Auteur Sujet: Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)  (Lu 36718 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #50 le: 13 novembre 2010 à 21:57:21 »
On est d'accord le combat est classique et plaisant...mais pas d'anthologie ^^

Si, si, par rapport au reste des combats du manga ;) .
C'est clair qu'à part les combats d'Aldébaran, Albafica et Manigoldo(je rajoute celui de Kardia pour ma part), en 23 tomes c'est un peu maigre(je parle de combats d'anthologie)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #51 le: 13 novembre 2010 à 22:00:41 »
OV...pour Aspros tu manies et comprends l'ironie à la perfection ...j'en reste pantois !!

Et pour Régulus bah si l'acuité visuelle du félin ne te convient pas je comprends pas pourquoi le physique et la puissance du Taureau te conviennent nan vraiment...

Ilias...bah oui excellent exemple, c'est bien la preuve que Shiori n'est pas si prévisible que ça...du coup tes Deus ex Machina en prennent un coup ^^

Et sinon le combat de Kardia est bien plus plaisant que celui de Rasgado...Idem pour celui de Manigoldo ou Albafica

"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #52 le: 13 novembre 2010 à 22:05:25 »

Et sinon le combat de Kardia est bien plus plaisant que celui de Rasgado...Idem pour celui de Manigoldo ou Albafica
C'est une question de goûts, moi j'aime ces 4 combats
Que veux-tu, tu fais parti d'une minorité qui aime Regulus et ne trouve pas le combat d'Aldébaran d'anthologie, il en faut bien

Moi je préfère le combat classique d'Aldébaran au combat raté et bourré d'incohérences de Regulus

En ligne Oiseau Vermillon

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #53 le: 13 novembre 2010 à 22:06:01 »
OV...pour Aspros tu manies et comprends l'ironie à la perfection ...j'en reste pantois !!

 [:lol]

Ça se voit que tu ne me connais pas [:lol] . Moi non plus au demeurant, d'où ma méprise =) .

Et pour Régulus bah si l'acuité visuelle du félin ne te convient pas je comprends pas pourquoi le physique et la puissance du Taureau te conviennent nan vraiment...

Ce n'est pas l'acuité visuelle du félin qui ne me convient pas. Juste l'utilisation que Teshi en fait. Parce que oui, l'explication de son génie reste une explication bâteau. D'ailleurs, on explique comment le fait que Shion soit lui aussi un génie [:fufufu] .


Ilias...bah oui excellent exemple, c'est bien la preuve que Shiori n'est pas si prévisible que ça...du coup tes Deus ex Machina en prennent un coup ^^

Contre-exemple plutôt.

Sinon oui, elle n'est pas du tout prévisible, en témoigne la fin de Kagaho [:lol] .

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #54 le: 13 novembre 2010 à 22:13:46 »
N'empêche que-ce qu'on se ferait chier sans la subjectivité des uns et des autres ^^

Au passage pour moi aucun des combats de TLC n'est d'anthologie, au mieux ils sont plaisants comme Kardia qui reste le must pour moi.

M'enfin bon je suis honnête dans ma démarche j'essaie juste d'expliquer comment je comprends le perso de Régulus et ses incidences dans l'histoire rien de plus (et clair que le coup de l'AE seul c'est abusé et maladroit même si par là je comprends où Teshi veut en venir en montrant que Régulus est juste hyper badass). Si vous voulez je vous fais la même chose avec El Cid...bon j'avoue la quadrilogie Terminator je kiffe ^^

Pour finir sur le génie des uns et des autres ben parfois ça s'explique juste pas...c'est comme ça...pourquoi certains sont beaux (comme Régulus) ou moches (comme Rasgado)...  [:petrus] ^^
« Modifié: 13 novembre 2010 à 22:19:51 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne LGC

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #55 le: 13 novembre 2010 à 22:35:47 »
N'empêche que-ce qu'on se ferait chier sans la subjectivité des uns et des autres ^^




Sa j'en suis pas sur. [:pfff]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

En ligne Oiseau Vermillon

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #56 le: 13 novembre 2010 à 22:44:33 »
Oui mais ça c'est de la pensée lgcienne =) .

Hors ligne LGC

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #57 le: 13 novembre 2010 à 22:52:19 »
Me pompe pas l'air :o, je vois pas en quoi débattre des heures et des heures sur on point dont on est jamais d'accord, avec souvent des post rempli d'ironie qui peuvent viré au Troll, est quelque chose de marrant?  [:petrus]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

En ligne Oiseau Vermillon

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #58 le: 13 novembre 2010 à 22:58:12 »
Non mais là je parlais juste de ta coutumière aversion pour la subjectivité.

Et puis bon, t'as beau être toi-même un chantre de l'objectivité *tousse* ça n'empêche pas qu'on puisse aussi palabrer des heures avec toi sans que ça n'aboutisse nul part.

Hors ligne LGC

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #59 le: 13 novembre 2010 à 22:59:37 »
C'est sur que si on fait pas d'effort en écoutant son interlocuteur, pour préféré écouter sa subjectivité, on avance pas. [:haha pfff]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

En ligne Oiseau Vermillon

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #60 le: 13 novembre 2010 à 23:02:46 »
Oh par pitié ::) !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #61 le: 13 novembre 2010 à 23:05:19 »
je vois pas en quoi débattre des heures et des heures sur on point dont on est jamais d'accord, avec souvent des post rempli d'ironie qui peuvent viré au Troll, est quelque chose de marrant?  [:petrus]

Et inversement, il n'y a rien de marrant à débattre de choses et d'autres lorsque tout le monde est d'accord puisque tout le monde est du même avis. La pensée unique, c'est pas forcément kewl non plus.

Sinon, concernant Regulus, ce n'est pas le fait qu'il soit un génie qui soit vraiment le problème. C'est plutôt la façon dont Teshirogi a exploité cet aspect du personnage. Qu'elle ait voulu le faire paraître über trop puissant ou je ne sais quoi d'autre, à la rigueur je m'en fous. Le truc, c'est qu'elle base tout le personnage du Lion sur le fait que c'est un génie.

Être un génie n'est pas forcément synonyme de boulet buté qui reproduit une technique parce qu'il le la vaut voit bien. Logiquement, Teshirogi aurait dû nous montrer que Regulus a une faculté de compréhension et d'analyse supérieure à la moyenne et qu'il sait tirer profit de tous les éléments qui l'entourent pour mettre au point une stratégie efficace et logiquement infaillible vu qu'il est censé être génial.

A la place, on a un personnage qui a des sharingans on sait pas trop pourquoi et qui se contente de reproduire des attaques on sait pas trop comment. Teshirogi a été extrêmement flemmarde sur ce coup-là. Elle a cru que le simple fait de qualifier Regulus de "génie" suffirait à lui faire faire un peu tout ce qu'elle voulait. Sur le "papier", c'est un génie. Dans la "réalité" (du manga j'entends), c'est une machine qui ne semble pas réfléchir et copie les attaques adverses grâce au Saint-Esprit.

En gros, elle a fait de Regulus un génie dans la forme mais pas dans le fond d'où le fait que pas mal de monde le déteste. Parce que des génies qui se servent de leur tête, ça existe aussi. Donc après, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'un perso comme Rasgado soit bien plus apprécié par les lecteurs vu que son caractère - certes vu et revu - attire bien plus la sympathie qu'un personnage mal exploité et qui, bien malgré lui, paraît antipathique.
« Modifié: 13 novembre 2010 à 23:17:55 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Max

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #62 le: 13 novembre 2010 à 23:09:39 »
Je vous lis et je me rappelle l'oeil humide le temps que je prenais pour pondre des réponses d'un kilomètre.

Pour les persos, ouais, Rasgado est le prototype du mec franc et gentil. C'est un archétype, mais c'est vrai que ça attire plus la sympathie. Les personnages antipathiques peuvent être géniaux mais ils requierent beaucoup plus de talent. Et pour Regulus, c'est pire, parce que le but n'est pas qu'il soit antipathique, alors que beaucoup le ressentent comme tel.

Citer
le but était de montrer que la puissance ne fait pas tout et dieu sait que Régulus (joli jeu de mots) était très puissant...c'est aussi simple que ça...pis tu m'excuseras mais le coup de la double attaque c'est d'un cliché...limite fanservice aussi pour savoir kikiléleplufor ^^
Enfin bref y'a tout une part de symbolique qui échappe (volontairement pour certains) a beaucoup ici ^^
C'est l'illustration de quand je déplore que Teshi ne sait pas faire simple. Si la symbolique c'est "la puissance ne fait pas tout, t'as pas besoin de montrer Regulus imiter douze golds en même temps. Il suffisait que sa puissance actuelle soit défaite par une puissance plus faible (ça aurait pu être le cas avec Violate mais sans doute que ça aurait été trop bien) ou qu'il se fasse mettre à l'amende par une puissance supérieure mais la dépasse quand même...ce qui est d'ailleurs ce qui se passe. La surenchère est inutile dans tous les cas de figure. Le problème c'est que ce n'est pas seulement de branlette mais simplement un signe que Teshi ne maîtrise pas les codes de l'univers qu'elle dépeint, sans quoi elle se serait rendu compte que pour donner de l'émotion il n'était pas nécéssaire de faire survivre trois heures un Rhada en kit.


Citer
Il suit un schéma des plus classique...Je te balance une première attaque, tu me défonces derrière et alors qu'on croit que je suis mort je te balance ma super attaque de la mort...classique quoi.
Ce schéma est parfaitement applicable au Rhada Regulus, en fait. Mais c'est le moyen le plus pratique de montrer un combat disputé, à moins de montrer un combat serré tout du long, c'est possible, j'aimerais voir, mais ce n'est pas trop la politique de la maison je crois, et dans les combats à "technique spéciales", c'est très dur.

Citer
Le zodiac clamation est une attaque made in Régulus il me semble aussi donc pas recopiée ! Après c'est un génie qui a le pouvoir d'imiter les autres, une fois ce principe posé par l'auteur je vois pas où est le problème..
Si je m'y met, avec du temps, je pourrais peut-être  imiter Araki, Franquin, Hergé, Uderzo, Oda, Kubo, Manara (soyons fous), Leonard de Vinci, Chagal, Matisse et Royo. Ceci dit, est ce que tu estime crédible que je puisse imiter les onze en un seul dessin ? Non, parce que, principe posé ou pas, c'est ridicule, c'est grotesque, ce n'est pas crédible deux secondes. Le problème c'est que ici c'est la logique primaire qui est bafouée, la Zodiac Clamation pour moi c'est du même ordre que de faire tomber les objets vers le haut. Mais bon avec le Rhada en kit vivant, ça fait un bail que toute vélléité de crédibilité à sombré dans la Fosse des Mariannes.

Citer
Bon sinon vivement le retour d'Aspros, car là vous verrez vraiment mon côté fanboy piedestal ^^
Pour le coup c'est légèrement terrifiant.

Citer
Ilias...bah oui excellent exemple, c'est bien la preuve que Shiori n'est pas si prévisible que ça...du coup tes Deus ex Machina en prennent un coup ^^
Le principe d'un Deus Ex Machina n'a rien à voir avec la prévisibilité mais le fait qu'il débarque de nulle part.
Mais bon j'ai pas compris ce qu'il y avait de pas prévisible concernant Ilias.
« Modifié: 13 novembre 2010 à 23:12:00 par Max »
J'en chialerais !

En ligne Oiseau Vermillon

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #63 le: 13 novembre 2010 à 23:14:44 »
Le principe d'un Deus Ex Machina n'a rien à voir avec la prévisibilité mais le fait qu'il débarque de nulle part.
Mais bon j'ai pas compris ce qu'il y avait de pas prévisible concernant Ilias.

L'ennui qu'il allait causer ?

Hors ligne Max

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #64 le: 13 novembre 2010 à 23:21:39 »
Un peu frustrant d'arriver après la guerre quand même.
Déjà que j'ai pas de plus en plus de facilité à m'intéresser à l'oeuvre, si en plus je loupe les bastons...
J'en chialerais !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #65 le: 13 novembre 2010 à 23:36:34 »
Cedde: Ce qui m'ennuie ce n'est pas que beaucoup n'aiment pas Régulus. Mais que beaucoup ont une vision restrictive de tout ce qu'il l'entoure et fait ect ect et ce parce que qu'ils ne l'aiment po...

Je suis d'accord avec toi sinon, perso je n'ai pas la prétention d'avoir le talent de Shiori mais je n'aurais pas donné cette structure au combat Reg/Rhadagod. Je voyais plutôt dans un premier temps un LB brisé par un GR que Rég aurait pris de plein fouet, Rhada se moquant alors de la faiblesse du Lion. Puis le Lion imitant alors l'anhk de Kagaho et balançant la super attaque d'Eaque pour essayer de contenir et blesser Rhada qui bien que touché se serait relevé quand même pour lui infliger un GodGC. Régulus se relevant alors péniblement pour lui sortir sa uber attaque lui montrant qu'il est uber génie fort et double k-o direct....classique quoi (j'avoue mon gros kiff c'est d'imaginer les combats à l'avance ^^)

Là je suis d'accord il fonce tête baissé sans trop vraiment réflechir...un peu contradictoire avec le côté génie j'en conviens ^^

Max: Tu prends un exemple tiré de la réalité avec un exemple d'oeuvre de fiction...à partir de là ta comparaison est caduque à mes yeux...tout ce qu'on voit dans SS, ou presque, ne peut exister dans la réalité donc que Reg puisse sortir la ZC je vois pas en quoi c'est contradictoire, on reste dans la fiction et dans le coté uber/génie du perso^^Dans ce cas là que dire des personnes se déplaçant à la vitesse de la Lumière ect ect ^^

Pour Illias ben justement qu'il soit si calme et posé pour un Lion est relativement contradictoire et peu prévisible quoique l'image du vieux lion mourrant fait aussi parti du folklore ^^
Clair néanmoins que je me suis un peu emmêlé les pieds avec le Deus Ex Machina même si ce dernier a quand même un rapport avec ce qui est prévisible ou pas sinon un DEM n'en serait pas un si il était prévisible (on me suit toujours j'espère) ^^
« Modifié: 13 novembre 2010 à 23:43:51 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne Oiseau Vermillon

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #66 le: 13 novembre 2010 à 23:39:47 »
Je voyais plutôt dans un premier temps un LB brisé par un GR que Rég aurait pris de plein fouet, Rhada se moquant alors de la faiblesse du Lion. Puis le Lion imitant alors l'anhk de Kagaho et balançant la super attaque d'Eaque pour essayer de contenir et blesser Rhada qui bien que touché se serait relevé quand même pour lui infliger un GodGC a Régulus se relevant alors péniblement pour lui sortir sa uber attaque lui montrant qu'il est uber génie fort et double k-o direct....classique quoi (j'avoue mon gros kiff c'est d'imaginer les combats à l'avance ^^)

Là c'est de l'ironie par contre ?

En ligne Saint Alphazero

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #67 le: 13 novembre 2010 à 23:43:25 »
Je voyais plutôt dans un premier temps un LB brisé par un GR que Rég aurait pris de plein fouet, Rhada se moquant alors de la faiblesse du Lion. Puis le Lion imitant alors l'anhk de Kagaho et balançant la super attaque d'Eaque pour essayer de contenir et blesser Rhada qui bien que touché se serait relevé quand même pour lui infliger un GodGC a Régulus se relevant alors péniblement pour lui sortir sa uber attaque lui montrant qu'il est uber génie fort et double k-o direct....classique quoi (j'avoue mon gros kiff c'est d'imaginer les combats à l'avance ^^)

Finalement, c'était pas si mal ce qu'elle nous a pondu, Teshi.  [:fufufu]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #68 le: 13 novembre 2010 à 23:46:06 »
Bien vu pour l'ironie OV et SA ...quoique Teshi a pris du temps quand même, moi je vous ai pondu ça en 3 minutes ^^

"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Max

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #69 le: 13 novembre 2010 à 23:55:22 »

Max: Tu prends un exemple tiré de la réalité avec un exemple d'oeuvre de fiction...à partir de là ta comparaison est caduque à mes yeux...tout ce qu'on voit dans SS, ou presque, ne peut exister dans la réalité

Tu dis ça parce que tu n'as pas compris ce que j'ai écrit. Peut-être est-ce ma faute. C'est dommage. Deuxième essai, donc.

Je recommence : tu confonds deux notions : la crédibilité et le réalisme. Le réalisme c'est la façon dont la trame du récit va coller à notre réalité. La crédibilité, c'est la façon dont le lecteur va recevoir le récit par rapport à la cohérence interne de l'univers. La façon dont il va accepter ce qui va contre le "réalisme" ou pas.

Donc un mec qui balance des éclairs dans un monde de dieux et de combattants qui brillent quand ils serrent les fesses, c'est crédible.
Un type qui connait et reproduit les attaques ultimes de douze golds en même temps, y compris celles qui nécéssitent des conditions particulières, sachant que pour lancer les attaques de douze golds en même temps, il doit donc pouvoir déployer la même puissance que douze golds (de manière fort logique), au delà du fait que ce n'est pas réaliste (ce dont on se fout), ce n'est pas crédible. C'est trop gros par rapport à son statut (en l'état il est plus fort que les bronze five réunis), c'est bien trop énorme pour son importance dans le récit, ce n'est pas cohérent par rapport à ce qu'on sait de certaines techniques qui ne sont pas utilisées à la légère sur n'importe qui, et, tout simplement, c'est vulgaire, parce que ça a juste pour but d'en foutre plein la vue sans avoir à se creuser la tronche - et que ça se voit. D'ailleurs Rhada il se fait pas chier, il pare toutes les attaques même celles dont la nature font qu'elles ne sont pas sensées se parer.
« Modifié: 13 novembre 2010 à 23:58:48 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #70 le: 14 novembre 2010 à 00:07:41 »
Je comprends ta réflexion et je suis d'accord ceci dit juste avant Regulus dit bien qu'il n'a pas réussi à balancer une AE seule...je pense surtout que par le ZC il balance une attaque appelant le pouvoir des 12 constellations et non pas les attaques ultimes car si il n'arrive pas à balancer une AE comment pourrait-il en être le cas pour ça ^^

Du coup en fait je n'ai pas vu cette attaque comme toi ou d'autres, mais je comprends bien ta réflexion et si Reg balance un ZE en s'inspirant des attaques ultimes de 12 golds au lieu de faire appel à la puissance des 12 constellations comme j'ai compris (alors qu'on est bien d'accord les trad parles des 12 attaques) je te suis dans ta logique mais ce serait contradictoire alors avec le fait qu'il ne puisse pas reproduire correctement l'AE^^

« Modifié: 14 novembre 2010 à 00:09:55 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne Saint Alphazero

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #71 le: 14 novembre 2010 à 00:12:15 »
Oh mon dieu, cachez-moi ce chapitre que je ne saurais voir.  [:aie]

Hors ligne Lobo

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #72 le: 14 novembre 2010 à 02:42:32 »
Oh, un joli débat avec de la subjectivité tout plein^^
Out of order.

Hors ligne garrincha

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #73 le: 14 novembre 2010 à 04:28:13 »
Et bien moi ça fait plaisir de revoir ce chapitre, et traduit en plus !
Ca confirme ce que j'avais compris.

Au final si on excepte le fait que Régulus n'a pas la côte dès le début, ce qui embête le plus dans son arc c'est cette AE et ZE... sauf que c'est son fameux "génie" et son "œil" qui lui permette de tenter cela pour............................... deux échecs.
Il n'arrive à maitriser aucune des deux attaques parfaitement et c'est ce qui lui coutera sa perte. Il a tenter des choses incontrôlable pour lui.

Maintenant à vous de cracher sur tout, mais mon avis est que Shiori à bien fait de ne pas plus rentrer dans les détails de ses analyses d'attaque façon "G".
L'auteur nous a montrer comment fonctionnait Régulus contre Violate, elle allait pas nous servir le même plat.

Son père vie en lui. N'est-ce pas cela qui l'a guidé vers son "état surnaturel" à sa mort ?

En tout cas je trouve pleins d'émotions dans cette arc.
Maladroit...peut-être.
Mais le flash back était émotionnellement fort pour moi, la mort du lion m'a touché alors que je ne suis pas un grand fan du perso, et le finish de Radha avec dame pandore qui fini sur terre...  :-[ :-[ :-[ :-[ grandiose.
Aucun volumes ne propose autant d'émotions, alors je veux biens qu'il y ai eu mieux , mais de la à dire que c'est le plus pourrit... ::)

Sinon pour revenir sur le lion :
Shiori à voulu faire de son petit lion un Aiolia de G un peu cheaté sur les bords ( avouez que G-Aiolia c'est le mec capable de balancer 500 LB et LP dans un même combat, d 'être encore plus immortel que Radhamanthe, de balancer plusieurs Photon burst ou d'enchainer alors que cette attaque est sensée te vider etc... il a même failli tuer Cronos sans l'intervention des titanides). Régulus est le plus doué au combat comme Aiolia dans G avec dans les deux cas une certaine admiration du Sagittaire envers ce jeune gold.

Mais encore une fois ce lion a beau avoir réussi une sorte de miracle, mais je trouve le Sagittaire aussi impressionnant niveau cheat".
« Modifié: 14 novembre 2010 à 04:31:24 par garrincha »
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #74 le: 14 novembre 2010 à 08:26:45 »
Oh ben le post de Max a disparu !!! Pas résisté au Zodiac Clamation ^^

Bon deux points encore, dans le lien que j'avais mis Régulus parle aussi des lumières qu'il a vu en regardant les autres chevaliers d'or...référence donc à leur cosmos, constellation toussa toussa ce qui indique donc qu'il doit y avoir ambiguïté au niveau de son attaque et qu'il ne fait pas forcément appel aux douze attaques ultimes mais aux douze constellations (d'où les dessins des 12 constellations et d'ailleurs je vois pas de roses pour les poissons par exemple) ^^

Et je me reprends aussi un petit peu sur ma réponse a Cedde, oui Régulus fonce dans le tas sans trop réfléchir ce qui est un peu contradictoire avec son côté génie, sauf qu'il ne faut pas oublier non plus que c'est un gosse impulsif et focalisé sur sa vengeance ^^
D'ailleurs Violate et Rhada font bien référence à cette immaturité, la première en disant que dans l'avenir Régulus risque d'être un combattant redoutable (sous-entendu avec plus d'expérience et plus réfléchi) et Rhada parle aussi de corps immature (donc bon Régulus n'est qu'un gosse d'une grosse dizaine d'années qui manie des techniques ultra-puissantes). Bref le côté tête baissé et je contrôle pas ma puissance est aussi logique ici ^^
« Modifié: 14 novembre 2010 à 08:38:57 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Tags: jackpot bingo