Le truc, c'est qu'en soi ça ne me gêne pas qu'on montre des golds puissants mais que, dans TLC, on a l'impression que l'armée d'Athéna se compose de 12 mecs dorés + Pégase, et que ça suffit largement pour dézinguer 108 guerriers au service du dieu des enfers (excusez du peu mais sur le papier, ça en jette un peu quand même) dont une bonne centaine ne sert qu'à se faire fusiller en une attaque par l'ennemi (quand c'est pas par Eaque).
Pour revenir tres vite sur les Gemeaux, personne n'a dit que Aspros était en mesure de "se débarasser" de Alone tout seul, mais de le blesser c'est tout à fait possible. On peut toujours spéculer, c'est vrai qu'il est censé avoir en tant que "dieu" une puissance largement supérieure à un Gold saint, mais bon quand Aspros a déclenché son GE sur lui, on avait pas vraiment l'impression qu'il était en train de l'esquiver ou de rigoler.... C'est difficile de savoir au final.
Tenma en mode Kamui
finalement le seul passage sympa reste le flashback avec Ilias...
D'ailleurs en parlant du combat contre Alone elle espérait quoi Pandore ?
Armure divine ou God Cloth, pas Kamui ça c'est réservé aux Dieu
Bah, techniquement, Pandore dans la hiérarchie se situe entre les juges et les dieux jumeaux, ce n'est pas si mal. Evidemment ça ne veut pas dire qu'elle a le pouvoir correspondant, et puis on sait tous que c'est pas à eu de flinguer hadone. Ceci dit, ils ont quand même réussi à briser le sceau d'Alone, ce n'est pas si mal.
En revanche ce qui moi me retourne les tripes, c'est que depuis le début de TLC, Pandore ne sert à RIEN. On aurait pu l'enlever du manga après le tome 1, c'était pareil. Et comme je dis toujours, c'est pas comme si elle était pas concernée par ce qui se passe...
Moi ça me fera toujours marrer, c'est un peu comme si on disait :attention, ils ont pas gagné la Coupe du Monde, hein, seulement la World Cup !Tu as raison, bien sûr, mais c'est marrant.
Mr Rain, je pense que l'énergie dont fait preuve Régulus face à Rada est en très grande partie du au fait qu'il veut se venger de lui, on va dire sa détermination lui donne le surplus de pouvoir...bien qu'au final, Teshi veut démontrer que sa force est superficiel et qu'il ne parvient à battre le God-Rada que lorsqu'il comprend la nature du cosmos et de la nature....c'est un peu le spitch de Dohko face à Shiryu "parfois la puissance des chevaliers dépassent même celle des Dieux".
Par contre, contrairement à ce que tu dis, Regulus parvient bien à battre Rada, il était clairement en train de mourir (dixit Regulus et Rada quand il dit je veux mourrir auprès de mon maître, cela sous entends qu'ils préfèrent choisir sa mort plutôt que de terminer comme ça), mais plus ou moins comme Regulus (qui lui montre d'une certaine manière la voie), ils utilisent ces dernières forces pour ce qu'il croit être juste et réussit à faire un miracle et cela sans pouvoir divin (dont il n'a jamais vraiment voulu, car cela ne venait pas de son Dieu, et qu'il ne se battait pas pour sa cause)...Regulus l'a aussi dédivinisé, ce qui n'est pas rien tout de même.
Celui qui a été le plus mis en avant est Radamanthe, le gars est revenu 3 fois tout de même, aucun Gold n'a eut ce traitement de faveur, et les 3 juges ont fait une grosse prestation contrairement au Manga de Kurumada.
Rhadamanthe survit, Regulus meurt, victoire à Rhadamanthe s'tou.
Mr Rain, tu simplifies un peu trop la conséquence du combat Rada/Regulus, il allait tout de même pas survivre sans coeur, le dialogue est assez explicite comme cela pour la soit disant survie de Rada...il était en train de mourir mais rassemble ces dernières forces...aussi ne pas oublié qu'il était en mode God et malgré tout Regulus a remporté la victoire...et toc.
C'est toi qui complique tout, on s'en fout de savoir que Rhada allez mourir quelque minutes après, Régulus est mort avant lui, donc c'est le juge qui a gagné rien de plus simple.
Pour Eaque, non, il a bien utilisé toutes ces techniques, il a même utilisé une variante (probablement plus puissante) où il prend un de ses esclaves en absorbant son âme afin de créer une méga-attaque...qui plus est, je pense que son perso est plus travaillé dans Lost Canvas...que dans le Kurumanga, il se fait atomiser sans aucun problème par Ikki et il n'a aucune personnalité.
Pour la personnalité d'Eaque on est d'accord, quoi que sans personnalité dans le manga original est exagéré, il en aura toujours plus que Shaka et l'autre nullité de Saga
Mr Rain, oui Rada a fait le beau face à Alone, mais rien de plus vu son état...c'est vrai qu'il survit un peu plus longtemps, mais sans coeur il n'ira pas bien loin, ce n'est pas parce que tu effaces toutes nuances dans ce combat, que c'est une victoire claire pour lui...je te poses la question, qu'est ce qui l'a motivé à vivre, sa propre force, ou sa determination à contrer Alone...tu peux balayer comme tu veux le commentaire de Shion, Regulus et Rada lui même (ce qui est quand même fort)...mais si l'auteur les a mis là, c'est pour une raison concrête.
Pour Eaque, il n'y a que toi qui appelles cela une attaque ultime, la technique qu'il utilise face à Sysiphe semble largement plus puissante si on compare les conséquences sur ces adversaires, Ikki qui ne semble pas avoir trop de mal avec, alors que Sysiphe est très touché...dans l'absolue je peux te retourner le truc en disant que le Eaque du XXe siècle n'a pas utilisé sa plus puissante technique...je crois pour ma part qu'ils ont juste des arcanes différentes.
Shaka et Saga sans personnalité?! C'est ironique j'espère.
Mr Rain, le truc est que tu as ta définition de la victoire et de la défaite, il ne s'agit pas d'un match de boxe où le premier debout gagne...c'est la guerre, mon problème est que tu effaces le contexte du combat, si Rada ne se serait pas rendu compte de la supercherie de Alone, il serait mort sans doute juste après l'attaque, c'est le sacrifice de Regulus qui le motive...d'une certaine manière c'est la "victoire" de Regulus qui lui ouvre les yeux et lui donne cette ultime motivation, rien d'autre...tu dis que les discours ne servent pas à grand chose, même venant de l'auteur ? Même venant des protagonistes de l'histoire à savoir Regulus, Shion et Rada ? Le problème est que tu fais tes propres rêgles et tu tentes de les superposer au Manga...en ignorant les faits.
Qui te dis que pour Eaque de Lost Canvas c'est aussi sa plus grosse attaque ? Rien, peut être que cette nouvelle attaque est son ultime attaque, rien ne dit qu'ils possèdent les même attaques... il balance aussi des attaques en formes de croix contairement à celui du XXe et semble avoir la maitrise des flammes, je pense qu'ils ont tout simplement des attaques différentes...d'ailleurs comme tu le dis, il possède de esclaves pour faire cette mega-attaque, pourquoi souhaites tu le voir le voir utiliser une autre attaque plus faible ? De toute manière cela change pas le fait qu'il soit plus développé dans lost canvas (le sujet premier de notre discussion) et en plus il a plus d'attaque que lui.
J'ai juste envie de dire: Osef du winner, ça leur fait de belles jambes maintenant qu'ils sont tout deux morts. D'ailleurs ça fait un peu gamin: "Lui il a gagné et l'autre perdu youpi !", surtout que chacun à sa version de victoire et défaite.