Auteur Sujet: Des Boss et des bosses (ou quel boss vous a arraché les cheveux?)  (Lu 12977 fois)

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Ouverture du 1000e sujet  [:petrus jar]

Tout est dans le titre, donc quel boss vous a rendu fou au point de jeter votre manette, que vous n'avez jamais vaincu ou qu'une fois battu vous avez sauté au plafond de joie?  [:fufufu]

Pour moi, le dernier Boss de Rockman X, Sigma donc  ::) J'ai jamais pu le battre, une horreur, pourtant dans les volets précédents, ils étaient aussi casse-bonbon mais celui-ci atteint des sommets  :'(

Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Oiseau Vermillon

Des Boss et des bosses (ou quel boss vous a arraché les cheveux?)
« Réponse #1 le: 11 novembre 2010 à 19:34:32 »
Pas un boss m'ayant rendu fou à proprement parler, mais je parlerait du Nelo Angelo du premier Devil May Cry, rencontré trois fois au cours du jeu. Trois duels intenses.

Hors ligne paladin shura

Des Boss et des bosses (ou quel boss vous a arraché les cheveux?)
« Réponse #2 le: 11 novembre 2010 à 19:55:00 »

- Je ne me rappelle plus son nom mais le boss de la fanatic's tower de FF6 m'a laissé des suées avec sa manie de changer de point faible élémentaire tout les 2 tours (alors que l'on peut utiliser que la magie), et surtout lorsqu'à la fin alors que son dernier PV est parti, le sacripan se permet d'envoyer une dernière attaque... Un seul de mes perso en avait réchappé de peu = joie.

- Yunalesca de FFX. le combat fut lent et intense et j'étais pas loin d'avoir clamsé quand je lui ai porté le dernier coup. Mon meilleur souvenir du jeu.

- Le dernier boss de FFIII. Sale raclure, et plus encore les gars de chez square qui avaient jugé bon de ne mettre aucune save dans le donjon final. Mes persos se se fait shooter lors du premier affrontement, et ai perdu 3 heures de ma vie.

- Le boss final de Castlevania portrait of ruin. Jamais battu, j'ai vu la fin sur youtube :P

- Motaro dans Mortal Kombat 3 Ultimate. Le jeu était déjà d'une difficulté assez poussée en temps normal mais abattre cette bourrique était un enfer, du coup je n'ai jamais fini le jeu qu'avec 3 ou 4 persos.

Ce sont les seuls qui me reviennent spontanément, mais si jamais d'autres reviennent, je le préciserai [:jap]

Hors ligne Koori A. Moonrise

Des Boss et des bosses (ou quel boss vous a arraché les cheveux?)
« Réponse #3 le: 11 novembre 2010 à 20:12:04 »
Cuchulainn dans FFXII, ce con non seulement résiste à tout les éléments mais possède une pléthore de magies bénéfiques et de magie handicapante..

Le boss final de Baten Kaitos que j'arrive à vaincre 1 fois sur 3 en ayant un deck pourri (flemme de faire un bon deck XD)
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hedrick

  • Invité
Des Boss et des bosses (ou quel boss vous a arraché les cheveux?)
« Réponse #4 le: 11 novembre 2010 à 20:22:08 »
L'avant dernier boss de FFXII revenant wing : une plaie, le systeme de jeu est déja chiant, mais lui est sur-boosté....

Yamzat de FFXII : 50 millions de PV, un combat qui se résume a un tank qui tappe, un qui heal/buff, un rez/buff...
Sachant que le boss lance une fois toute les 30 seconde un sort qui one shot.

Yunalesca : tout comme pala.

Mysterious Figure de KHBBS : de loin le plus dur de tout les boss jamais combatu, jamais vaincu, même au niveau max.

Luca Blight de Suikoden 2 : Un boss un vrai, dur, fort, long, il m'a donné bien des sueur froide. Quand on pense qu'il faut 3 équipe de 6 perso + un duel contre le héros pour en venir a bout....


Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Des Boss et des bosses (ou quel boss vous a arraché les cheveux?)
« Réponse #5 le: 11 novembre 2010 à 20:38:16 »
Le boss de fin de Vanquish en hard! J'ai recommencé 35 fois hier. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Koori A. Moonrise

Des Boss et des bosses (ou quel boss vous a arraché les cheveux?)
« Réponse #6 le: 11 novembre 2010 à 20:45:06 »
Ah ouais Yamzat de FFXII, Hed' vient de me le rapeller.

Sinon dans FFX, le boss Der Richter est aussi super relou. (Pas pour rien que c'est le boss le plus hard du jeu)
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Freyin

Des Boss et des bosses (ou quel boss vous a arraché les cheveux?)
« Réponse #7 le: 11 novembre 2010 à 20:52:13 »

Luca Blight de Suikoden 2 : Un boss un vrai, dur, fort, long, il m'a donné bien des sueur froide. Quand on pense qu'il faut 3 équipe de 6 perso + un duel contre le héros pour en venir a bout....

Aaaaah Lucas un vrai méchant celui là et c'est vrai que le combat contre lui est vraiment épique ^^

Yunalesca: Pas évident comme boss, c'est long et il faut vraiment gérer surtout avec les altérations d'état qu'elle peut infliger.

Van (Tales of the Abyss): Un boss final difficile, même avec un bon niveau il fait pas mal de dégât j'ai buté dessus pas mal de fois avant de finir par en venir à bout.

Pour l'instant c'est tout ce qui me vient.

Hors ligne Max

Des Boss et des bosses (ou quel boss vous a arraché les cheveux?)
« Réponse #8 le: 11 novembre 2010 à 21:06:48 »
Là, tout de suite, je pense a lui, là :

Le Dullahan de Golden Sun 2. Infâme, surtout sa capacité de regen liée à sa frappe de mule.

Dnas la même veine, il y a le golem d'Etrian Odyssey (bon c'est un boss optionnel qu'on peut laminer en attendant d'avoir un niveau suffisamment élevé mais il est disponible très tôt et perso j'en ai chié des ronds), même combat : frappe de brosse brute, regen, et il peut cumuler ses sorts de défense physique et magique.

Citer
Le boss final de Castlevania portrait of ruin. Jamais battu, j'ai vu la fin sur youtube
Ah ? J'dis pas que je suis pas mort cinq ou six fois, mais il est pas insurmontable...sauf si t'es trop fier pour utiliser une potion ^^.
J'en chialerais !

Hors ligne Lobo

Des Boss et des bosses (ou quel boss vous a arraché les cheveux?)
« Réponse #9 le: 11 novembre 2010 à 22:31:49 »
Le premier qui me vient à l'esprit c'est Kintaro, l'avant dernier boss de Mortal Kombat 2. Une sacrée plaie.
Out of order.

En ligne Poseidon

Des Boss et des bosses (ou quel boss vous a arraché les cheveux?)
« Réponse #10 le: 11 novembre 2010 à 22:41:28 »
mmm....

étrange, perso, Yunalesca ne m'a posé aucun problème...

ptet parce que j'avais bien amélioré mes persos avant ça...    [:fufufu]


Nan, moi, un boss qui m'a fait CHIER...   c'est Arès dans le 1er God of War...   



il m'a fait chier, mais chier, ce pignouf...   enfin, jusqu'à ce que je trouve la tactique  [:lol]

nan mais aussi, je supporte pas les passages ou il faut appuyer vite comme un dinque sur un bouton...  les 3/4 du temps, je foire...   



Nan sinon, ce qui m'a gavé aussi (toujours dans God of War), c'est le passage ou il faut buter tous les ennemis qui essaient de zigouiller ta femme et ton gosse, à la fin...   

putain, rien qu'en me rappelant ça, ça me coupe l'envie de le refaire en HD...    [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Rhadeanos

Des Boss et des bosses (ou quel boss vous a arraché les cheveux?)
« Réponse #11 le: 12 novembre 2010 à 06:29:51 »
Cuchulainn dans FFXII, ce con non seulement résiste à tout les éléments mais possède une pléthore de magies bénéfiques et de magie handicapante..


Je plusseoie complètement, je crois que c'est l'Eon contre lequel j'ai eu le plus de mal, à part Ultima, bien sûr.

Il y a ausi le Roi Béhémoth, que je n'ai jamais réussi à battre. Dommage, j'aurai bien essayé après de me frotter à Yiazmat.

Dans Megam Man X 3, j'ai jamais réussi à battre cet enfoiré de Sigma. Ou plutôt, si je l'ai battu une ofis, une seul, mais je suis mort bêtement dans la séquence du mur de flammes qui a suivi. J'ai jamais autant ragé de ma vie, je crois.  [:sweat]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Des Boss et des bosses (ou quel boss vous a arraché les cheveux?)
« Réponse #12 le: 12 novembre 2010 à 07:31:00 »
En boss hardos, ben celui qui m'avait bien énervé, à l'époque, c'était Rugal de KOF 94 sur arcade. Très dur à battre quand on ne connait aucun coup spécial.

Ensuite, le boss final de Double Dragon 3 sur Nes (une momie de mémoire). Il était déjà bien hard à tuer, mais il a fallu que la cartouche plante la seule fois où j'avais un espoir de l'achever. Jamais fini, du coup :P :P :P :P.

Enfin, mais ce ne sont pas vraiment des boss, il y a aussi toutes les saloperies de monstres trafiqués qu'on trouve dans Final Fantasy X. Ceux qui apparaissent dans l'espèce de safari, quand on a capturé telle ou telle catégorie de monstres, sur telle région, etc... Sans parler des chimères démoniaques, uniquement là pour faire monter la durée de vie du jeu, en forçant les joueur à monter des niveaux.
« Modifié: 12 novembre 2010 à 07:51:01 par Chrysos »
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Koori A. Moonrise

Des Boss et des bosses (ou quel boss vous a arraché les cheveux?)
« Réponse #13 le: 12 novembre 2010 à 12:10:33 »
Idem j'ai jamais eu de prob avec Yunalesca.

Je me rapelle, toujours dans FFXII, Zodiarche aussi est quelque peu chiant, surtout sur la fin, quand il tombe à 20% de ses pv, pouf immunisé contre les attaques physiques et se lance un miroir.. [:sweat]
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Des Boss et des bosses (ou quel boss vous a arraché les cheveux?)
« Réponse #14 le: 12 novembre 2010 à 12:17:49 »
En boss hardos, ben celui qui m'avait bien énervé, à l'époque, c'était Rugal de KOF 94 sur arcade. Très dur à battre quand on ne connait aucun coup spécial.


Orochi dans la version Neo Geo Coliseum est un vrai cauchemar comparé à Rugal  [:sweat] Quoique le Rugal'98 était pas mal dans son genre  [:homer1]


Ensuite, le boss final de Double Dragon 3 sur Nes (une momie de mémoire). Il était déjà bien hard à tuer, mais il a fallu que la cartouche plante la seule fois où j'avais un espoir de l'achever. Jamais fini, du coup :P :P :P :P.
 

C'est la malédiction de la Momie  [:lol]
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Des Boss et des bosses (ou quel boss vous a arraché les cheveux?)
« Réponse #15 le: 12 novembre 2010 à 13:02:32 »
Motaro dans Mortal Kombat 3 Ultimate. Le jeu était déjà d'une difficulté assez poussée en temps normal mais abattre cette bourrique était un enfer, du coup je n'ai jamais fini le jeu qu'avec 3 ou 4 persos.

Moi c'est Shao Kahn que je trouve immonde, surtout... Motaro ça reste faisable avec de la patience, mais alors lui, j'arrive à le battre qu'avec Sindel et Sub-Zero en spammant leur coup qui paralyse ( cri/boule de glace ) et en bourrinant comme un porc derrière.

Sinon spontanément, niveau boss ignobles, je dirais Eligor, boss optionnel de Castlevania Order of Ecclesia. Jamais réussi à le latter sans gâcher une tonne d'items de soin  [:homer1]

Post Merge: [time]12 novembre 2010 à 13:07:09[/time]
Nan, moi, un boss qui m'a fait CHIER...   c'est Arès dans le 1er God of War...   

http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20080712195545/godofwar/images/5/55/Ares_2.jpg

il m'a fait chier, mais chier, ce pignouf...   enfin, jusqu'à ce que je trouve la tactique  [:lol]

nan mais aussi, je supporte pas les passages ou il faut appuyer vite comme un dinque sur un bouton...  les 3/4 du temps, je foire...   



Nan sinon, ce qui m'a gavé aussi (toujours dans God of War), c'est le passage ou il faut buter tous les ennemis qui essaient de zigouiller ta femme et ton gosse, à la fin...   

putain, rien qu'en me rappelant ça, ça me coupe l'envie de le refaire en HD...    [:fufufu]

Moi c'est juste la phase finale que j'ai trouvé atroce, quand on n'a plus les blades of chaos et que chaque coup porté remplit la barre de celui qui l'a porté... La première fois j'ai bien dû mettre une heure pour réussir à lui latter la tronche

Par contre le passage dont tu parles ( avec Kratos qui doit protéger femme et enfant contre des clones de lui-même ), j'le trouve jouissif moi  [:bave]
« Modifié: 12 novembre 2010 à 13:07:44 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hedrick

  • Invité
Des Boss et des bosses (ou quel boss vous a arraché les cheveux?)
« Réponse #16 le: 12 novembre 2010 à 14:17:28 »
Je me rapelle, toujours dans FFXII, Zodiarche aussi est quelque peu chiant, surtout sur la fin, quand il tombe à 20% de ses pv, pouf immunisé contre les attaques physiques et se lance un miroir.. [:sweat]

Zodiarche, si tu te met en mode survie le temps qu'il soit de nouveau vulnérable, ca passe tout seul ^^

Sinon, y'a séphiroth de KH2 qui est bien coton aussi XD

Hors ligne Koori A. Moonrise

Des Boss et des bosses (ou quel boss vous a arraché les cheveux?)
« Réponse #17 le: 12 novembre 2010 à 14:28:14 »
Ouais, now je le sais, mais la 1ère fois que j'y ai jouée, il était coton, now tu fout une bague opale (ou j'sais plus trop le nom) et tu fonce dans le tas avec Ravage.  [:lol]
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Max

Des Boss et des bosses (ou quel boss vous a arraché les cheveux?)
« Réponse #18 le: 12 novembre 2010 à 18:22:00 »
Sinon, de manière générale, si vous n'avez pas de chances, la moitié des boss de chez Tri-Ace peuvent vous anéantir en trois attaques (Je me souviens d'affrontement contre deux des dix sages dans Star Ocean2, je suis mort en dix secondes chrono)
« Modifié: 13 novembre 2010 à 07:50:52 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Des Boss et des bosses (ou quel boss vous a arraché les cheveux?)
« Réponse #19 le: 12 novembre 2010 à 21:33:28 »
Ah ouais les boss de Star Ocean 2, vraiment atroces parfois  [:sweat] mais ceux de Valkyrie Profile n'ont rien à leur envier  :P
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Koori A. Moonrise

Des Boss et des bosses (ou quel boss vous a arraché les cheveux?)
« Réponse #20 le: 12 novembre 2010 à 23:21:33 »
Bloodbane et sa heal fever.  [:lol]
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Rhadeanos

Des Boss et des bosses (ou quel boss vous a arraché les cheveux?)
« Réponse #21 le: 13 novembre 2010 à 06:45:43 »
J'ai oublié de citer Tomator, le boss de fin de The Lost Vikings. J'ai jamais réussi à le battre, cet enfoiré. [:aie]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne paladin shura

Des Boss et des bosses (ou quel boss vous a arraché les cheveux?)
« Réponse #22 le: 13 novembre 2010 à 14:25:32 »
Je vies de repenser à un boss qui m'a donné du fil à retordre dans Baten Kaitos.
Giacomo et ses deux sbires (Ayme et Folon, je crois).
Les salopiauds sont bien complémentaires et à moins d'avoir un deck super bien construit c'est le game over quasi assuré au premier essai.

Le soulagement que j'ai éprouvé quand les deux acolytes sont morts [:sweat]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Des Boss et des bosses (ou quel boss vous a arraché les cheveux?)
« Réponse #23 le: 13 novembre 2010 à 14:30:33 »
En leur hommage Pal' écoute ceci... [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

Des Boss et des bosses (ou quel boss vous a arraché les cheveux?)
« Réponse #24 le: 13 novembre 2010 à 15:32:52 »
Sans doute celle que j'aime le moins dans l'OST, bien joué Benji  [:lol].
J'en chialerais !

Tags: