tu peux appliqué le "rien que la science ne peut expliquer" à Régulus... non ?
Mr Rain, je pense que l'énergie dont fait preuve Régulus face à Rada est en très grande partie du au fait qu'il veut se venger de lui, on va dire sa détermination lui donne le surplus de pouvoir...bien qu'au final, Teshi veut démontrer que sa force est superficiel et qu'il ne parvient à battre le God-Rada que lorsqu'il comprend la nature du cosmos et de la nature....c'est un peu le spitch de Dohko face à Shiryu "parfois la puissance des chevaliers dépassent même celle des Dieux".Par contre, contrairement à ce que tu dis, Regulus parvient bien à battre Rada, il était clairement en train de mourir (dixit Regulus et Rada quand il dit je veux mourrir auprès de mon maître, cela sous entends qu'ils préfèrent choisir sa mort plutôt que de terminer comme ça), mais plus ou moins comme Regulus (qui lui montre d'une certaine manière la voie), ils utilisent ces dernières forces pour ce qu'il croit être juste et réussit à faire un miracle et cela sans pouvoir divin (dont il n'a jamais vraiment voulu, car cela ne venait pas de son Dieu, et qu'il ne se battait pas pour sa cause)...Regulus l'a aussi dédivinisé, ce qui n'est pas rien tout de même.
OV je dis surtout ça pour toi car comme mes arguments ne te conviennent pas, applique juste ce principe que tu viens toi même de donner pour Beethoven afin de satisfaire ton questionnement sur le comment du pourquoi du génie de Régulus ^^
Zorro j'ai jamais dis que c'est à cause de son nom que Régulus est un génie...c'est un symbole avec une des étoiles les plus brillantes du ciel. Un symbole qui fait référence a un être doué ^^Après remettre en cause les connaissances et choix des auteurs quant aux noms et à tout le reste c'est quand même les prendre pour des truffes...a ce que je sache Teshi a fait preuve de suffisamment de talent pour se voir confier une histoire sur SS...ce n'est pas notre cas...Et ceci dit si vous regardez le chapitre où Ilias meurt, vous voyez bien la référence aux étoiles avec, ce n'est pas dit clairement, une étoile qui s'apparente à Régulus et qui est probablement Régulus de la constellation du Lion....Symbole...
Mr Rain, non à la base c'est la version de l'auteur qui prime désolé. Si j'écris une oeuvre c'est pas toi qui va me faire dire ce que je voulais faire avec mon oeuvre mais bien sûr chaque oeuvre se prête à l'interprétation ^^
Surtout il est nettement montré que Régulus par ses dernières phrases fait prendre conscience à Rhada qu'il se fourvoie depuis le début, qu'il n'est pas dans la bonne direction comme lui auparavant. Rhada s'empresse alors de rejoindre Alone, en laissant Shion en plan alors qu'il aurait dû l'affronter puisque c'est son rôle dans cette guerre d'abattre les saints ! Mais non seulement Rhada sait que son temps est compté, mais surtout il part donner un nouveau virage à la guerre Sainte en redonnant ses pouvoirs à Athéna (au nom d'Hadès et non pas de l'usurpateur qu'il avait devant ses yeux depuis le début mais qu'il refusait de voir). Voilà où se situe l'importance de Régulus dans cette guerre Sainte. Il a eu un impact sur son adversaire qui a fait changer le cours de cette GS non pas par rapport à sa tenacité mais juste par rapport au fait qu'il lui a ouvert les yeux ^^.
Hanzo: Bah relis le manga...et les trad d'Archange....Régulus surpasse tout (définition de tout stp ?)
Régulus surpasse plus les limites de l'entendement
Effectivement on peut déjà parler d'une prise de conscience de Rhada avec l'épisode de Valentine puisque le Juge tue son dévoué et suit Pandore. Mais je pense que le combat contre Régulus lui a enlevé les derniers doutes qui subsitaient suite justement à l'attitude de Pandore et de Valentine auparavant.On voit bien du coup l'empressement de Rhada après le combat contreRégulus qui est certes dû à son état mais aussi a sa détermination totalement retrouvée.Du moins moi je vois ça comme ça ^^
Citation de: Ilulia le 14 novembre 2010 à 16:08:26Effectivement on peut déjà parler d'une prise de conscience de Rhada avec l'épisode de Valentine puisque le Juge tue son dévoué et suit Pandore. Mais je pense que le combat contre Régulus lui a enlevé les derniers doutes qui subsitaient suite justement à l'attitude de Pandore et de Valentine auparavant.On voit bien du coup l'empressement de Rhada après le combat contreRégulus qui est certes dû à son état mais aussi a sa détermination totalement retrouvée.Du moins moi je vois ça comme ça ^^Oui enfin, si Rhada n'avait pas été intercepté par Régulus, il se serait quand même rendu chez Alone pour soutenir faire le boulot à la place de soutenir Pandore.La seule différence c'est que sans son combat contre Régulus, il aurait été en pleine possession de ses moyens. Et donc, paradoxalement, moins apte à faire tout ce qu'il a accompli pour Hadès et Pandore.
Pour Paladin Shura je sais très bien qu'il sait comment se nomme Régulus, seulemement je suis beaucoup moins sûr qu'il sache ce a quoi se rapportait ce nom...ironie toussa...