Auteur Sujet: Les séries Stargate  (Lu 28789 fois)

Hors ligne Diamond Saint

Les séries Stargate
« le: 11 novembre 2010 à 03:46:02 »
Bon j'y connais rien à atlantis, par contre j'avais pas trop mal accroché à SGC et plus récemment Universe, donc je propose de créer un topic en l'honneur de cette série SF qui m'aura fait passer quelques bons moments ;)

Dernièrement, pour ceux qui suivent Universe, S02EP07, une grosse grosse révélation dissimulée jusque là par le professeur Rush, ça va changer pas mal de choses tout ça.

Et pour ceux qui connaissent pas, je vous recommande cette série si vous avez aimé SGC et BSG (l'esprit Stargate avec une atmosphère à la BSG, (un groupe d'humains enfermés 24h/24 dans un vaisseau spatial à la recherche de la terre, avec toutes les implications que celà engendrent, pas forcément un max d'action et d'effets spéciaux, mais un gros développement de la psychologie des protagonistes et des rapports (non sexuels :D) entre eux, une sorte de huis clos SF, très psy, avec une dose d'action et d'alien malgré tout, mais surtout beaucoup d'effort au niveau psychologie plutôt qu'au niveau action FX).

Ça mérite le coup d'oeil, surtout avec les technologies de recherche et de partage dont nous disposons actuellement. :D



« Modifié: 11 novembre 2010 à 04:01:21 par Diamond Saint »
Fan de Sam Crow

Hors ligne Poseidon

Les séries Stargate
« Réponse #1 le: 11 novembre 2010 à 12:09:21 »
Bon j'y connais rien à atlantis


tu oses ne pas connaitre Atlantiiiiiiiiiiiiis ?  :o

Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne hanzo

Les séries Stargate
« Réponse #2 le: 11 novembre 2010 à 12:43:22 »
On me prête les dvd depuis quelques mois. Je viens de finir la septième hier en mâtant le dernier épisode. J'ai entendu dire que ça baissait avec Atlantis et le départ d'O'Neill.
J'ai eu l'occasion de voir 2 épisodes de la 9e à la Tv (alors que je ne regarde jamais de série à la TV) et j'ai moins apprécié, en effet.
M'enfin, c'est assez irrégulier tout de même, ça flirt entre le bon et le pas terrible du tout selon les épisodes.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Les séries Stargate
« Réponse #3 le: 11 novembre 2010 à 13:53:10 »
M'enfin, c'est assez irrégulier tout de même, ça flirt entre le bon et le pas terrible du tout selon les épisodes.
En effet c'est assez en dents de scie mais on a quand même d'excellents épisodes au cours de ces saisons.Moi j'ai regardé la série jusqu'au début de la saison 8 après j'ai lâché, on voit plus guère O'Neill vu qu'il est général.J'ai maté comme ça des épisodes des saisons 9 et 10 avec les 2 rescapés de Farscape, j'ai pas trop aimé(même si j'aime beaucoup Claudia Black).Par contre j'ai vu l'Arche de vérité c'est pas mal et Continuum que j'ai beaucoup aimé(même si le thème du voyage dans le temps c'est classique)

Stargate Atlantis j'ai vu le pilote très prometteur(avec Robert T-1000 Patrick), les 3 premières saisons sont pas mal mais ensuite bof(malgré la présence d'Amanda Tapping-Carter) et puis je déteste McKay

Stargate Universe pas vu mais à première vu on dirait un style à la Star Trek Voyager
« Modifié: 11 novembre 2010 à 14:04:11 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne harsiesis

Les séries Stargate
« Réponse #4 le: 11 novembre 2010 à 14:53:32 »
Je suivais régulièrement, comme l'indique mon pseudo.....
Perso j'étais pas spécialement contre le changement avec les acteurs de Farscape, et leurs premiers épisodes sont plutôt pas mal, mais j'ai moins tripé en voyant les suivants (à partir de la mi-saison 9 disons). J'ai pas vu la fin du coup, je me suis arrêté en milieu de saison 10, ben quand M6 l'a arrêté en fait... là de ce que j'ai entendu, ça m'a un peu bcp refroidi de finir la série, et idem pour Atlantis.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Les séries Stargate
« Réponse #5 le: 12 novembre 2010 à 07:45:10 »
Je suivais régulièrement, comme l'indique mon pseudo.....

 [:???], Tiens, ça vient de Stargate ton pseudo, j'avais jamais fait le rapprochement [:onion alone].

Pour les séries, j'ai juste suivi SG1 sur les premières saisons. Jusqu'au moment où Peter Wingfield débarque dans la série (pour un tout petit petit rôle, honte aux scénaristes  :P :P) et qu'il meurt dans son vaisseau. Ca a dû joué sur mon subconsicent de fan absolu de Méthos, car après ça a été terminé. C'est grave docteur?
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne harsiesis

Les séries Stargate
« Réponse #6 le: 12 novembre 2010 à 11:52:26 »
Je suivais régulièrement, comme l'indique mon pseudo.....

 [:???], Tiens, ça vient de Stargate ton pseudo, j'avais jamais fait le rapprochement [:onion alone].

Pour les séries, j'ai juste suivi SG1 sur les premières saisons. Jusqu'au moment où Peter Wingfield débarque dans la série (pour un tout petit petit rôle, honte aux scénaristes  :P :P) et qu'il meurt dans son vaisseau. Ca a dû joué sur mon subconsicent de fan absolu de Méthos, car après ça a été terminé. C'est grave docteur?

Oui très [:dawa doc]
Non sérieusement je comprends, Wingfield a toujours la classe dans ses rôles. Mais c'est pas un mal que sa mort soit hors champ, ça lui a évité de crever de manière pathétique.

Hors ligne Nicodémüs

Les séries Stargate
« Réponse #7 le: 12 novembre 2010 à 19:53:55 »
Vu toutes les saisons jusqu'à l'arrivée des Ori. Perso, je restais accrochée pour tous les Goa'ulds (cause que j'adore la mythologie égyptienne. ^^) et pour le colonel O'Neil. En fait, j'aimais bien l'équipe O'Neil-Carter-Jackson-Teal'c-Hammond et vlam, d'un coup il casse le truc en retirant Jackson (qui va revenir après, de manière capillotractée) puis Hammond. Et puis général O'Neil, j'aime pô ! :o

Voilà, c'est con comme argument mais je n'ai plus retrouvé l'alchimie du début, qui avait fait que j'attendais l'épisode suivant avec impatience.

Bon, la série a des épisodes assez inégaux : des très bons, des très kitchs, des très chiants... mais j'aimais bien. ^^
« Modifié: 03 avril 2013 à 18:24:58 par Nicodémüs »
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Aquila

Les séries Stargate
« Réponse #8 le: 12 novembre 2010 à 22:40:03 »
ah stargate toute mon enfance =) (oula je parle comme une vieille moi xD)

j'ai toujours regarder ça le samedi il y a longtemps et je crois que je les ai tous vu aussi bien sartgate que atlantise et franchement je n'avais jamais autant accroché a une série comme celle la.
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Les séries Stargate
« Réponse #9 le: 12 novembre 2010 à 22:48:57 »
ah stargate toute mon enfance =) (oula je parle comme une vieille moi xD)
Je savais que tu mentais sur ton âge "ma vieille" [:lol]

Hors ligne Aquila

Les séries Stargate
« Réponse #10 le: 12 novembre 2010 à 22:54:26 »
oui bah hein les débats sur mon age c'est bon j'ai mon compte xD
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne ArayashikiAlaya

Les séries Stargate
« Réponse #11 le: 13 novembre 2010 à 15:13:46 »
Mon témoignage: j'ai adoré stargate sg1, du moins jusqu'au départ d'O neill; j'adorais des persos comme Apophis, j'accrochais beaucoup moins avec les trop classiques Asgard, mais ça restait très bons. Pour Atlantis je n'ai tenu qu'une saison, et sg1 pour moi n'a pas résisté au changement d'équipe; et surtout je préférais le bon vieux temps pendant lequel il se plantaient régulièrement à tenter d'utiliser une technologie qui les dépassait plutôt que d'avoir de trop beaux vaisseaux et des armes trop performantes...
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Les séries Stargate
« Réponse #12 le: 13 novembre 2010 à 15:18:57 »
Moi j'adorais comme méchants les Réplicateurs, une des belles réussites de Stargate

Hors ligne Sergorn

Les séries Stargate
« Réponse #13 le: 13 novembre 2010 à 15:42:58 »
Perso Stargate pour moi à la base c'est avant tout l'excellent film de Roland Emmerich  [:love]

Mon intérêt pour la série (que j'ai découverte dès le tout premier épisode) étant d'ailleurs née de ma passion pour ce film qui a tout lançé.

Après une première saison inégale, c'est vraiment devenu très bon globalement. Pour moi néanmoins les choses se sont gâtées après la Saison 6 quand la série a été prolongée au-delà de sa fin initialement prévue (le dernier épisode de la Saison 6 qui devait mener droit à un nouveau film puis à la première mouture de SGA) avec un rythme assez foireux tant il délayait les choses et surtout un O'Neill réduit à une pale caricature navrante - le fond étant atteint avec la Saison 8 et sa promotion en général où il est ridicule de bout en bout alors même que ça aurait été l’occasion de faire évoluer et murir son personnage (chose qui au final ne s’est ressenti que lors de ses brèves apparition sur SGU).

Au contraire de beaucoup, j’ai par contre énormément aimé les deux dernières saisons avec Ben Browder et Claudia Black – qui sont par ailleurs plus à considérer comme un spin off que comme de vrais Saison 9&10. La S10 est un peu plus inégale de part ses stand alones, mais tout l’histoire autour des Ori fait à mon sens parti de ce que SG1 a produit de meilleur en dix ans et aurait mérité une ou deux saison de plus (surtout vu à quel point Ark of Truth a conclu les choses débilement).

Pour SGA je suis beaucoup plus mitigé. J’ai beaucoup aimé la première saison qui avait beaucoup de potentiel – mais dès la saison 2 c’est réellement devenu du sous sous SG1 avec notament un Shepard insuportable (réduit à faire du sous Oneil) et un Ronan ridicule. Le gros problème pour moi avec SGA c’est qu’il ont totalement loupé le coche par rapport au potentiel de base qu’on nous annonçait très différent de SG1, plus civil… et qui allait bien dans ce sens au début. Le contact avec la Terre ayant été restauré bien trop tôt, on a trop vite perso l’aspect « perdu loin de tout » et « Atlantis dernière ligne de défense de la Voie Lactée » - mais surtout il aurait fallu que Atlantis devienne réellement une cité – une sorte de dernier refuge pour les peuples lutant contre les Wraith alliés aux Terriens, bref un petit côté DS9/Babylon 5 qui semblait pourtant se profiler au début. Au final reste 4 autres saisons très inégale, avec des scénaristes gachant des tas de personnages intéressants (Ford, Weir, Michael)  et tous les bonnes idées qu’ils ont eu. Ajouté à ça des personnages insipides, une apparition de Amanda Tapping qui donnait l’air de se faire chier et beaucoup d’épisodes assez médiocres – reste un série globalement diverssante dans la durée mais oubliable. Le Voyager de la license SG quelque part : une série avec un gros potentiel mais le foutant tout en l’air pour faire une sous copie de la série précédente et avec un seul personnage intéressante (le Docteur dans Voyager,  McKay dans SGA…)

Pour SGU pour moi c’est presque du grand art. C’est très différent de SG classique et l’influence de BSG est claire et nette… mais comment reprocher à une série d’être influencé par ce qui est à mon sens la seconde meilleure série de SF de l’histoire ? Surtout c’est beaucoup orienté SF que SG, plus sombre, plus mature et beaucoup intéressant en terme de personnages et de thématiques abordés. C’est aussi très différent des précédantes séries, mais c’est bien ça qui en fait sa force. Le fait que tant de « vieux fans » chient sur SGU est d’ailleurs à mon sens une preuve indiscutable de sa qualité [:fufu]

J’espère en tout cas que SGU va continuer quelques années de plus. Pour le reste de la license Stargate, je dois avouer que je porte très bien sans un SG-bis donc bon…

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Les séries Stargate
« Réponse #14 le: 13 novembre 2010 à 15:46:55 »
Pour le départ de Richard Dean Anderson il me semble que c'était pour avoir plus de temps à consacrer à sa fille


Hors ligne Poseidon

Les séries Stargate
« Réponse #15 le: 13 novembre 2010 à 15:55:51 »
LOUES SOIENT LES ORIS !!!!!!!!!!!!!   


 [:onion laule]


(putain les fous rires que j'me suis pris après avoir maté ça en dvd, en répétant cette phrase n'importe ou  [:lol])
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne harsiesis

Les séries Stargate
« Réponse #16 le: 13 novembre 2010 à 16:25:49 »
Pour SGU pour moi c’est presque du grand art. C’est très différent de SG classique et l’influence de BSG est claire et nette… mais comment reprocher à une série d’être influencé par ce qui est à mon sens la seconde meilleure série de SF de l’histoire ? Surtout c’est beaucoup orienté SF que SG, plus sombre, plus mature et beaucoup intéressant en terme de personnages et de thématiques abordés. C’est aussi très différent des précédantes séries, mais c’est bien ça qui en fait sa force. Le fait que tant de « vieux fans » chient sur SGU est d’ailleurs à mon sens une preuve indiscutable de sa qualité [:fufu]

Apparemment, de ce que j'ai lu ici ou là (je l'ai pas vu en ce qui me concerne), SGU est très critiquée et pas seulement par de vieux fans nostalgiques ;)
Pour le "darker and edgier" à la BSG, je suis un peu mitigé. C'est au fond une croyance très moderne que de penser qu'en lorgnant vers le + sombre, le produit va être de suite d'une profondeur philosophique sans égale. Surtout que bon BSG avait bien démarré mais la fin a énormément divisé; et perso je me situe plutôt dans les déçus ;)
Enfin bon tout ça pour dire que le "drama dans l'espace" à la BSG est pas forcément l'avenir de la SF.



Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Les séries Stargate
« Réponse #17 le: 15 novembre 2010 à 16:38:02 »
Je ne suis pas trop serie mais si il y en a bien une que j'ai apprécié c'est stargate SG1, avec Mac Gyver :)

D'ailleurs il a pris un sacré coup de vieux à la fin de la série  [:delarue5] Une maladie par dessus je crois. Sinon atlantis j'ai regardé un peu vite fait, ça à l'air "pas mal", univers je n'ai pas encore vu. Mais j'ai du mal à effacé la team SG-1 du nom stargate.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Les séries Stargate
« Réponse #18 le: 15 novembre 2010 à 16:57:00 »
J'avais suivi, sans plus la saison d'Atlantis qui tenait quand même la route, par contre lorsque SG1 commence à combattre des inquisiteurs de l'espace chez le roi Arthur, c'est là que j'ai définitivement décroché pour la série principale; les oris, non décidément je ne peux pas  [:petrus]
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Les séries Stargate
« Réponse #19 le: 15 novembre 2010 à 17:23:03 »
Oui pour le coup on est un bon cran en dessous  [:lol] Enfin, ça n'a pas duré trop longtemps et il y a de bons épisodes.

Hors ligne harsiesis

Les séries Stargate
« Réponse #20 le: 23 décembre 2010 à 11:48:22 »
SGU a été officiellement annulée, mais sans doute ceux qui la suivaient sont déjà au courant (?)...

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Les séries Stargate
« Réponse #21 le: 03 avril 2013 à 18:10:05 »
Stargate Universe, c'est comme DBGT, y'avait de bonne idées mais très mal exploité  :o
Oui et non. L'idée du 9e chevron permettant d'atteindre un vaisseau à très grande distance était sympa, et elle l'aurait été encore plus s'il n'avait pas été le seul. Une flotte de Destinée, dont certains auraient pu être occupés par d'autres races, voire des Anciens ou des humains belliqueux, voilà qui aurait été super cool.

Citer
Perso j'ai juste pas aimé du tout cette série, c'était lent, ennuyeux
C'était l'enjeu, faire quelque chose de différent et d'un peu plus sombre. En plus cette série accomplissait ce qu'Atlantis n'a pas fait, à savoir montrer une détresse réelle et une séparation brutale avec la Terre.

Citer
pas Stargatesque pour un sou
Après le Saint Seiya Spirit, le Stargate Spirit. :haha:

Citer
les persos d'un creux aflligeant :o (mis à part le Dr Rush mais c'est peut être parce que j'aime bien l'acteur :p ).
Rush était un summum, normal que les autres apparaissent fades par comparaison. J'aimais bien Greer, la tête dure et stoïque, mais qui menace de craquer dès qu'une faiblesse le frappe. Le colonel Young aussi était bien dans le genre chef accablé. Et les membres de l'alliance luxienne étaient intéressants aussi, comme l'autre brute qui a tué les copines de Rush et Eli.

Citer
Après oui le Destiny, c'était intéressant comme idée, ca ouvrait le champ à des explorations qui aurait pu être sympa mais non  [:tsss]
Le coup des descendants d'un équipage alternatif ayant remonté le temps était très intéressant aussi. Une lutte entre humains m'aurait plus, surtout si ces derniers avaient été les créateurs des vaisseaux de combat automatiques et avaient possédé, eux, l'énergie suffisante pour rejoindre la Terre.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : Les séries Stargate
« Réponse #22 le: 03 avril 2013 à 18:31:55 »
Oui et non. L'idée du 9e chevron permettant d'atteindre un vaisseau à très grande distance était sympa, et elle l'aurait été encore plus s'il n'avait pas été le seul. Une flotte de Destinée, dont certains auraient pu être occupés par d'autres races, voire des Anciens ou des humains belliqueux, voilà qui aurait été super cool.

J'avoue que l'idée est fort plaisante ! Ca aurait pu donner quelque chose de très bien !


C'était l'enjeu, faire quelque chose de différent et d'un peu plus sombre. En plus cette série accomplissait ce qu'Atlantis n'a pas fait, à savoir montrer une détresse réelle et une séparation brutale avec la Terre.

Oui j'ai cru comprendre qu'en effet c'était le but et dans l'absolu l'idée n'était pas mauvaise car comme tu le dis, SGU faisait ce que SGA n'avait que très peu fait (juste pendant la Saison 1) donc ca aurait pu donner quelque chose d'intéressant et original mais perso j'ai pas accroché du tout.

Je voyais dans les posts précédant une référence à Battlestar Galactica (très bonne série d'ailleurs ! (le remake, je parle :p ) assez bien vue mais je trouve que contrairement à BSG, cette ambiance sombre et souvent pas très active est vraiment ennuyante dans SGU là où dans BSG, ca reste captivant.


Après le Saint Seiya Spirit, le Stargate Spirit. :haha:

Ha ha oui mais non  [:aie]  Je voulais dire par là bon c'est bien de faire un truc différent mais faut pas abuser tout de même :o  Faut garder certains "principes" de Stargate sinon c'est plus Stargate :o

('fin c'pas clair, ce que je dis  [:onion down] )


Rush était un summum, normal que les autres apparaissent fades par comparaison. J'aimais bien Greer, la tête dure et stoïque, mais qui menace de craquer dès qu'une faiblesse le frappe. Le colonel Young aussi était bien dans le genre chef accablé. Et les membres de l'alliance luxienne étaient intéressants aussi, comme l'autre brute qui a tué les copines de Rush et Eli.

Au moins on est d'accord sur un point, Rush est le top des persos de SGU :p   Pour Greer et Young, mouais, le premier je l'aimais pas et le second m'était assez indifférent même si j'avais que ca change des chefs comme Hammond ou Weir ^^

Pour l'alliance Luxienne, on les voit pas assez je trouve (dans ce que j'ai vu en tout cas), c'est dommage car ils auraient bien fait des ennemis intéressant.

Car c'est ça le soucis de SGU pour moi, ca manque de bad guy genre Goa'ulds, des explorations avec des nouveaux peuples (ou même rencontrer des connus), de nouvelles technologies, etc... là y'a rien de tout ça :o 

Mais bon peut être que je veux trop que SGU ressemble à ses consoeurs :p


Le coup des descendants d'un équipage alternatif ayant remonté le temps était très intéressant aussi. Une lutte entre humains m'aurait plus, surtout si ces derniers avaient été les créateurs des vaisseaux de combat automatiques et avaient possédé, eux, l'énergie suffisante pour rejoindre la Terre.

Tiens j'ai pas vu ca  [:fufufu]

Faut dire que j'ai lâché la série après la pause et quand j'ai vu que c'était annulé, j'ai pas eu envie de rependre vu que c'est de toute façon pour voir une fin baclée  [:tsss]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne RononDex

Re : Les séries Stargate
« Réponse #23 le: 03 avril 2013 à 19:11:48 »
Ah SGU, que je regrette que cette série n'est pas trouvé son public...
C'était bon pour moi, la franchise avait amorcé un gros virage avec cette option Destiny perdu aux confins de l'univers, mais c'est vrai que l'intrigue en vase clos avait ramolli le truc, et le coté psycho a rebuté nombre de fans.
Dommage, car la fin de la saison deux jettaitde bonnes bases, l'équipe progressait dans sa maîtrise du vaisseau,  et l'idée de rencontrer sur Novus les descendants du même vaisseau qu'eux non sauvé par Rush suite à un saut dimensionnel, ça promettait du lourd...
Retrospectivement, le perso que se dégage le plus est Eli Wallace, c'était très intéressant cette intrusion et l'importance grandissante que prenait ce perso dans cette univers militaire.

Vrai aussi que ça manquait d'ennemis charismatiques et récurrents, ça fallait pas s'en couper !

Autant Atlantis m'avait laissé le sentiment d'être arrivé au bout de son truc, SGC l'impression d'être aller trop loin (les Oris, c'était tou much), là, sgu je suis encore frustré, deux ans après...

En ligne Le Passant

Re : Les séries Stargate
« Réponse #24 le: 03 avril 2013 à 20:17:52 »
A noter que les acteurs de SG-1 avaient rempilés...pour doubler un jeu :
http://www.stargate-fusion.com/actualites/1468/nouveau-jeu-stargate-sg-1-unleashed.html

Tags: