Auteur Sujet: Saga Indiana Jones  (Lu 20901 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #250 le: 07 décembre 2022 à 18:04:02 »
Un truc qui m'a fait tiquer dans le trailer c'est quand Indy dit qu'il ne croit pas à la magie, ah bon et ce qu'il a vécu dans ses précédentes aventures c'était du faux peut-être  ::)

Et forcément, tu as envie de savoir quelle mort over the top aura droit Madd Miekelsen.  [:lol]
Sans forcément que j'attende que ce soit hyper violent vu que c'est maintenant Disney qui a la main mise sur la franchise ça risque d'être une mort light

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #251 le: 07 décembre 2022 à 18:08:14 »
Ah bon ? C’est light chez Disney ?  [:chiyo1]

Ce n’est plus ce que c’était  [:trollface]

Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne The Endoktrinator

Re : Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #252 le: 07 décembre 2022 à 18:12:22 »
Un truc qui m'a fait tiquer dans le trailer c'est quand Indy dit qu'il ne croit pas à la magie, ah bon et ce qu'il a vécu dans ses précédentes aventures c'était du faux peut-être  ::)

Ils le savent. Pour ça qu'il dit juste après : "Mais parfois... j'ai vu des choses que je ne peux pas expliquer."

À nous de trouver ça cohérent ou non.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #253 le: 07 décembre 2022 à 18:13:31 »
Ah bon ? C’est light chez Disney ?  [:chiyo1]

Ce n’est plus ce que c’était  [:trollface]


[:lol]

Je ne m'attends absolument pas à des morts marquantes comme Belloq ou Donovan
« Modifié: 07 décembre 2022 à 18:15:06 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #254 le: 09 décembre 2022 à 20:54:01 »
Il fera une mauvaise chute et un crocod... chien urinera sur son cadavre "sale nazi!" .
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Aresielle

Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #255 le: 07 avril 2023 à 15:17:44 »
Nouveau trailer, enfin je crois.


« Modifié: 07 avril 2023 à 15:20:10 par Aresielle »
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne The Endoktrinator

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Bougloucass

Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #257 le: 08 juillet 2023 à 10:54:21 »
Pour mon information personnelle, la série téloche des années quatre-vingt-dix sur la jeunesse du héros, avec le second montage, fait-elle toujours partie du canon?!...

En ligne Le Passant

Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #258 le: 08 juillet 2023 à 11:10:09 »
Elle est explicitement référencée dans Indy 4, le film et les produits dérivés qui l'entourent (le journal d'Indiana Jones, etc). De toute façon il n'y a aucune raison de ne pas la considérer "canon".

En ligne Sergorn

Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #259 le: 08 juillet 2023 à 11:19:46 »
Le seul truc qui n'est à priori plus canon dans Young Indy c'est les "bookend" avec le vieux Indy qui ont disparu des versions téléfilms de la série.

Et ça reste ambigu

-Sergorn

Hors ligne Bougloucass

Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #260 le: 08 juillet 2023 à 22:50:31 »
OK, merci pour les réponses!!...
J'ai lu sur Wikipédia qu'il y avait un grand nombre d'épisodes écrits mais non tournés à cause du manque d'audience : y a encore de quoi faire si Disney veut se lancer dans une nouvelle série téloche!!...

Et sinon, des avis sur le cinquième épisode "cinoche"?!...
[C'est pour avoir des avis de gens qui apprécient la série car, de mon côté, j'ai beaucoup aimé l'intro du premier malgré les faux raccords mais pas le film, j'ai détesté le deuxième (très lourd), Le troisième était plus sympathique mais pas transcendant non plus (j'ai d'ailleurs un peu dormi pendant le film) et le quatrième m'a endormi plus longtemps encore (j'ai un vague souvenir d'une poursuite de liane en liane avec le fils d'Indiana Jones qui était longue et chiante à mourir... presque aussi chiante que l'interminable poursuite en chariot sous-terrain du deuxième film)...]
En fait, pour moi, tout est dit avec l'intro du premier film, après y a rien de bien palpitant à proposer...
« Modifié: 09 juillet 2023 à 10:37:13 par Bougloucass »

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #261 le: 09 juillet 2023 à 11:29:50 »
Dans le fond, le film est sympa même si ma plus grosse déception restait
Spoiler (click to show/hide)
.

Ironiquement, c'est le film où t'as le plus de mort, mais c'est aussi le film où t'as une violence très édulcorée.  [:fufufu]
Sinon, trop de CGI, trop de courses poursuites, même si certaines sont assez cools, moins de moment contemplatifs dans les passages "archéologie".
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Poseidon

Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #262 le: 10 septembre 2023 à 20:33:51 »
Je viens (enfin) de voir ce 5e Indy...

Et franchement, c'est bien mieux que le 4e. Pas difficile vous me direz. Mais là c'est vraiment, vraiment mieux.

Je me demandais comment le lien après la fin du 4 serait faite, et ça m'inquiétait, mais bravo les scénaristes.
Spoiler (click to show/hide)

Je m'étais aussi abstenu de jeter un œil au casting final,
Spoiler (click to show/hide)

Pour le film en lui-même, moi j'ai bien aimé le scénar du film. On n'était ni dans les trucs bibliques ni dans les ovnis, ça me convient très bien.
Spoiler (click to show/hide)

Sympa de nous ramener des nazis comme ennemis. On aime détester les nazis  [:miam] 
Spoiler (click to show/hide)
Et puis Mikkelsen était excellent. Comme toujours... 

Bon par contre étant nullissime en Histoire, j'ai du vérifier en quelle année avait eu le 1er pas sur la Lune pour réussir à situer l'action du film, j'avoue  [:lol]


Bref en résumé, certains ont détesté, moi (surtout comparativement au 4) j'ai adoré. MAIS heureusement que c'est le dernier... Harrison Ford a aujourd'hui 81 ans, et malheureusement ben... il les a.
Je me contenterai de regretter qu'il n'ait pas eu l'occasion de jouer 10 fois le rôle dans sa carrière...
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saga Indiana Jones
« Réponse #263 le: 13 septembre 2023 à 14:40:28 »
Je viens (enfin) de voir ce 5e Indy...

Et franchement, c'est bien mieux que le 4e. Pas difficile vous me direz. Mais là c'est vraiment, vraiment mieux.

Je me demandais comment le lien après la fin du 4 serait faite, et ça m'inquiétait, mais bravo les scénaristes.
Spoiler (click to show/hide)

Je m'étais aussi abstenu de jeter un œil au casting final,
Spoiler (click to show/hide)

Pour le film en lui-même, moi j'ai bien aimé le scénar du film. On n'était ni dans les trucs bibliques ni dans les ovnis, ça me convient très bien.
Spoiler (click to show/hide)

Sympa de nous ramener des nazis comme ennemis. On aime détester les nazis  [:miam] 
Spoiler (click to show/hide)
Et puis Mikkelsen était excellent. Comme toujours... 

Bon par contre étant nullissime en Histoire, j'ai du vérifier en quelle année avait eu le 1er pas sur la Lune pour réussir à situer l'action du film, j'avoue  [:lol]


Bref en résumé, certains ont détesté, moi (surtout comparativement au 4) j'ai adoré. MAIS heureusement que c'est le dernier... Harrison Ford a aujourd'hui 81 ans, et malheureusement ben... il les a.
Je me contenterai de regretter qu'il n'ait pas eu l'occasion de jouer 10 fois le rôle dans sa carrière...
Le gros problème du film c'est qu'il a délaissé le côté mystère, énigmes(une seule énigme c'est trop peu et d'ailleurs il y en avait une autre dans le trailer qui avait été coupée), lieux mystérieux au profit de l'action et de trop de courses poursuites
Mis à part ça j'ai bien aimé le film, bien loin des 3 premiers mais meilleur que le 4

Tags: