Auteur Sujet: Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)  (Lu 36504 fois)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #100 le: 14 novembre 2010 à 14:05:15 »
Je m'attendais au coup d'Aldébaran, sauf que pour le coup apparemment (Shiori l'a expliqué ainsi) c'est un titre honorifique et pas le vrai nom de Rasgado...Là Régulus c'est le nom de Régulus. Bien entendu là on reste dans TLC car Kuru lui n'a pas cette explication je crois.

Bien sinon pour Beethoven d'une je n'ai rien insinué et de deux bah tu peux appliqué le "rien que la science ne peut expliquer" à Régulus... non ?
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #101 le: 14 novembre 2010 à 14:07:41 »
tu peux appliqué le "rien que la science ne peut expliquer" à Régulus... non ?

Ah mais pas d'après toi vu que tu avance la théorie selon laquelle son génie est dû au symbolisme de son nom. Faut choisir hein [:dawa] .

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #102 le: 14 novembre 2010 à 14:12:02 »
Mr Rain, je pense que l'énergie dont fait preuve Régulus face à Rada est en très grande partie du au fait qu'il veut se venger de lui, on va dire sa détermination lui donne le surplus de pouvoir...bien qu'au final, Teshi veut démontrer que sa force est superficiel et qu'il ne parvient à battre le God-Rada que lorsqu'il comprend la nature du cosmos et de la nature....c'est un peu le spitch de Dohko face à Shiryu "parfois la puissance des chevaliers dépassent même celle des Dieux".

Par contre, contrairement à ce que tu dis, Regulus parvient bien à battre Rada, il était clairement en train de mourir (dixit Regulus et Rada quand il dit je veux mourrir auprès de mon maître, cela sous entends qu'ils préfèrent choisir sa mort plutôt que de terminer comme ça), mais plus ou moins comme Regulus (qui lui montre d'une certaine manière la voie), ils utilisent ces dernières forces pour ce qu'il croit être juste et réussit à faire un miracle et cela sans pouvoir divin (dont il n'a jamais vraiment voulu, car cela ne venait pas de son Dieu, et qu'il ne se battait pas pour sa cause)...Regulus l'a aussi dédivinisé, ce qui n'est pas rien tout de même.

Si l'on avait Rhada normal, il serait mort quand Regelus utilisait son Zodiac machintrucnawac. Et Regulus aurait réussi à venger son père en emportant Rhada, il ne serait pas mort tout seul comme un pov'con.
Mais avec ce Rhada là cette attaque l'avait seulement bléssé.

Au final Regulus n'a pas gagné mais il est mort en trouant mortellement Rhada.

Puis Rhada s'était simplement contenté de contrer les attaques durant tout le long, jamais il ne s'était mis à fond contre Regulus depuis qu'il a reçu le sang d'Alone.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #103 le: 14 novembre 2010 à 14:16:51 »
OV je dis surtout ça pour toi car comme mes arguments ne te conviennent pas, applique juste ce principe que tu viens toi même de donner pour Beethoven afin de satisfaire ton questionnement sur le comment du pourquoi du génie de Régulus ^^


"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #104 le: 14 novembre 2010 à 14:24:55 »
OV je dis surtout ça pour toi car comme mes arguments ne te conviennent pas, applique juste ce principe que tu viens toi même de donner pour Beethoven afin de satisfaire ton questionnement sur le comment du pourquoi du génie de Régulus ^^

J'appelerai mon fils Regulus alors, ça sera un génie comme ça  [:aie]

Sérieusement tu penses que son père l'a appelé Regulus et s'est dit " tiens tu seras un génie car tu vas te nommer Regulus comme l'étoile la plus brillante!"  [:lol]

Faut arrêter là, son génie ne vient sûrement pas de son nom, c'est juste Teshi qui ne savait pas comment l'appeler, a tapé sur Google Sky Map pour connaître l'étoile principal de la constellation du lion  [:jap]
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Oiseau Vermillon

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #105 le: 14 novembre 2010 à 14:26:33 »
Mais Z, c'est le destin :o .

Ou Ilias qui avait abusé de substances et qui voyait des étoiles quand son fils est venu au monde.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #106 le: 14 novembre 2010 à 14:33:37 »
Zorro j'ai jamais dis que c'est à cause de son nom que Régulus est un génie...c'est un symbole avec une des étoiles les plus brillantes du ciel. Un symbole qui fait référence a un être doué ^^
Après remettre en cause les connaissances et choix des auteurs quant aux noms et à tout le reste c'est quand même les prendre pour des truffes...a ce que je sache Teshi a fait preuve de suffisamment de talent pour se voir confier une histoire sur SS...ce n'est pas notre cas...

Et ceci dit si vous regardez le chapitre où Ilias meurt, vous voyez bien la référence aux étoiles avec, ce n'est pas dit clairement, une étoile qui s'apparente à Régulus et qui est probablement Régulus de la constellation du Lion....Symbole...
« Modifié: 14 novembre 2010 à 14:36:04 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #107 le: 14 novembre 2010 à 14:41:13 »
Zorro j'ai jamais dis que c'est à cause de son nom que Régulus est un génie...c'est un symbole avec une des étoiles les plus brillantes du ciel. Un symbole qui fait référence a un être doué ^^
Après remettre en cause les connaissances et choix des auteurs quant aux noms et à tout le reste c'est quand même les prendre pour des truffes...a ce que je sache Teshi a fait preuve de suffisamment de talent pour se voir confier une histoire sur SS...ce n'est pas notre cas...

Et ceci dit si vous regardez le chapitre où Ilias meurt, vous voyez bien la référence aux étoiles avec, ce n'est pas dit clairement, une étoile qui s'apparente à Régulus et qui est probablement Régulus de la constellation du Lion....Symbole...

Oui du symbolisme pour l'auteur mais pas pour le personnage, donc son nom n'explique en rien son génie  [:jap]

L'auteur l'aurait appelé phare ou lampadaire, il serait quand même resté un génie pour l'auteur.

Oui elle avait du talent... à ses débuts  [:sweat] C'est devenu du nawakesque en puissance là  :'(
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #108 le: 14 novembre 2010 à 14:46:05 »
Ceci dit si tu regardes bien le chapitre même Ilias dit que la Terre lui a rapporté que son fils aurait certaines facilités....donc va savoir si il ne l'a pas appelé Régulus exprès ^^

Donc pour moi le nom de Régulus n'a pas été pris au hasard, sûr que c'est un symbole mais ceci pour bien appuyer le côté petit génie du Lion . ^^

"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Mr.Rain

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #109 le: 14 novembre 2010 à 14:47:07 »
Mr Rain, non à la base c'est la version de l'auteur qui prime désolé. Si j'écris une oeuvre c'est pas toi qui va me faire dire ce que je voulais faire avec mon oeuvre mais bien sûr chaque oeuvre se prête à l'interprétation ^^

Est-ce que Stendal quand il a écrit le Rouge et le Noir prévoyait que des communautés entière de lecteur dissèqueraient son œuvre pour tirer des choses auquel il n'avait jamais sûrement pensé en l'écrivant ?  Stalinger n'ont plus ne devait pas se douté tout se que les littéraires feraient à son œuvre même encore 60 après sa parution.
L'auteur est dépositaire de son œuvre tel qu'elle est quand il l'a publie, mais c'est bien les lecteurs qui sont interprètes de l'œuvre, l'auteur à beau dire se qu'il veux dedans, ça ne prévaudra jamais sur l'avis des "littéraires" qui l'étudie. En quelque sorte une fois publié se n'est plus l'œuvre de l'auteur, mais celle des lectures.

Mais bon je m'égare un peu du sujet là...

Voilou.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Max

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #110 le: 14 novembre 2010 à 14:57:31 »
bien, j'ai bien mangé, j'ai bien bu, je m'y mets.

> A propos du nom de Régugusse et de l'augure.
Histoire de bien poser les bases, on rappelera que, pour Albafica, l'explication donnée par Teshi noir sur blanc, c'était "Je voulais Alba pour blanc, et puis "fica" tournait dans ma tête, alors j'ai pris Albafica."
On rappellera aussi que Sirius, l'étoile la plus brillante (hors soleil) de notre position, est le nom d'un auguste chevalier d'argent tellement puissant qu'il est mort en un coup avec deux de ses potes. Donc voilà, comme le dit Zorro, Teshi, elle a fait comme beaucoup de gens, elle a fait des recherches pour se faciliter la tâche, et allons-y la musique (je reproche pas, hein).

> A propos de Beethoven :
Si le génie de Beethoven n'est pas totalement explicable (on pourra tout de même évoquer du travail et un terreau sans doute favorable - famille de musiciens), l'analyse de l'excellence de ses oeuvres s'appuie sur des bases concrètes et justifiables. Personne de pointu sur le sujet ne te dira "Le rondo final de la sonate pathétique est génial parce que Beethoven était génial".
Rigolus, c'est pareil : le problème n'est pas que son génie ne soit pas explicable, c'est que les manifestions par lequel ce génie s'exprime n'est pas explicable non plus. Il s'agit donc d'une posture arbitraire, donc assimilable à un Deus Ex Machina (résolution d'une intrigue qui ne pourrait l'être sans y recourir) donc, du point de vue du récit et de la narration, une maladresse.

> A propos de l'importance de Regugusse
Non, Regulus n'est pas très important, dans la mesure ou il n'est pas connecté directement à ce qui est sensé être la trame principale du récit.
Si tu veux que je te donne des exemples de personnages vraiment importants dans TLC, je te citerai Tenma, Sasha et Alone tout en haut, ensuite on trouvera Yoma, Kagaho, Rhadamanthe, Pandore (oui, elle ne sert à rien, mais elle est importante), Partita, Sisyphe dans une certaine mesure (et à mon grand dam), Dohko (normalement Hadès et Shion aussi mais laule)... le reste est, en dehors de l'affection que je peux leur porter, a un niveau inférieur (ce qui ne veut pas dire que ce qui leur arrive est inutile, inintéressant ou mauvais) . il me semble que tu dis (Ilulia) que Regulus aurait en quelque sorte poussé Rhadamanthe a tout donner lors de son combat contre Alone, mais ce n'est marqué nulle part dans le manga. Il avait déjà une détermination de fer avant Regulus, il a la même après, et Pandore te désavoue complètement en disant carrément "tu as toujours été comme ça". Régulus, dans tout ça, ben... bof, tout simplement.
J'en chialerais !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #111 le: 14 novembre 2010 à 15:41:12 »
Mr Rain je suis d'accord avec toi...car tout repose sur de la subjectivité, chacun appréhende les oeuvres avec ses valeurs, ses convictions ect ect ce qui fait que certes l'auteur pose son oeuvre comme il pense l'entendre qu'elle doit être comprise, mais les lecteurs en feront néanmoins des interprétations différentes. Mais à la base c'est la vision de l'auteur qui prime ^^

Max nous sommes d'accord sur les exemples que tu donnes, certains noms sont donnés à l'arrache je l'admets volontiers mais, en sens inverse, tu peux aussi admettre que d'autres pas ^^
Kardia (Cardia) fait bien réf à tout ce qui tourne autour du Scorpion, de ses attaques touchant le système nerveux mais aussi sur le perso lui-même et sa maladie de coeur.
Idem pour Aspros (le premier) et Deuteros (le Second) d'ailleurs Aspros le répète assez à l'envie. Donc pour moi Régulus ne doit rien au hasard surtout depuis que je viens de relire le chapitre sur la mort d'Illias ^^


Pour le rôle de Régulus dans l'histoire par contre je ne suis pas d'accord. Déjà le combat Régulus/Rhada sera certainement un écho de celui qui opposera Tenma à Hades/Alone, d'ailleurs Alone en fait un peu référence. Bon ok ca reste du symbolique ^^
Surtout il est nettement montré que Régulus par ses dernières phrases fait prendre conscience à Rhada qu'il se fourvoie depuis le début, qu'il n'est pas dans la bonne direction comme lui auparavant. Rhada s'empresse alors de rejoindre Alone, en laissant Shion en plan alors qu'il aurait dû l'affronter puisque c'est son rôle dans cette guerre d'abattre les saints !
Mais non seulement Rhada sait que son temps est compté, mais surtout il part donner un nouveau virage à la guerre Sainte en redonnant ses pouvoirs à Athéna (au nom d'Hadès et non pas de l'usurpateur qu'il avait devant ses yeux depuis le début mais qu'il refusait de voir). Voilà où se situe l'importance de Régulus dans cette guerre Sainte. Il a eu un impact sur son adversaire qui a fait changer le cours de cette GS en ouvrant les yeux de son adversaire (trop tard pour vivre certes, comme Régulus, mais suffisant pour changer les choses comme Régulus bref y'a de l'écho dans les situations...symbolique quand tu nous tiens) ^^.
Vous parliez d'un manque de tension dans le manga il y'a peu, mais cette histoire de pouvoir perdu par Athéna était quand même bien présent comme une épée de Damoclès....depuis l'action de Rhada a pu c'est fini...

Après qu'il meurt des mains d'Alone/Hades, et pas de Régulus qui l'avait toutefois mortellement blessé, c'est aussi symbolique. C'est Alone qui lui a donné une deuxième chance, qui l'a fait naître une deuxième fois, et au final c'est lui qui lui reprend sa vie, vie que Rhada lui avait totalement dédié d'ailleurs. Là on la symbolique de la vie et de la mort au main du Dieux des Enfers maître de la vie et de la mort (bref la boucle est bouclée quoi) ^^
.
« Modifié: 14 novembre 2010 à 15:50:00 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Archange

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #112 le: 14 novembre 2010 à 15:51:47 »
Surtout il est nettement montré que Régulus par ses dernières phrases fait prendre conscience à Rhada qu'il se fourvoie depuis le début, qu'il n'est pas dans la bonne direction comme lui auparavant. Rhada s'empresse alors de rejoindre Alone, en laissant Shion en plan alors qu'il aurait dû l'affronter puisque c'est son rôle dans cette guerre d'abattre les saints !
Mais non seulement Rhada sait que son temps est compté, mais surtout il part donner un nouveau virage à la guerre Sainte en redonnant ses pouvoirs à Athéna (au nom d'Hadès et non pas de l'usurpateur qu'il avait devant ses yeux depuis le début mais qu'il refusait de voir). Voilà où se situe l'importance de Régulus dans cette guerre Sainte. Il a eu un impact sur son adversaire qui a fait changer le cours de cette GS non pas par rapport à sa tenacité mais juste par rapport au fait qu'il lui a ouvert les yeux ^^.

Pas d'accord sur le fait que Régulus ait joué un rôle dans la détermination de Rhada. Rhada était déjà décidé à aller péter la tête d'Alone juste après avoir entendu Valentine balancer la vérité (et a justement transpercé le gars en question pour cette raison). A partir de là son but premier n'a jamais été de buter les Saints se présentant, il voulait aller direct faire un face à face avec Alone. Après que Yôma ait téléporté tout le monde, Rhada se trouve seul avec Régulus, sait que ce dernier l'observe, mais fait mine de l'ignorer en ayant l'intention de partir. A la limite (mais là c'est avec un poil de mauvaise foi je l'admets), on peut même dire que Régulus a joué contre son camp en diminuant Rhada pour sa vengeance perso, car Rhada divin et Alone auraient peut être bien pu s'entretuer, ou du moins le vainqueur aurait terminé dans un très sale état.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #113 le: 14 novembre 2010 à 16:08:26 »
Effectivement on peut déjà parler d'une prise de conscience de Rhada avec l'épisode de Valentine puisque le Juge tue son dévoué et suit Pandore. Mais je pense que le combat contre Régulus lui a enlevé les derniers doutes qui subsitaient suite justement à l'attitude de Pandore et de Valentine auparavant.

On voit bien du coup l'empressement de Rhada après le combat contreRégulus qui est certes dû à son état mais aussi a sa détermination totalement retrouvée.

Du moins moi je vois ça comme ça ^^
« Modifié: 14 novembre 2010 à 16:10:56 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hanzo

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #114 le: 14 novembre 2010 à 16:19:35 »
Citer
Hanzo: Bah relis le manga...et les trad d'Archange....Régulus surpasse tout (définition de tout stp ?)
J'ai pas le volume ni les trads devant moi, d'ou un rappel de la phrase en question justifiant que Regulus soit le meilleur de tous.
D'ailleurs, si j'y crois peu ou prou, je n'y verrai pas d'objection si c'est prouvé, m'en tape un peu même si je reconnais que de voir un mouflet aussi insupportable surpassant a coup sûr ses freres ainés, ca me ferait un peu tiquer.

Donc surpasser tout veut absolument dire vaincre tout le monde? Peu importe la phrase complete, réèlle et plaçée dans son contexte.
Donc pour rester aussi absurde et catégorique, quand je lis les propos de l'auteur (kurumada pour le coup) qui affirme tome 7 que "Dohko est le plus puissant de TOUS les saints d'athena"
C'est à prendre au pied de la lettre, et ce mot "tous" est immuable, infaillible et inclus les saints présents mais aussi du passé, tous quoi?

Et n'hésite pas a utiliser la définition du mot "tous" pour me répondre svp et a ne pas galvauder les propos de l'auteur.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Max

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #115 le: 14 novembre 2010 à 17:08:22 »
En tout cas il surpasse tout ce que j'aurais pu imaginer de pire.
J'en chialerais !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #116 le: 14 novembre 2010 à 17:09:31 »
Tu te trompes entre tout et tous déjà pour commencer et le sens en est donc assez différent. On sous-entend par là que Régulus surpasse plus les limites de l'entendement que des personnes..et bien qu'il dépasse du coup beaucoup de monde il ne dépasse pas tout le monde...même si chez les golds pour l'instant désolé mais c'est le cas ^^
En outre il te suffit d'aller voir les trads d'Archange sur ce site ^^

Ensuite pour le reste peu m'importe que Kuru ait décrété que Dokho était plus fort dans son manga. Déjà d'une parce que si il le souhaite et bien soit ! La Balance est le saint le plus fort dans le Kurumanga et aussi parce contrairement à ce que tu penses je me fiche de savoir que est le plus fort. Par contre voir dénigrer gratuitement un perso et l'histoire qui l'entoure tout ça parce que certains aspects ne plaisent pas non ça m'énerve ^^

« Modifié: 14 novembre 2010 à 17:12:18 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Max

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #117 le: 14 novembre 2010 à 17:53:22 »
Régulus surpasse plus les limites de l'entendement

C'est tellement vrai !  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne hanzo

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #118 le: 14 novembre 2010 à 19:52:13 »
Ok sauf qu'on ne le dénigre pas par rapport à sa force ou son génie, ou encore sa possible supériorité sur les autres, encore à démontrer mais parce qu'il est emmerdant, prétentieux et que son combat est une ôde au cheatage avec un ennemi immobile, sans rien qui soit expliqué ou qui tienne la route.

On réagit par rapport à tes propos, tes arguments défendant un perso tout en expliquant que tu ne fais que citer les propos d'autres persos à son endroit, donc indirectement les propos de l'auteur sauf qu'on estime que tu interprêtes bien plus que tu ne cites et on est donc pas toujours d'accord, rien de bien méchant.

Le plus méchant restant les petits noms desagréables style Regurgitus et autres moqueries qui ne peuvent pas plaîre à tous, mais franchement, rien de bien terrible.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #119 le: 14 novembre 2010 à 20:31:32 »
Effectivement on peut déjà parler d'une prise de conscience de Rhada avec l'épisode de Valentine puisque le Juge tue son dévoué et suit Pandore. Mais je pense que le combat contre Régulus lui a enlevé les derniers doutes qui subsitaient suite justement à l'attitude de Pandore et de Valentine auparavant.

On voit bien du coup l'empressement de Rhada après le combat contreRégulus qui est certes dû à son état mais aussi a sa détermination totalement retrouvée.

Du moins moi je vois ça comme ça ^^

Oui enfin, si Rhada n'avait pas été intercepté par Régulus, il se serait quand même rendu chez Alone pour soutenir faire le boulot à la place de soutenir Pandore.

La seule différence c'est que sans son combat contre Régulus, il aurait été en pleine possession de ses moyens. Et donc, paradoxalement, moins apte à faire tout ce qu'il a accompli pour Hadès et Pandore.

Hors ligne Max

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #120 le: 14 novembre 2010 à 21:14:09 »
Oui mais bon, il se serait fait sécher et du coup il aurait été en état pour ^^. Finalement, Regulus est en trop dans ce Lost Canvas...
J'en chialerais !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #121 le: 14 novembre 2010 à 21:33:22 »
Effectivement on peut déjà parler d'une prise de conscience de Rhada avec l'épisode de Valentine puisque le Juge tue son dévoué et suit Pandore. Mais je pense que le combat contre Régulus lui a enlevé les derniers doutes qui subsitaient suite justement à l'attitude de Pandore et de Valentine auparavant.

On voit bien du coup l'empressement de Rhada après le combat contreRégulus qui est certes dû à son état mais aussi a sa détermination totalement retrouvée.

Du moins moi je vois ça comme ça ^^

Oui enfin, si Rhada n'avait pas été intercepté par Régulus, il se serait quand même rendu chez Alone pour soutenir faire le boulot à la place de soutenir Pandore.

La seule différence c'est que sans son combat contre Régulus, il aurait été en pleine possession de ses moyens. Et donc, paradoxalement, moins apte à faire tout ce qu'il a accompli pour Hadès et Pandore.

Bon ben qui te dis dans ce cas-là que Yoma n'aurait pas remis son grain de sel !! Après tout si il a dispersé tout le monde c'est qu'il avait une raison et si il est intervenu contre Aspros qui était une réelle menace, je suppose qu'il serait de nouveau intervenu contre Rhada. D'ailleurs si il l'a éjecté contre Régulus c'est certainement car il été au courant du passif entre les deux gus ^^
Là vu l'état de Rhada il a laissé coulé je pense mais mal lui en a pris quand même..et je reste persuadé que Rhada n'était pas forcément des plus convaincu au départ avant son combat contre Régulus ^^
« Modifié: 14 novembre 2010 à 21:38:33 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #122 le: 14 novembre 2010 à 21:58:05 »
On y croit tous que Yoma avait prévu le coup [:lol] .

Que Yoma ait dispersé Régulus et Rhada au même endroit car il était au courant du lien entre ces deux derniers passe encore. C'est tout à fait dans la personnalité du perso.

Mais qu'il l'ait fait parce que c'est un télépathe et qu'il avait lu dans les pensées de Rhada que ce dernier n'était plus aussi convaincu c'est vraiment de l'interprétation disons... spécieuse. Et encore je pèse mes mots.

A ce propos d'ailleurs, quel évènement, entre la mort de Valentine et le début de son combat contre Régulus aurait pu ébranler ses convictions ?

En ligne paladin shura

Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #123 le: 14 novembre 2010 à 22:03:27 »
Citer
Pour Paladin Shura je sais très bien qu'il sait comment se nomme Régulus, seulemement je suis beaucoup moins sûr qu'il sache ce a quoi se rapportait ce nom...ironie toussa...

Non mais tu sais, google était fourni gratuitement avec mon accès internet, ça me permet d'apprendre des trucs sur les références faciles [:lol]
c'est pas comme si l'idée était très inspirée, Kurumada ayant procédé à l'attribution de nom par rapport aux étoiles des constellations une vingtaine d'années avant elle.

Mais merci de me prendre pour un imbécile parceque je n'ai pas su saisir toute la magnificence du personnage [:jap]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
« Réponse #124 le: 14 novembre 2010 à 22:05:42 »
Je n'ai jamais dit que Yoma avait envoyé Rhada contre Régulus car le Juge doutait...mais bien parce qu'il voulait que les deux se réduisent en charpie et qu'on en parle plus ^^

De même dès la mort de Valentine je suis pas sûr que Rhada soit persuadé d'être dans le vrai. Il le fait parce qu'il obéit à Pandore qu'il suit un peu aveuglément mais là où on le voit trankilou se faire suivre par Régulus et prendre son temps à jouer au chat et à la souris avec le Lion, il détale en quatrième vitesse face à Shion, certes car il est mortellement blessé mais il dit aussi d'une manière rageuse et bien determinée qu'il veut retourner auprès d'Hadès...

"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Tags: jackpot bingo