2018 à 12:56:21 »
Camelot et Babylonia en animé, aka les deux meilleurs chapitres du jeu... [:bave]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3323 le: 29 juillet 2018 à 15:52:09 »
Comme le temps passe.  [:pfft]

N’empêche comme je regardais le stream, j'ai eu peur avec ce trailer qu'ils nous sortent un remake de FSN avant celui de Tsukihime.  [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3324 le: 05 septembre 2018 à 14:05:47 »
J’ai reçu le coffret de la première partie de UBW, édition collector FR (pas eu de soucis avec AmazonLogistics @SSK :))).

Un poster Takeuchi, des cartes plus jolies je trouve que celles de l’édition UK (dont j’ai le second coffret humpfr), un livret avec des interviews et quelques groundworks (très peu though) et les 13 épisodes sur 2 blu-ray et non pas 4 comme c’est inutilement le cas sur l’édition UK.

Donc je dirais a priori qu’il s’agit d’une édition de bonne facture. Très chère (c’est @anime après tout...) et la seconde partie s’annonce encore plus exorbitante mais c’est une des rares séries pour lesquelles je suis prêt à passer à la caisse.

Concernant l’image je me fais pas trop de souci, c’est pas AB (quoique je vérifierai rapidement sur l’opening pour être certain que c’est pas la version TV [:aie]), un peu plus d’appréhension pour les sous-titres en français mais bon.

Je suis satisfait :o.
Knock, knock, Neo.

Tags: