Auteur Sujet: Les œuvres Type-Moon  (Lu 330703 fois)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3350 le: 25 mars 2019 à 09:54:51 »
Bah on a vu Ishtar.... c'est pareil mais en blonde.  [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne SSK

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3351 le: 25 août 2019 à 19:05:44 »
Bon, Heaven's Feel II, c'était vraiment très bien :o

Et sans censure à la con impliquant dragon moche ou autre dauphins mutants :o

Niveau bémol, outre le fait (logique) qu'on voit très peu certains personnages, j'ai trouvé qu'ufotable abusait un peu beaucoup des sfx,

Spoiler (click to show/hide)

Après le film est techniquement irréprochable, hein. Limite trop quand on voit à quel point Sakura est soignée comparé aux autres nanas [:lol]

Sinon concernant cette petite merde de Shinji,

Spoiler (click to show/hide)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3352 le: 25 août 2019 à 19:15:46 »
C'est ça pour Shinji. Et tu viens enfin de comprendre pourquoi je ne pourrais jamais pardonner ce gars.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3353 le: 25 août 2019 à 19:40:03 »
C'est un peu plus compliqué que ça en réalité, mais je ne sais pas si le second film donne davantage d'explications sur...
Spoiler (click to show/hide)

... pour éviter de spoiler par mégarde comme je ne l'ai pas encore maté.  [:fufufu]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3354 le: 26 août 2019 à 07:48:31 »
Quoi concernant Shinji? Non il y a rien de compliqué. [:pfft]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3355 le: 26 août 2019 à 17:52:50 »

Sinon concernant cette petite merde de Shinji,

Spoiler (click to show/hide)

Comme le dit Weldar c'est pas si simple

3.éléments externes rentre en compte:
Spoiler (click to show/hide)

Nasu Kinoko a confirmé qu'avec Zouken mort dans n'importe quel route
Spoiler (click to show/hide)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3356 le: 26 août 2019 à 18:08:38 »
Spoiler (click to show/hide)

Ce qu'il ne faut pas lire, des fois... ::)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3357 le: 26 août 2019 à 18:19:40 »
Shinji sera jamais excusable, mais comme le dit chevkraken, on peut comprendre pourquoi il est comme ça:
Spoiler (click to show/hide)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3358 le: 26 août 2019 à 18:23:50 »
Je pense que ce que chev voulait dire, c'est que même si ce que Shinji a fait n'est pas pardonnable (et c'est vrai d'ailleurs, peu importe comment tu peux tourner ça, il reste impardonnable), il n'empêche qu'il ne l'a pas fait sans raison, il l'a pas fait juste parce que c'est un connard.  [:fufufu]
Je suis d'accord pour dire que...
Spoiler (click to show/hide)
Do you believe in gravity?

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3359 le: 26 août 2019 à 19:16:04 »
perso, je ne pense pas que Shinji

Spoiler (click to show/hide)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sankai

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3360 le: 26 août 2019 à 19:55:09 »
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 26 août 2019 à 19:58:14 par Sankai »

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3361 le: 26 août 2019 à 20:13:20 »
Au final, on peut retenir qu'être mage dans le Nasuverse, c'est vraiment pas cool. :o
Do you believe in gravity?

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3362 le: 26 août 2019 à 20:51:10 »
Pour ma part, je ne reproche pas à Sakura d'être

Spoiler (click to show/hide)

tiens, au passage, pour ceux que ça intéressent, j'ai fait sur ma chaine Youtube ma Tierlist d'adaptation de titres Typemoon:








bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sankai

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3363 le: 26 août 2019 à 23:13:43 »
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 28 août 2019 à 11:18:17 par Sankai »

Hors ligne SSK

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3364 le: 28 août 2019 à 10:58:42 »
Pour info, Heaven's Feel II sera mis en ligne aujourd'hui à midi sur Wakanim en VOSTF.

Non pas que je veuille leur faire de la pub, mais ce sera sans doute la seule version "officielle" en France vu qu'Aniplex semble exiger une édition vidéo "à prix jap" pour les films. Mon côté anti-Aniplex me pousse à y croire.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3365 le: 13 février 2020 à 20:56:04 »
vu le film 2 et je l'ai beaucoup moins aimé que le premier(qui m'avais réconcilié avec du Fate par Ufotable).

Entre l'intrigue qui aborde tout ce qui fait que je deteste le persos de Sakura"bouh, je suis mauvaise, je mérite ce qui m'arrive" et qui rappelle bien trop les origine jeu de cul de la série(tout l'aspect sexuel juste genant surtout qu'il est plus forcé dans le film que dans Realta nua), une quasi absence de scene d'action (il n'y a en a qu'une longue en fait)et une bande son aux abonné absent qui dessert le titre ne mettant pas d'ambiance sauf les habituels voix qui gueulent générique à la kajiura que l'on retrouve sur tout ses OST sur 2 passages.
Et que dire des 2 moments où la mise en scène se prend pour Shaft en faisant du Madoka [:homer1], juste pitoyable.

En plus, la partie sentimentale est aux fraise, la relation Shirou/Sakura pas du tout crédible tant elle va vite et qu'on ne comprend pas trop ce qui fait qu'il tombe amoureux d'elle (en fait ça ressemble à un mélange de pitié et de peur de la perdre), mais avec le recul, elle est assez foireuse dans les 3 routes.
dans les 2 première route, on ne comprend pas ce qui justifie que Shirou soit avec Saber plutôt que Rin et vice versa, on a juste l'impression que Shirou est avec l'une plutôt que l'autre car la route le demande.
Et là c'est un peu pareil.

Au final, on sent clairement que toute la partie sentimentale découpé en 3 routes et l'aspect sexuel a été rajouté de force à l'intrigue quand il a été decidé de réécrire FSN pour en faire un VN.

Et si Heaven Feel est la route que j'aime le moins c'est que c'est clairement celle ou ce patchwork se ressent le plus.

Fate est clairement l'histoire de Saber, qui était déjà un des perso principal dans Fate prototype(même si c'était un homme alors), son histoire reste la même. Unlimited Blade works de son côté n'a quasiment rien gardé de Fate prototype en dehors de lancer s'alliant avec le main character et de l'arc Caster, de plus la partie sentimentale mal foutue y est en retrait, on est avant tout dans l'intrigue original qui n'était pas dans Fate prototype, l'histoire de Shirou.
Mais Heaven Feel, c'est vraiment un patchwork qui a clairement eu trop de réécriture(nottament une fusion entre l'arc Ilya et Sakura à la fin), trop de chose mise dedans devant être utilisé à la base autrement et trop d'éléments rajoutés juste pour vendre.

Sinon pour parler des bonnes choses du film, bas c'est sans surprise le visuel, de beau décors, une excellente animation lors de la scenes d'action et une ambiance generale vraiment solide, je retiens aussi le moment slice of life au milieu et malgré tout car je suis un mec Sakura qui est sexy lors de LA scene(même si je me serait passé de cette scene et que j'aurais été gené au ciné)

bref, pour mois c'est un petit 12/20 pour ce film.

Et et sinon, Yuji Yamaguchi, le réalisateur de Fate 2006 et du film UBW de 2010(mais aussi réal de Touka Gettan chez Deen et de quelques episode de Smile Precure et Kitaro 2018) est mort le mois dernier
« Modifié: 13 février 2020 à 21:00:07 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne SSK

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3366 le: 19 septembre 2020 à 09:27:46 »
Fate/stay night Heaven's Feel III

Une exécution parfaite... jusqu'aux dernières minutes que seuls les initiés au VN (voire à Type Moon) comprendront.

Du coup, je suis totalement passé à côté de ses subtilités, si on peut appeler ça subtilités tant il n'y a... aucune explication. Rien.

Histoire de vous mettre à ma place, je vais diviser la suite en 3 parties :

- Ce qui est montré
- Ce que j'ai compris
- Ce qu'il fallait comprendre

Ce qui est montré

Spoiler (click to show/hide)

Ce que j'ai compris

Spoiler (click to show/hide)

Ce qu'il fallait comprendre (copié collé du wiki Type Moon US)

Spoiler (click to show/hide)

Voilà. Après oui, j'en ai pris plein la tronche, c'est super beau, les nanas sont du bonbon pour les yeux, les combats sont parfaitement exécutés, il y a un énième cbouette remix du thème Emiya  - et un autre de Believe, me semble-t-il, beaucoup de scènes poignantes, Kirei est magistral, Rin hyper badass, Illya émouvante...

Mais il manque quand même quelque chose à la fin, je trouve. J'ai du mal à comprendre ce qu'a voulu faire ufotable, d'autant que le film nous rabâche pas mal de concepts de FSN.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3367 le: 19 septembre 2020 à 18:26:26 »
Vu aussi hier soir.

Visuellement, ça envoie du lourd, du très lourd, les combats sont du bonbon pour les yeux.
Spoiler (click to show/hide)
J'ai aussi apprécié les moments avec Illya et
Spoiler (click to show/hide)
Le passé de Kirei est aussi bien montré, ça plaira aux fans du faux prêtre
Spoiler (click to show/hide)

La fin :
Spoiler (click to show/hide)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3368 le: 13 octobre 2020 à 17:57:18 »
Alors ça aurait plus sa place dans la partie jeu video, mais TypeMoon viens de réenregistrer le nom MeltyBlood, on va donc surement enfin avoir un nouvel épisode!!

Ca fait plaisir de voir TypeMoon faire autre chose que du Fate
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3369 le: 13 octobre 2020 à 21:24:01 »
Ca pourrait tout juste dire qu'ils renouvellent simplement les droits et rien de plus. Perso, je préfère ne pas trop me hyper, on sait jamais...
Do you believe in gravity?

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3370 le: 27 mars 2021 à 08:45:31 »
https://twitter.com/KaroshiMyriad/status/1375684759599280129

C'est beau mais comme j'y connais QUEDALLE à cet univers ça ne risque pas de me transporter :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Bougloucass

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3371 le: 27 mars 2021 à 14:19:01 »
C'est assez basique comme univers en fait : la lutte de guerriers pour récupérer le Graal à travers des duels!!...
J'ai lu le premier manga, c'était sympa!!...
Faut que je lise tous les autres maintenant...
Pour info, mais tu le sais peut-être déjà, c'est à la base un visual novel qui proposait trois histoires alternatives et donc les adaptations du jeu, que ce soit en manga ou en animation, proposent régulièrement des histoires alternatives selon qu'elles adaptent tel ou tel chemin du jeu!!...
Et puis y a toutes les autres histoires (antésuites, etc.)...

Hors ligne chevkraken

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3372 le: 27 mars 2021 à 14:23:31 »
Un nouveau meltyblood a aussi été annoncé,  enfin "nouveau ", ça s'annonce plutôt comme une version jeu de baston du remake de tsukihime, plutôt qu'une suite.
Avec en plus le design dégueulasse du remake
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3373 le: 30 mars 2021 à 13:57:13 »
Spoiler (click to show/hide)

Quand même, c'est beau.
Une musique d'HF 3 !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Les œuvres Type-Moon
« Réponse #3374 le: 16 mai 2021 à 12:47:10 »


Le rêve. On va voir Nightingale animée.  [:love]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Tags: