Auteur Sujet: Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)  (Lu 36500 fois)

Hors ligne Mr.Rain

Alors moi personnellement tout ce combat entre Regulus et Rhadamanthe me laisse très dubitatif et finalement le seul passage sympa reste le flashback avec Ilias...
Mais en fait il y a plein de choses que je ne comprend pas réellement, comme le délire autour de la pseudo ascension divine de Rhadamanthe, d'autant plus absurde que Dhoko lui aussi à reçu sur sang divin sur son coeur et est toujours... humain. Autre interrogation comment Regulus peut-il lancer des techniques aussi abusé ? D'accord la force de l'amour, de la justice et c'est un génie, mais... il devrait quand même y avoir des limites non ? Ce qui me choque plus que le faite qu'il puisse reproduire une Athéna Exclamation (car après tout se n'est qu'un blast idiot), c'est que normalement il faut être trois car ça semble justement être un gouffre à cosmos cette technique alors Regulus à eu un boost entre son combat contre Violate et Rhadamanthe, où ? Car moi j'ai le souvenir de l'avoir vue se faire démonté par Eaque qui semble loin derrière le nouveau Rhadamanthe question biscotto. En plus lancer une AE seul sa dénature un peut l'idée de la technique, enfin bon...
La question reste en suspend d'où tire t'il tout se cosmos ?

Après on peut également se demander était-ce vraiment utile de pas par de Teshirogi de faire un tel déballage de puissance puissance pour Regulus ? Car au final c'est la montagne qui accouche d'une souris, car il ne bat pas du tout Rhadamanthe (et on se demande tout de même au passage comment Rhadamanthe survit, enfin bon..) qui se paye même le luxe d'affronter Alone.

D'ailleurs en parlant du combat contre Alone elle espérait quoi Pandore ? Sysyphe si est cassé les dents, Temna aussi et plusieurs fois, Dhoko c'est fait botté le train alors qu'il utilisait les armes de la balance, bref elle voulait vraiment pouvoir le vaincre ? Alors chouette ils ont sauver Athéna, mais n'est-ce pas un peu jouer contre son camps ? Ok, Hadès n'est pas Hadès, Alone à prit sa place mais franchement ça change quoi ? Le but au final est le même, enfin bon  ::)
Seul point positif de la chose Pandore révèle ses sentiments pour Rhadamanthe, je vais dire se n'est pas trop tôt et s'était assez évident, car jusqu'à là elle me fesait penser à une petite fille qui embête le garçon qu'elle aime bien.

Bref, moi se combat bof, bof...

paladin shura>>
Citer
Le truc, c'est qu'en soi ça ne me gêne pas qu'on montre des golds puissants mais que, dans TLC, on a l'impression que l'armée d'Athéna se compose de 12 mecs dorés + Pégase, et que ça suffit largement pour dézinguer 108 guerriers au service du dieu des enfers (excusez du peu mais sur le papier, ça en jette un peu quand même) dont une bonne centaine ne sert qu'à se faire fusiller en une attaque par l'ennemi (quand c'est pas par Eaque).

Et ça t'étonne ? Je suis désolé mais Teshi ne fait que reprendre le code déjà présent dans le manga original, seul l'élite compte le reste est inutile, quand je vois des Spectres se faire éclaté par pack de 20 par Ikki, Kanon ou consort, ça en dit assez long, de même pour les Bronzes et les Silvers de "bases" qui sont sûrement encore moins fort que les Spectres susdit. La seul différence entre tous ses gens et de simple garde ? Strictement aucune, alors au final à quoi bon s'y attardé ?
Voire un combat Silver vs Spectre aurait été marrant, mais quelque aurait été le gagnant sa n'aurait pas changé grand chose sur le court de la guerre, contrairement à un Albéfica vs Minos par exemple, où deux pivots des armées respectives meurs. 

gemini87>>
Citer
Pour revenir tres vite sur les Gemeaux, personne n'a dit que Aspros était en mesure de "se débarasser" de Alone tout seul, mais de le blesser c'est tout à fait possible. On peut toujours spéculer, c'est vrai qu'il est censé avoir en tant que "dieu" une puissance largement supérieure à un Gold saint, mais bon quand Aspros a déclenché son GE sur lui, on avait pas vraiment l'impression qu'il était en train de l'esquiver ou de rigoler.... C'est difficile de savoir au final.

Haha elle est bien bonne ! Tu crois vraiment qu'il aurait fait mieux que Sysyphe ou Dhoko(avec ses armes) et Temna ? Tu es optimiste, sauf si par blessure tu entends égratigure, désolé mais un kum que paralyse une dizaine de Saint d'Or en un coups, défonce 50 sceau d'Athéna lancé par le Pope, je ne vois pas se que lui aurait fait une pauvre GE, quand on voit Rhadamanthe en pseudo dieu rigoler devant une Regulus bien plus balèze que Asparos voilà quoi.

Citer
Tenma en mode Kamui

Armure divine ou God Cloth, pas Kamui ça c'est réservé aux Dieu :)


Voilou.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #1 le: 13 novembre 2010 à 13:04:13 »
finalement le seul passage sympa reste le flashback avec Ilias...

Moi je dirais, même pas... Le flashback était plein de promesses à la base, mais au final c'est tellement vide et creux, il se passe que dalle, on a des teasers qui mènent à rien ( cf. le combat Rhada/Ilias en off et le non-combat Valentine/Rasgado [:petrus] ), perso j'appelle ça du remplissage. Y'a vraiment rien à sauver dans ce tome, c'est dingue.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mr.Rain

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #2 le: 13 novembre 2010 à 13:05:55 »
C'est le faite de voire un Saint d'Or crevé comme une m***e qui m'éclate, mais tu as raison au final :P
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Max

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #3 le: 13 novembre 2010 à 13:09:38 »

D'ailleurs en parlant du combat contre Alone elle espérait quoi Pandore ?

Bah, techniquement, Pandore dans la hiérarchie se situe entre les juges et les dieux jumeaux, ce n'est pas si mal. Evidemment ça ne veut pas dire qu'elle a le pouvoir correspondant, et puis on sait tous que c'est pas à eu de flinguer hadone. Ceci dit, ils ont quand même réussi à briser le sceau d'Alone, ce n'est pas si mal.

En revanche ce qui moi me retourne les tripes, c'est que depuis le début de TLC, Pandore ne sert à RIEN. On aurait pu l'enlever du manga après le tome 1, c'était pareil. Et comme je dis toujours, c'est pas comme si elle était pas concernée par ce qui se passe...

Citer
Armure divine ou God Cloth, pas Kamui ça c'est réservé aux Dieu :)

Moi ça me fera toujours marrer, c'est un peu comme si on disait :attention, ils ont pas gagné la Coupe du Monde, hein, seulement la World Cup !
Tu as raison, bien sûr, mais c'est marrant.

J'en chialerais !

Hors ligne Mr.Rain

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #4 le: 13 novembre 2010 à 13:21:01 »
Citer
Bah, techniquement, Pandore dans la hiérarchie se situe entre les juges et les dieux jumeaux, ce n'est pas si mal. Evidemment ça ne veut pas dire qu'elle a le pouvoir correspondant, et puis on sait tous que c'est pas à eu de flinguer hadone. Ceci dit, ils ont quand même réussi à briser le sceau d'Alone, ce n'est pas si mal.

Comme je le disais c'est quand même un peut jouer contre son camps de 'sauver' Athéna. Car quitte à choisir, si j'étais elle je préférais voire Alone gagner que Sasha. Enfin bon on va dire que c'est le syndrome Sorrento "mon maître n'a pas voulu cette guerre alors autant qu'on lui casse la gueule"  [:lol]

N'empêche il n'a pas de pot Hadès car en plus de sont armée minable, sa grouille de traitre dans son camps.
 
Citer
En revanche ce qui moi me retourne les tripes, c'est que depuis le début de TLC, Pandore ne sert à RIEN. On aurait pu l'enlever du manga après le tome 1, c'était pareil. Et comme je dis toujours, c'est pas comme si elle était pas concernée par ce qui se passe...

Disons qu'elle permet de fidélisé un certain lectorat  :D

Citer
Moi ça me fera toujours marrer, c'est un peu comme si on disait :attention, ils ont pas gagné la Coupe du Monde, hein, seulement la World Cup !
Tu as raison, bien sûr, mais c'est marrant.

Je sais je sais  [:aie]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Cosmic Boy

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #5 le: 13 novembre 2010 à 13:30:06 »
Bah s'il parle de God Cloth/Armure Divine, je comprends, mais la page 33 du tome 28 est assez claire concernant l'utilisation du terme Kamui.  [:fufufu]

Hors ligne drax

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #6 le: 13 novembre 2010 à 13:53:26 »
Mr Rain, je pense que l'énergie dont fait preuve Régulus face à Rada est en très grande partie du au fait qu'il veut se venger de lui, on va dire sa détermination lui donne le surplus de pouvoir...bien qu'au final, Teshi veut démontrer que sa force est superficiel et qu'il ne parvient à battre le God-Rada que lorsqu'il comprend la nature du cosmos et de la nature....c'est un peu le spitch de Dohko face à Shiryu "parfois la puissance des chevaliers dépassent même celle des Dieux".

Par contre, contrairement à ce que tu dis, Regulus parvient bien à battre Rada, il était clairement en train de mourir (dixit Regulus et Rada quand il dit je veux mourrir auprès de mon maître, cela sous entends qu'ils préfèrent choisir sa mort plutôt que de terminer comme ça), mais plus ou moins comme Regulus (qui lui montre d'une certaine manière la voie), ils utilisent ces dernières forces pour ce qu'il croit être juste et réussit à faire un miracle et cela sans pouvoir divin (dont il n'a jamais vraiment voulu, car cela ne venait pas de son Dieu, et qu'il ne se battait pas pour sa cause)...Regulus l'a aussi dédivinisé, ce qui n'est pas rien tout de même.

Pour  revenir àTeshi et les Golds, je ne suis pas d'accord qu'elle les montent comme étant invincible, certes certains d'entre eux font des miracles (et tant mieux pour une fois que ce ne sont pas que les bronzes)...mais pour d'autres, on en a vu faire une prestation pas terrible, Dohko face aux 3 spectres a vraiment eut du mal, Rada a été montré pluis puissant que Kardia et Dégel (bien que Kardia réussira à le mettre hors d'état de nuire), Shion a eut toutes les difficultés du monde à battre son adversaire et n'a pas fait pour l'instant une grosse prestation, le Poisson a réussi à battre son adversaire plus à grâce à sa technique que sa force et le taureau était à moitié mort après son duel contre le Bénou.

Celui qui a été le plus mis en avant est Radamanthe, le gars est revenu 3 fois tout de même, aucun Gold n'a eut ce traitement de faveur, et les 3 juges ont fait une grosse prestation contrairement au Manga de Kurumada.

Je pense que les Golds ont été montré plus déterminé que forts, ce que je trouve normal pour des golds, je suis content qu'ils soient mis en avant et que ce ne soit pas encore des bronzes faiseurs de miracles...c'est tout de même la seul fois dans Saint Seiya où cela est le cas.
« Modifié: 13 novembre 2010 à 14:06:33 par drax »

Hors ligne Mr.Rain

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #7 le: 13 novembre 2010 à 14:15:13 »
Citer
Mr Rain, je pense que l'énergie dont fait preuve Régulus face à Rada est en très grande partie du au fait qu'il veut se venger de lui, on va dire sa détermination lui donne le surplus de pouvoir...bien qu'au final, Teshi veut démontrer que sa force est superficiel et qu'il ne parvient à battre le God-Rada que lorsqu'il comprend la nature du cosmos et de la nature....c'est un peu le spitch de Dohko face à Shiryu "parfois la puissance des chevaliers dépassent même celle des Dieux".

C'est carrément trop facile comme excuse, ouaip il est en colère, il a les nerfs, fallait il pour autant lui donner deux techniques de la mort-qui-tue (enfin qui tue pas tant que cela au final..) ?

Alors soyons claire moi j'ai rien contre les miracles, c'est la marque de fabrique des Saints d'Athéna, mais là s'en est pas, c'est juste des techniques de gros Bill sortie de nul par qu'il nous balance car c'est un génie s'trop balèz' et tout.
J'ai rien contre Regulus à la base mais là ça à du mal à passer, des actions désespéré avec Athéna en arrière plan ? Mes fesses oui...

Citer
Par contre, contrairement à ce que tu dis, Regulus parvient bien à battre Rada, il était clairement en train de mourir (dixit Regulus et Rada quand il dit je veux mourrir auprès de mon maître, cela sous entends qu'ils préfèrent choisir sa mort plutôt que de terminer comme ça), mais plus ou moins comme Regulus (qui lui montre d'une certaine manière la voie), ils utilisent ces dernières forces pour ce qu'il croit être juste et réussit à faire un miracle et cela sans pouvoir divin (dont il n'a jamais vraiment voulu, car cela ne venait pas de son Dieu, et qu'il ne se battait pas pour sa cause)...Regulus l'a aussi dédivinisé, ce qui n'est pas rien tout de même.

Rhadamanthe survit, Regulus meurt, victoire à Rhadamanthe s'tou.

 
Citer
Celui qui a été le plus mis en avant est Radamanthe, le gars est revenu 3 fois tout de même, aucun Gold n'a eut ce traitement de faveur, et les 3 juges ont fait une grosse prestation contrairement au Manga de Kurumada.

Pour Eaque ça se discute, surtout qu'il n'a même pas utilisé sa technique ultime :s

Voilou.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne LGC

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #8 le: 13 novembre 2010 à 14:39:36 »



Rhadamanthe survit, Regulus meurt, victoire à Rhadamanthe s'tou.



Raaah merci rain je me sens moins seul. [:jump] [:jump] [:jump]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne drax

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #9 le: 13 novembre 2010 à 15:32:40 »
Mr Rain, tu simplifies un peu trop la conséquence du combat Rada/Regulus, il allait tout de même pas survivre sans coeur, le dialogue est assez explicite comme cela pour la soit disant survie de Rada...il était en train de mourir mais rassemble ces dernières forces...aussi ne pas oublié qu'il était en mode God et malgré tout Regulus a remporté la victoire...et toc.

Pour Eaque, non, il a bien utilisé toutes ces techniques, il a même utilisé une variante (probablement plus puissante) où il prend un de ses esclaves en absorbant son âme afin de créer une méga-attaque...qui plus est, je pense que son perso est plus travaillé dans Lost Canvas...que dans le Kurumanga, il se fait atomiser sans aucun problème par Ikki et il n'a aucune personnalité.

Hors ligne LGC

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #10 le: 13 novembre 2010 à 15:44:46 »
Mr Rain, tu simplifies un peu trop la conséquence du combat Rada/Regulus, il allait tout de même pas survivre sans coeur, le dialogue est assez explicite comme cela pour la soit disant survie de Rada...il était en train de mourir mais rassemble ces dernières forces...aussi ne pas oublié qu'il était en mode God et malgré tout Regulus a remporté la victoire...et toc.


C'est toi qui complique tout, on s'en fout de savoir que Rhada allez mourir quelque minutes après, Régulus est mort avant lui, donc c'est le juge qui a gagné rien de plus simple.
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #11 le: 13 novembre 2010 à 15:48:17 »

C'est toi qui complique tout, on s'en fout de savoir que Rhada allez mourir quelque minutes après, Régulus est mort avant lui, donc c'est le juge qui a gagné rien de plus simple.
Oui ben on va pas repartir dans ce débat sans fin une nouvelle fois

Hors ligne Mr.Rain

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #12 le: 13 novembre 2010 à 15:52:08 »
Citer
Mr Rain, tu simplifies un peu trop la conséquence du combat Rada/Regulus, il allait tout de même pas survivre sans coeur, le dialogue est assez explicite comme cela pour la soit disant survie de Rada...il était en train de mourir mais rassemble ces dernières forces...aussi ne pas oublié qu'il était en mode God et malgré tout Regulus a remporté la victoire...et toc.

Qu'importe les beaux discours de Regulus ou Shion. Rhadamanthe survit, certes grièvement blessé et sans aucun doute mourant, mais Regulus meurt avant lui, BIEN avant lui. Tu as beau blessé aussi grièvement ton adversaire que tu veux, si tu meurt avant lui et qu'il est toujours en état d'agir, tu as perdu c'est tout. Et là tu ne me feras pas gobé que ce n'est pas un échec de Regulus sachant qu'il reste assez de force à Rhadamanthe pour faire le beau face à Alone. On ne peut même pas dire que Regulus l'a emporté dans la tombe, car c'est Alone qui le fini.

Quand à la quasi-divinité de Rhadamanthe, je te dirais : et alors ? Regulus savait plus ou moins à quoi il s'engageait en affrontant le juge, c'est en aucun cas une excuse.

Citer
Pour Eaque, non, il a bien utilisé toutes ces techniques, il a même utilisé une variante (probablement plus puissante) où il prend un de ses esclaves en absorbant son âme afin de créer une méga-attaque...qui plus est, je pense que son perso est plus travaillé dans Lost Canvas...que dans le Kurumanga, il se fait atomiser sans aucun problème par Ikki et il n'a aucune personnalité.

Dans se cas on a pas lu le même manga, car pour moi le Galactica Death Bring et le Galactic Illiusion c'est pas la même chose. Le première est une technique d'immobilisation brûlant les nerfs et lié aux gemmes de son casque, la seconde un blast directe, sans compter que les noms soient différents bien entendu ::)
Bref, jusqu'à maintenant Eaque n'a pas utilisé sa technique ultime.

Pour la personnalité d'Eaque on est d'accord, quoi que sans personnalité dans le manga original est exagéré, il en aura toujours plus que Shaka et l'autre nullité de Saga  [:lol]

Voilou.
 


Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Will

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #13 le: 13 novembre 2010 à 16:01:51 »
Pour la personnalité d'Eaque on est d'accord, quoi que sans personnalité dans le manga original est exagéré, il en aura toujours plus que Shaka et l'autre nullité de Saga  [:lol]


Shaka et Saga sans personnalité?! C'est ironique j'espère.

Hors ligne drax

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #14 le: 13 novembre 2010 à 16:12:27 »
Mr Rain, oui Rada a fait le beau face à Alone, mais rien de plus vu son état...c'est vrai qu'il survit un peu plus longtemps, mais sans coeur il n'ira pas bien loin, ce n'est pas parce que tu effaces toutes nuances dans ce combat, que c'est une victoire claire pour lui...je te poses la question, qu'est ce qui l'a motivé à survivre un temps, sa propre force, ou sa determination à contrer Alone...tu peux balayer comme tu veux le commentaire de Shion, Regulus et Rada lui même (ce qui est quand même fort)...mais si l'auteur les a mis là, c'est pour une raison concrête...tu as dis que Regulus a servi à rien, moi je te dis non, il lui a enlevé sa divinité, lui fait un jolie trou dans le coeur qui lui aurait été fatal.

Pour Eaque, il n'y a que toi qui appelles cela une attaque ultime, la technique qu'il utilise face à Sysiphe semble largement plus puissante si on compare les conséquences sur ces adversaires, Ikki qui ne semble pas avoir trop de mal avec, alors que Sysiphe est très touché...dans l'absolue je peux te retourner le truc en disant que le Eaque du XXe siècle n'a pas utilisé sa plus puissante technique...je crois pour ma part qu'ils ont juste des arcanes différentes.
« Modifié: 13 novembre 2010 à 16:16:27 par drax »

Hors ligne Mr.Rain

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #15 le: 13 novembre 2010 à 16:28:14 »
Citer
Mr Rain, oui Rada a fait le beau face à Alone, mais rien de plus vu son état...c'est vrai qu'il survit un peu plus longtemps, mais sans coeur il n'ira pas bien loin, ce n'est pas parce que tu effaces toutes nuances dans ce combat, que c'est une victoire claire pour lui...je te poses la question, qu'est ce qui l'a motivé à vivre, sa propre force, ou sa determination à contrer Alone...tu peux balayer comme tu veux le commentaire de Shion, Regulus et Rada lui même (ce qui est quand même fort)...mais si l'auteur les a mis là, c'est pour une raison concrête.

Les faits sont les faits, les discours à côté ne sont pas grand chose hélas. Tu pourras apporter autant d'eau à ton moulin que tu voudras Regulus meurt bien avant et Rhadamanthe à l'occasion d'accomplir bien des choses après, même si on est d'accord il est mortellement blessé.
Mais la victoire revient à Rhadamanthe car il survit, de loin à son opposant et ce dernier meurt.
Après tout le finalité d'un combat est d'être le dernier encore debout.


Citer
Pour Eaque, il n'y a que toi qui appelles cela une attaque ultime, la technique qu'il utilise face à Sysiphe semble largement plus puissante si on compare les conséquences sur ces adversaires, Ikki qui ne semble pas avoir trop de mal avec, alors que Sysiphe est très touché...dans l'absolue je peux te retourner le truc en disant que le Eaque du XXe siècle n'a pas utilisé sa plus puissante technique...je crois pour ma part qu'ils ont juste des arcanes différentes.

Bon, alors appel ça technique ultime dans le manga original si cela te chante (tu aimes bien compliquer les choses, non ?), mais ça reste ça plus grosse attaque directe et il ne l'utilise pas. C'est la où je voulais en venir à l'origine. Mais je ne nie en aucun cas l'efficacité du Galactica Death Bring, hein.
Pour son utilisation au XXe siècle, tu l'as dit toi même il faut des 'sacrifices' hors il ne va pas tué l'un des deux autres juges pour cela, hein ? :P

Voilou.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #16 le: 13 novembre 2010 à 16:30:45 »
Shaka et Saga sans personnalité?! C'est ironique j'espère.

Connaissant Mr. Rain, le doute est de mise. :D

Et pis je suis pas d'accord pour Saga. Il est tellement über tip top génial de la mort qui donne la vie qu'il a non pas une personnalité, mais deux.  :haha:
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne drax

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #17 le: 13 novembre 2010 à 16:50:59 »
Mr Rain, le truc est que tu as ta définition de la victoire et de la défaite, il ne s'agit pas d'un match de boxe où le premier debout gagne...c'est la guerre, mon problème est que tu effaces le contexte du combat, si Rada ne se serait pas rendu compte de la supercherie de Alone, il serait mort sans doute juste après l'attaque, c'est le sacrifice de Regulus qui le motive...d'une certaine manière c'est la "victoire" de Regulus qui lui ouvre les yeux et lui donne cette ultime motivation, rien d'autre...

Pourquoi Regulus n'a pas continué à le frapper ? Parce que Rada était en train de mourir après l'attaque au coeur, tu vas pas me dire que Rada a gagné en faisant le mort ? :D Regulus l'aurait achevé dans le cas contraire.

tu dis que les discours ne servent pas à grand chose, même venant de l'auteur ? Même venant des protagonistes de l'histoire à savoir Regulus, Shion et Rada ? Le problème est que tu fais tes propres rêgles et tu tentes de les superposer au Manga...en ignorant les faits.

Qui te dis que pour Eaque de Lost Canvas c'est aussi sa plus grosse attaque ? Rien, peut être que cette nouvelle attaque est son ultime attaque, rien ne dit qu'ils possèdent les même attaques... il balance aussi des attaques en formes de croix contairement à celui du XXe et semble avoir la maitrise des flammes, je pense qu'ils ont tout simplement des attaques différentes...d'ailleurs comme tu le dis, il possède de esclaves pour faire cette mega-attaque, pourquoi souhaites tu le voir le voir utiliser une autre attaque plus faible ? De toute manière cela change pas le fait qu'il soit plus développé dans lost canvas (le sujet premier de notre discussion) et en plus il a plus d'attaque que lui. :o
 
« Modifié: 13 novembre 2010 à 17:05:55 par drax »

Hors ligne Mr.Rain

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #18 le: 13 novembre 2010 à 17:18:29 »
Citer
Mr Rain, le truc est que tu as ta définition de la victoire et de la défaite, il ne s'agit pas d'un match de boxe où le premier debout gagne...c'est la guerre, mon problème est que tu effaces le contexte du combat, si Rada ne se serait pas rendu compte de la supercherie de Alone, il serait mort sans doute juste après l'attaque, c'est le sacrifice de Regulus qui le motive...d'une certaine manière c'est la "victoire" de Regulus qui lui ouvre les yeux et lui donne cette ultime motivation, rien d'autre...tu dis que les discours ne servent pas à grand chose, même venant de l'auteur ? Même venant des protagonistes de l'histoire à savoir Regulus, Shion et Rada ? Le problème est que tu fais tes propres rêgles et tu tentes de les superposer au Manga...en ignorant les faits.

Je n'aime pas me répèté 50 fois, Regulus meurt, Rhadamanthe survit, tu parles de guerre ? Justement c'est une victoire pour le camps d'Hadès/Alone car il élimine un Gold Saint.
Après le sacrifice de Regulus le motive tu enjolives beaucoup les choses, Rhadamanthe faisait déjà preuve d'une grande ferveur envers Pandore bien avant et libérer  Athéna est un moyen de vaincre Alone et de faire revenir Hadès. (Après c'est quand même joué contre son camps, car Hadès aurait de toute façon à mon avis fini par revenir à un moment ou à un autre). Rhadamanthe avait fait preuve d'autant de motivation après son combat contre Kardia, on va pas dire que c'est Kardia qui l'a motivé, non ?

Quand au propos de l'auteur, ils n'ont peut de valeurs si ce qu'il dessine montre le contraire. Teshirogi est contradictoire ce n'est pas nouveau. Moi se que je retiens c'est que Regulus à échoué car il est mort avant, le personnage, d'après se que lui fait dire Teshirogi, peut bien dire se qu'il veut, mais au final les actes valent plus que les mots. Rhadamanthe à survécu au combat.

Quand à imposés mes règles, non, un combat à mort est un combat à mort. C'est toi qui déforme la réalité pour donner un autre sens au duel à mort. Le vainqueur c'est celui qui est debout à la fin et quand bien même sa mentalité aurait changé, il y aurait toujours un qui est debout et l'autre pas.

Citer
Qui te dis que pour Eaque de Lost Canvas c'est aussi sa plus grosse attaque ? Rien, peut être que cette nouvelle attaque est son ultime attaque, rien ne dit qu'ils possèdent les même attaques... il balance aussi des attaques en formes de croix contairement à celui du XXe et semble avoir la maitrise des flammes, je pense qu'ils ont tout simplement des attaques différentes...d'ailleurs comme tu le dis, il possède de esclaves pour faire cette mega-attaque, pourquoi souhaites tu le voir le voir utiliser une autre attaque plus faible ? De toute manière cela change pas le fait qu'il soit plus développé dans lost canvas (le sujet premier de notre discussion) et en plus il a plus d'attaque que lui. :o

Je ne vois pas où tu veux en venir avec cette histoire d'attaque, d'attaque ultime. Moi j'avais appelé ultime le Galactic Illusion car c'est son plus gros blast, c'est tout. Je me demande pourquoi tu te prends la tête là dessus.

Sinon, pour les Spectres je pars du principe que se sont les mêmes en TLC et le manga originel, quoi que ça n'a plus de réel importance avec ND maintenant. Mais je pars du principe qu'ils ont les mêmes techniques. Mais se n'est que mon point de vue. Libre à toi de voire en le personnage de Eaque de TLC quelqu'un de totalement différent.

Voilou.
« Modifié: 13 novembre 2010 à 17:20:36 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Will

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #19 le: 13 novembre 2010 à 17:24:02 »
Selon moi, Divin Rhada et Regulus sont à peu près à égalité, tout comme Rhada et cardia, bien que Rhada ait survécu les deux fois, il serait mort après. Celà dit, si l'un doit être considéré comme vainqueur, ce serait plutot Rhada, car bien que mortellement blessé les deux fois, il aurait pu avoir le temps de causer des problèmes à l'armée d'Athéna. Et le fait est qu'il aurait peut être pu être soigné (ce qui a été le cas la première fois). Shun et Aphrodite (version manga) sont à priori à égalité, Aphrodite est mort et Shun mortellement blessé, mais le truc est qu'il a mis plus de temps à mourir. Certains considèrent donc plutot que c'est Shun qui a gagné. Bien que d'un certain point de vu à égalité, Shun a tenu suffisamment longtemps pour être soigné, tout comme Rhada qui a au moins le mérite d'avoir survécu plus longtemps (de façon non négligeable puisqu'il a eu le temps d'être soigné la première fois) par rapport à ses deux adversaires, bien que Cardia à la fin du tome 13 semblait encore vivant, mourrant mais encore vivant, ce qui fait qu'on peut plus considérer que c'est un match nul. Après je pense que chacun considère l'issue du combat comme il préfère.

Hors ligne Koori A. Moonrise

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #20 le: 13 novembre 2010 à 17:59:00 »
J'ai juste envie de dire: Osef du winner, ça leur fait de belles jambes maintenant qu'ils sont tout deux morts.  [:lol]

D'ailleurs ça fait un peu gamin: "Lui il a gagné et l'autre perdu youpi !", surtout que chacun à sa version de victoire et défaite.
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne harsiesis

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #21 le: 13 novembre 2010 à 18:06:14 »
Oui et puis le GDB vs GI, c'est un faux débat je pense. Un peu comme se demander si une Galaxian Explosion, une Great Horn ou un Tenma Kofuku est plus ultime qu'un Tenbu Horin, une Dead End Symphony ou l'attaque de Cube dans TLC. Trop différent pour comparer, les premières sont évidemment d'une plus grosse puissance "brute", mais les secondes affectent l'adversaire plus en profondeur (tout détournement de cette dernière phrase sera puni de la plus sévère contravention).

Hors ligne Mr.Rain

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #22 le: 13 novembre 2010 à 18:18:49 »
J'ai juste envie de dire: Osef du winner, ça leur fait de belles jambes maintenant qu'ils sont tout deux morts.  [:lol]

D'ailleurs ça fait un peu gamin: "Lui il a gagné et l'autre perdu youpi !", surtout que chacun à sa version de victoire et défaite.

Bah si ça te plait pas intervient pas, hein  [:lol]
Saint Seiya n'est qu'un manga, de facto toute discutions dessus qu'elle quel soit est inutile et puis moi j'aime bien se genre de débat, même si tu as raison ça sert fitchtrement à rien   [:aie]


Sinon :
Will>> plutôt d'accord avec toi :)

harsiesis>> +1
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #23 le: 13 novembre 2010 à 18:28:13 »
C'était plutôt dans le sens que ça fait trois ou quatre fois que ce débat (qui gagne ? qui perd ?) a lieu et c'est vrai que ça devient un peu lassant. En tout cas ça l'a été dès la seconde fois.

Hors ligne Max

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #24 le: 13 novembre 2010 à 18:33:09 »
ET puis le fait que Teshirogi se soit "légèrement" foirée sur ce passage tend à distordre légèrement l'appréciation qu'on pourrait avoir de la chose en la rendant caduque dès le départ.
J'en chialerais !

Tags: jackpot bingo