Auteur Sujet: Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)  (Lu 36497 fois)

Hors ligne Koori A. Moonrise

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #25 le: 13 novembre 2010 à 18:47:07 »
C'était plutôt dans le sens que ça fait trois ou quatre fois que ce débat (qui gagne ? qui perd ?) a lieu et c'est vrai que ça devient un peu lassant. En tout cas ça l'a été dès la seconde fois.

OV à tout pigé.
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Mr.Rain

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #26 le: 13 novembre 2010 à 19:26:11 »
C'était plutôt dans le sens que ça fait trois ou quatre fois que ce débat (qui gagne ? qui perd ?) a lieu et c'est vrai que ça devient un peu lassant. En tout cas ça l'a été dès la seconde fois.

Mea Culpa j'avais pas bossé à fond les 55 dernières pages, mais tu vas m'en faire un résumé je suis sur :)

Plus sérieusement z'êtes bien gentil, moi à l'origine je postais mon avis sur les derniers évènement de TLC, moi on me lance sur un débat je répond je ne suis pas forcément au fait de tous les débats qui ont déjà eu lieux et quand bien même j'ai tout de même le droit de donner mon avis, non ?
Généralement je saute de résumé en résumé et je regarde les images quand elles sont posté, c'est tout, j'ai pas forcément le temps de tout lire désolé.

Mais la j'ai la méchante impression qu'on me reproche de ne pas tout savoir sur se qui à déjà été dit et car ça à été dit je dois la fermé :s

Voilou...
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #27 le: 13 novembre 2010 à 19:30:46 »
Pour le reproche oui, c'est effectivement bien juste une impression [:lol] .

En ligne Saint Alphazero

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #28 le: 13 novembre 2010 à 19:30:53 »
J'ai une question.  [:onion laule]
Du combat Régulus contre Rhadamanthe, qui a gagné?  [:what]

Ok, je sors =>
 [:blessure]

Hors ligne drax

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #29 le: 13 novembre 2010 à 19:35:37 »
Citer
e n'aime pas me répèté 50 fois, Regulus meurt, Rhadamanthe survit, tu parles de guerre ? Justement c'est une victoire pour le camps d'Hadès/Alone car il élimine un Gold Saint.

Oui, mais il s'est aussi fait éléminé ce que tu fais semblant pas de comprendre, tu peux te répéter 50 fois c'est pas pour autant que tu as raison, maintenant je te poses une question, qui a frappé en dernier l'autre, qui a constaté la mort de son adversaire ? C'est Regulus, il lui fait un beau trou dans le corps, il est parti que lorsqu'il a gagné ce combat, si Rada aurait été apte à continuer contre lui, il se serait fait achevé.

C'est la première fois de ma vie qu'on dit qu'un combattant gagne en faisant le mort (et dans ce cas il était en train de crever), si on te suit, se serait la victoire la plus stupide de Saint Seiya, victoire par simulation de mort.

Citer
Après le sacrifice de Regulus le motive tu enjolives beaucoup les choses.

C'est pas moi qui le dit, c'est le manga, Rada lui même cite Regulus pour sa détermination...et suite à ça, il va affronter Alone, à ton avis, pourquoi il a décidé de se rebéller ?

Citer
Rhadamanthe faisait déjà preuve d'une grande ferveur envers Pandore bien avant et libérer  Athéna est un moyen de vaincre Alone et de faire revenir Hadès. (Après c'est quand même joué contre son camps, car Hadès aurait de toute façon à mon avis fini par revenir à un moment ou à un autre). Rhadamanthe avait fait preuve d'autant de motivation après son combat contre Kardia, on va pas dire que c'est Kardia qui l'a motivé, non ?

Pourquoi il a pas été motivé avant pour affronter Alone ? Pour Kardia c'était différent, oui il a été motivé, mais cela n'était pas le même contexte...vu que Rada ne semble pas avoir été touché de la même manière par le courage de Regulus...il ne faut pas confondre toutes les situations, je ne dis pas que sans Regulus il n'a pas de courage, mais que cette fois là, c'est son combat avec Regulus qui le motive, je cite "je vais mourir auprès d'hadès".

Citer
Quand au propos de l'auteur, ils n'ont peut de valeurs si ce qu'il dessine montre le contraire. Teshirogi est contradictoire ce n'est pas nouveau. Moi se que je retiens c'est que Regulus à échoué car il est mort avant, le personnage, d'après se que lui fait dire Teshirogi, peut bien dire se qu'il veut, mais au final les actes valent plus que les mots. Rhadamanthe à survécu au combat.

C'est son manga, pas le tiens, si elle indique une chose, c'est pour une raison concrête, et je ne vois aucune contradiction dans ce combat, ce n'est pas parce que cela ne te plait pas, que cela est contradictoire...tu as ta vision de ta victoire...Regulus constate que Rada est mort, donc il s'en va, c'est lui qui a porté la dernière attaque, pas Rada, si encore Regulus n'aurait pas constaté sa mort et se serait évanoui en souriant devant un Rada encore conscient, pourquoi pas, mais cela était même pas le cas.

Citer
Quand à imposés mes règles, non, un combat à mort est un combat à mort. C'est toi qui déforme la réalité pour donner un autre sens au duel à mort. Le vainqueur c'est celui qui est debout à la fin et quand bien même sa mentalité aurait changé, il y aurait toujours un qui est debout et l'autre pas.

Tu simplifies drôlement le manga et tu sembles ignorer une bonne partie du combat....mais on va se répéter 50 fois, on va dire qu'on est d'accord pour pas être d'accord.

Citer
Je ne vois pas où tu veux en venir avec cette histoire d'attaque, d'attaque ultime. Moi j'avais appelé ultime le Galactic Illusion car c'est son plus gros blast, c'est tout. Je me demande pourquoi tu te prends la tête là dessus.

C'est toi qui te prends la tête dessus, tu dis il n'a pas utilisé sa plus grosse attaque et donc il est sous utilisé dans lost canvas, je te dis que rien ne dis que les 2 Eaques ont la même attaque, je te cite des exemples d'attaque que l'ancien Eaque possède que le nouveau n'a pas...

Citer
Sinon, pour les Spectres je pars du principe que se sont les mêmes en TLC et le manga originel, quoi que ça n'a plus de réel importance avec ND maintenant. Mais je pars du principe qu'ils ont les mêmes techniques. Mais se n'est que mon point de vue. Libre à toi de voire en le personnage de Eaque de TLC quelqu'un de totalement différent.

Pas vraiment, Minos a une attaque en plus, Eaque a des attaques ressemblantes mais différentes, non rien n'indique qu'ils ont parfaitement les même attaques.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #30 le: 13 novembre 2010 à 19:45:34 »
Bonsoir, je profite d'avoir un accès internet et d'être sur ordi pour donner ma vision des choses (donc subjective qu'on se le tienne pour dit).

Bon pour moi il n'y a pas photo sur l'ensemble du tome c'est une victoire de Régulus sur toute la ligne !!!

Mais avant ça j'aimerai rappeler quelques détails que certains oublient trop facilement en parlant de ce perso :

_Oui Régulus se fait mettre ko par Eaque ! Ceci dit celui-ci l'attaque dans le dos (regardez les images) et surtout le Lion sort d'un combat épuisant avec le bras droit du Juge qui possède une force brute monstrueuse (au point de fissurer une armure d'or par pression des mains !!!!) et qui a quand même réussi à coller une sacrée rafale de punch au lionceau pendant le combat...

_Ensuite on est d'accord Régulus se prend une attaque de Rune et de Kagaho sans pouvoir rien faire mais jusqu'à preuve du contraire tous les saints ne peuvent pas faire grand chose lors d'une première attaque si ce n'est subir....

_Contre Rhadagod, beaucoup aiment a faire remarquer que ce dernier n'a pas bougé...mais Régulus s'est quand même mangé un God Greeding Roar dans les dents !!! C'est déjà pas mal et en outre le petit Lion a déjà les séquelles de ses combats précédents à traîner alors que Rhada il est tout beau tout neuf...Ceci dit on est d'accord c'est à cause de sa puissance démesurée qu'il n'arrive finalement pas à contrôler que Régulus se blesse grièvement...

Ceci dit, et là je reprends le pourquoi c'est une victoire de Régulus dans ce tome, non seulement le Lion blesse mortellement le Dieu (c'est dit très clairement quand même) mais en plus il fait tiquer la Vouivre au point que celui-ci décide d'utiliser le peu de temps qu'il lui reste a vivre (c'est aussi écrit) pour restaurer le pouvoir d'Athéna de la manière que l'on a vu dans les derniers chapitres (au nom d'Hades et des Guerres Saintes).
Alors oui c'est Alone qui finit Rhada mais il n'empêche que Rhada était condamné et le Lion l'a en outre poussé a agir en faveur d'Athéna (même si Rhada agit surtout pour Hades on est bien d'accord)..

Bref pour moi victoire sur toute la ligne du Lion qui,en plus d'être le gold le plus badass pour l'instant, est largement plus utile et intéressant qu'un Rasgado fade et niais a souhait par exemple ^^
« Modifié: 13 novembre 2010 à 19:47:46 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne LGC

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #31 le: 13 novembre 2010 à 19:51:41 »
Régulus meurt Rhada survit, donc victoire du juge, il y a pas à chercher plus loin, et si se débats vous excite tellement faite en un topic. ::)
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Oiseau Vermillon

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #32 le: 13 novembre 2010 à 19:52:41 »
_Contre Rhadagod, beaucoup aiment a faire remarquer que ce dernier n'a pas bougé...mais Régulus s'est quand même mangé un God Greeding Roar dans les dents !!!

Moui... et ? Ca justifie malgré tout le fait que Rhada n'ait pas bougé d'un pouce cependant que Régulus balançait ses attaques surréalistes ?

Bref pour moi victoire sur toute la ligne du Lion qui,en plus d'être le gold le plus badass pour l'instant, est largement plus utile et intéressant qu'un Rasgado fade et niais a souhait par exemple ^^

Mais j'explose de rire [:lol] .

Mais Rasgado est à des lieues de ce petit estronc de Régulus.

et si se débats vous excite tellement faite en un topic. ::)

Dit-il alors qu'il saute sur n'importe quelle évocation de ce débat pour placer son point de vue [:lol] .

Hors ligne LGC

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #33 le: 13 novembre 2010 à 19:54:53 »
Et alors ça justifie de pollué un topic? ::)
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #34 le: 13 novembre 2010 à 19:59:40 »
Oiseau Vermillon...Rasgado intéressant...mouais le perso cliché kikooloo je suis trop gentil/naïf revu et corrigé des milliards de fois dans maintes oeuvres... soit chacun sa manière d'apprécier ^^
En plus il apporte quoi au camp d'Athéna concrètement...?

Rhada a bougé puisqu'il a collé un GR a Régulus, après ce dernier ne lui a tout simplement pas laissé le temps de lui en mettre une deuxième tournée.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #35 le: 13 novembre 2010 à 20:15:16 »
Oiseau Vermillon...Rasgado intéressant...mouais le perso cliché kikooloo je suis trop gentil/naïf revu et corrigé des milliards de fois dans maintes oeuvres... soit chacun sa manière d'apprécier ^^

En effet, des persos comme Rasgado sont monnaie courante dans les mangas, pour la simple et bonne raison que ces persos plaisent.

En revanche, les persos style Régulus ou Sasuke, désolé mais c'est vraiment le genre de perso inapproprié et fanservice de base.

Et concrètement il a eu un impact sur un Spectre et il en a aussi tué deux autres. Sans compter la bande à Byaku.

Rhada a bougé puisqu'il a collé un GR a Régulus, après ce dernier ne lui a tout simplement pas laissé le temps de lui en mettre une deuxième tournée.

Oui bien sûr, deux adversaires lançant leurs attaques en même temps ça n'existe pas dans les mangas...

Hors ligne Mr.Rain

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #36 le: 13 novembre 2010 à 20:16:29 »
Et alors ça justifie de pollué un topic? ::)

Bah on reste dans le thème du topic, non ? De là à dire qu'on polu, c'est un débat, peut être pas le plus intéressant, mais sa en reste un.
Qu'importe de toute façon, je crois que j'ai fait le tour de tous mes arguments sur le sujet, ni moi ni Drax ne changera d'idée je pense.

Cependant je tiens objecté une dernière fois, Drax tu prend tous les propos de l'auteur pour argent content libre à toi, mais au final la vision de l'auteur importe peut même sur sa propre œuvre, car se sont aux fans au final d'interpréter les choses et ça ne va pas forcément dans le sens ou voulait aller l'auteur. Kurumada voulait que tous les Saints d'or soient aussi fort, pourtant très peu de fan pense ainsi, c'est la même chose ici Teshirogi veut faire passer un message qui est en contradiction avec ma lecture du manga, donc se qu'elle veut dire passe après. Libre à toi de ne pas être d'accord. Mais on ne va pas continué éternellement sur le sujet.


Bon voilà pour le reste :
Pour ce qui est de la 'rébellion' de Rhadamanthe cependant elle était prévue déjà avant le combat contre Régulus, en faite des le moment où il tue Valentine.

Citer
C'est toi qui te prends la tête dessus, tu dis il n'a pas utilisé sa plus grosse attaque et donc il est sous utilisé dans lost canvas, je te dis que rien ne dis que les 2 Eaques ont la même attaque, je te cite des exemples d'attaque que l'ancien Eaque possède que le nouveau n'a pas...

Je n'ai jamais au grand jamais dit que Eaque était sous utilisé (ça reste mon perso' préféré de TLC) j'ai dit que "grosse prestation" ça se discute car son combat contre sysyphe est bof bof. Moi je regrette surtout qu'il n'utilise pas sa GI, c'est toi qui vient balance ses histoires d'arcanes, j'ai dit ultime car le GI est mieux que le Garuda Flap,s'tou...
J'hallucine encore qu'on reste coincé sur sur se détail ><

Quand à la différence Eaque TLC et Eaque XXe, rien ne dit qu'ils sont les mêmes, rien ne dit l'inverse non plus, on peut très facilement trouver des explications au faite que les Juges n'utilisent pas toutes leurs techniques au XXe (sûrement du à la brièveté des combats). Moi je pars du principe que se sont les mêmes, mais j'avoue qu'au final je m'en fiche un peu, vue qu'il y a ND.

Voilou.
« Modifié: 13 novembre 2010 à 20:18:59 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #37 le: 13 novembre 2010 à 20:27:04 »
Oiseau Vermillon...Rasgado intéressant...mouais le perso cliché kikooloo je suis trop gentil/naïf revu et corrigé des milliards de fois dans maintes oeuvres... soit chacun sa manière d'apprécier ^^

En effet, des persos comme Rasgado sont monnaie courante dans les mangas, pour la simple et bonne raison que ces persos plaisent.

En revanche, les persos style Régulus ou Sasuke, désolé mais c'est vraiment le genre de perso inapproprié et fanservice de base.

Et concrètement il a eu un impact sur un Spectre et il en a aussi tué deux autres. Sans compter la bande à Byaku.

Rhada a bougé puisqu'il a collé un GR a Régulus, après ce dernier ne lui a tout simplement pas laissé le temps de lui en mettre une deuxième tournée.

Oui bien sûr, deux adversaires lançant leurs attaques en même temps ça n'existe pas dans les mangas...

Ah d'accord parce qu'un perso fait partie des modèles qui plaisent cela en fait un perso génial et intéressant...ah bon ! Soit ^^ Moi il m'ennuie!

Un impact sur Kagaho !!! A tel point que Kagaho allait tuer Athéna sans l'intervention de Dokho...pour de l'impact c'est de l'impact effectivement ^^

Pour le coup des doubles attaques ca ne servait strictement à rien, le but était de montrer que la puissance ne fait pas tout et dieu sait que Régulus (joli jeu de mots) était très puissant...c'est aussi simple que ça...pis tu m'excuseras mais le coup de la double attaque c'est d'un cliché...limite fanservice aussi pour savoir kikiléleplufor ^^
Enfin bref y'a tout une part de symbolique qui échappe (volontairement pour certains) a beaucoup ici ^^
« Modifié: 13 novembre 2010 à 20:29:51 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #38 le: 13 novembre 2010 à 20:46:29 »
Ah d'accord parce qu'un perso fait partie des modèles qui plaisent cela en fait un perso génial et intéressant...ah bon ! Soit ^^ Moi il m'ennuie!

Je dis simplement que si ce genre de perso est aussi répandu, c'est qu'il y a une raison ;) .

Ajouté à cela le fait qu'il est réellement intéressant. De part son ancienneté par rapport aux autres Golds, de par son combat d'anthologie contre Kagaho (qui est sans commune mesure avec celui de Régulus), de par son humanité. Humanité que Régulus n'a pas ça se voit clairement à travers le mal qu'il a à appréhender les sentiments des autres.

De toute façon, je ne vois pas en quoi un personnage qui ne fait que reproduire des attaques sans réelle explication (oui, parce que je considère ses yeux comme un vulgaire deus ex machina) peut être intéressant.

Pour le coup des doubles attaques ca ne servait strictement à rien, le but était de montrer que la puissance ne fait pas tout et dieu sait que Régulus (joli jeu de mots) était très puissant...c'est aussi simple que ça...pis tu m'excuseras mais le coup de la double attaque c'est d'un cliché...limite fanservice aussi pour savoir kikiléleplufor ^^

Ah non c'est surtout logique. Quand on se bat contre quelqu'un, on ne se contente pas de rester en simple spectateur.

Beaucoup ont fait, à juste titre, un parallèle avec Aiolia/Hypérion. A aucun moment ce dernier n'a été passif au cours des différents combats.

Donc oui, Teshi a rendu volontairement Rhadamanthe passif pour faire voir que Régulus était grave fort avec ses attaques de grosbill.

Enfin bref y'a tout une part de symbolique qui échappe (volontairement pour certains) a beaucoup ici ^^

Faut pas s'étonner, sur un forum anti-TLC ;) .

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #39 le: 13 novembre 2010 à 21:04:48 »
Bah le combat Kagaho/Rasgado est tout sauf d'anthologie. Il suit un schéma des plus classique...Je te balance une première attaque, tu me défonces derrière et alors qu'on croit que je suis mort je te balance ma super attaque de la mort...classique quoi... sauf le côté kikoloo (j'y vais pas trop fort même si c'est ma uber attaque car tu es gentil) je te l'accorde ça c'est d'anthologie. Effectivement ! Et surtout quand on connaît la suite ^^

Le zodiac clamation est une attaque made in Régulus il me semble aussi donc pas recopiée ! Après c'est un génie qui a le pouvoir d'imiter les autres, une fois ce principe posé par l'auteur je vois pas où est le problème..

Enfin Régulus qui comprend pas les autres...pourtant à la fin il fait bien tiquer Rhada qui de ce pas s'empresse de faire prendre une autre tournure à cette guerre...joli pour quelqu'un qui ne comprend pas les autres ^^
« Modifié: 13 novembre 2010 à 21:07:11 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne LGC

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #40 le: 13 novembre 2010 à 21:11:27 »
Le premiers peut te sembler "classique" mais il est  très bien raconter et cohérent.

Celui de Régulus il ne te semble pas classique mais il est très chiant, long à suivre et sortant des DEUS EX MACHINA à la pelle.
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Oiseau Vermillon

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #41 le: 13 novembre 2010 à 21:15:10 »
Bah le combat Kagaho/Rasgado est tout sauf d'anthologie. Il suit un schéma des plus classique...Je te balance une première attaque, tu me défonces derrière et alors qu'on croit que je suis mort je te balance ma super attaque de la mort...classique quoi... sauf le côté kikoloo (j'y vais pas trop fort même si c'est ma uber attaque car tu es gentil) je te l'accorde ça c'est d'anthologie. Effectivement ! Et surtout quand on connaît la suite ^^

Mm en effet.

La majorité des lecteurs le considère juste comme le meilleur combat du manga avec celui du tome 3 mais c'est sans doute usurpé. Heureusement qu'il existe de véritables visionnaires pour souligner l'immense force symbolique du combat de Régulus et placer ce dernier sur un piédestal =) .


Après c'est un génie qui a le pouvoir d'imiter les autres, une fois ce principe posé par l'auteur je vois pas où est le problème..

Ah bah si le génie n'a pas besoin d'être expliqué en effet, ça peut passer.

Mais bon, je ne sais pas trop, il n'est pas question d'analyse de la part de Régulus ou autre qui justifierait le fait qu'il puisse tout recopier ?

Non, Teshi s'est juste contentée de dire que c'était un génie en pensant que ça suffirait...

Hors ligne hanzo

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #42 le: 13 novembre 2010 à 21:21:41 »
@ilulia: si mes souvenirs sont bons, Rasgado ne retient pas ses coups contre Kagaho, le seul détail est qu'il ne tente pas d'achever le Benou après que ce dernier ait mangé la T. nova, et n'a plus trop la force de poursuivre le combat.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #43 le: 13 novembre 2010 à 21:26:59 »
LGC:Non le deuxième est très cohérent aussi. Et j'aime bien le premier aussi mais de là a dire qu'il est d'anthologie...

Surtout le gros problème c'est que peu ici veulent admettre que Régulus est franchement bien plus puissant qu'un Gold de base c'est tout !

Il n'intervient pas contre Rune car Shion le fait avant, idem avec Kagaho ou Dhoko le devance. Mais seul contre Rhada il montre l'étendue de son pouvoir ! Sysiphe dit que Régulus surpasse tout, Yato aussi, Violate est très impressionnée...bref c'est pas comme si Shiori n'avait pas préparé le terrain avant !!! C'est écrit noir sur blanc ! ^^


Oiseau Vermillon: ...l'immense majorité des lecteurs...Lesquels ? Ceux du site !???
Sinon toi qui parle de visionnaire sors moi des preuves concrètes et crédibles (chais pas un sondage des fans de tous pays confondus par exemple) avant de lancer des affirmations du genre....^^

Et je ne mets pas Régulus sur un piédestal mais juste a un bien meilleur (et plus juste selon moi) niveau que décrit ici ^^

Et sinon le génie de Régulus repose sur ses yeux ^^
Symbolisme avec les yeux du félin.. tu sais comme le signe que Régulus représente...

Hanzo: Je n'en suis pu sûr mais Kagaho demande bien pourquoi Rasgado n'a pas voulu l'achever (sous entendu selon moi pourquoi n'y a t'il pas mis toute la gomme) de là l'explication de Rasgado sur le fond gentil de Kagaho ^^
« Modifié: 13 novembre 2010 à 21:32:19 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #44 le: 13 novembre 2010 à 21:31:04 »
Ah mais perso je ne remets pas sa puissance en cause.

Juste qu'à te lire, on dirait que Régulus devrait être encensé.

Sauf que bon, on ne peut pas dire que le personnage soit franchement sympathique.

Et pour les yeux oui, merci, je pense que tous ici avaient compris.  Il n'empêche que ça reste du deus ex machina, surtout quand on sait pertinemment que Teshi est coutumière de ce genre de raccourci.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #45 le: 13 novembre 2010 à 21:37:42 »
Deus ex Machina !!!

Mais Régulus est Lion et on connaît les félins pour leur acuité visuelle autant que pour leur agressivité (tient comme Régulus encore)...C'est juste logique ! Rasgado est un mur et possède une puissance physique brute hors du commun...tout ça parce qu'il est Taureau...pffff quel Deus ex Machina a encore utilisé Shiori sur ce coup là...^^

Et non Régulus ne mérite pas d'être encensé, mais juste d'être compris comme personnage (comme El Cid d'ailleurs que je trouve très réussi aussi là où beaucoup ici le trouvent à chier) ! Et beaucoup n'en font pas l'effort ! Aussi simple que ça ^^
« Modifié: 13 novembre 2010 à 21:39:20 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #46 le: 13 novembre 2010 à 21:44:00 »
Deus ex Machina !!!

Mais Régulus est Lion et on connaît les félins pour leur acuité visuelle

Acuité visuelle... et c'est tout ?

Non navré mais je trouve ça vraiment gros pour ma part. En fait, autant que le coup d'une attaque qui ne marche jamais deux fois sur un Saint. Où est donc passé tout le côté logique de la chose ?

autant que pour leur agressivité (tient comme Régulus encore)

Et Ilias aussi.

Et non Régulus ne mérite pas d'être encensé, mais juste d'être compris comme personnage (comme El Cid d'ailleurs que je trouve très réussi aussi là où beaucoup ici le trouvent à chier) ! Et beaucoup n'en font pas l'effort ! Aussi simple que ça ^^

Là encore, je ne vois pas spécialement ce qu'il y a à comprendre. Teshi nous l'a présenté comme un génie, son leitmotiv ? "Je vais te surpasser !!!" Oui, au bout d'un moment, ça a fini par agacer.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #47 le: 13 novembre 2010 à 21:44:20 »
Bah le combat Kagaho/Rasgado est tout sauf d'anthologie. Il suit un schéma des plus classique...Je te balance une première attaque, tu me défonces derrière et alors qu'on croit que je suis mort je te balance ma super attaque de la mort...classique quoi... sauf le côté kikoloo (j'y vais pas trop fort même si c'est ma uber attaque car tu es gentil) je te l'accorde ça c'est d'anthologie. Effectivement ! Et surtout quand on connaît la suite ^^
Bah on a beaucoup de combats se déroulant de cette manière, que veux-tu c'est du Saint Seiya

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #48 le: 13 novembre 2010 à 21:49:28 »
On est d'accord le combat est classique et plaisant...mais pas d'anthologie ^^

Sinon je reprends pour Régulus, non seulement j'essaie de le faire mieux comprendre (par naïveté je sais car beaucoup sont de mauvaise foi) en tant que personnage et aussi sur son incidence assez importante sur l'histoire (là où la plupart s'arrête à sa vengeance et son côté je comprends personne alors qu'en fait ca va quand même plus loin que ça la preuve qu'il comprend et fait agir Rhadamante...tout ça c'est dessiné et écrit noir sur blanc quand même je vois pas où je mets Régulus sur un piedestal)

Bon sinon vivement le retour d'Aspros, car là vous verrez vraiment mon côté fanboy piedestal ^^
« Modifié: 13 novembre 2010 à 21:55:27 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #49 le: 13 novembre 2010 à 21:52:26 »
On est d'accord le combat est classique et plaisant...mais pas d'anthologie ^^

Si, si, par rapport au reste des combats du manga ;) .

Bon sinon vivement le retour d'Aspros, car là vous verrez vraiment mon côté fanboy piedestal ^^

Génial... enfin, ça explique pas mal de choses en définitive.

Tags: jackpot bingo