Auteur Sujet: Les séries Stargate  (Lu 28785 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Les séries Stargate
« Réponse #175 le: 27 février 2018 à 10:54:44 »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Les séries Stargate
« Réponse #176 le: 01 mars 2018 à 13:52:18 »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Les séries Stargate
« Réponse #177 le: 01 mars 2018 à 14:35:11 »
Si j'étais médisant je dirai que Mallozzi a lancé ça en voyant la catastrophe qu'était Origins.  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Les séries Stargate
« Réponse #178 le: 02 mars 2018 à 09:33:11 »
Si j'étais médisant [...].  [:trollface]

-Sergorn
Mais ce n'est pas le genre de la maison ! [:aie] ;)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Kentaro

Re : Les séries Stargate
« Réponse #179 le: 20 mars 2018 à 15:25:05 »
J'ai mis fin à l'aventure Origine hier avec ses dix épisodes.

Bon, faut avouer, au départ, j'ai plus eu peur qu'autre chose, mais au final si on mets le côté budget de côté, j'ai passé malgré tout un bon moment (sachant que je suis assez facile comme public a convaincre).

Spoiler (click to show/hide)

Conclusion, loin d'être ce que l'on pouvait d'attendre du retour de Stargate (sachant que je suis contre un remake pour mettre fin à 10 ans de saga :o ), Origine reste malgré tout un petit plus agréable à regarder lorsque l'on s'est habitué à "l'objet" après ses trois premier épisodes.


Pour finir, la MGM a annoncé qu'une version doublé serait présenté récemment, sous forme de film d'1h30. Format que je conseil à ceux qui peuvent patienter.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Les séries Stargate
« Réponse #180 le: 20 mars 2018 à 15:28:05 »
Ah, ça me rappelle que je dois regarder la deuxième moitié avec Mère, j'ai dû attendre un peu, le temps que les sous-titres sortent.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : Les séries Stargate
« Réponse #181 le: 20 mars 2018 à 15:28:30 »
N'ayant vu que les trois premiers, j'ai un peu peur pour la cohérence mais apparemment ça a l'air de se raccrocher aux branches.
Tu pourrais préciser comment ils y arrivent ? En spoiler, bien entendu. :o

En ligne Kentaro

Re : Les séries Stargate
« Réponse #182 le: 20 mars 2018 à 18:27:08 »
Alors

Spoiler (click to show/hide)

Très simple mais efficace  [:lol] .

Sinon, dans les clin d’œil qui servent à la suite du film appréciable, attention gros spoil sur les trois dernier épisodes.

Spoiler (click to show/hide)

"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Le Passant

Re : Les séries Stargate
« Réponse #183 le: 20 mars 2018 à 18:58:05 »
Merci !

je me disais aussi, ça pouvait être ça. Bon, au moins il y a des petits trucs avec le reste de l'univers, c'est bien.

J'ai vu qu'il y aura une édition 4k en France comme ailleurs en Europe ! J'ai hâte de profiter de la "richesse visuelle" de la série. [:aie]
Bon, si ça sorte en disque, je prends, ne serait-ce que pour la collec et pour encourager la franchise.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Les séries Stargate
« Réponse #184 le: 20 mars 2018 à 22:15:32 »
Sinon, dans les clin d’œil qui servent à la suite du film appréciable, attention gros spoil sur les trois dernier épisodes.
J'ai bien aimé ces clins d'œil, évidemment. Mais,

Citer
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)

Citer
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Kentaro

Re : Les séries Stargate
« Réponse #185 le: 22 mars 2018 à 00:09:25 »
Spoiler (click to show/hide)

Comment ça ? Je crois que je n'ai pas compris ^^;
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Les séries Stargate
« Réponse #186 le: 22 mars 2018 à 10:42:00 »
Spoiler (click to show/hide)

Ah et puis, elle se fait tuer l'Allemande ? Ou elle se suicide ? Me souviens plus. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Kentaro

Re : Les séries Stargate
« Réponse #187 le: 22 mars 2018 à 14:38:29 »
Spoiler (click to show/hide)

Supposition bonjour,

Spoiler (click to show/hide)
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Les séries Stargate
« Réponse #188 le: 22 mars 2018 à 15:15:07 »
Spoiler (click to show/hide)
C'est vrai que pas de naquada = pas d'intérêt donc...

Citer
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : Les séries Stargate
« Réponse #189 le: 22 mars 2018 à 15:54:29 »
Mmmmh, n'était-il pas dit dans le film ou au début de la série que la Terre avait été rayée des tablettes parce qu'elle s'est rebellée et a réussi à foutre ses maîtres dehors, ces derniers s'étant ensuite drapés dans leur dignité et ayant décidé de glisser ça sous le tapis ? Je ne sais plus.
« Modifié: 22 mars 2018 à 19:21:14 par Le Passant »

Hors ligne Sergorn

Re : Les séries Stargate
« Réponse #190 le: 22 mars 2018 à 19:16:00 »
C'est ça, mais bon pour ce que le SG1-verse a à faire du film de toute façon. :o

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Les séries Stargate
« Réponse #191 le: 27 janvier 2020 à 23:14:43 »
Pas d'info mais je signale cette page qui répertorie un gros travail de fan sur les tenues utilisées pendant la série, pour quiconque voudrait faire du cosplay ou juste tenter de se procurer le matériel :
http://www.stargate-fusion.com/actualites/1679/le-guide-ultime-des-costumes-stargate.html
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Les séries Stargate
« Réponse #192 le: 14 septembre 2020 à 13:55:04 »
Mmm, attendons de voir. Stargate s'est arrêté il y a neuf ans, ça me manque.  [:miam]
https://www.stargate-fusion.com/actualites/1694/bientot-une-nouvelle-serie-stargate.html
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Re : Les séries Stargate
« Réponse #193 le: 15 avril 2021 à 21:42:41 »
Quelques anecdotes intéressantes sur Stargate SG-1, où l'on apprend que l'armée de l'air américaine était très impliquée dans la production de la série.

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sergorn

Re : Les séries Stargate
« Réponse #194 le: 15 avril 2021 à 22:12:55 »
Pas très étonnant, l'armée américaine répond toujours présente quand une production montre une bonne image d'elle  [:lol]

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Les séries Stargate
« Réponse #195 le: 15 avril 2021 à 22:13:02 »
Oui c'est grâce à eux qu'ils ont eu un vrai général de l'air force, des chasseurs, un sous-marin... et ont un peu servi de beta-testeurs pour les p-90 (le fabricant a modifié l'éjection des cartouches pour qu'elles partent vers le bas plutôt que vers le haut et leur reviennent dans la gueule.).
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Re : Re : Les séries Stargate
« Réponse #196 le: 15 avril 2021 à 22:17:29 »
Pas très étonnant, l'armée américaine répond toujours présente quand une production montre une bonne image d'elle  [:lol]

-Sergorn
Ils ont surtout répondu présent pour que la série montre une bonne image d'eux. [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Nicodémüs

Re : Les séries Stargate
« Réponse #197 le: 17 avril 2021 à 13:35:09 »
Ah, je comprends mieux pourquoi y'a jamais rien eu entre Carter et O'neill. :o

Je savais déjà que l'armée de l'air avait été impliquée dans la série, mais pas à ce point. Ca devait être pénible pour les scénaristes de les avoir toujours sur leur dos à modifier des trucs à droite, à gauche (parce que sinon, ça donne une mauvaise image des militaires américains). [:aie] Surtout que, oui, à la base, l'idée de la porte des étoiles ouvrant sur une infinité de mondes, ça pouvait donner une infinité de scénarios.
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Les séries Stargate
« Réponse #198 le: 17 avril 2021 à 14:14:44 »
Il me semble avoir lu, mais je peux me tromper, qu'au contraire ils n'avaient pas été chiants et avaient gracieusement prêté locaux et matériel.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Les séries Stargate
« Réponse #199 le: 17 avril 2021 à 14:29:27 »
C'est ça, l'armée est toujours ultra coopérative quand ils estiment qu'une production leur donne une bonne image : et SG-1 c'était littéralement "les gentils soldats américains sauvent l'univers" donc tu penses bien qu'ils ont pas fait chier.

Après c'est pas une nécessité d'avoir l'armée d'impliquée pour donner un exemple de projet auquel l'armée a refusé de participer : Independance Day en 97, parce que le film mentionnait la Zone 51  [:aie] Ce qui n'empêche en rien le film de mettre des soldats partout etc, etc... Le soutiens de l'armée ça permet surtout un gros apport en logistique simplifiant les choses et permettant de faire des économies.

Citer
Ah, je comprends mieux pourquoi y'a jamais rien eu entre Carter et O'neill. :o

Ca devait arriver dans le film... mais qui n'a pas eu lieu quand SciFi a décidé de prolonger la série au delà de la Saison 6 du fait de son succès (ce qui du coup en plus de flinguer le film a aussi flinguer le concept initial d'Atlantis qui était très différent)

-Sergorn

Tags: