Auteur Sujet: Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)  (Lu 36506 fois)

Hors ligne Max

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #75 le: 14 novembre 2010 à 08:51:39 »
Ben oui comme je l'ai dit je n'ai plus la patience de me lancer dans les diatribes interminables, d'expliquer la différence entre G et TLC trois mille posts pour qu'après on me sorte un "Gaiolia + grosbill ke Regulusse lolilol".

Sinon pour la ZC :
Citer
Rhada: Que... il y a 12 constellations derrière lui ?
Régulus: Ce sont les constellations protectrices des 12 Gold Saints !!! Si l'Athéna Exclamation ne peut t'abattre... je vais recourir aux techniques ultimes des plus puissants des hommes !!! Cette fois c'en est fini de toi !!
Les Gold Saints apparaissent derrière Régulus.
Rhada: Tu veux lancer douze techniques ? Poussé dans tes derniers retranchements, tu te bats avec la force du désespoir !!
Régulus: Je ne te laisserai pas les mépriser !  Ces hommes possèdent les corps et le pouvoirs ultimes, ces 12 hommes maitrisent la quintessence de chaque sens !! Pour moi, ces jours vécus au Sanctuaire étaient semblables à un rêve éveillé, ou je contemplais sans cesse leur lumière !!!


Je vois pas où y'a marqué "grace aux cosmos conjugués de tous mes amis que j'aime je vais lancer une tech qui va m'auto-bousiller la tronche"
La lumière et tout, c'est pas la situation actuelle, mais le passé. En outre si les golds accordaient leur puissance à Regulus, un petit mot des golds saints survivants aurait peut-être été souhaitable, genre Shion il est pas aux portes de la mort et quand il arrive il semble pas au courant de grand chose, donc à priori, la Stardust, Regulus l'a fait tout seul comme un grand.

Sinon je ne me souviens pas où il est dit que Reg' fait pas l'AE tout seul, ça me dit rien, un détail pareil on en aurait parlé à la sortie du chapitre. Au moins Lobo.

« Modifié: 14 novembre 2010 à 08:56:48 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #76 le: 14 novembre 2010 à 09:00:15 »
Bah justement tu donnes des arguments pour te contredire, que Shion ne soit pas au courant montre bien que Régulus n'a pas forcément utilisé la force des autres Golds et qu'il a lancé une technique avec son propre cosmos, technique qui fait appel au douze constellations (et pas à la force de chacun des 12 golds). Et pour la lumière idem, on peut en faire moult interprétations..il les contemplait en tant que saint, saint avec une constellation protectrice, un cosmos, une lumière quoi et bon les images sont assez clairs pas de bloody roses de dragon de Rozan ect ect....juste les signes représentatifs des constellations. Mais on est d'accord l'ambiguïté est de mise ^^

Pour l'AE j'avais mis un lien qu'un modo a certainement enlevé, mais Régulus dis bien dans ce passage qu'il n'a pas réussi à le lancer correctement. Du moins dans cette trad là ^^
« Modifié: 14 novembre 2010 à 09:03:39 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Max

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #77 le: 14 novembre 2010 à 09:04:23 »
Je vois pas en quoi je me contredis j'ai toujours dit qu'il l'avait lancé tout seul et c'est précisément ce que je reproche. C'est pas toi qui disait qu'il l'avait pas lancé tout seul ? Si non alors je comprends juste pas où tu veux en venir.
« Modifié: 14 novembre 2010 à 09:15:16 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #78 le: 14 novembre 2010 à 09:08:27 »
Bah qu'en fait c'est une attaque qui se base sur les douzes constellations et non une attaque qui envoie un stradust, un titan nova, une GE ect ect en même temps ça se verrait sur le dessin quand même ^^

Et oui oui pour moi Regulus envoie bien cette attaque seule...
Mais sûr qu'il y'a une ambiguïté entre les trad non officielles et les images ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Max

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 23 (ch 197 à 205)
« Réponse #79 le: 14 novembre 2010 à 09:14:54 »
Ben oui, ça se voit sur le dessin : étoiles filantes, mandalas, flocons, dragons, etc...et c'est dit deux fois par deux personnes que je viens juste de citer.

Ah oui l'AE j'ai confondu "seul" et "correctement". Je trouve pas la trad d'archange du chapitre mais il me semble qu'il dit qu'il n'arrive pas à atteindre la puissance d'un dieu, pas qu'il n'arrive pas à lancer l'AE correctement.

« Modifié: 14 novembre 2010 à 09:18:01 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #80 le: 14 novembre 2010 à 09:24:54 »
Oui on voit un Dragon puis ensuite un Tigre (pour la Balance), Un Capricorne, un Cancer, Des Poissons, pas souvenir d'avoir vu des attaques dans ce genre chez les 12 golds.

Pour les étoiles on en revient aussi à ce que je dis, c'est une attaque qui se base sur les constellations d'étoiles des 12 signes logique qu'on en voit donc.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Max

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #81 le: 14 novembre 2010 à 09:28:56 »
quelqu'un se dévoue pour retrouver l'image avant que je balance mon ordi par la fenêtre ?



J'ai !

y'a même des âmes de sekishiki et des planèrtes de galaxian. SI tu comprends toujours pas, franchement c'est pas la peine que je me fatigue.
J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #82 le: 14 novembre 2010 à 11:07:56 »
Des planètes de GE ?

Ça veut dire qu'une ZC est plus puissante qu'une GE [:chiyo1] ?

Hors ligne hanzo

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #83 le: 14 novembre 2010 à 11:20:32 »
Evidemment qu'il balance ces 12 techniques seul, c'est bien cela qui est ridicule, surtout sans explication crédible.

Alors pour tenter de rassurer ceux qui pleureraient devant cette prestation, et qui sont friands du classement des Golds, Illulia suppose que bien évidemment, Régulus sort 12 techniques mais pas avec la force de 12 golds, non, rassurez-vous les amis.

Alors, avec la force de combien en équivalence? 4? 8? 3.54? non en fait un seul juste la sienne?
Dans les 3 premiers schémas, ça semblerait improbable pour les raisons citées par Max. Dans le dernier, alors à quoi bon sortir une telle technique.
Bref, c'est nul dans tous les sens parce que, soit il parvient on ne sait comment à reproduire autant de force que 12 golds (avec ce qu'on sait ce que cela implique et un réalisme proche du néant) soit c'est pas le cas et ce n'est que sa seule force et donc a quoi bon en venir jusqu'à ça? Une bonne technique perso suffirait alors, comme son fameux LB final.

Toi même Illulia ne peut y répondre, tu te contentes d'affirmer que Regulus est juste bien plus fort que les autres Golds en tant que Lion sauvage et génial, possiblement parce qu'il s'agirait de ton signe, mais tu restes dans le flou, tout comme nous, c'est donc qu'il y a un problème dans le récit et la particularité du perso, nan?
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Max

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #84 le: 14 novembre 2010 à 11:20:51 »
> OV : La ZC reste sans doute moins concentrée, après tout, Regulus n'a ici que le niveau de Seiya lorsqu'il affronte Saga.
J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #85 le: 14 novembre 2010 à 11:25:07 »
Ah tu me rassures Max [:lol] .

Hors ligne hanzo

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #86 le: 14 novembre 2010 à 11:26:38 »
La ZC est justement rigolote dans la mesure ou elle met à mal toutes les théories des fans qui parlaient d'attaques concentrées, larges, psy, carrées, rondes ou molles. Un coup de revers de main et y en a plus  :D
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne paladin shura

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #87 le: 14 novembre 2010 à 11:36:18 »
N'empêche, vous en mettez du temps à faire votre deuil du Regurgitus [:aie]

(pour moi, ça a été vite fait, une dernière "gerbe" déposé en hommage et basta) :D


Promis, je vais troller ailleurs, maintenant...

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #88 le: 14 novembre 2010 à 13:09:41 »
Bon réponse un peu collective où même le post de Paladin Shura va me permettre de bien rebondir sur mon argumentation.

Effectivement Max on voit bien quelques attaques. Tu as raison et à l'époque je n'avais pas vu. Mais ça ne change absolument rien...
En effet tu prends cette attaque pour dire que c'est n'importe quoi...mais c'est toi qui décrète ça...et ce parce que ton raisonnement de base revient a dire que Régulus n'est pas un personnage important...bref raisonnement tout en contradiction avec celui de l'auteur qui le pose comme un personnage important.

Déjà elle dit quoi de Régulus:

_ Il est jeune ce qui peut expliquer son arrogance, son immaturité, son impulsivité et son côté je comprends pas les autres.

_C'est un génie qui surpasse tout et là je vois pas pourquoi Régulus ne pourrait pas être un génie !

Dans notre monde on a une quantité de génie dont on ne s'explique pas le pourquoi: Beethoven était sourd et pourtant c'était un génie en musique, certains calculent plus vite que des ordis ect ect. Et là Régulus, personnage de fiction si il en est, a en plus pour lui l'affiliation à son signe et son acuité visuelle. Et en outre, merci Paladin Sura, il se nomme Régulus et non pas Régurgitus. Or Régulus c'est non seulement le nom de la plus brillantes étoile de la constellation du Lion mais une des plus brillante étoile du ciel !!!! Bref il est né sous une plus que bonne étoile c'est peu de le dire. Donc les signes/symboles sont là pour démontre qu'on a un perso bien au dessus de la moyenne capable de réaliser des prouesses dans son domaine de prédilection qui est le combat. Que ca déplaise à certains ne justifie pas le fait que c'est n'importe quoi...c'est expliqué, amené, justifié il est au dessus du lot depuis le début...c'est écrit et dessiné noir sur blanc car c'est COMME CA QUE LE VOIT L AUTEUR !!!

Donc du coup qu'il balance les douze attaques d'un coup avec son seul cosmos ça peut choquer mais c'est pas n'importe quoi ça peut se comprendre...Régulus surpasse tout dixit Shiori !!! Et l'exemple du ZC vient en apporter la preuve un peu plus (chose à la base que je n'avais pas vu mea culpa encore une fois ^^)

« Modifié: 14 novembre 2010 à 13:13:51 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #89 le: 14 novembre 2010 à 13:18:43 »
bref raisonnement tout en contradiction avec celui de l'auteur qui le pose comme un personnage important.

Je ne vois pas trop où nous avons dit que Régulus n'était pas un personnage important. Là c'est un peu toi qui monte sur tes grands chevaux. Je veux dire, c'est un Gold, et Teshi et une goldfan. Normal qu'elle en fasse un perso aussi important que ses condisciples.

_ Il est jeune ce qui peut expliquer son arrogance, son immaturité, son impulsivité et son côté je comprends pas les autres.

Oui mais tout ça on le sait. Et alors quoi, ça devrait inciter ceux qui ne l'aiment pas à l'apprécier ?

A la limite je m'en fiche de savoir s'il est jeune et tout le tintouin. Il est horripilant, et quelle qu'en soit la cause, il le reste.

il se nomme Régulus et non pas Régurgitus.

No comment [:dawa] .

En ligne Mr.Rain

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #90 le: 14 novembre 2010 à 13:20:40 »
Pour Régulus comme beaucoup se qui me choque c'est pas le faite qu'il soit super fort, peut être sûrement plus que ses paires, mais la façon dont c'est fait. Son "génie" est très mal représenté et les techniques employés contre Rhadamanthe en plus de sembler sortir de n'importe où, apporte un lot d'interrogation assez grotesque.

Mais se qui me dérange moi encore bien plus que cela, c'est que Regulus semble avoir subit un boost invisible entre son combat contre Violate et celui contre le Juge. Car moi, je n'ai nettement pas l'impression qu'il soit aussi fort contre les deux...
Surtout quand on le voit geindre après s'être pris l'attaque de Eaque dans le dos "ouin ouin il est trop fort, j'arrive pas à analyser ses techniques", perso' vue se qu'il nous sort contre Rhadamanthe moi j'ai l'impression qu'il y a un problème de cohérence quelque part.

Pour moi Regulus est sans aucun doute le Saint d'or le moins bien traité avec Dégel de TLC.

Ilulia>>
Citer
Donc du coup qu'il balance les douze attaques d'un coup avec son seul cosmos ça peut choquer mais c'est pas n'importe quoi ça peut se comprendre...Régulus surpasse tout dixit Shiori !!!

La question est : divise t-il son cosmos en 12 pour lancer ses douze attaques en même temps ou bien chaqu'une des 12 attaques portés en même temps dispose de son cosmos porté à sa puissance maximal ? J'avoue que pour la seconde possibilité j'ai du mal visualisé, c'est comme lancé 12 Galaxian Explosion puissance max en même temps, alors pourquoi ne pas lancer une seule GE  avec la puissance des douzes, ou bien se limité à douze ? Vue qu'il n'a pas de limite pourquoi Régulus ne lance t'il pas 50 Lightning Plasma, 37 Aurora Execution et 42 Starlight Extinction en même temps ? Non car envoyer 12 attaques à fond au même instant ou 200 moi à se niveau je ne vois pas de différence. Ce quand bien même son cosmos soit égale à celui de Zeux lui même, il y a des limites à la crédibilité je pense...

Après je reviens à se que je disais à Drax, les fans font autant le manga que l'auteur, car c'est leurs impressions au final qui prévôts à se qu'a voulu monter se dernier. 

Voilou.



« Modifié: 14 novembre 2010 à 13:23:57 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Max

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #91 le: 14 novembre 2010 à 13:21:00 »
merci Paladin Sura, il se nomme Régulus et non pas Régurgitus. Or Régulus c'est non seulement le nom de la plus brillantes étoile de la constellation du Lion mais une des plus brillante étoile du ciel !!!! Bref il est né sous une plus que bonne étoile c'est peu de le dire. Donc les signes/symboles sont là pour démontre qu'on a un perso bien au dessus de la moyenne capable de réaliser des prouesses dans son domaine de prédilection qui est le combat.

Putain j'avais l'intention de répondre, je l'ai toujours, mais rien que ça mais c'est collector !  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #92 le: 14 novembre 2010 à 13:32:29 »

Max: Tu prends un exemple tiré de la réalité avec un exemple d'oeuvre de fiction...à partir de là ta comparaison est caduque à mes yeux...tout ce qu'on voit dans SS, ou presque, ne peut exister dans la réalité

Tu dis ça parce que tu n'as pas compris ce que j'ai écrit. Peut-être est-ce ma faute. C'est dommage. Deuxième essai, donc.

Je recommence : tu confonds deux notions : la crédibilité et le réalisme. Le réalisme c'est la façon dont la trame du récit va coller à notre réalité. La crédibilité, c'est la façon dont le lecteur va recevoir le récit par rapport à la cohérence interne de l'univers. La façon dont il va accepter ce qui va contre le "réalisme" ou pas.

Donc un mec qui balance des éclairs dans un monde de dieux et de combattants qui brillent quand ils serrent les fesses, c'est crédible.
Un type qui connait et reproduit les attaques ultimes de douze golds en même temps, y compris celles qui nécéssitent des conditions particulières, sachant que pour lancer les attaques de douze golds en même temps, il doit donc pouvoir déployer la même puissance que douze golds (de manière fort logique), au delà du fait que ce n'est pas réaliste (ce dont on se fout), ce n'est pas crédible. C'est trop gros par rapport à son statut (en l'état il est plus fort que les bronze five réunis), c'est bien trop énorme pour son importance dans le récit, ce n'est pas cohérent par rapport à ce qu'on sait de certaines techniques qui ne sont pas utilisées à la légère sur n'importe qui, et, tout simplement, c'est vulgaire, parce que ça a juste pour but d'en foutre plein la vue sans avoir à se creuser la tronche - et que ça se voit. D'ailleurs Rhada il se fait pas chier, il pare toutes les attaques même celles dont la nature font qu'elles ne sont pas sensées se parer.

OV bah désolé c'est quand même Max qui décrète noir sur blanc que Régulus a une moindre importance dans le récit...donc bon faut pas lire une ligne sur deux ou ce qu'on veut...un peu comme dans TLC ^^

Pour Paladin Shura je sais très bien qu'il sait comment se nomme Régulus, seulemement je suis beaucoup moins sûr qu'il sache ce a quoi se rapportait ce nom...ironie toussa...

Mr Rain, non à la base c'est la version de l'auteur qui prime désolé. Si j'écris une oeuvre c'est pas toi qui va me faire dire ce que je voulais faire avec mon oeuvre mais bien sûr chaque oeuvre se prête à l'interprétation ^^
Par contre je suis d'accord avec la ZE à savoir à quelle niveau de puissance elle se situe c'est un peu dommage car ça fait effectivement pas mal jazer..

« Modifié: 14 novembre 2010 à 13:38:00 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #93 le: 14 novembre 2010 à 13:36:31 »
OV bah désolé c'est quand même Max qui décrète noir sur blanc que Régulus a une moindre importance dans le récit...

Moi j'ai surtout compris qu'un tel débalage de puissance était trop énorme pour un perso qui n'est même pas le héros de ce manga. Ce qui est totalement différent.

donc bon faut pas lire une ligne sur deux ou ce qu'on veut...un peu comme dans TLC ^^

Oui bien sûr, c'est pour ça que plus haut, tu soutenais mordicus que Régulus ne lançait que les lumières des constellations et non pas les techniques en propre [:lol] .

seulemement je suis beaucoup moins sûr qu'il sache ce a quoi se rapportait ce nom...

Ça aussi c'est de l'ironie [:fufufu] ?

Hors ligne hanzo

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #94 le: 14 novembre 2010 à 13:38:01 »
C'est vrai que tu y vas fort Illulia, moi-même qui ai la "facheuse" tendance a utiliser les propos de Kurumada pour justifier la force de Dohko (mais au moins c'est clair, pas comme toi et Teshirogi concernant Regulus), je trouve tes posts indigestes tant ils ne sont que cirages de pompes envers un signe du zodiaque que tu affectionnes, c'est flagrant.

Ou est-il dit qu'il surpasse tout et n'importe qui? De gel aussi s'est surpassé face a pseudo Poseidon alors qu'il n'avait pas ete foutu de geler un verre d'eau contre Pandore et Radhamanthe 5mn avant, est-ce un génie incompris? est-ce dû a son signe ou je ne sais quoi? Pareil pour les autres, ils finissent toujours par faire mieux que ce qu'ils pouvaient faire à la base en se surpassant parce que ce sont des Golds et Teshirogi les encense. Lorsque ce fut le tour de Regulus, Teshirogi nous a montré son génie (enfin survolé) puis la fait se surpasser, point.

Il n'empêche que les trucs qu'il fait tiennent du mystère et que ça n'a l'air de ne satisfaire que toi, alors que nous nous posons des questions sur la crédibilité de la chose et le pourquoi du comment.

Navré, je tape avec le clavier qwerty de mon pere
« Modifié: 14 novembre 2010 à 13:41:02 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #95 le: 14 novembre 2010 à 13:39:38 »
OV bah désolé c'est quand même Max qui décrète noir sur blanc que Régulus a une moindre importance dans le récit...

Moi j'ai surtout compris qu'un tel débalage de puissance était trop énorme pour un perso qui n'est même pas le héros de ce manga. Ce qui est totalement différent.

donc bon faut pas lire une ligne sur deux ou ce qu'on veut...un peu comme dans TLC ^^

Oui bien sûr, c'est pour ça que plus haut, tu soutenais mordicus que Régulus ne lançait que les lumières des constellations et non pas les techniques en propre [:lol] .

seulemement je suis beaucoup moins sûr qu'il sache ce a quoi se rapportait ce nom...

Ça aussi c'est de l'ironie [:fufufu] ?

Et j'ai reconnu mon erreur pour les dessins...ce que beaucoup ne savent pas faire ici ^^
Une ligne sur deux une ligne sur deux je te dis ^^

Après heros ou pas on s'en fout un peu, si Shiori veut le faire de la sorte soit ^^

Hanzo: Bah relis le manga...et les trad d'Archange....Régulus surpasse tout (définition de tout stp ?)
« Modifié: 14 novembre 2010 à 13:42:39 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #96 le: 14 novembre 2010 à 13:42:33 »
Bah oui mais bon, l'excuse n'efface pas l'erreur. Et en l'occurrence t'as soutenu une partie de ton postulat sur une mauvaise lecture du manga.

Et donc, t'étais sérieux quand tu pensais que nous ne savions pas d'où venait le prénom de Régulus ou non ?

Hors ligne hanzo

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #97 le: 14 novembre 2010 à 13:45:30 »
concernqnt Regulus et son role et importance, si selon toi, un mec qui aurait le potentiel de 12 golds et donc de surpasser Hades, et donc de surpasser le heros de l'histoire (et les 5 reunis du manga d'origine) demeure credible et logique, dis-toi que pour beaucoup d'autres, et même certains du signe du Lion ( [:fufufu]), absolument pas.

Voila en quoi l'importance de Regulus et ses pouvoirs doivent avoir une limite, et ce qu'expliquait Max, rien a voir avec une adoration ou une aversion pour un perso ou un signe là.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #98 le: 14 novembre 2010 à 13:51:00 »
OV pourquoi alors t'étonnes-tu du génie du Lion ? Il est né sous une bonne étoile d'où ses prédispositions c'est tout. Vas-y explique moi le génie de Beethoven alors ?

En outre je n'ai soutenu qu'une partie de mon argumentation sur une erreur qui n'a toutefois pas franchement d'incidence...Régulus balance les 12 techniques car il a des prédispositions ca change rien à mon argumentation au contraire. Et héros ou pas on s'en fout là aussi pas mal d'oeuvre on un héros moins fort que d'autres protagonistes de l'histoire et pis ?^^
Et une fois de plus moi j'ai reconnu mon erreur d'autre pas ^^

Enfin je n'ai pas dit que je Shiori n'avait pas fait de maladresse (moi aussi je trouve ca un peu abusé mais je fait quand même l'effort de comprendre sans casser à tout va), juste que ça en reste néanmoins largement compréhensible...et y'a pas d'adoration ou pas derrière je peux aussi le faire pour El Cid...
Après quand on me parle de crédibilité dans une oeuvre de fiction bon voilà quoi je conçois mais n'en pense pas moins ^^
« Modifié: 14 novembre 2010 à 13:59:45 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #99 le: 14 novembre 2010 à 13:59:55 »
OV pourquoi alors t'étonnes-tu du génie du Lion ? Il est né sous une bonne étoile d'où ses prédispositions c'est tout. Vas-y explique moi le génie de Beethoven alors ?

Juste au cas où, Beethoven est devenu sourd, il n'est pas né ainsi comme tu avais l'air de l'insinuer tout à l'heure. L'explication, c'est un truc qui s'appelle l'oreille absolue. Rien que la science ne puisse expliquer au demeurant.

Pour revenir au génie de Régulus et à ton interprétation de son génie. J'ai envie de dire qu'en fait, tu te contentes quand même de peu. Je tiens quand même à signaler (merci wiki) que Régulus l'étoile est moins brillante qu'Aldébaran. Mais alors que faut-il en déduire ? oulala ! Oui enfin, tout ça pour dire que pour toi, le simple fait qu'il soit Lion et que les lions aient une acuité visuelle élevée justifie le fait qu'il soit un génie quand pour nous, Teshi nous balance juste ce fait sans aucune explication ni raison apparente.

Tags: jackpot bingo