Auteur Sujet: avis aux connaisseurs!!  (Lu 2264 fois)

Hors ligne one pack

avis aux connaisseurs!!
« le: 10 novembre 2010 à 17:54:49 »
Bonjour à tous. Je me présente, je suis One pack, j'habite en Savoie et comme vous, j'aime beaucoup saint seiya.
Je me confie à vous car j'aurais besoin de vôtre aide. Après avoir lu quelques topic sur la fabrication de vos cosplay, je pense m'adresser aux bonnes personnes.
J'ai pour projet de fabriquer des armures du gémeaux gold et spectre en fer forgé en utilisant les méthodes du moyen-age. Et oui, tant qu'à commencer, autant le faire simplement^^. Avec un ami qui participe au projet, nous nous heurtons à un problème délicat: le casque. Le forger n'est pas trop un souci en soit. Le problème est plutôt au niveau des deux visages. Et là je m'adresse surtout à Finn Skogh qui m'a vraiment surpris sur ses pièces.(Félicitation pour ton rendu^^).
Je vais donc former ces visages dans une tôle de cuivre a la méthode des casques mongol, mais je ne sais pas comment faire le support. Ce moule doit être sculptée, résistant au chaud et aux coups de marteaux. Mon domaine c'est l'acier, le restant ce n'est pas le néant mais pas loin.
Donc voila, si vous avez des astuces, des recettes de grand-mère ou autre, je suis preneur.
Merci de m'avoir lu et j'attends vos réponses avec impatience.

Hors ligne Kodeni

avis aux connaisseurs!!
« Réponse #1 le: 11 novembre 2010 à 09:40:17 »
Je pense que tu ferais mieux de poster directement dans le topic de Finn : http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,647.0.html .
Ou même de le contacter directement par MP car je sais qu'il ne passe plus ici suite à quelques mots échangés avec d'autres membres.

Bon courage pour ton projet et n'hésite pas à nous faire partager son avancée [:jap].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne one pack

avis aux connaisseurs!!
« Réponse #2 le: 13 novembre 2010 à 11:06:13 »
Ce projet part plus d'un grand délire et aussi de faire quelques chose que l'on voit peu.
Je sais que le gros inconvénient de cette armure en plate est le poids. Mais bien qu'il sera plus lourd qu'une cotte de maille, le poids de chaque pièces d'armure est répartit sur tout le corps. Donc tu le ressent moins. (j'ai moi aussi porté une cotte de maille et avoir tout sur les épaules ça fait mal). Et puis faire de musculation ne fait pas de mal non?
Au niveau de la matière, je travaille l'acier depuis 12 ans déjà, j'ai aussi fait la forge. Je sais comment comment former la tôle. Pour moi, l'acier et plus facile a travailler que le carton ou bien un tapis de sol^^ . Bien que l'outillage soit quelques peu différent.
Au sujet de mon dilemme, je pense faire une matrice en milliput ou tout autre matière similaire. La pâte se forme a notre convenance et une fois sec, j'ai un outil de perçage et de ponçage qui devrais faire l'affaire.

Hors ligne Helichrysum

avis aux connaisseurs!!
« Réponse #3 le: 13 novembre 2010 à 13:20:37 »
Donc moi je n'y comprends rien à rien (ni en cospaly, ni en traficotage de morceaux de métaux) mais j'ai une question: l'armure pourra également se monter en totem?
En tout cas, en tant que simple spectatrice j'aimerai vraiment voir le résultat. J'espère que ce projet aboutira.
Bonne continuation
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne one pack

avis aux connaisseurs!!
« Réponse #4 le: 13 novembre 2010 à 22:41:12 »
Oui, l'armure ira dans la pandora box. Elle fera un carré d'1m20 d'embase et 1m40 de haut, je reçois la tôle en aluminium pour faire l'armature la semaine prochaine.
 Le totem et bientôt fini, on a fait des moules en plâtre de moi et du collège et injecté de la mousse expansive pour faire le mannequin.

Hors ligne Kodeni

avis aux connaisseurs!!
« Réponse #5 le: 20 novembre 2010 à 12:22:18 »
on a fait des moules en plâtre de moi et du collège et injecté de la mousse expansive pour faire le mannequin.

Tu sais fabriquer des poupées gonflables  [:disko] ?!

Spoiler (click to show/hide)
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: